A quoi ça rime de s’abstenir, Bardella ? On ne veut pas salir ses petites mains ? On a peur de paraître pour le vilain poutiniste qui serait (encore plus ? qu’est-ce que ça change ?) qualifié d’extrême-droite ?
C’est lamentable. Bien sûr, on me dira que le vote ne change rien, que le vote RN n’aurait sans doute pas suffi à repousser la ratification, que c’est une consultations formelle, autrement dit pour rire puisque de toutes manières, Macron fait tout ce qu’il veut, exactement ce qu’il veut. Et sur ce sujet comme sur bien d’autres, les députés Renaissance sont épaulés par leurs amis Horizon et par les faux résistants que sont les socialauds et les LR ! Mais quand même !
A quoi cela sert-il que les Français n’aient pas donné la majorité à l’Assemblée à Macron ? Il n’en a cure, entre le 49-3, les accommodements raisonnables, la peur de l’épithète « extrême-droite », la complicité du Conseil d’Etat et du Conseil constitutionnel, pour ne pas parler de l’UE, Macron fait exactement ce qu’il veut, comme s’il avait été élu comme un Milei ou un Nayib Bukele Ortez, comme s’il avait les pleins pouvoirs !
Mais est-ce une raison pour se taire ? Pour renoncer à se battre ? Qui ne dit mot consent. Bardella envoie clairement au peuple de France qui lui fait confiance le message que, finalement, Macron a bien raison de vouloir faire la guerre à la Russie ! C’est immonde et impardonnable.
Bref, Bardella nous fait du ponce Pilate « je m’en lave les mains ».
Tout en expliquant complaisamment aux journaleux que, s’il s’abstient c’est qu’il veut soutenir l’Ukraine (l’Ukraine nazie(1) qui sert à soupe à Biden et aux va-t’en guerre de l’Otan) mais qu’il ne voudrait pas la guerre avec la Russie. De qui se moque-t-il ?
« Il faut être très prudent », a estimé Jordan Bardella, « oui à un soutien à l’Ukraine mais non à une guerre avec la Russie » qui, a-t-il rappelé est « une puissance nucléaire ». « Ce sujet nécessite beaucoup de distance, beaucoup de mesure, beaucoup de raison », a-t-il tancé, jugeant « irresponsables » les dernières déclarations d’Emmanuel Macron qui n’a pas exclu l’envoi de troupes occidentales au sol.
Pendant ce temps Zelinsky confirme nos pires craintes :
« Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine », avait néanmoins assuré lundi le président ukrainien, selon la traduction de BFMTV d’un entretien qu’il a accordé à cette chaîne de télévision et au journal Le Monde. « Tant que l’Ukraine tient, l’armée française peut rester sur le territoire français », a ajouté Volodymyr Zelensky.
Tant que l’Ukraine tient... c’est rassurant ! Chacun sait que l’Ukraine ne tient pas mais qu’elle existe encore à la fois parce que Poutine n’a pas pour but de la conquérir et qu’elle est tenue à bout de bras par UE, OTAN et nos sous.
