Ça sent le retour des ligues fascistes. Vous allez me dire que ce n’est pas nouveau et que ça fait quelques lustres que la France, les patriotes, et les gens de bons sens sont harcelés et menacés par la bien pensance gaucho-écolo-mondialiste, ligue parfaitement fasciste.
Voir note 1 la définition du fascisme.
La nouveauté c’est que la dite ligue s’en prend carrément à présent à nos enfants, à ceux qui ont la chance de pouvoir encore être instruits, formés... dans de vrais établissements scolaires ayant d’autres missions que l’endoctrinement gaucho-écolo-mondialiste et qui se contentent de fabriquer nos futures élites. Et Dieu sait qu’on en a besoin.
La haine de l’autre ? Non, la haine des nôtres, celle de Bolloré, celle du RN, de R!, celle de Philippot, celle de Jean Messiha, celle des sites de ré-information comme Riposte ou Résistance. Quand, en 2024, des profs de l’enseignement public viennent menacer, comme de vulgaires antifas, des établissements privés et leurs élèves, c’est que la gauchiasserie, aide putassière de la macronie, sent qu’elle a tous les pouvoirs et peut nous imposer de détruire les nôtres et la connaissance pour mieux imposer l’ordre nouveau : illettrisme, dhimmitude et remplacement de valeurs et de population.
Au lendemain d’une mobilisation nationale dans la fonction publique, les syndicats de l’Éducation de Loire-Atlantique avaient prévenu que la leur allait durer trois jours de plus. L’établissement scolaire privé d’excellence Saint-Joseph du Loquidy, qui accueille des collégiens, lycéens et prépas à Nantes, en a fait les frais ce mercredi matin. Et a dû annuler les cours dans l’urgence.
«Des manifestants extérieurs à l’établissement bloquent tous les accès. Par mesure de sécurité, les cours sont annulés»
Elle assure avoir vu quelques élèves en pleurs. «À 11 ans, on n’a pas conscience de tous les enjeux de société. La manière dont les manifestants sont venus est un peu violente, poursuit-elle. Je suis consciente que tout ne va pas bien. Mais on ne peut pas faire ça avec de si jeunes élèves». Ce sentiment d’incompréhension a traversé d’autres familles, dont certains enfants ont raconté à leurs parents avoir été invectivés verbalement et traités de fachos. Tout ça pour avoir le malheur de fréquenter le meilleur établissement de l’académie nantaise, fraîchement classé à la trentième place du palmarès 2024 des meilleurs collèges publics et privés de France publié par Le Figaro . (…)
Note 1 : le fascisme, source wikipedia. Mes commentaires en orange.
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme1 et totalitarisme2 au nom d’un idéal collectif suprême. C.Tasin : rien d’autoritaire, naturellement, dans la violence des « Soulèvements de la Terre » contre la police, dans la violence des antifas lors des déplacements d’un Bardella, d’un Zemmour, d’une Le Pen, de pseudo-députés LFI mettant en question un Bolloré car… il n’est pas de leur bord politique. Populisme ? A coup sûr, puisque les « élites », réelles ou fantasmées sont traînées dans la boue dès qu’elles ne sont pas pour l’avilissement des masses, adeptes du « tout se vaut » et ne se couchent pas devant la dictature écolo-réchauffiste, immigrationniste, coraniste, mondialiste. A l’heure où au nom de l’origine, de l’inclusion, on permet à des incultes, des incapables de faire médecine sous prétexte qu’ils ne seraient pas nés en Europe, qu’ils ne seraient pas blancs, qu’ils n’auraient pas les diplômes nécessaires. Nationalisme ? Si on remplace ce mot, vieilli, mal porté, vilipendé, par Mondialisme, la nouvelle doxa, on a un bel ensemble. Fasciste.
Mouvement d’extrême droite3 révolutionnaire, il s’oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, et remet en cause l’individualisme codifié par la pensée philosophique des Lumières4,5. C.Tasin : tout ce que nous avons dit plus haut concorde. On est bien dans la résurgence de l’ancienne extrême-droite venue de l’extrême-gauche qui ne dit pas son nom. Pas folle, la guêpe ! D’extrême-droite car ne reculant ni devant la violence, ni devant les exactions, ni devant le viol de la propriété, privée ou publique, elle ne respecte la « démocratie parlementaire » à l’Assemblée que parce qu’elle y siège, y pérore, y participe à la disparition officielle et politique de la « res publica » remplacée par la « res privata ». L’individu et son nombril, son sexe, son genre, sa sexualité au-dessus des lois, au-dessus de l’intérêt général. Les Lumières, qui ne pensaient que science, conscience, connaissance pour élever le niveau du peuple et le libérer de l’obscurantisme ? A brûler.
