Imbéciles de Français: votre consommation de gaz a baissé… vous allez donc payer plus cher !

Je crois que c’est la meilleure de la journée, au milieu de tout un tas de nouvelles débilitantes et révoltantes.

C’est la Wargon, ex-Ministre de Macron, celle qui vous annonçait il y a peu que vous n’auriez plus le droit à la maison particulière et que vous en seriez heureux, qui vous tape sur les doigts.

Il est vrai que, comme tous les anciens complices de Macron, elle a été placée à un secteur stratégique, elle préside la « Commission de régulation de l’énergie ». Rien que le mot régulation me donne envie de pleurer. Ou de rire. C’est égal.

La facture de gaz augmentera à nouveau au 1er juillet prochain en France. La hausse sera de 5,5% à 10,4%, a confirmé ce dimanche sur france info Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie.

Certes, je suis une littéraire, pas très attirée par les maths et les sciences et même, avouons-le, pas douée dans ces matières, mais quand même…

Je fais des économies, réclamées à cor et à cris par le gouvernement et les écolos, qui nous serinent depuis des mois qu’il faut se peler le cul, mettre 4 épaisseurs de pulls, ne plus se laver qu’à l’eau froide… et que, ainsi, non seulement ce sera bon pour la planète, mais cela sera bon pour la France et, surtout bon pour mon porte-monnaie. Pendant ce temps le prix du gaz baisse  et… ma facture d’énergie augmente.  Va comprendre, Charles…

Or, voilà que la Wargon nous fait une démonstration de tarée :

C’est une mauvaise nouvelle pour les ménages français. Le prix du gaz va de nouveau augmenter au 1er juillet prochain et la hausse sera de 5,5% à 10,4%, a confirmé Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie.n.

« C’est une bonne nouvelle que la consommation baisse, c’est bien pour la planète, c’est aussi bien pour le pouvoir d’achat d’ailleurs, parce qu’on consomme moins. Mais comme on a toujours autant besoin des tuyaux et qu’on a la même exigence de qualité et de sécurité, si on répartit les dépenses d’utilisation du réseau sur moins de consommation, forcément consommateur par consommateur, ça fait un tout petit peu plus », a précisé la présidente de la Commission de régulation de l’énergie.

[…]

https://www.francebleu.fr/infos/societe/prix-du-gaz-la-facture-augmentera-bien-de-5-5-a-10-5-au-1er-juillet-2024-2306649#:~:text=1er%20juillet%202024-,Prix%20du%20gaz%20%3A%20la%20facture%20augmentera%20bien%20de%205%2C5,4%25%20au%201er%20juillet%202024&text=La%20facture%20de%20gaz%20augmentera,de%20régulation%20de%20l%27énergie.

Ces gens-là sont des affameurs, des criminels. J’ai de plus en plus l’impression, oppressante, d’être un paysan, un ouvrier vivant en 1789…

 1,051 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Puisqu’on se serre de plus en plus en plus la ceinture pour économiser l’énergie, qui pourtant ne fait pas défaut, on consomme moins.
    Et en consommant moins, mathématiquement, l’Etat touche moins de TAXES.
    Comme l’Etat touche moins de taxes, la solution est toute trouvée, « on » augmente encore un peu les taxes.
    Et au bout du bout, on finira par ne payer que des taxes, et on pourra résilier notre abonnement.
    Il est vrai que nous avons une lumière éteinte au ministère de l’économie.

  2. C’est la salope qui a cautionné les squats, et là, elle trouve normal de presser le citron de milliers de foyers. Partout où elle passe, le mal s’instaure.
    EDF a fait dix milliards de bénéfices, et pourtant la facture continue de grimper.
    Alors ? 1789 ?

  3. Si la classe moyenne n’avait pas été appauvrie et martyrisée par des élus comme Macron qui méprisent les Français, ils auraient pu se préparer et acquérir un indépendance énergétique pour se chauffer, s’éclairer et cuisiner. Il suffisait de quelques dizaine de capteurs photovoltaïques, d’une petite éolienne sur leur toit et de bien isoler leur logement. Combien de Français ont-ils des vitrages isolants triple. Combien de Français ont-ils une certaine indépendance énergétique?
    Ils n’auraient besoin que de diesel ou de benzine pour leur voiture.
    C’est pas avec leur retraite misérables qu’il vont pouvoir le faire ces prochaines années.

  4. Elle a vraiment la tète de l’emploi mais elle remplit la fonction pour laquelle elle a été mise en place !Donc la marche a suivre est simple les Français sont des moutons de panurge qui gobent la téloche et les journaleux et doivent étre tondus a raZ car ils sont fautifs!Donc ils doivent expurger leurs fautes !

    • Papa, Lionel Stoleru, a été le grand artisan du regroupement familial sous Giscard qui, lui, avait tout de suite vu le merdier que cela allait occasionner. Tel père, telle fille.

  5. Elle veut nous faire verser des larmes de sang… S’il n’y avait pas de code pénal je n’aurais aucun scrupule moral à éliminer ces gens-là en un coup de fusil… mais je suis respectueux des lois

  6. Ils ont bien raison de l’augmenter. Cela augmente leur profit de façon considérable. De toute façon le français ne bouge pas, il gueule et n est violent qu’à travers son clavier.
    Les banlieues, elles, savent se faire respecter

    • Whaou, on sent ici toute l’admiration que vous portez à nos indispensables chances pour la France, injustement réprimés pour leur soutien totalement justifié du pauvre Nahel, froidement executé par cette police tant honnie et dont le traitement a été beaucoup plus féroce qu’avec ces « minables » Gilets Jaunes, n’est-ce pas ami franc-macron ?