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a annoncé ce 12 mars 2024 que son parti s’abstiendrait lors du vote sur le plan de soutien de la France à l’Ukraine organisé à l’Assemblée nationale. Un entre-deux vilipendé par Florian Philippot, qui a dénoncé la passivité du RN face à la «folie guerrière» d’Emmanuel Macron. «Je suis opposé à l’adhésion de l’Ukraine dans l’Union européenne. Cela pourrait accroître le risque d’escalade avec la Russie. Il faut soutenir l’Ukraine et ne pas entrer en guerre avec la Russie, qui est une puissance nucléaire.» Sur France 2 ce 12 mars, le président et chef de file de la liste Rassemblement national aux élections européennes Jordan Bardella a annoncé la couleur à quelques heures d’un vote sur le plan de soutien de la France à l’Ukraine voulu par Emmanuel Macron. Une prise de position qui n’a pas manqué d’agacer du côté de la majorité. Ainsi, le président de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale Pierre-Alexandre Anglade, membre de la majorité macroniste, a dénoncé sur X (ex-Twitter) : «Jordan Bardella n’a aucun problème pour donner un blanc-seing à Poutine. La seule escalade est celle du président russe qui depuis deux ans agresse l’Ukraine indépendante et menace le monde de l’arme nucléaire.» Le député Renaissance Benjamin Haddad s’est lui interrogé : «Incompétence ou mauvaise foi ?» «Zelensky salue la fermeté du président et dit précisément la même chose : il faut aider l’Ukraine à se défendre pour que la guerre ne dégénère pas en Europe», a-t-il ajouté. «S’abstenir c’est être faible, c’est laisser faire Macron !» Les critiques sont aussi venues du camp souverainiste qui reproche au président du RN de ne pas voter contre le plan de soutien. Le président des Patriotes Florian Philippot s’est ainsi indigné : «S’abstenir c’est être faible, c’est laisser passer ! C’est laisser faire Macron et sa folie guerrière !» L’économiste Philippe Murer a dénoncé de son côté : «Quel manque de courage ! Quand la guerre est proche, on ne s’abstient pas.» «À chaque intervention sur l’Ukraine Jordan Bardella fait perdre des voix à Marine Le Pen», a pour sa part estimé l’ancien sénateur centriste Yves Pozzo Di Borgo. «Les électeurs de Marine Le Pen vont se poser la question : « Mais pourquoi voter pour lui c’est voter Emmanuel Macron ? »», a-t-il ajouté. La consigne de vote de Jordan Bardella aura donc suscité l’ire de la majorité et d’une partie de la droite. Soutenu par son propre camp, il devrait néanmoins participer indirectement au vote en faveur du texte devant l’Assemblée ce 12 mars puisque la majorité, Les Républicains et le Parti socialiste devraient voter pour. Après le vote à l’Assemblée, le texte passera devant le Sénat le 13 mars.
En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/france/110014-jordan-bardella-refuse-soutenir-plan-ukraine-abstention
(1) Ukraine Nazie, oui. Ecoutez Simone Weil
#Simone_VEIL nous parle d’UKRAINE !
Mais, bizarrement, les #macronistes oublient de la rediffuser… https://t.co/zqLaWZR1mT
— Ch.LECHEVALIER (@ChLECHEVALIER) March 10, 2024
Et c’est pour cette Ukraine que le RN se tait au lieu de renverser la table ! Décidément Rome n’est plus dans Rome. Seul Philippot a une dimension d’homme politique, est un homme politique. Il voit clair, il analyse parfaitement la situation sans se laisser acheter par des perspectives électorales, ne pensant qu’à la France.
1,724 total views, 2 views today
Je pense au contraire que l’abstention est une sage décision.(très sage et réfléchie)
Et cela pour deux raisons évidentes :
**La première : ils ne sont pas en nombre suffisant pour emporter le vote. Donc leur vote contre n’aurait RIEN changé.
**La deuxième : ils sont accusés de collusion avec la Russie depuis déjà un moment.
Les autres n’attendent qu’un faux pas pour les démolir.
Je crois que vous ne regardez pas ce qui se passe sur les plateaux, où ils sont carrément accusés d’être des espions à la botte de Poutine.
Ne jugez pas sur votre émotionnel, ils sont plus raisonnables.
Cela est rassurant pour l’avenir, car un bon dirigeant ne doit pas agir sur le coup de l’émotion.
Le RN entre dans les rangs. S’abstenir pour dire qu’on soutien le peuple Ukrainien et en même temps refuser l’intervention dans ce même pays. Ca vous dit quelque chose ce en même temps. Faut croire que c’est contagieux. Il faudra que le RN choisisse. On ne peut pas rester au milieu. Honte au RN d’agir de la sorte. Le moins que je pouvais espérer c’était qu’ils eussent voté contre. Car conforter Macron dans ses décisions en solo c’est lui faire croire qu’il peut tout faire. Je ne crois pas que le RN avait à perdre grand chose du côté de 2027 s’il avait voté contre.
