Christine Tasin nous avait alertés il y a quelques mois, beaucoup de personnes se sont mobilisées pour empêcher l’outrage, que dis-je le blasphème, en vain. La Mairie de Gauche de Marseille s’est obstinée, et cela ne nous étonne même pas.
« Le château de ma mère » de Marcel Pagnol !
En arrachant la gestion du château à la famille Pagnol pour la confier à une association à but « social », favorable à l’accueil des migrants, la Mairie de Marseille porte un sale coup au patrimoine de sa ville.
La famille de Pagnol n avait pourtant pas démérité, maintenant vivante dans ce beau cadre l’oeuvre écrite et cinématographique d’un Français mondialement connu. Oui, MONDIALEMENT.
Ce n’est pas une exagération marseillaise. Lorsqu’à la Libération Orson Welles vint à Paris, sa première visite fut pour Marcel Pagnol, car il voulait saluer aussi « Raiïmuou », Raimu, le grand interprête du père de Marius. Car Pagnol n’était pas seulement de SA famille et de celle des Provençaux de coeur, mais de celle des artistes qui, en célébrant l’intime, l’ont hissé à l’universel.
Laissons parler Nicolas, le petit-fils de Marcel :
1,421 total views, 1 views today
Tout ce que la gauche peut saccager, elle saccage avec délices.
S’attaquer à ce monument de notre culture française, typiquement provençal, doit les faire bander sec.
Mettre des musulmans incultes et arriérés dans ces lieux , prolongement de l’œuvre de notre grand écrivain, constitue un crime contre notre patrimoine.
Jusqu’où iront-ils ? Jusqu’où les laisserons-nous aller ?
Une pétition contre ce projet est en passe d’aboutir.
Ce lieu n’ appartient pas à la mairie de Marseille, mais au patrimoine français. Mais c’ est le plan! on fait tomber un petit bout par ci, un petit bout par là. Ca passe crème. Et tout s’ éfondre. Détruire la France, c’ est détruire le monde.
Le château réquisitionné par l Occupant en 40…
La France le seul pays du monde ou la dictature communiste a réussi
Il ne reste plus qu’à délivrer un permis de construire pour édifier un minaret à chaque angle pour en faire une superbe mosquée. Il n’y a rien d’autre à attendre du socialiste Ben Oît Payan.
Ne reste plus qu’à écrire un pastiche »Le Gourbi de Nique-ta-mère » signé Marsel Ben Pagnoule.
Excellent !
En attendant Versailles peut-être !!!
Rien n’est aseez beau pour ces cancrelats.
Bonjour Agathe. Pour les gauchistes le symbole est fort, de loger des migrants porteurs d’islam dans l’ancien domaine d’un grand écrivain franco-français comme Marcel Pagnon. Tout ce qu’ils peuvent salir ils le salissent. Tout ce qu’ils peuvent nous enlever ils nous l’enlèvent. Tout ce qu’ils peuvent nous voler ils nous le volent. Tout ce qu’ils peuvent islamiser ils l’islamisent. Que de médiocrité chez ces gens !
ça vaut la gloire du notre Père, ce chateau!
j ai trés honte!
Confisqué le château de Marcel Pagnol pour accueillir des migrants est abject de la part d’une Mairie Dépressifs Soja obsédé par l’immigration de masse. Le petit fils de Marcel Pagnol se bat pour sauver le château de son grand père qui a servi de base et de décor à son livre Le Château de ma mère qui a été un grand succès à son époque, il est confronté à un Benoît Payan le Gauchiasse de la cité Phocéenne qui méprise l’histoire de la Provence et de l’héritage que représente ce château pour favoriser la venue de migrants dans un but remplaciste. Benoît Payan est un fou furieux d’extrême gauche qui subira le Revers de la médaille dans cette histoire !
Aucune hésitation à laisser saloper notre patrimoine !
on imagine dans quel état il serait rendu