  7. Il fallait bien se douter que le « quoi qu’il en coûte » se payerait un jour. Il faut supprimer toutes ces taxes qui viennent se superposer à la TVA.

    hors cotisations sociales imputées et crédit d’impôts: en 2022, le taux de prélèvements obligatoires s’établit à 45,4 % du produit intérieur brut (PIB). (Champ : France. Source : Insee, comptes nationaux)

    C’est tout de même beaucoup pour un pays de smicards.

  8. Pas un jour ne passe sans que nous n’apprenions une nouvelle ineptie de ce gouvernement de minables, de bras cassés, incapables de gérer quoi que ce soit. Chaque jour, ils enfoncent un peu plus le clou. Mais à force de tirer sur la corde, quand les français-payeurs n’auront plus rien à perdre, tout ce beau monde aura intérêt,pour sauver sa peau
    à quitter le navire très vite.

  9. Qu’attendons-nous peuple de France pour aller déloger ces pourritures en cols blancs et en chemisiers , ces ordures qui nous gouvernent et qui nous font crever à petit feu ?

  10. Toujours le poing levée. La république démocratique populaire laique de france avec pour résultat :gueux d’un Royaume à gueux d’ entités cosmopolites des gueux du monde .
    Ce n’est plus le grand remplacement mais la métamorphose (le nouveau dogme).
    Ceci est mieux dit par Sibille Veil
    https://www.youtube.com/watch?v=T-mUN_Hpd3g&ab_channel=Bpifrance
    Faites ce que je vous dis.

  11. « C’est la Wargon, ex-Ministre de Macron, celle qui vous annonçait il y a peu que vous n’auriez plus le droit à la maison particulière et que vous en seriez heureux…  »

    Oui ils font de la pub pour les « habitats partagés » avec mixité sociale, et patati et patata, avec subventions HLM etc… à la clé bien sûr. Si cela plait à certains ça les regarde mais il faut arrêter ce genre d’idéologie que personne n’a envie de voir se généraliser.

    Chaque humain a le droit à « sa » vie et à son identité propre. Qu’ils se l’appliquent à eux-mêmes si ça leur dit ! On est grave en France quand même !

    • Bonjour,

      Wargon qui vit, avec son mari (haineux contre Z et qui considère que son boulot d’hospitalier est de soigner le monde entier)) dans une maison, située dans une voie privée, fermée aux deux bouts par des grilles.

      • Qu’attende les français lucides pour ouvrir ces grilles et aller lui cracher sur sa sale gueule ?

      • Oui franchement, ils me dégoûtent de plus en plus.

        Ca y est je viens de recevoir les augmentations EDF à cause des « taxes » décidées par l’Etat disent-ils. Je n’ai pas allumé mon chauffage et ils ont le culot de proposer des moyens de faire des économies d’énergie. A vomir !

        Mais où va-t-on ? L’essentiel nous manque et ils continuent à nous dépouiller sans complexe.

  12. Il n’y a même plus à chercher à comprendre;la raison est toujours la même. Il faut de l’argent,pour entretenir,loger,et soigner les migrants. Nous finançons notre propre destruction,en nous serrant la ceinture. Ce qui nous est imposé,est tout simplement démentiel,et démoniaque.

  13. J’y ai pensé pour l’électricité, donc ça sort.

    Moins de taxes pour l’Etat boulimique donc moins de revenus.

    Non seulement on ne peut plus se chauffer mais il faudrait encore payer pour ce « manque » qui est pourtant vital. Combien de degrés pour les nouveaux arrivants ? Et les politiques ?

  14. Voilà l’exemple parfait du parasite, et il y en a des milliers et des milliers en France de ces serpillères. Toute sa putain de vie à ne rien foutre, payéé grassement et surtout, à jamais recyclable, ministre, présidente de la commission de régulation de l’énergie, et patati et patata, ce genre de nuisible réapparait toujours, avec toujours plus d’émoluments, et de « titres » à rajouter sur son C.V. Bref, une révolution s’impose à nos yeux comme l’unique solution à tous nos problèmes, pour détruire toute cette caste de sangsues qui pourrissent notre existence.

  15. C’est un choix idéologique, il faut voter Rn aux prochaines élections pour leur faire payer. C’est le vote utile.

  16. La révolution en traitant les autres d’imbéciles. La révolution de la guillotine faisant du passé table rase. La révolution des prolétaires sans terre sous les souliers.
    Les paysans n’ont jamais « marché  » dans ce délire de citadins.

  17. idem pour l’électricité, quant on est gouverné par ce genre de personne, voilà ce qui arrive, ils sont surtout à enfermer, quelqu’il soit-

  18. Surtout que les changements de tuyaux sont des entretiens programmés parfois de longue date, donc déjà payés dans les factures. Absolument rien ne justifie ces augmentations.
    Sauf que GRDF fait maintenant comme EDF avec l’électricité. Elle produit du gaz « vert » qu’il faut financer sur le dos des abonnés.

    • Oui,en effet,elle aurait mieux fait de nous sortir cette phrase,et tout le monde aurait compris. Bref,nous en sommes toujours au même point.

  19. Le prix du gaz a augmenté de 233% entre 2007 et 2024. Le KWh est passé de 0.0512€ abonnement compris à 0.1192€. Le gros de l’augmentation est de 2021 à aujourd’hui, soit 184%.
    Le coût pour avoir envoyer chier Poutine.

Les commentaires sont fermés.