Tous de faux Q ces députés, il n’y a pas un seul pour sauver l’autre. La France est un pays moribond
En fait, il fallait dire « non » à la guerre et ne pas donner un blanc-seing à Macron. Cela ressemble à une faute politique.
Il y a déjà un moment que le RN a été récupéré. S’il passe en 2027 ça ne changera pas grand chose mais serait nécessaire pour infléchir la trajectoire. Cependant les gauchos en profiteraient pour mettre un bordel monstre (prétexte tout trouvé, comme maintenant le RN est présenté comme un épouvantail).
La France se déshonore une fois de plus pour l’Ukraine
■ Article de Valérie Bérenger paru dans RusReinfo.ru
► L’accord bilatéral de sécurité signé le 16 février dernier entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky a été débattu ce mardi à l’assemblée nationale française.
→ Dans un pays normal, où les représentants du peuple respectent la Constitution, le texte concerné en rapport de l’article 53 de cette même Constitution aurait dû être ratifié et accompagné d’un vote contraignant. Mais, comme d’habitude, une fois encore, Emmanuel Macron a violé la Constitution française !
…/…
○ boriskarpov.tvs24.ru : https://tinyurl.com/3xz9er37
○ rusreinfo.ru : https://tinyurl.com/28u54fsc
Voilà un parti qui disait à qui voulait l’entendre qu’avec des scores aux élections dépassant les 20% il n’avait pas un seul député à l’Assemblée pour faire entendre la voix de ses millions d’électeurs. Maintenant que ce parti a un groupe parlementaire, au lieu de faire entendre l’avis des vrais Français, il s’abstient. La Dame aux chats ferait mieux de retourner à l’anonymat d’où elle n’aurait jamais dû sortir ! Sous Pétain, elle aurait été pote avec Mittoche.
Question :
Tous ces moutons qui suivent macron ont-ils pensé que leurs fils ou petits fils risquent de partir de gré ou de force et ils n en reviendront pas !! Abrutis qui croyez que Poutine pense et agit comme vous, avec vos cerveaux tout recroquevillés .
F Philippot vient dans l’aube le 28 mars, c’est tout près de chez-moi, on ira le voir avec les amis résistants non-injectés, car c’est vrai qu’il se défonce le c.l pour son pays, nous sommes tous abonnés à ses chaînes youpub/télégram, quel dommage qu’il n’ait que 0,5 % pour les européennes mais il reste encore presque 3 mois pour changer la donne, un Frexit est devenu vital pour notre pays qui disparaît lentement mais sûrement…
Puissions-nous être nombreux à penser comme vous !
bah j’en ai ras la casquette de tout ça … tout est pourri, tout est politique, tout est conflit d’intérêts, de toute façon ON laisse faire sauf RALER, alors je dis « qu’ils » balancent leurs bombes ça remettra peut-être les choses à plat … bon ok je sors …
Mais qu’à donc fait la France pour mériter tant de « merdes » ???
Tant de personnalités politiques qui s’en fichent de leur nation !
Tant de collabos sans le vouloir puisque seules leurs places pour bien manger les intéressent… On est vraiment maudit dans ce pays.
Le RN n’a pas voté la guerre contre l’Ukraine, ils se sont abstenus pour ne pas perdre des voix aux élections futures, et ils savaient qu’en votant Non ou en s’abstenant que c’était plié… Ce qui me choque c’est que « Les Républicains » ont voté OUI pour mener la guerre contre la Russie… Lorsque cette dernière sortira vainqueur de tout cela, LR n’aura plus aucun crédit, mais plus rien du tout, car ils sont devenus des toutous de Macron, ils ne réfléchissent plus par eux mêmes, ce sont des toutous de Macron.. Comment en France peut-on autant soutenir l’Ukraine qui sont des russes, fonctionnent comme eux, sont tout autant fourbe s’ils veulent l’être…. La Russie ne pourra jamais perdre, tout simplement parce que c’est la sauvegarde de la culture européenne, car l’UE sera complètement sous la direction du culte musulman… La mondialisation produit cela, et cela ne s’arrêtera plus….