Opposé à l’individualismenote 1 et repoussant l’idéologie démocratique au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d’État menée contre les opposants, assimilés à des ennemis intérieurs, l’unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique. Dans le domaine économique, l’État conduit une politique dirigiste mais maintient le système économique et les activités professionnelles9. C.Tasin : nous vivons un fascisme inversé qui, au nom de l’individualisme, repousse la démocratie au nom d’un mondialisme et d’un écologisme violents et impératifs donnés comme obligatoires, imposés par les lois, par les mesures économiques terrifiantes et muselantes. Il suffit de faire la liste des obligations, interdictions toutes plus débiles les unes que les autres pour comprendre le fascisme nouveau. Sonnerie pour ceinture pas attachée, voie interdites à qui n’est pas 2 dans sa voiture, diagnostics thermiques obligatoires et délirants menant à l’interdiction de louer et vendre son bien, obligation de se nourrir de farine de cafard grillé insérée à notre insu dans notre nourriture, interdiction de mettre à la poubelle nos déchets alimentaires, centres ville interdits aux pauvres ne détenant pas la dernière voiture électrique à 50 000 euros, interdiction de lire RT France, menaces contre le twitter d’Elon Musk…
En même temps, le fascisme rejette la notion d’égalité au nom d’un ordre hiérarchique naturel : il définit un « homme nouveau », un idéal de pureté nationale et raciale qui nourrit en particulier l’antisémitisme, l’homophobie, l’exclusion des personnes atteintes d’un handicap et exalte les corps régénérés ainsi que les vertus de la terre, du sang et de la tradition, tout comme il affirme une hiérarchie entre les « peuples forts » et les « peuples faibles » qui doivent être soumis. De façon générale, le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans un rôle maternel. Il célèbre dans cet esprit les vertus guerrières en développant une esthétique héroïque et grandiose10. C.Tasin : l’inversion fasciste dans toute sa splendeur. Quand on pratique l’inversion exacte d’un fascisme, c’est bien un fascisme, non ? Les nouveaux fascistes ont eux aussi un idéal, plus de race, plus de nation, plus de couleur (le noir n’existe pas, il est interdit de spécifier qu’un migrant serait noir, il est d’ailleurs presque interdit de parler de migrants), « on « ne dénonce surtout pas les violences homophobes de certains coranisés, les attaques terroristes-islamiques, les viols de femmes non voilées, le tabassage de personnes handicapées… toutes pratiques à la une des faits-divers français chaque jour. Avez-vous entendu nos politiques, nos élus écolos-gauchistes les dénoncer ? Quant aux chasses aux sorcières dans les facs où ceux qui ne hurlent pas avec les loups sont montrés du doigt, dénoncés, accusés, tabassés, voient leurs noms sur des affiches resemblant exactement à l’Affiche rouge… Que dire ? https://resistancerepublicaine.com/2023/03/15/les-nazis-sont-de-retour-pogroms-contre-les-etudiants-de-droite-a-la-fac-de-grenoble/
On a tout dit, non ? Les fascistes du XXIème siècle sont bien au pouvoir, et pas qu’en France.
1,197 total views, 1 views today
Ils nient les différentes races humaines.Mais c’est raciste de leur laisser faire des études en FRANCE,sans qu’ils aient l’instruction nécessaire pour faire. ces études poussées sous prétexte qu’ils sont d’une autre race.La colonisation avait pour but de leur donner un bon niveau…..Ils ne savent pas ce qu’est le fascisme..
https://contre-attaque.net/2024/03/20/les-profs-du-public-sattaquent-a-lecole-privee-du-loquidy/
je vous laisse le lien vers l’article de leur point de vue, c’est assez lunaire.
J’ai appris qu’une nouvelle loi, une énième, une de plus, allez être veauté, si ce n’est déjà fait. Voici ce que dit cette loi: si vous êtes avec un groupe de copains et que vous dites du mal des arabes, des musulmans, des migrants etc, de l’islam en somme, et que quelqu’un vous enregistre et vous prend en photo avec son téléphone portable en cachette bien sur et que cette personne (du camp du bien et bien intentionnée, surtout pour vous pourrir la vie) va à la police, vous pouvez être poursuivi pour islamophobie et vous prendre une amende. En macroni staliniène c’est pas touche à l’islam, laissez vous envahir et fermez là. Et après on va nous seriner que non on est pas en dictature. Appelez nous cons aussi. merci les cons d’avoir fait réélire un fou furieux sadique qui aime emmerder les français.
Le ventre de la bête est toujours fécond. Comment se fait-il que la police ne soit pas intervenue pour chasser ces neofascistes et les emmener au poste de police manu militari ?
Parce que maintenant la police roule pour eux, c’est la police en uniforme du régime, en attendant la gaystapo qui viendra vous cueillir chez vous de jour comme de nuit, comme sa devancière des années 30 et 40…
« A l’heure où au nom de l’origine, de l’inclusion, on permet à des incultes, des incapables de faire médecine sous prétexte qu’ils ne seraient pas nés en Europe »
Voulez-vous dire qu’il y a désormais des quotas en médecine pour les non-européens qui leur permettent de franchir sans examen la redoutable barrière de la première année ?
Nous vivons dans une dictature. Nous avons laissé des psychopathes prendre le pouvoir pour les uns, et le contrôle de nos vies par d’autres.
Nous payons donc des enseignants qui n’enseignent pas. Ces raclures gauchos sont parfaitement identifiables et devraient être virés de l’EN sur le champ. Ils n’étaient pas en grève et leur manif non déclarée. Direction immédiate chez France « travail ».
Les parents devraient faire une « class action » contre ces malfaisants.
Une honte! Ces Fonctionnaires de l’éducation nationale qui ne sont là que pour la sécurité de l’emploi et les avantages, rien à voir avec des enseignants comme vous Christine, qui faites toujours preuve dans vos articles, d’un amour incontestable de votre profession en montrant la noblessse!