Pakistan : un chrétien de 14 ans tué par des musulmans en raison de sa foi

Sunil Masih, 14 ans, a été tué le 5 février 2024 dans le district de Gujranwala, au Pakistan.

Les chrétiens sont persécutés par l’islam partout dans le monde. 

Pakistan.

Un jeune chrétien de 14 ans a été tué par des hommes musulmans, lundi 5 février au Pakistan. Le révérend de l’église presbytérienne située dans la ville de Gujranwala, Numan Matto, explique que la région était “devenue hostile envers les minorités religieuses”.

Le 5 février dernier, Sunil Masih, un chrétien de 14 ans a été abattu par balle par un groupe de six hommes musulmans en moto. Accompagné d’autres chrétiens, il se promenait dans le marché du quartier de Mandiala Warraich, dans la province du Pendjab au Pakistan.

Selon les propos de l’oncle du garçon, recueillis par Morning Star News, l’un des assaillants a crié qu’aucun chrétien dans la région “ne devait être laissé en vie”Transporté d’urgence à l’hôpital, Sunil Masih n’a pas survécu. 

Le rapport de police de Gujranwala indique que d’autres chrétiens présents sur place ont également été pris pour cible, mais aucun d’entre eux n’a été touché. 

Le révérend de l’église presbytérienne de la ville, Numan Matto, estime que le meurtre du jeune garçon est motivé par des motifs religieux.

Il rapporte que si les chrétiens vivent depuis des décennies en paix dans la région, désormais “l’environnement est devenu hostile envers les minorités religieuses”.

 

La citation de la semaine

L’imam Sayyed Shahbat Hussain a appelé au djihad lors de la conférence de Gareeb Nawaz : “Préparez-vous à trancher des gorges !”

 

Cet islamiste incite également les musulmans à commettre des attentats suicides.

OpIndia

Sayed Shabahat Hussain Qaudri est un religieux musulman qui s’occupe de la mosquée Jinhata Shareef à Chandausi, dans l’Uttar Pradesh.

Inde :une foule musulmane tente de brûler vifs des policiers

OpIndia

Affrontements violents entre des musulmans et les autorités.

Une foule musulmane lapide des policiers et des journalistes, brûle des véhicules alors que les autorités démolissent une madrassa illégale

Le jeudi 8 février, des jets de pierres et des incendies criminels ont été signalés dans la région de Haldwani, dans l’Uttarakhand. La foule a attaqué les autorités qui se rendaient sur place pour démolir une madrasa [école coranique]  construite sur un terrain gouvernemental usurpé.


La  foule frénétique s’est livrée à des incendies criminels et à des jets de pierres, blessant plusieurs officiers de police et détruisant des véhicules de police.

Pakistan : des musulmans torturent des chrétiens et les forcent à réciter la profession de foi islamique

Christian Daily InternationalMorning Star News

Photo du dos dAzam Masih  : marques de coups avec des barres de fer le 22 janvier 2024 dans le district de Sialkot, au Pakistan.

Un religieux islamiste a présidé à la conversion forcée de deux chrétiens dans le district de Sialkot, au Pakistan, après qu’ils ont  été torturés pour qu’ils récitent le credo de conversion islamique, selon des sources.

Azam Masih, 28 ans, et son frère, Nadeem Masih, ont été enlevés, battus avec des barres de fer et contraints de se convertir à l’islam le 22 janvier dans la région de Kotli Loharan,  déclare Adil Ghauri, président du Masihi Baidari Tehreek ou Mouvement pour l’éveil chrétien.

“Les assaillants ont accusé Azam d’avoir cautionné des “méfaits” dans la région et ont commencé à le battre avec des barres de fer”, déclare Ghauri au Christian Daily International-Morning Star News, ajoutant que les suspects ont ensuite enlevé son jeune frère, l’ont amené dans la maison et lui ont fait subir les mêmes tortures. “Les accusés ont ensuite forcé les deux chrétiens à réciter la Kalima [proclamation de conversion islamique] s’ils voulaient sauver leur vie, menaçant de les tuer s’ils refusaient. Les frères torturés n’ont eu d’autre choix que de se plier à cette exigence”.

