Ecologie : entre délires punitifs et capitalistes

Il s’agit d’une batterie Tesla modèle Y. Il occupe tout l’espace sous l’habitacle de la voiture. Pour le fabriquer il vous faut :
–12 tonnes de roche pour le Lithium (peut également être extrait de l’eau de mer)
— 5 tonnes de minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est fabriqué comme sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C’est le matériau le plus difficile et le plus coûteux à obtenir pour une batterie.)
— 3 tonnes de minerai de nickel
— 12 tonnes de minerai de cuivre
Vous devez déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
— 26,5 livres de lithium
— 30 livres de nickel
— 48,5 livres de manganèse
— 15 livres de cobalt
Pour fabriquer la batterie, il faut également :
— 441 livres d’aluminium, d’acier et/ou de plastique
— 112 livres de graphite
L’engin  Caterpillar 994A est utilisé pour déplacer la terre afin d’obtenir les minéraux nécessaires à cette batterie. La Caterpillar consomme 264 gallons de diesel en 12 heures.
La majeure partie des minéraux nécessaires à la fabrication des batteries proviennent de Chine ou d’Afrique. Une grande partie du travail en Afrique est effectuée par des enfants. Lorsque vous achetez une voiture électrique, c’est la Chine qui en profite le plus.
La batterie OEM Tesla Model Y 2021 (la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente sur Internet au prix de 4 999 $, frais d’expédition ou d’installation non compris. La batterie pèse 1 000 livres (vous pouvez imaginer les frais de port). Le coût des batteries Tesla est de :
Modèle 3 – 14 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 38 990 $)
Modèle Y – 5 000 $ à 5 500 $ (PDSF de la voiture : 47 740 $)
Model S – 13 000 $ à 20 000 $ (PDSF de la voiture : 74 990 $)
Modèle X – 13 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 79 990 $)
Il faut 7 ans pour qu’une voiture électrique atteigne zéro CO2 net. La durée de vie de la batterie est de 10 ans (en moyenne). Ce n’est qu’au cours des 3 dernières années que vous commencez à réduire votre empreinte carbone, mais ensuite les piles doivent être remplacées et vous perdez tous les gains réalisés.
Mais par tous les moyens, procurez-vous une voiture électrique. Ne me vendez pas à quel point vous êtes formidable pour l’environnement. Ou pour les droits de l’homme.

 

 914 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Les écolos gauchos ne sont absolument pas fans de la voiture électrique. Ils ont bien conscience de ce que représente la production d’un tel véhicule.
    Une Tesla coûte très cher, la plupart des loosers participant aux saccages commis au nom de l’écologie ne peuvent pas en acheter. Seuls le vélo, la marche et les transports en commun trouvent grâce à leurs yeux. Quand on ne travaille pas, ou en dilettante, même en se lavant une fois par mois comme eux on ne peut pas mettre d’argent de côté pour s’en acheter.
    Par contre ils sont les premiers à pointer du doigt “l’empreinte écologique” des autres qui est une façon actuelle d’exprimer sa jalousie.
    D’ailleurs le PDG de Tesla Elon Musk qui n’est sur ce créneau idéologique. Une voiture électrique c’est un grand confort de conduite, une élégance car on n’impose pas ses gaz d’échappement aux autres, un moindre risque de pannes (filtre à particules etc.) et surtout un moyen de s’émanciper du pétrole musulman. Je crois que c’est ce qui lui plaît dans l’électrique, même sans le dire et c’est aussi mon cas.

  2. Bravo pour cette information !

    Mais si nous conservons nos voitures carbonées, est-ce pire ?

    S’il y a un gain de 3 ans écolos, est-ce donc au final une bonne décision ?

    Ignorant en écologie, je vous pose ces questions pour m’instruire.

    J’ai une Toyota BZ4X version top Électronics. Une merveille à conduire. Au Québec, il fera -20, -25 la nuit. En général -10 à -15 toute la nuit durant 3 mois. En ce moment, la batterie de 71 kWh/h est pleine et m’offrira 223 kms à 25 à 30 kWh/100 kms.

    On dit que la performance des batteries augmentera et même la durée dépassera les 10 ans actuellement.

    Qu’en dites-vous ?