Aux prochaines présidentielles, Marine pourra toujours demander un prêt aux banques russes, ce sera NIET! Et comme vraisemblablement elle ne trouvera aucun financement …
■ Poutine est confiant : la Pologne prendra les terres du Commonwealth polono-lituanien à l’Ukraine || Maria Koléda | 13/03/2024
► Dans la longue interview d’aujourd’hui, le président russe Vladimir Poutine a évoqué les conséquences d’une éventuelle entrée des troupes polonaises sur le territoire ukrainien. Le chef de l’Etat a suggéré que Varsovie décide de récupérer les terres qui appartenaient auparavant au Commonwealth polono-lituanien, puis transférées à l’Ukraine.
Les considérations du dirigeant russe ont provoqué une vague de discussions au sein de la communauté internationale. Entre autres, ils sont discutés en Pologne.
Auparavant, Varsovie avait répondu à la proposition du dirigeant français Emmanuel Macron de recruter des troupes pour participer aux hostilités aux côtés de Kiev. Plus tard, le chef adjoint de la Défense nationale de Pologne, Cesary Tomczyk, s’est empressé d’assurer que son pays n’enverrait pas ses unités sur le front de la Région militaire Nord, car il est plus préoccupé par ses propres problèmes de sécurité.
…/…
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/mr3u2r48
Elle traîne des casseroles la Le Pen ? Surtout pas se montrer pro Russe .Warum ???
Tiens donc ! de mieux en mieux ! …. Un pas de plus dans le grand marais des sables mouvants.
_____
■ Pashinyan remplacera les gardes-frontières russes par des « gardiens de la paix » de l’Union européenne || Alena Nekrasova | 13/03/2024
► Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé son intention de rompre les liens entre l’Arménie et la Russie. Pashinyan a confirmé son intention de mettre fin à l’accord de 1992 sur la protection des frontières de l’Arménie par le service des frontières du FSB de la Fédération de Russie et a déclaré que le gouvernement arménien s’opposait aux activités des gardes-frontières russes à l’aéroport de Zvartnots.
Selon lui, les gardes-frontières arméniens « auraient déjà acquis suffisamment d’expérience pour que le service des frontières ici soit assuré sans l’aide de la partie russe ».
…/…
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/4dfu8vk7
Dans la vie, on doit toujours s’en tenir à ses convictions et les défendre! A fortiori, pour un responsable politique, surtout dans ce temps fort : approuver ou non les menaces guerrières d’un Chef d’Etat qui n’a pas le soutien de son peuple dans un duel injustifié et voué à l’échec! En outre, il aurait été facile de démontrer que le passage obligé au prêt bancaire d’un pays étranger résultait d’un mot d’ordre de boycott financier du F ou RN probablement à l’instigation d’un homme politique haut placé émanant du milieu bancaire..Ce qui a été une manoeuvre perfide et infâmante pour ce parti! Décidément Jordan, je tombe de haut..
je comprend votre indignation CHRISTINE TASIN … pourtant je crois qu ils ont bien fait de s abstenir car s ils s etaient opposes avec un NON FRACASSANT , ils auraient ete pulverises par la maffia des macroniqueurs …. c etait le but de ces derniers ! ils chient dans leurs frocs car le vote du 9 JUIN sera une grande claque dans leur gueule devant la FRANCE ET LE MONDE … de plus , regardez DRESLINCOURT SUR YOUTUBE … IL NOUS PARLE D UNE INFLUENCEUSE BLACK americaine qui a fait une emission sur les macronescu … d autres vont suivre … le dossier de TRUMP sur les macronescu ??? wait and see !
Exac, je le leur ai écrit en les qualifiant de vassaux de macron. Et qu’ils devraientcavoir honte de ne pas écouter 74 % des Français, ce qu’ils reprochent pourtant à la macronie.
