Ils tremblent, les députés espagnols, retranchés dans leur Parlement barricadé ! 7 000 manifestants en colère dans la rue, et Sanchez se terre...
C’est que Sanchez a besoin des voix des députés indépendantistes catalans pour se maintenir au pouvoir… alors le voilà qui négocie une loi d’amnistie pour leurs copains. Ben voyons.
Mais faut pas prendre les enfants d’Isabelle la catholique pour des canards sauvages !
La manifestation, soutenue par nos amis patriotes de Vox, au départ concernait au départ les projets de Sanchez d’amnistier les séparatistes catalans condamnés après leur tentative de coup d’Etat de 2017.
Mais, au-delà de la question catalane c’est le problème de l’identité et donc de l’islam qui s’est invité dans la manifestation.
« Nous ne sommes pas musulmans, nous sommes chrétiens » ont crié les manifestants.
Des milliers de manifestants se sont aussi rassemblés devant le siège du parti socialiste espagnol à Madrid, Barcelone, Valence… Santiago Abascal, le chef de Vox, s’est insurgé devant l’usage de gaz lacrymogène tout en appelant à une nouvelle mobilisation dimanche prochain.
Lundi soir, des milliers de manifestants s’étaient aussi rassemblés devant le siège du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) à Madrid, Barcelone et Valence. Dans la capitale, la police avait aussi dispersé une partie des quelque 3.800 manifestants par la force et avec des gaz lacrymogènes.
A suivre !
Les Espagnols vont-ils enfin se rebiffer et revenir à leur ADN ?
La Reconquista a été longue, difficile et douloureuse. Elle a laissé des traces dans l’inconscient et dans la culture espagnole.Ce qui explique peut-être cette énorme réaction, inattendue alors que découpe du pays, islamisation et immigration, comme chez nous, battent leur plein.
Chez nous, tout au contraire, depuis les années 1970, politiques et gauchos s’ingénient à relativiser et faire oublier Charles Martel. Il suffit de visiter le mémorial de la bataille de 732 pour être horrifié et scandalisé.
1,831 total views, 1 views today
Aux dernières nouvelles, Pedro Sanchez et sa clique se sont acoquinés avec celui qui était à la tête des indépendantistes catalans Carlos Puigdemont. Pour rester au pouvoir, il est prêt à tout, y compris pactiser avec le diable plus que de raison.
Le-fondateur-du-parti-anti-immigration-vox-alejo-vidal-quadras-aurait-ete-abattu-a-madrid.
Touché à la mâchoire, ses jours ne sont plus en danger.
https://www.fdesouche.com/2023/11/09/espagne-le-fondateur-du-parti-anti-immigration-vox-alejo-vidal-quadras-aurait-ete-abattu-a-madrid/
Un professionnel selon la police. Le Système devient très nerveux.
Un bon petit début pour eux.
En France, cela n’arrivera pas…hélas.
« cría cuervos y te comerán los ojos »
Arriba Espana !!!
en Corse ils disent Arabi Fora
ma belle soeur de Bastia doit etre un peu dyslexique
« Il suffit de visiter le mémorial de la bataille de 732 pour être horrifié et scandalisé. »
Visitez le mémorial de la bataille de 721 pour vous revigorer :
https://9juin721.wordpress.com/
Il faudrait que cela s’étende à l’Espagne entière, à toute la population…
Pour l’instant, Vox reste à moins de 10% des votes pour d’éventuelles élections, le PPE a repris du poil de la bête…
Cependant, Vox est en train d’investir, il est en train d’agir aussi contre l’immigration, en particulier avec les arrivées massives sur les Acores. Comme chez nous, le gouv. de Sanchez qui n’a pas été viré de la faute du PPE qui ne veut pas faire alliance politique avec Vox, installe les migrants dans les petites villes…
Bonjour !
@ Jean-Paul Saint-Marc
« arrivée massive sur les Açores » ?
C’est un archipel portugais !
Vous deviez vouloir dire « Canaries » certainement vu que vous parlez d’Espagne.
Errare humanum es !
Les Canaries, effectivement…
Bonjour,
Bravo aux Espagnols !
J’ai lu un jour quelque part, que la corrida (photo de Paco) aurait été inventée pendant la Reconquista par un évêque qui comparait les cornes du taureau au croissant maure. S’adressant à ses ouailles: affrontez les taureaux et vous n’aurez pas peur des infidèles…
Bonjour,
A mon avis, c’est beaucoup plus ancien.
C’est dérivé de très vieilles traditions méditerranéennes : minoenne par exemple …
Mais peut être cet évêque a t il cru bon de remettre au goût du jour cette tradition dont il était un des rares à connaitre l’existence…Se servant d’une symbolique appropriée…
bonjour
je pensais plus récent
« »Quand il sort le matin d’la gare, chacun sourit chacun se marre
Quand il passe au milieu d’la rue, chacun murmure il est cocu !
Chacun chantonne il a des cornes, sa connerie n’a pas de bornes
Chacun le croit dur de la feuille, chacun se met le doigt dans l’œil ! » »
😂