Non ! L’Europe n’est pas née de l’islam ! Le monde imaginaire des musulmans est un long mensonge

 Tels le nez de Pinocchio, les minarets s’allongent au fil des mensonges de l’islam

Le monde imaginaire des musulmans nous a été imposé comme un récit historique.

Non, l’Europe n’est pas née de l’islam !

            1. Comment l’islam s’est emparé du monopole du récit, de l’écriture de l’Histoire, et comment personne ne lui a disputé ce monopole jusqu’à notre époque

 

Les écrits fondateurs de l’islam, coran, hadiths et sûra, se sont imposés tout naturellement en tant que seuls récits de cette période des conquêtes arabes (7, 8 et 9 è siècles) non seulement aux musulmans mais à toute l’humanité du simple fait qu’ils n’ont jamais pu être mis en concurrence avec d’autres récits de la même époque traitant du même sujet. Soit que ces documents aient été détruits par les conquérants soit qu’ils n’aient jamais existé en nombre suffisant pour traverser le Moyen-âge et les siècles. Les archéologues et historiens n’ont en effet pu retrouver que très peu de documents écrits, historiques et archéologiques contemporains des conquêtes arabes et provenant des civilisations des Byzantins, des Coptes, des Juifs, des Perses, des divers Berbères, des Bédouins, et autres populations de cet obscur Moyen-âge du Moyen-Orient bousculé par les Arabes, documents traitant de ce sujet précis : les origines de l’islam.  Cette pauvreté de documents sur ce sujet, proche du presque rien, est à l’origine d’une situation bien dommageable pour la science historique. Car le récit islamique, davantage documenté sur la situation au paradis et en  enfer que sur celle de son époque, est embourbé dans le   mythique et le merveilleux. Il ne tient pas compte des faits réels (que l’archéologie découvre aujourd’hui) mais il les déforme, les amalgame, les fait disparaître en les remplaçant par un récit imaginaire et inventé. Seul récit de son époque sur l’origine de l’islam, il a fini par faire autorité et s’imposer au même niveau qu’un récit historique. L’islam, seul narrateur, a ainsi profité de sa situation de monopole pour imposer son récit.

Encore maintenant, tous, nous continuons à attribuer à Mahomet les dires et faits que le coran et les hadiths lui prêtent, alors que rien ne prouve que ces récits, écrits 80 ans après la disparition du personnage en question et durant deux siècles, aient quelque lien avec la réalité historique.

 Les musulmans n’ont pas fait évoluer leur loi, puisqu’ils la croient  d’origine divine, donc intangible, inadaptable aux lieux et aux époques.

Les musulmans continuent à vouloir ressembler à leur prophète et à reproduire les faits que le coran lui attribue. Notamment les guerres, l’usage de la violence et de la terreur, leur subsistance par la razzia. Ce gel de la façon de vivre comme aurait vécu Mahomet a eu des répercussions catastrophiques.

Or, historiquement, on ne sait rien de lui. Les textes musulmans se contentent d’assurer  que ce personnage de prophète a vu l’ange pendant 23 ans, qu’il a dicté le coran jusqu’à sa mort en 632 et que l’islam est donc bien l’émanation de la ‘’révélation’’ divine qui a été directement inscrite dans le coran. Nous avons les preuves aujourd’hui que, historiquement, cette histoire est fausse.

Cette manipulation des faits, ce grossier montage destiné à attribuer l’écriture du coran au secrétaire du Mahomet de La Mecque entre 610 et 632, donc en faisant remonter l’origine de l’islam à la période mecquoise du personnage créé de toute pièce dans le coran, est faux, ce qui discrédite tout l’islam. Légende, oui ; faits historiques, non. Et cela est grave. Car, d’abord, l’islam ne peut plus s’imposer comme la vraie religion donnée aux Arabes par le seul vrai dieu. Car, ensuite, la loi attribuée par eux à Dieu et donc intangible n’est en réalité qu’une loi humaine datant des siècles des conquêtes arabes, elle est donc adaptable aux lieux et époques suivantes. Enfin, l’islam n’étant plus bâti sur le socle présenté comme historique et qu’il avait construit à cet effet, mais sur des mensonges, des mythes, des légendes, n’a plus aucune crédibilité.

 

En effet, en lieu et place de preuves matérielles et de témoignages vérifiables et croisés, nous n’avons, par ces seuls écrits islamiques disponibles, que des textes religieux faisant intervenir un dieu, sa façon d’avoir créé l’Univers, un ange, 23 années de révélations célestes en arabe à un hypothétique personnage de La Mecque dont le nom même a été oublié par les rédacteurs du coran qui ne le citent que quatre fois en lui donnant le surnom de ‘’Digne de Louanges’’ (Muhammad). Une histoire peu crédible que les actuelles découvertes archéologiques mettent à mal en nous dévoilant de nombreux anachronismes, des constructions littéraires invraisemblables, la fabrication d’un mythe. Ces textes fondateurs étant surtout constitués d’un nombre faramineux d’indications morales personnelles, familiales, sociales, politiques, accompagnées d’invectives et de menaces en cas de manquements à leur observation stricte.