  3. ■ Désinformation climatique par source : Ian PLIMER [Traduction google de la page originale]. (cliquez sur les textes bleus de la colonne de droite).
    ○ SKEPTICALSCIENCE.com : https://tinyurl.com/2395fr9c

    ■ Les arguments des sceptiques (ou climatosceptiques) et ce que la science en dit. (Traduction offerte par le site. Cliquez sur les textes rouges de la colonne de gauche).
    ○ SKEPTICALSCIENCE.com : https://tinyurl.com/5ywesj9e

    * Cliquer sur les textes comme indiqué, ouvre une page de l’article référencé.
    ____
    ARTICLE;
    ■ Les scientifiques du climat pèchent par le syndrome de la moindre catastrophe
    ○ SKEPTICALSCIENCE.com : https://tinyurl.com/yurana9t

  4. ► Géologue australien, professeur Ian Plimer :
    ■ “Personne n’a encore prouvé que les émissions de dioxyde de carbone d’origine humaine provoquent le réchauffement climatique, et s’ils le faisaient, ils devraient également démontrer que les émissions naturelles – qui représentent 97 % du total – ne conduisent pas au réchauffement climatique.”
    → Mais une taxe aérienne est instaurée et les animaux sont détruits pour « sauver le climat ».
    https://t.me/boriskarpovblog/17864

  5. Il faudrait que tous les pseudo écolos qui nous emmerdent lisent cet article.
    Je crains quand même un jour il n’y aura plus de stations service.
    En attendant, je roule avec grand plaisir mon SUV diesel !

  6. Moteur à eau ; trop propre, rapporte peu ou rien ? Bref, ça paie pas et en plus qu’y a-t-il de plus sous la réticence des pouvoirs pour à la fois vouloir une politique verte… et renoncer à l’une des deux grosses solutions qu nous avons pour vivre bien sans empoisonner l’atmosphère ?

    Sont-ils vraiment ÉCOLOS nos meneurs, aboyeurs politiques ? Veulent-ils vraiment notre bien et celui de la France ; celui de la planète et des humains ?

    ► 1°).- Le TRAIEMENT DES DÉCHETS NUCLÉAIRES
    ○ RR.com : https://tinyurl.com/2p8mne54
    ○ RR.com : https://tinyurl.com/mfxtfm2s
    ○ RR.com : https://tinyurl.com/2p9emhku

    ► 2°).- Les MOTEURS À EAU
    Sur YOUTUBE.com
    ■ 1957 : La voiture qui roule au moteur à eau | Archive INA
    https://tinyurl.com/reh8kcje

    ■ Je roule à l’eau
    https://tinyurl.com/mvz5wdcn

    ■ Tout Savoir Sur : Le MOTEUR à EAU
    https://tinyurl.com/6hz8xdjp

    ■ SEPTEMBRE 2023 :
    ► PDG De Toyota : “Ce Nouveau Moteur Va Détruire Toute l’Industrie Des Véhicules Électriques !”
    https://tinyurl.com/3dpmmpph

    ■ 2021 ► Tous les moteurs a essences peuvent fonctionner a l’eau.
    https://tinyurl.com/mdk44n5c

    • Si nos moteurs marche à l’eau, nous allons payer l’eau au prix du pétrole. Les requins du gouvernement vont veiller au grain. Je me souviens d’un vendeur Citroën qui me disait au temps du choc pétrolier qu’un prototype fonctionnait à l’eau de mer. Si cela était, ce projet a dû être enterré. Idem pour le garagiste qui est parti ensuite au Brésil et qui semble-t-il s’est fait écraser par une voiture ! Peut-être bien à propos.

    • Le moteur à l’eau est une vaste blague. L’eau est une molécule trés stable car les élements H et o sont à l’état d’oxydation maximum c’est le résultat
      de l’oxydation du dihyrogéne H2 (le combustible) par O2 (le dioxygéne) . H2 + 1/2 O2 = H2O . L’eau , petite molécule formidable, est non réactive.
      Personellement je l’utilise buvable avec 1/4 de pastis.

  7. Ce sont nos chats et chiens qui vont être contents en lisant cet article . Il y a de plus grands destructeurs de la planète qu’eux .

  8. Un article de plus qui démontre la stupidité des soi-disant écologistes qui trouvent formidable de remplacer une pollution par une autre
    La mode actuelle c’est les gaz à effet de serre, le reste ils s’en foutent, les millions de tonnes de terre déplacées et les millions de litres d’eau polluées ne sont rien du moment qu’ils sont au top du moment, et ils sont fières de dire
    ” moi je ne pollue pas “, que ces gens sont bêtes
    Merci pour cet article très enrichissant

Les commentaires sont fermés.