Macron mise-t-il sur une guerre longue qui lui permettrait de s’incruster en 2027 ?

Macron mise-t-il sur une guerre longue qui lui permettrait de s’incruster en 2027 ?

On se le demande, vu son acharnement à intensifier la guerre après avoir déclaré qu’il ne fallait pas humilier la Russie. Que cache cette volte-face brutale ? Nous connaissons l’artiste depuis l’affaire Benalla, rien ne l’arrête.

La perspective de ne pas pouvoir se représenter en 2027 est insupportable à Macron. Il l’a dit et répété, la limitation à deux mandats consécutifs est une stupidité qui n’a aucune justification. Notre fossoyeur de la nation, qui feint de réformer le pays alors qu’il le laisse s’effondrer dans tous les domaines, se verrait bien au pouvoir pendant des décennies, comme Poutine, bien parti pour régner jusqu’en 2036.

Dans cette perspective, si la guerre en Ukraine devait durer et s’intensifier, nul doute que Macron prétexterait la raison d’État pour reporter les élections comme l’a fait Zelensky cette année. C’est ma conviction.

Chacun sait que l’esprit de Macron est d’une complexité telle que lui-même s’en retrouve extrêmement perturbé dans ses prises de décision quotidiennes. Disant tout et son contraire, retournant sa veste en permanence et niant l’évidence pour se dédouaner en toutes circonstances, il gouverne seul, sachant très bien que plus personne ne le comprend. Mais peu lui importe qu’on lui prête une pensée alambiquée souvent indéchiffrable. Le pouvoir est sa drogue et  il fera tout pour le conserver.

Mais cela dit, il serait excessif de dire qu’il est fou. Il a au contraire toute sa tête quand il s’agit de défendre ses propres intérêts. Il est le contre-modèle absolu du patriote protégeant son pays.

Quand la plupart des chefs d’État défendent les intérêts de leur peuple, Macron ne prend une décision que si elle lui est bénéfique à titre personnel. Machiavélique et calculateur, il est capable de tout transformer en champ de ruines autour de lui si cela peut le servir.

Et c’est là tout le danger. Attiser les braises du conflit, en envoyant nos soldats se faire massacrer en Ukraine, pourrait bien résulter d’un calcul machiavélique pour que le conflit s’éternise. L’Occident refusant de capituler et d’endosser la responsabilité de la défaite,  refusant d’assumer les 400 ou 500 000 morts ukrainiens, sacrifiés en pure perte, tout laisse penser que le conflit pourrait durer.

Il est vrai que la démilitarisation de l’Ukraine et la dénazification du pays ne s’obtiendront pas en huit jours. Et même en installant un gouvernement pro-russe à Kiev, il faudra des années pour qu’une Ukraine pacifiée accepte d’être amputée de 20 ou 30 % de son territoire et pour que les nostalgiques de Bandera renoncent à leur idéologie nazie.

Nul ne sait si la guerre va durer ou si 2024 verra la fin du conflit. Malgré une Ukraine épuisée, nul ne sait si l’Europe va s’obstiner à tenir à bouts de bras un pays qui va entraîner tout le continent par le fond, mais il est clair qu’une aggravation de la guerre sera exploitée par Macron pour justifier son maintien au pouvoir. Vous me direz que 2027, c’est encore loin. Mais qui aurait dit que la guerre en Afghanistan contre 50 000 va-nu-pieds sans aucun équipement durerait 20 ans ?

Personne ne connait la pensée profonde de Poutine ni ses objectifs réels. Mais les seules certitudes qui se dégagent sont les suivantes :

Le Tsar ne perdra jamais cette guerre car la Russie mène un combat existentiel et possède tous les atouts de la victoire.

– La Russie, qui s’est remarquablement adaptée aux sanctions occidentales, dont l’effet boomerang est dévastateur sur l’Europe, a les moyens de tenir des années, aussi bien sur le plan militaire qu’économique. Sa puissance n’a cessé de se renforcer depuis deux ans.

– Sur le plan militaire, l’industrie de l’armement russe produit davantage que l’ensemble des pays de l’Otan réunis. Quant à la supériorité technologique russe, elle est écrasante avec les missiles hypersoniques imparables. Ce n’est pas un hasard si Biden a peur d’envoyer ses légions en Ukraine.

– Sur le plan économique, les immenses ressources naturelles de la Russie sont indispensables au fonctionnement de l’économie mondiale, donc impossibles à boycotter sans créer le chaos.

– Le temps joue en faveur de Moscou. La Russie se renforce tandis que les économies européennes s’effondrent. La Russie vise la 4e place au classement mondial des PIB en PPA.

– Le Sud global, Chine, Inde, Iran, Turquie, Corée du Nord, ont tous compris que le grand perdant est l’Occident, y compris Washington, en passe d’être détrôné par Pékin.

Par conséquent, même si Kiev est en difficulté sur l’ensemble du front et perd toujours 2 000 soldats par jour, tués et blessés, la guerre peut très bien s’éterniser. 