La vie des musulmans, selon ces écrits faits pour les terrifier, les soumettre et les obliger à filer droit, n’est en réalité qu’une épreuve à subir ici-bas, la vraie vie étant après la mort, dans le paradis du dieu des Arabes.

Car les Arabes se sont engouffrés dans un mythe en assurant avoir été  choisis par le dieu-créateur, qu’ils assurent être l’unique dieu et plus grand que les autres priés par les autres peuples, avec pour mission d’islamiser tous les peuples de la Terre et de les soumettre à la loi arabe. Cette islamisation engendre forcément des conflits lorsque les populations renâclent et résistent. Mais la paix sur le monde, but de l’islam, ne pourra se réaliser qu’à la fin de l’islamisation de tous les peuples. Cette même islamisation engendre également des frais, mais les guerriers de l’islam sont défrayés par les butins pris sur les peuples conquis. Ces mêmes peuples ont à choisir entre accepter la volonté du dieu des Arabes et adhérer à l’Oumma, être vaincus et risquer la mort, payer l’impôt de soumission au vainqueur qui devient alors un protecteur du peuple soumis en cas de conflit avec un autre prédateur.

L’Histoire de cette époque et de cette partie du monde a donc été écrite par l’islam et constitue un faux en écriture. Le but des rédacteurs du coran était d’imposer une loi sociétale aux membres de cette nouvelle organisation qui réalisait de façon spectaculaire des victoires militaires avec facilité, sans obstacle et presque de façon incompréhensible. Donc miraculeuse. Contribuant à la création d’Allah, le dieu des Arabes.

 

  1. Comment les musulmans voient le monde

Le monopole de fait du récit de leurs victoires s’étant imposé à la nouvelle organisation islamique appelée islam, l’Histoire de cette époque n’a donc été écrite, jusqu’à maintenant, que par l’islam. On peut savoir, grâce à ce récit, comment les musulmans voyaient le monde à la fin des conquêtes arabes. Et à quoi donc correspond, à notre époque encore, cette vision du monde par les musulmans. Comment les musulmans voient le monde aujourd’hui.

Il s’agit d’un monde partagé en deux parties inégales : la Terre de l’islam (de son origine et de ses conquêtes confirmées par l’islamisation des populations) et, en face, la Terre où porter la guerre de conquête. Jusqu’au moment final où, le monde ayant été conquis, règnera l’amour et la paix. Ce qui permet d’affirmer que l’islam est une religion de paix et d’amour. Peu importe le temps intermédiaire entre le début de la conquête et son achèvement : le temps ne compte pas pour l’islam, comme pour Allah.

 

L’Histoire sainte merveilleuse de l’islam continue à être racontée par des menteurs professionnels

 

Profitant de la crédulité des populations pauvres conquises, les prédicateurs musulmans répandirent, sans crainte d’être contredits, cette histoire des mille et une merveilles dues à Allah et à son prophète. Et ils continuent, aujourd’hui encore, à diffuser ce même récit. Ils le présentent sous une forme historique, celle que nous avons appris à utiliser, alors qu’ils sont restés dans le mythe, la légende, le merveilleux, l’anachronisme, la déformation apologétique, le mensonge.

 

C’est ainsi que le mythe d’une Jérusalem musulmane, d’où le prophète quitta en rêve une nuit pour monter au ciel voir les autres prophètes juifs et Jésus et saluer Allah, s’inscrivit dans l’imaginaire musulman. De même, le pays des Coptes byzantins, qui deviendra l’Egypte, est présenté comme ayant accueilli la nouvelle religion avec bonheur, en totale contradiction avec les découvertes archéologiques et historiques récentes montrant la fuite dans le désert du Sinaï des chrétiens persécutés.

Le sort des nombreuses tribus berbères de ces contrées d’Afrique du Nord qui sont devenues aujourd’hui la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, n’a pas eu davantage de possibilité de se faire connaître autrement que par le récit islamique bien succinct : conversion et enrôlement dans l’armée des guerriers de l’islam, ou élimination.