Les suspects ont également enregistré une déclaration vidéo des deux frères dans laquelle ils ont été forcés de dire qu’ils se convertissaient à l’islam de leur plein gré,  déclare M. Ghauri. Il a ajouté que les assaillants ont également arraché des téléphones portables et d’autres effets personnels aux deux frères avant de les relâcher.

Le militant des droits de l’homme a déclaré que les frères et leur famille chrétienne démunie avaient choisi de garder le silence sur cette épreuve, car les suspects les avaient mis en garde contre tout contact avec la police.

Nigeria : des musulmans assassinent 24 chrétiens, forcent la fermeture de 10 églises, 500 chrétiens fuient les villages

 

 Morning Star News

Les attaques des extrémistes musulmans dévastent les églises du Nigeria

Les attaques menées dans le comté de Mangu, dans l’État du Plateau, par des bergers fulanis et d’autres terroristes ont notamment entraîné le massacre  de 24 chrétiens dans un village, raconte le président de la Conférence baptiste du Plateau, Koeleh Kelvin Saleh. Les raids ont chassé 500 membres d’églises de 10 villages et ont entraîné la fermeture d’une église baptiste dans chaque communauté.

L’un des lieux de culte des communautés chrétiennes touchées a été transformé en mosquée par les bergers peuls musulmans qui ont pris le contrôle de trois communautés”, dit le pasteur Saleh au Christian Daily International-Morning Star News.

Une attaque des bergers dans le village de Kantoma le 16 mai a entraîné le massacre de 24 membres de l’église baptiste Bethel, dont le pasteur Mangmwos Tangshak Daniel, tandis que neuf membres d’une église baptiste dans le village de Jwak Maitumbi ont été tués, témoigne le pasteur Saleh.

“Ce qui est triste, c’est que nous n’avions pas d’endroit pour enterrer les corps des membres de notre église tués lors de l’attaque de Kantoma, et les corps ont donc été jetés dans une mine”.

L’enterrement a été réalisé à la hâte en raison des tirs des bergers,  déclare  le pasteur Saleh.

“Les chrétiens ont beaucoup perdu ; l’église a été détruite et il n’y a plus une seule maison debout à Kantoma – toutes les maisons des chrétiens ont été détruites”.

Les bergers ont également volé les fenêtres et les portes des maisons détruites.

“En fait, l’un des bâtiments de l’église qui servait de salle de culte aux chrétiens a été converti en mosquée”, explique-t-il. 

 

RDC : un pasteur enlevé et ses enfants tués en RDC, alors que les attaques contre les chrétiens se multiplient

Open Doors

République démocratique du Congo
Un pasteur et sa femme ont été enlevés par des membres de l’ADF au cours d’un service religieux ; leurs deux enfants ont été tués pendant l’attaque. Merci de prier pour la famille de notre église en RDC et pour le retour sain et sauf de tous ceux qui ont été enlevés.

Les chrétiens ne sont pas en sécurité au travail et à l’église
Les chrétiens ne peuvent plus se rendre dans leurs fermes. Nous sommes désormais enclavés à Oicha.
L’ampleur des attaques est alarmante
Des villages chrétiens ont été incendiés ; des pasteurs, des prêtres et des chrétiens laïcs sont enlevés presque chaque semaine, et des souffrances indicibles ont été infligées aux communautés chrétiennes par les ADF et d’autres factions armées.

Dans les zones contrôlées par les ADF, l’expression de la foi chrétienne est dangereuse. Les membres du groupe harcèlent, enlèvent et tuent les croyants qui portent des symboles chrétiens ou qui se réunissent pour la communion. Des enfants sont enlevés à l’école, forcés de se convertir à l’islam et mariés à des membres de l’ADF [groupe islamiste qui sévit en RDC et en Ouganda].