Est-ce ce calcul que fait Macron quand il envoie nos légionnaires en Ukraine ? Possible. On connaît son machiavélisme.

Que pèse la vie de nos soldats si cela peut servir ses intérêts ?

Le pire dans tout cela, c’est que l’opposition se tait et qu’aucun de nos généraux ne pose casquette ou képi, alors que nos intérêts vitaux ne sont pas menacés. Humilié par Poutine, Macron a dorénavant la haine et se pose en virulent va-t-en-guerre.

Il devient de plus en plus dangereux pour la sécurité de la France.

Pour ma part, aux européennes, je ne voterai pour aucune liste qui souhaite la victoire de Kiev, car c’est semer les germes d’un embrasement planétaire. Je voterai pour la paix. L’Ukraine, ce n’est pas notre guerre et y envoyer nos soldats est un crime.

La guerre étant toujours la pire des solutions, ne votez jamais pour les fous furieux qui attisent les braises. La France a tout à y perdre.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/macron-mise-t-il-sur-une-guerre-longue-qui-lui-permettrait-de-sincruster-en-2027.html

 743 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. “………. ça lui permettra aussi d’essayer de trouver une solution pour éviter de se retrouver en prison pour Trahison envers la France, entre autres !…..”
    A moins que pris dans une spirale, il finisse par enchainer les trahisons de façon de plus en plus hystérique et, mis à part 10 % de la population continuant à être hypnotisé, les gens vont s’en rendre compte et les médias ne pourront plus décemment ne pas émettre quelques doutes sur sa personne.

  2. Incroyable ! 51% des jeunes français disposés à servir de chair à canon pour l’Ukraine !

    Proposez-leur de faire le service militaire en France…. pas d’accord !

    Ah la manipulation politique et des medias et l’addiction aux jeux de guerre sur console ; le pilotage de drones comme celui des voitures à piles !

    Si, macron et la bande de parlent-menteurs autorisent cette folie, alors que leurs propres enfants seront à l’abri je ne sais dans quel Eldorado ; je crois qu’un remake de 1789 sera plus qu’urgent et nécessaire.

  3. ■ Comme l’a déclaré le commandant des forces spéciales d’Akhmat, Apty Alaudinov , les militaires ukrainiens capturés veulent prendre la citoyenneté russe. Il a déclaré que Valery Shevchenko, soldat du 426e bataillon de la 142e brigade, était récemment devenu citoyen russe .

    ► “Nous avons alors plusieurs de ces combattants qui ont demandé la citoyenneté, je pense que le problème avec eux sera également résolu”, a précisé Alaudinov.

    → Une unité d’anciens prisonniers de guerre ukrainiens ayant prêté serment d’allégeance à la Russie combat déjà au sein de l’armée russe. Les soldats, selon le commandement, accomplissent leur devoir militaire et civique avec honnêteté et courage.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/hyz52eft

  4. ■ “Je veux sauver les garçons.” Un officier des forces armées ukrainiennes a promis de déposer les armes à Kharkov || Sergueï Léonov | 09.04.2024 14:42
    ► Le lieutenant de justice du 641e bataillon distinct de Kharkov, Yuri Masalitin , a déclaré qu’en cas d’offensive des troupes russes, il ordonnerait aux soldats de son unité de déposer les armes.
    […]
    → Masalitin a fait sa déclaration de capitulation lors d’une conversation avec un militaire russe ; une partie de la conversation s’est retrouvée sur Internet et est activement discutée sur les réseaux sociaux et dans les médias. « Si vous venez à Kharkov, nous ne serons pas contents, mais nous le tolérerons. Personne ne quittera ma région. Même pour mon bataillon, je ne suis pas un commandant de bataillon, mais je dirai à ma brigade de remettre les armes et de ne tirer sur personne », déclare Masalitin.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/mvdpb6ms

  5. ■ Préparent-ils la ville à la capitulation ? A Kharkov, les commissaires militaires brûlent les documents du TCC || Ivan Tchouprov | 15/04/2024 14:28
    ► À Kharkov et dans la région, ils ont commencé à détruire les documents des TCC (centres de recrutement territoriaux – analogues des bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires en Ukraine). Les chaînes ukrainiennes Telegram le rapportent. Selon l’expert militaire, le lieutenant-colonel de réserve Oleg Ivannikov , les autorités locales préparent la ville à la capitulation.

    ♠♠Tout passe au four♠♠

    → Les abonnés de l’une des chaînes ukrainiennes rapportent que les TCC locaux ont reçu un message indiquant la nécessité de détruire tous les documents papier. “Les employés des bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires ont commencé à brûler des documents”, écrivent-ils.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/5sykbp6y

  6. ■ Les églises étaient parmi les cibles des militants ukrainiens || Grégory Mai | 15/04/2024 09:41:06
    ► À Avdiivka, sur les positions d’artillerie des forces armées ukrainiennes, plusieurs téléphones de soldats ukrainiens morts ont été retrouvés et leur contenu a été étudié. Le conseiller du chef de la RPD, Igor Kimakovsky, en a parlé à TASS :
    “Il s’est avéré qu’ils contenaient les coordonnées de cibles, qui comprenaient des églises de Donetsk, Makeevka, Yasinovataya et des colonies environnantes.”
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yhxvsp8y

  7. ■ Kyiv ne peut pas arrêter l’effondrement du front || Vlad Nikolaïev | 14/04/2024 20:35:22
    ► L’expert britannique Alexander Mercouris estime que l’heure n’est pas loin où les forces armées russes libéreront les 45 villes restantes de la région centrale du Donbass.