Je n’ai rien contre Philippot que je trouve bien courageux mais il est looser dans la position où il s’est mis. Il faut faire au minimum 5% pour espérer avoir un élu. Il devrait réintégrer le RN et faire entendre sa différence.
Il peut aussi aller a Reconquete car autant que je me souvienne,il est parti du RN.
C’est la goutte de trop qui fait déborder le vase : pour moi c’est fini le RN, ce sera donc Mr Philippot, le seul à avoir discerné le danger, cette europe de merde, qui est le mal absolu et qui est la cause de tous nos déboires. Une fois sorti de cette auge , de ce cloaque, alors tout sera possible.
Idem , je ne crois plus au RN ils sont devenus des planches pourries comme tous les autres baltringues qui sièges à l’Assemblée anale ,oups anti nationale!
Merci Christine de reconnaître qu’aujourd’hui la seule véritable opposition de trouve chez les Patriotes avec Florian Philippot ! Le petit père Zemmour il ferme sa gueule. Silence Radio ! Effrayant
– Combien de pays, l’OTAN a-t-il désintégrés ?
– L’OTAN a-t-il, contre lui-même, protégé les nations et leur souveraineté ?
– L’OTAN n’a-t-il jamais fait la guerre que pour ses intérêts ?
________________
L’OTAN est prête à envoyer 300 000 soldats en Pologne si la guerre éclate, a déclaré le chef d’état-major de l’armée polonaise Karol Dymanowski sur TVP Info. «Auparavant, 40 000 soldats étaient formés pour devenir le bouclier de l’OTAN, et désormais 300 000 sont en état de préparation élevé. Ces soldats arriveront dans le pays non pas après le début de la guerre, mais avant celle-ci », a déclaré Dymanovsky. Selon lui, environ 10 000 soldats américains sont stationnés en Pologne et ce contingent pourrait être augmenté. « Plusieurs milliers de soldats américains s’entraînent constamment avec nous. Nous devons nous rappeler que les Américains et d’autres alliés nous soutiennent non seulement sur terre, mais aussi dans les airs, dans l’espace et dans le cyberespace », a ajouté le chef de l’état-major polonais.
○ BORIS KARPOV : https://tinyurl.com/mwzrf3ez
■ Pashinyan remplacera les gardes-frontières russes par des « gardiens de la paix » de l’Union européenne
○ NEWS.am : https://tinyurl.com/4dfu8vk7
■ Zakharova sur le retrait des gardes-frontières russes de l’aéroport d’Erevan : cela ne répond guère aux intérêts de sécurité de l’Arménie
○ NEWS.am : https://tinyurl.com/wsdy329
■ Spox du ministère russe des Affaires étrangères : nous sommes préoccupés par la rhétorique parfois offensante des dirigeants arméniens sur les sujets de l’OTSC
○ NEWS.am : https://tinyurl.com/vxxbd5m7
■ Le ministre arménien de la Défense, l’envoyé autrichien et l’attaché militaire discutent du renforcement de la coopération
○ NEWS.am : https://tinyurl.com/3ha683kz
Demain grand jour en France, pou qui ? Pour quoi ?
■ Le président français Emmanuel Macron s’adressera à la nation jeudi et évoquera l’Ukraine.
► Français, faites vos paquetages, on va vous recevoir comme vous le méritez !
○ https://t.me/boriskarpovrussie/133057
Dans un première temps j’étais comme vous Christine, abasourdi même puisque je suis un fervent supporter du RN. Je n’ai pas compris cette position. Je ne la comprend toujours pas, mais avec le recul je pense qu’ils ont voulu soutenir le peuple ukrainien sans aller contre le peuple russe. C’est un grand écart compliqué, j’avoue. J’aurais préféré une position tranchée. D’un autre côté si la guerre doit continuer, ne pas envoyer d’aides aux ukrainiens c’est les condamner, en envoyer c’est aider à ce que la guerre continue. Pendant ce temps c’est Macron qui fixe le programme des européennes en désignant le RN comme les méchants. Pas facile d’être au RN.
