C’est un sport… Aux quatre coins de l’Hexagone, des Bulgares nous volent du cuivre.
Certains se servent dans les entrepôts des entreprises, d’autres sur les voies ferrées, menaçant ainsi la sécurité ferroviaire.
« Deux Bulgares ont été identifiés dans le vol de plus de 66 000 euros de cuivre dans l’agglomération Tourangelle. Ils ont écumé les entrepôts vers Fondettes, La-Membrolle-sur-Choisille ou encore Esvres-sur-Indre entre 2017 et 2019. Ils sont convoqués devant la justice en février 2021.
L’argent de la vente arrivait dans les poches de la femme de l’un des hommes interpellés. Il était aussitôt retiré et envoyé en Bulgarie via Western Union, un moyen pour transférer rapidement de l’argent à l’étranger.
Une organisation bien huilée car sur les huit Bulgares qui étaient dans le viseur des gendarmes, seuls deux ont été repérés et cela à cause de leur ADN, laissé sur les lieux. Cela signifie donc qu’ils étaient déjà connu pour des vols semblables ».
Dans la soirée de ce samedi, « plusieurs individus bulgares ont été interpellés dans une affaire de vol de cuivre sur les voies ferrées », indique ce dimanche matin le parquet d’Angoulême. Certains auraient été appréhendés au niveau du pont de la voie ferrée qui enjambe une petite route tout près du fleuve Charente, à Linars, en bordure des vignes.
Le 27 mai 2021, 5 tonnes de cuivre étaient dérobées à la Sirmet. Le lendemain, neuf Bulgares y étaient interpellés en flagrant délit.
27 mai 2021. Près de cinq tonnes de cuivre sont dérobées dans les locaux de la Sirmet, une entreprise de récupération de métaux, à Gond-Pontouvre. Préjudice estimé en fonction du cours de l’époque : environ 21 000€.
Certains volent des gouttières de cuivre dans les églises, mais les voies ferrées sont leur terrain de jeu préféré.
Les gendarmes ont interpellé trois Bulgares soupçonnés d’avoir participé à une trentaine de vols de gouttières en cuivre des églises
Le phénomène a pris une telle ampleur ces dernières semaines que les gendarmes de la compagnie de Mérignac ont créé un groupe d’enquête dédié aux vols de gouttières en cuivre des églises. Et le travail des limiers de la brigade des recherches (BR) vient de payer. Jeudi 1er juin, trois Bulgares ont été arrêtés dans un campement et dans des appartements quartier du Grand-Parc à Bordeaux, et à Talence Thouars.
Trois ont été rapidement mis hors de cause. Les deux autres, deux trentenaires bulgares, ont été placés en garde à vue pour vol et dégradations. 300 mètres de câbles contenant du cuivre avaient été détériorés et sectionnés de façon à être transportés.
Les médias nous disent que les gendarmes les ont appréhendés, louent le travail des brigadiers et nous assurent qu’ils seront jugés. Sud-ouest titre même « écroués », oui, écroués en détention provisoire !
Cela fait des années que ça dure.
Allez, gageons qu’un bon rappel à la loi leur servira de très sévère leçon ! Pourquoi se gêner…
Le phénomène n’est pas purement français. Cette mafia bulgare et roumaine du cuivre se livre à de tels agissements dans toute l’Europe.
Nous pouvons ainsi trouver un article du Figaro de 2011 sur le sujet… 4 ans après l’ouverture de l’Union européenne à la Bulgarie et la Roumanie !
L’Italie est sans doute le premier pays d’Europe où des vols de cuivre à grande échelle ont été enregistrés. Les premières dénonciations remontent aux années 1990. Cette forme nouvelle de piraterie a connu l’an dernier une augmentation de 300 %, avec 1 226 cas recensés, soit trois vols par jour en moyenne.
Six Roms originaires de Roumanie et de Bulgarie ont été arrêtées mardi matin en Seine-et-Marne.
