Aux USA aussi, la vie est de plus en plus chère, de plus en plus dure…

Screenshot

Aux Etats-Unis aussi la situation financière s’aggrave. L’inflation augmente sans cesse, due à la conduite du pantin-en-chef qui distribue des milliards à des causes purement politiques ou au soutien de pays qu’on ne devrait pas soutenir, ce qui fait tourner la machine à imprimer les billets et augmenter le déficit national à grands pas.

Pour ne citer qu’un exemple, les produits alimentaires ont augmenté de 15 à 20 % depuis le début de l’année !  J’avais par exemple trouvé un petit vin français de Bourgogne, un « Pinot Noir » encore à $11.00 environ il y a à peu près 3 semaines. Hier, dans le même magasin, il était offert à $19,99 la bouteille… je ne l’ai pas acheté. Je ne bois du vin que de temps en temps, quand j’en trouve à un prix raisonnable, ce qui devient difficile. J’ai fait un cran de plus à ma ceinture dernièrement (ce n’est pas du figuré ! ) !

Nous avons de la chance, nous, parce que nous n’avons plus aucune dette, notre crédit immobilier est terminé et nos 2 voitures sont payées… Si ce n’était pas le cas, nous ne pourrions plus payer les mensualités…

Jack

En complément voir

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/USA-l-inflation-accelere-de-nouveau-en-mars-46405314/

https://investir.lesechos.fr/marches-indices/devises-taux/usa-apres-linflation-les-marches-parient-sur-une-baisse-des-taux-en-septembre-2088096

 

 

 647 total views,  3 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Oui en ce moment avoir des crédits n’est pas la panacée ,je m’en rends compte en tant que retraité !De toute manière les banque qui font un prèt a un retraité appliquent des taux élevés !

  2. Chez les gaulois l’hydromel augmente aussi, comme la cire de nos bougies. De toute façon le vin c’est plein de sulfites et de saloperies. Nos vins deviennent lisses sans plus aucun caractère. J’adore le bourgogne. Hors de prix et qualité en baisse.

  3. La vie est chère ici aussi. J’ai aperçu les dirigeants d’une mosquée faire comme les restos du coeur et collecter de la nourriture pour les misilmans dans la misère. Ils n’ont pas eu un grand succès. D’autant plus que leurs commerces d’herbes marchent à merveille.

    • Les musulmans sont pas à plaindre
      Au Leclerc l’autre jour ils y étaient tous en djellaba et toutes voiles dehors avec des caddies archi pleins sauf bien sûr les français et retraités comme moi qui ne prend plus de chariot pour les courses , juste un sac plastique.
      Et ce qui m’énerve le plus c’est. qu’ils nous imposent leur sacs papier qui valent rien et quand il pleut vous êtes sur de retrouver vos courses par terre.

  4. Un vin à 11 € ? Vous avez de la chance de pouvoir vous l’offrir!

    • Le vin est un produit onéreux dans beaucoup de pays. La France fait figure d’exception mais peut-être plus pour longtemps. Jack par exemple est stupéfait par le prix d’un Pinot noir aux USA. Il faut savoir que le vin de Bourgogne est celui qui a le plus augmenté depuis l’année dernière. Son prix a même doublé pour les grands crus. La question que j’aimerais poser à Jack, c’est pourquoi se trouvant aux USA ne boit-il pas de vin californien ? J’ai le souvenir d’avoir consommé du Merlot tout à fait correct et à un prix raisonnable au pays de l’oncle Sam 🍷

      • Jean-Pierre, je ne connais pas bien les vins de Californie et, sans être un spécialiste, loin s’en faut, je connais davantage les vins Français. Ne pouvant m’offrir mon Pinot Noir, j’en ai acheté un de Napa Valley et l’ai trouvé fort agréable.

Les commentaires sont fermés.