Soudan : des musulmans assassinent un chrétien et en battent un autre jusqu’à ce qu’il perde connaissance

Parmi les sites chrétiens visés, un bâtiment d’église SPEC,  à Omdurman, au Soudan. 

 Morning Star News

JUBA, Sud-Soudan (Morning Star News) – Des militants des forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) ont tué un chrétien samedi 20 janvier et en ont battu un autre jusqu’à ce qu’il perde connaissance lundi 22 janvier à Omdurman, au Soudan.

Les militants musulmans ont insulté Al Amin, membre de l’Église évangélique presbytérienne soudanaise âgé d’une trentaine d’années, parce qu’il était chrétien. Ils ont pillé ses biens et l’ont laissé dans une mare de sang.

“Il a été tué par les forces de sécurité soudanaises après qu’elles ont volé tout ce qu’il possédait”, rapporte le parent dans un message texte envoyé à Morning Star News.

Lundi 22 janvier, des militants des forces de sécurité  ont battu Al Thahir Kafi, un commerçant chrétien, avant de piller sa maison et son magasin à Omdurman, selon une source locale. Kafi est un commerçant bien connu dans la zone désormais contrôlée par les forces de sécurité.

La foi chrétienne de Kafi est également bien connue dans la région, et les militants qui l’ont attaqué étaient des extrémistes musulmans, a déclaré la source.

Au moins cinq églises ont été incendiées au Soudan depuis que les combats ont éclaté entre les forces de sécurité soudanaises et les forces armées soudanaises. Dans l’État d’Al Jazirah, qui est sous le contrôle du RSF depuis décembre, des militants ont incendié le 15 janvier un bâtiment de l’Église orthodoxe grecque à Wad Medani, la capitale de l’État, a déclaré un pasteur de la région.

“La série d’incendies d’églises se poursuit à Wad Medani”, a déclaré le pasteur à Morning Star News.

Un autre chrétien de Wad Medani, Karbino Bla, est décédé le 5 janvier des suites de blessures subies lors d’une attaque par des militants de RSF.

La Turquie relance le projet de transformer une autre église historique en mosquée triomphale

Le 23 février, la Turquie prévoit de renforcer son identité islamique et son “esprit de guerre sainte” en transformant en mosquée triomphale l’une des églises byzantines les plus célèbres et les plus importantes du monde, l’église de Chora à Istanbul.

Le projet de transformation de l’église de Chora, ou église du Saint-Sauveur, qui contient certains des plus beaux exemples d’iconographie byzantine médiévale, est à l’étude depuis quatre ans. Ekathimerini 

 

République islamique d’Iran : les juifs et les chrétiens obligés à honorer la révolution islamique

L’Iran oblige les juifs et les chrétiens à honorer la révolution islamique

https://www.iranintl.com/en/202402086054

Des chrétiens accusés d’« activités de propagande déviantes contraires à la sainte loi islamique »

Article 18

Les deux  frères font face à des accusations de « propagande » en vertu de l’article 500 modifié 

Iraq : un évêque irakien déclare que l’exode des chrétiens du pays est “alarmant”

Un évêque irakien déclare que l’exode des chrétiens du pays est “alarmant”.

Catholic Register

 Plus d’un million de chrétiens ont émigré. La plupart d’entre eux avaient une formation scientifique, économique et qualifiée.

« Les attaques contre les chrétiens se poursuivent – ​​contre leurs compétences, leurs emplois, la saisie de leurs propriétés, nous en avons des exemples documentés »,  écrit-il « Des cas de conversion forcée par Daesh  ou d’autres, l’islamisation de mineurs, la non-préservation de leurs droits, une tentative d’effacer délibérément leur héritage, leur histoire, leur héritage religieux, des expressions de haine dans certains discours religieux ainsi que dans des livres scolaires. »

Une tragédie récente : un incendie  s’est déclaré en septembre dernier lors d’un mariage chrétien, tuant plus de 100 personnes dans la ville de Qaraqosh, dans le nord du pays, a constitué un autre revers majeur pour la communauté.