Le préjudice est estimé à 800.000 euros. Dans le cadre d’une enquête sur des vols de métaux, un coup de filet a été mené mardi matin en Seine-et-Marne. Au total, 150 gendarmes et un hélicoptère ont été mobilisés pour inspecter plusieurs régions de France allant du grand Ouest jusqu’en Bourgogne. Au cours de cette opération, six Roms originaires de Bulgarie et de Roumanie ont été interpellés.
Des techniciens d’Orange, d’ERDF et de la SNCF étaient présents mardi dans le camp rom pour identifier les câbles volés. Résultat pour ces entreprises : plus de 800.000 euros de préjudice. Et des milliers de foyers privés de téléphone et d’Internet. Au total, une trentaine de vols ont été commis depuis le début de l’année. Les gendarmes cherchent à présent à savoir auprès de quel recycleur peu scrupuleux les voleurs ont pu écouler de telles quantités de cuivre.
https://www.europe1.fr/faits-divers/Vols-de-cables-coup-filet-dans-un-camp-de-Roms-590448
L’enrichissement culturel dans toute sa splendeur…. et ces voleurs mobilisent les forces de l’ordre sur des enquêtes durant des années…
De temps en temps, par chance, ils se prennent une petite électrocution en manipulant les rails. Les risques de l’entreprise, pourrait-on dire. Les lois de la physique sont plus dures que celles de nos sociétés ramollies par une bien-pensance européanisée.
https://www.tdg.ch/la-tentative-de-vol-de-cuivre-sur-des-lignes-cff-avait-mal-fini-200859983028
1,505 total views, 2 views today
Au moins, après île nous l’acheteront… J’ai bon ??
Et on embauche des flics pour ça, on les paie alors qu’on aurait préféré ne pas avoir ces détritus étrangers dans le pays.
Des charges supplémentaires, des prisons surchargées, des flics pas là pour protéger le petit Français d’un méchant coup de couteau, c’est la mondialisation heureuse, vantée par l’ autre du parti de la fausse droite.
Qui a fait entrer ces deux pays pourris dans l’UE ? Toujours le nain sarko, le petit frétillant de la queue devant Merkel.
Le mal que ce faux jeton, qui se disait de droite , a fait au pays, il en faudra des décennies pour s’en remettre , mais non, on ne peut même pas s’en remettre, puisqu’il n’y a pas de retour en arrière possible,
le mal est fait , pourriture !
Un peu de maths, Maxime ? Un hexagone a six côtés et six sommets, donc il ne peut avoir quatre coins.
De plus, en géométrie, un coin fait 90°, comme un carré ou un rectangle, par exemple. Or les angles d’un hexagone font 120°, ce ne sont pas des coins. Il serait plus juste de parler des quatre coins du pays. Bon,je dis ça comme ça !
Mais la France n’est plus un pays, je me suis converti à l absurdie pour être dans l air du temps 😉
Cela s’appelle des romanos. Ferraille, non ferreux. Le cuivre étant le métal le plus recherché .
Ces romanos ont une utilité . Il trie , sépare, brule les isolants pour isoler le cuivre.
Plus gênant c’est lorsque nos grands patrons du cartel de la Fibre (Bouyghes, Niel, Drahi, orange) viennent y recruter personnel de pose en sous-traitance de sous-traitance de sous-traitance payé à la tache. Mais là pas d’article dans les médias pour fustiger tout ce grand patronat qui recrutent aussi en masse des clandestins et sans papiers. Vous paierez HLM , éducation, santé , infrastructure pour ces nouveaux esclavagistes.
c’est la lie de ces pays qui arrivent chez nous, comme les raclures muzz qui atterrissent en France aussi , la Bulgarie et la Roumanie sont trop heureuses de se débarrasser de leurs déchets sur pattes chez les voisins européens .Tant qu’il n’y aura pas d’expulsion avec interdiction du Territoire National ,rien ne changera!
Tiens , rev’la les Roms. Et dire que c’est des voleurs est assimilé à du racisme… Dans mon coin, ils ont piqué des rouleaux de câbles pour la fibre optique. Ils ont dû être déçus. En plus d’être des voleurs, ils sont cons. S’ils pouvaient tous s’électrocuter…