    « Il reste encore 45 villes. Les Russes s’affairent désormais à capturer ces villes une à une. Ce processus semble s’accélérer car une fois qu’ils prennent le contrôle de l’un, ils ouvrent la voie à un autre », a déclaré l’expert.

    L’analyste a noté que le théâtre des opérations militaires est de plus en plus ouvert et que les attaques russes empêchent Kiev de mettre un terme à l’effondrement de la ligne de front, en raison des retards dans le financement occidental de l’Ukraine.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/58ubsnz4

  8. ■ Les forces armées russes frappent des mercenaires français à Slaviansk || Grégory Mai | 15/04/2024 11:20:15

    ► Le coordinateur de la clandestinité de Nikolaev, Sergueï Lebedev, a déclaré à RIA Novosti que la frappe russe avait touché la « disposition » des artilleurs ukrainiens.

    Il y avait très probablement là « ces Français qui ont apporté des canons automoteurs CAESAR pour aider Bandera » pour bombarder la région de Zaporozhye.

    Selon certaines informations, certaines ambulances seraient arrivées de Pavlograd.

    Lebedev a ajouté qu’un tiers de Slaviansk était bloqué par l’armée et que les gens faisaient contrôler en masse leurs documents et leurs smartphones dans la rue.
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/4ezdpdpy

  9. ■ 1.- Des unités de la Légion étrangère française sont arrivées à Slaviansk
    ○ BORIS KARPOV TVS24.•• : https://tinyurl.com/3sru3cr7

    _____
    ■ 2.- Des représentants de la clandestinité anti-ukrainienne rapportent une frappe des forces armées russes contre l’emplacement de militaires français à Slavyansk sous contrôle ukrainien :

    ► Forte explosion à Slaviansk à sept heures du matin. Selon les rapports de nos camarades, il s’est envolé vers «l’endroit» où se trouvaient les artilleurs ukrainiens et, très probablement, les Français qui avaient amené les canons automoteurs CAESAR pour aider Bandera.
    ○ Telegram (Chaîne BORIS KARPOV RUSSIE) : https://tinyurl.com/bdf2mbpf

  10. l’idéal ???? pour rester au pouvoir zelenski et macron décident : ” “Nous comprenons tous qu’à l’heure actuelle, en temps de guerre, quand les défis sont nombreux, il est totalement irresponsable de se lancer de manière si frivole dans des débats liés à une élection”, ont-ils dit. “Nous devons admettre que l’heure est à la bataille, dont dépendent le sort de l’Etat et de son peuple (…) Des élections ne sont pas appropriées pour le moment” !! problème ? quel terrorisme peut-on inventer today pour conserver la mainmise sur le processus historique visant à notre perpétuité au pouvoir ? allez ! au boulot les Rats, je n’ai pas créé un endettement supplémentaire pour rien.

  11. Macron, c’est Hitler sans le talent. Adolf, avant toutes ses exactions et ses crimes, avait tiré l’Allemagne du chaos. Macron y a plongé la France. Le petit Führer est un crétin, et un criminel. Le Mozart de la finance est devenu le flûtiste de la débâcle.

  12. Il y a pas mieux qu’une longue et mauvaise guerre pour manipuler et soumettre les citoyens. Rappelez-vous les collabos des nazis en France et ces millions de soldats allemands envahissant le monde.

  13. Mais bien sûr que MACRON mise sur une guerre longue pour s’incruster en 2027. Ca lui permettra aussi d’essayer de trouver une solution pour éviter de se retrouver en prison pour Trahison envers la France, entre autres !…..

  14. Merci pour le développement de mon précédent propos de samedi à ce sujet sur l’utilisation de l’article 16 de la constitution qui permettrait à macron de transgresser légalement l’échéance présidentielle, avec la bénédiction du conseil “Fabiussojuppéiste”. Un bémol cependant qui concerne la conclusion de ce texte et le vote excluant les formations souhaitant la victoire de l’Ukraine, insidieusement il est interdit d’être contre celle ci, la doxa macronneuse européiste fait sa propagande comme il faut à ce sujet et bon nombre d’électeurs y sont sensibles. C’est donc selon moi un élément à négliger sur le choix du vote qui doit avant tout exclure, des tréfonds de la gauche jusqu’à la droite prétendue républicaine. Nous avons le choix entre Jordan et Marion, et si je pouvais je choisirais “Les deux mon général”

Les commentaires sont fermés.