 

Pakistan : des femmes chrétiennes survivent à une attaque à la hache et à une tentative de viol…

British Asian Christian Association

Deux femmes chrétiennes ont été brutalement attaquées à la hache après que l’une d’entre elles a résisté à une tentative de viol.

Lorsqu’elle a résisté, l’agresseur a attaqué la femme avec une hache et a répété ses actes de violence sur l’amie qui est venue à son secours.

 

 

 

 251,487 total views,  26 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. L’islam ne connaît et ne reconnaît que la force. Les occidentaux devront faire face ou nous perdrons. Je refuse de croire que nous avons déjà perdu. Il faut passer à l’offensive contre l’islam. Le plus tôt sera le mieux. Nous aimerions choisir la paix mais ils ne nous laissent plus le choix.

  2. Offensive généralisée de l’islam, et génocide des chrétiens en Afrique.
    Le totalitarisme sanguinaire étend son emprise satanique et mortelle.

  3. Le coran, incitateur de haine, de mensonge, de violence, de mépris de la femme, de meurtre…

    Cette idolâtrie d’un livre aussi criminel est pour moi une incompréhension permanente !

  4. Ben quoi ? Qu’ont ils fait d’autre que ce que leur commande le livre fondateur de leur secte ? Ce qui nous pend au nez depuis que les traîtres collabos corrompus nous imposent chez nous leur présence dont raisonnablement nous ne voulons à aucun prix !!!

  5. Et silence radio/tv général sur les prémices de cette nouvelle guerre mondiale que nous prépare le totalitarisme musulman. Cette religion qui a tout raté, où le geste rituel principal est l’acte d’égorger!..Il n’y a qu’à voir le niveau intello-socio-économique de tous ces pays surpeuplés. L’issue est inévitable et on nous oblige à en importer par millions!!!…Combien de corrompus et d’aveugles parmi nos “dirigeants”?!!..Remettons en service nos guillotines et merde à badinter!

  6. Les chrétiens sont persécutés partout dans le monde jusqu’en Europe où ils sont de plus en plus importés par des ordures qui les brossent dans le sens du poil du tapis de mosquette. A noter que les importateurs sont très peu souvent des islamiques. Cherchez l’erreur confessionnelle !!!!!

  7. Il faut arrêter de suivre le raisonnement islamonazi comme quoi être forcé de réciter l’incantation musulmane de soumission à allaquiestaubar fait acte de conversion d’un individu à cette secte mortifère et imbécile. Il faut sauver sa peau puis ensuite cracher sur meinkorampf.

  8. Religion de paix de tolérance et d’amour…mon cul, ça ressemble plutôt une secte satanique. le vivre ensemble avec cette secte mortifère est impossible.

  9. C’est terrible, tout bien réfléchi, de remercier une personne qui nous fait l’inventaire des derniers crimes, assassinats et cruautés de diverses natures commis par les adeptes de cette idéologie ignominieuse qu’est l’iSSlam ! C’est pourtant ce que je viens faire Jules. Ce travail qui te demande du temps et de l’engagement, je te remercie de nous le présenter. MERCI !

  10. 1ère question: La France a-t-elle des ambassades ou des consulats dans les pays musulmans ou les Chrétiens sont persécutés et assassinés? 2ème Question: pourquoi le silence assourdissant du pape de Rome sur tous ces crimes contre les chrétiens? Du côté des évêques de France même silence assourdissant sur les profanations et incendies d’églises? Du côté des protestants, qui sont aussi chrétiens, même silence. L’Islam profite de la faiblesse de l’Occident. L’Islam ne se soumet qu’à la force. D’ailleurs, ils n’ont mépris que pour les femmes… et les femmelettes. L’Occident serait-il devenu péteux, trouillard, SOUMIS?

  11. Quel bienfait pour l’humanité, la religion ! Tant que cette maladie mentale existera, ce ne sera que souffrance et douleur!