■ Le chef de cabinet du président ukrainien Andreï Ermak a déclaré que des nouvelles importantes en provenance de France arriveraient très bientôt.
[Anton] : on a bien compris, les français peuvent commencer à se préparer à de sérieux problèmes. Les attaques informatiques actuelles c’est la mise en jambes. Quand ça va commencer à brûler un peu partout en France Macron et ses folles auront peut-être compris.
○ https://t.me/boriskarpovrussie/133064
En France les opposants à Macron montrent leur vraie valeur!
○ IMG : https://tinyurl.com/zxkhvmp8
○ Extraite de : https://t.me/boriskarpovrussie/133066
Patriote et s’abstenir, ce sont des mots incompatibles. Il est loin le temps où c’était Marine aux commandes, qui ne tergiversait pas.
Ni oui ni non c’est une réponse de Normand mais pas de Français.
Tout ça parce qu’ils ont le spectre de leurs emprunts russes… ils devraient assumer jusqu’au bout.
Dommage je comptais voter RN aux européennes mais avec Bardella, ça ne passe pas.
Le RN fait partie de l’opposition contrôlée, il faut s’interroger sur le fait qu’il soit passé d’anti à pro-Israël. Marine est la méloni française. L’emprunt russe est un détail (un peu de plus un peu de moins en attaques….), l’essentiel est d’être pro-européen, pro-mondialiste, il y a allégeance. Le Système est un ogre qui dévore les petits enfants. Bien sûr il y a quelques snipers courageux et sincères (Jorron ou d’autres) pour faire croire que….Le principe de la cocotte-minute. Alors le RN tente d’exister dans sa vassalité.
Mariani doit être deux poils déçu ! Pas sûr donc qu’il reste RN.
Au RN ils sont sans doute peur qu’on invalide leur candidature aux diverses élections du fait de leur « accointance » avec le Russie.
N’oublions pas que pour en terminer avec le problème des emprunts que le parti doit contracter, emprunt que seule la Russie accordait ; le parti a soldé, en 2023 toute sa dette avec la banque.
Mais quand même si ça calme les bien propres sur eux du monde de la bien-pensance et agissante politique qui se jette sur le parti ; c’est loin de conforter la confiance des Français dans ce même parti.
Faudrait savoir ; et les Français, plus que jamais ont besoin de savoir dans quoi ils vont mettre les pieds et ce qui les attend.
A force d’entendre taper sur les abstentionnistes j’en ai les oreilles qui sifflent mais là rien. Le RN est donc un parti abstentionniste? Ils s’abstiennent de gagner les présidentielles, Ils s’abstiennent de sièger à Bruxelles, ils s’abstiennent de s’opposer front-alement à Macron, ils s’abstiennent de taper sur Von Der Leyen, en vérité ils s’abstiennent d’être un vrai parti.
👏👏👏👏👍👍👍👍
les collabos gauchos/macronistes va t’en guerre qui inventent un « ennemi » pour rester en place, pendant que l’antisémitisme bat son plein de haine dans les rues de france en toute impunité : quel beau pays – le PR dangereux énergumène, qui veut rentrer dans l’HISTOIRE !!, n’hésite pas à envoyer les français se faire tuer pour une cause qui n’est pas la leur, mais qui lui permettra de mettre sous le tapis son bilan calamiteux, son incurie, et pourquoi pas faire un troisième mandat sans élections en temps de guerre
On s’aperçoit que tous ceux qui ont quitté le RN pour rejoindre EZ n’ont pas progressé ni obtenu un mandat de député. Il en est ainsi de Jérôme Rivière, Nicolas Bay, Collard, Peltier, Marion Maréchal et d’autres, sans oublier JMessiha qui a très vite quitté Reconquête. Alors parfois, il vaut mieux rester dans sa famille initiale et laver son linge sale en famille plutôt que de la quitter pour n’aboutir à aucune promotion. https://www.lejdd.fr/Politique/les-lepenistes-rallies-a-zemmour-sont-dans-limpasse-4156540
Bien d’accord avec Christine.
L’attitude du RN est une faute grave.
Excellent le montage photo en en-tête !
Oui le RN aurait dû prendre une position, cette mollesse les dessert.On ne peut pas faire confiance à un parti qui ne s’assume pas.
J’ aurai peut être pu voter pour le RN, maintenant c’est non.
Dans la vie il faut prendre des décisions même si parfois elles nous font tort, sinon c’est être lâche.
La gamelle est bonne mais il faut la mériter.
Jeune, aveuglé par le chant familial des sirènes humanistes et droit-de-l’hommistes, je votais « à gauche » jusqu’à ce que je comprenne que ce n’était que de la poudre aux yeux destinée à nous faire accepter de s’autodétruire, alors j’ai voté pour J-M le Pen, le seul qui défendait vraiment mon pays. Puis, la fille islamo-compatible chassa le père et transforma le FN en RN (Renoncement National ?) Macron-compatible ! Depuis je vote de Charybde en Scylla en rêvant qu’un Poutine français émergera pour sauver la France.
Le RN : sont vrai fondement: la compromission.
Il fera ( le Rn) tout pour faire semblent de vouloir le pouvoir…mais aussi tout ne pas y parvenir en soutenant chaque fois que possible leur » adverssaire » du moment. Il est (le RN ) un faux contre pouvoir , il n’est là que pour donner le change au peuple qui râle…canalise les colères. C’est le Fou du Roi! Utile et serviable.
Ça va être Meloni bis!
Non. Ils sont dans le groupe Orban, pas Meloni.
👍👍👍👍👏👏👏👏
Faites savoir à Bardella-Ponce Pilate que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
L’IMPRIMER et l’ENVOYER par La Poste à Bardella-Ponce Pilate dont vous trouverez l’adresse postale publique en pied de page de
https://rassemblementnational.fr/membre/jordan-bardella
Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/N5mgPn
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 50%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » (ou autre commentaire personnel) puis signer de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
La journée des dupes. Je ne crois plus que les politiques puissent sauver les meubles. Surtout avec l’électorat actuel. Je ne vise pas tout le monde, mais avouez que nous avons là une majorité de cons. Et des partis de traîtres, car s’ils l’avaient voulu, Macron serait tombé depuis belle lurette. Je pense que la situation actuelle les arrange tous, je vise bien sûr ceux qui ont des députés à l’AN, plus attachés à leurs privilèges qu’à l’intérêt de leur pays.
Bonjour,
Merci pour cet article.
Il ne faut pas se mêler des problèmes de la Russie avec l’Ukraine .Cela ne concerne pas la France.Le Président Poutine qui incarne la vraie Russie et pas la Russie Soviétique est de taille à regler le problème.Ce sont les Russes,alors soviétiques qui ont libéré.Berlin.Ils n’ont,eux pas massacré de juifs.
Pardon, mais Staline oui.
Il fait dire que Macron lance toutes ses forces dans la bataille des européennes de façon à montrer du doigt le RN et le piéger sur des sujets sociétaires ( guerre mise à part) : avortement, euthanasie , Ukraine. Cependant, s’apprêter à faire une guerre pour des motifs électoraux est bien digne du psychopathe qu’il est .
Pour l’instant, le plus important est d’arriver à prendre des positions dans le parlement européen. Et comme les parties d’opposition n’arrivent pas à se grouper, on est obligé de voter pour ceux qui ont le plus d’audience. On verra la suite après.
Voter RN c’est voter pour macron bis. Quand les français auront compris ça tous les bulletins de vite pourraient changer de direction.
c’est pas tout à fait pareil tout de même, on peut regretter et montrer du doigt leur timidite, pour ne dire que cela, eux tout de même aiment la France.
Bardella,ne s’engage pas! Aucun courage, cela promet pour l’avenir, tous les hommes politiques sont décevants et sans aucune fidélité mais parmi les moins pires, je choisirais Philippot, Dupont Aignan ou Asselineau.
Même chose ! J’hésite encore…
Nos zélites soutiennent les nazis. C’est une honte.
Réfléchir avec sa tête et plus profitable qu’avec son ventre , siège des émotions…
Pour moi ce sera Florian PHILIPPOT ou Rien !!!
Bardella voudrait mais ne peut pas, bloqué par la patronne. Or sans la patronne il n’est rien, juste un robot a la nuque bien raide et lisse.
Quand a le pen elle croit encore qu’elle va s’en sortir avec le honneurs et gagner.
Même pas un sous fauteuil de ministre , que dalle.
Jean-Marie va mal vivre sa fin de vie.
« Seul Philippot a une dimension d’homme politique, est un homme politique. » En effet Philippot n’a fait aucun compromis. Droit dans ses bottes, franc et fidèle à ses engagements. Je ne vais pas tirer sur le RN. Actuellement c’est le seul parti de droite qui a ses chances en 2027. Mais bon. Je suis très déçu de leur abstention car ils ont facilité la tâche aux fous de guerre.
Vous avez tort de ne pas tirer sur le RN alors que vous reconnaissez que seul PHILIPPOT est fidèle à ses engagements. Alors vous voterez RN … moi NON et tout pour PHILIPPOT … moi aussi je reste fidèle à mes engagements et ne tourne pas ma veste !!!
Qui vous a dit que je vais voter pour le RN? Comment pouvez-vous vous permettre une telle affirmation? De toute façon je vote qui je veux en mon âme et conscience.Ce n’est pas vous qui allez me dire pour qui voter. Vous supposez que je retourne ma veste, qui êtes vous pour faire une telle remarque. Ocuppez-vous de vos affaires le reste ne vous regarde pas.
Je voterai Philippot aux européennes, mais si pour une raison ou une autre Philippot ne parvenait pas à faire une liste aux Européennes, je voterais malgré tout RN, le seul proche après lui de ma sensibilité. Zemmour et Marion sont décidément trop archaïques, leur programme est juste impossible même si sur l’islam ils sont justes. Mais on ne réussira pas à se débarrasser de l’islam si on ne se débarrasse pas de l’UE
C’est assez désespérant, voter pour des gens qui, on le sait, ne feront rien. Ou pas grand-chose. En tout cas, tout sauf Renaissance, LR et LFI. La France ne produit plus de grands hommes, à part de petits comptables, des gérontophiles immatures vociférants et tyranniques, ou des ombres de leurs aînés. Pas étonnant que nous en soyons là. La décadence est en marche.
Et des pédophiles en prime!
C’est exactement ce que j’avais en tête. Merci Christine.
Tous le monde y vas de sa petite soupe ,je pense qu il faut etre claire,si les frexiteurs ne se coalisent pas je voterais MARION… AU moins qu ils soyent elues,surtout face a BARDELA …BHEIN OUI FAUT FAIRE DES CALCULS !FREXIT OUI mais 0,5 c est juste foutu et sa ser a rien !Faite un peux de strategie au nom du ciel! Voter RN HAAAAA NON anti POUTINE,De gauche,et anti frexit….LE Z a fait des appels du pied aux frexiteurs (oui et de POUTINEils en pensent quoi??)Ont est dans la M….!
J’aime beaucoup Philippot, mais il faut reconnaître que c’est plus facile de parler vrai quand on pèse 1% que quand on en pèse 30.
À 30, on marche sur des oeufs et toute vérité n’est pas bonne à dire.
Zemmour en a fait les frais. Les électeurs n’ont pas la maturité suffisante pour entendre la vérité, toute la vérité.
C’est regrettable, mais c’est ainsi.
S’il suffisait d’avoir des positions franches et tranchées pour gagner une élection, ça se saurait, et notre camp serait au pouvoir depuis longtemps.
80% des électeurs d’abstentionnistes sont des lâches et sont découillu ,décérébrés , formater au wookisme et au lgbtq+++ , si ces 80% avaient eu le courage de voter pour que MLP soit élue nous n’en serions peut être pas là!
👍👍👍 Exactement.