La conquête de la péninsule ibérique, une fois passé le détroit de Gibraltar en 711, a laissé davantage de traces dans les récits musulmans, tellement le pays plut aux conquérants avec ses fleuves et ses rivières, sa richesse agricole, son climat, sa douceur de vivre. Le mythe d’un pays, al Andalous, gouverné par l’islam et où les trois religions monothéistes et abrahamiques coexistaient dans la concorde, la paix et la prospérité, a été largement entretenu dans le but de reconquérir cette Espagne perdue par les musulmans en 1492 et qui, dans leur imaginaire, fait toujours partie des ‘’Terres de l’Islam’’. Nombre de mosquées, y compris en France, portent le nom de ‘’Al Andalous’’, afin de stimuler l’ardeur conquérante des fidèles.

 

  1.   Les ennemis de l’Occident lui demandent de ‘’rembourser ses anciennes victimes’’ en utilisant la fausse histoire écrite par l’islam

 

Cette histoire, écrite par les Arabes, et n’ayant pas eu de concurrente durant de longs siècles, a fortement influencé nombre d’historiens acquis à cette idée que l’Occident doit tout à l’Orient et en particulier aux Arabes. Ce serait grâce à eux que les connaissances de l’Antiquité égyptienne puis grecque seraient parvenues à Grenade, Cadix, Séville et au monde occidental les découvrant tardivement à la Renaissance et les utilisant pour éclore et éblouir le monde.

 

L’Occident, de par ses réussites techniques, intellectuelles, scientifiques, de qualité de vie, s’est attiré de nombreuses jalousies de la part de populations restées à la traîne.

Celles-ci l’accusent alors d’être le seul responsable non seulement de leurs retards et de leur pauvreté, mais d’être responsable de tous les maux de la Terre, notamment en ‘’écologie’’ !

Et puisque le responsable a été trouvé et est désigné, il faut le faire payer !

Nous subissons actuellement cette campagne de culpabilisation de l’Occident. Elle rassemble et réjouit nos accusateurs qui attendent que l’on paie puis que l’on chute : ils sont prêts à nous remplacer !

 

Ces ennemis de l’Occident utilisent l’Histoire racontée par l’islam (tant qu’il n’y en a pas d’autre, les autres sources font défaut : l’islam en a conservé le monopole) pour faire passer ce message : l’Occident n’a pu réussir que grâce aux apports extérieurs (orientaux, surtout arabes) considérables, alors que ses réussites propres ne furent que très minimes.

Leur but est de faire croire que l’Occident n’a rien créé, mais qu’il doit tout aux autres. En conséquence de quoi l’Occidental s’est approprié ce qui ne lui appartenait pas et il doit aujourd’hui dédommager ses victimes.

D’où l’énorme campagne wokiste et décolonialiste destinée à culpabiliser les peuples de l’Occident, désignés comme responsables de tous les malheurs de la Planète. Cette campagne d’accusation de l’Occident est ainsi présentée comme une juste cause  destinée à faire payer les pollueurs, voleurs, colons, saccageurs de l’Orient, que sont les Occidentaux.

Mais c’est uniquement l’Occidental, l’homme blanc, qui doit être abattu et remplacé par ses anciennes victimes, que sont les racisés et les femmes des associations féministes, ces victimes du patriarcat et de la ‘’masculinité toxique’’. En effet, en pleine crise occidentale de féminisme, les penseurs de cette accusation contre l’Occident se sont vite aperçus, qu’ils pouvaient compter sur les femmes blanches occidentales  pour créer une intersectionnalité des luttes : ‘’tous.tes contre l’homme blanc occidental !’’

A cela s’ajoute la lente déchristianisation de l’Europe, ce qui favorise la prédication et l’installation de l’islam. Cette idéologie orientale se présente comme étant ‘’la solution’’ pour remplacer le ‘’monde chrétien’’, héritier du monde hébreu et du monde grec que Rome avait synthétisés. Cette valorisation de l’islam est mise en scène par les décolonialistes et les wokistes qui le présentent comme étant  la religion la mieux adaptée de par son histoire et son succès populaire (de nombreux sportifs et intermittents du spectacle sont à la manœuvre pour faire la promotion de l’islam) .

C’est ainsi que l’on voit féministes et islamistes militer ensemble contre l’Occident et coller ensemble des affiches contre l’homme blanc coupable de tous les maux !

 

 

  1. L’Europe est née de l’islam. L’Europe doit tout à l’islam

 

Un historien sénégalais, Cheikh Anta Diop (1929 – 1986) s’est illustré il y a quelques dizaines d’années par des positions africanistes qui sont réutilisées régulièrement par un monde politique militant contre l’Occident.. Des rappeurs s’en inspirent (Maître Gym nous a récemment rappelé que les Africains peuplaient autrefois l’Europe, et que les pyramides d’Egypte servaient aux anciens Africains à produire de l’électricité), des footballeurs invités à la télé et des pancartes brandies dans des manifs nous rappellent ses thèses : les Hellènes avaient autrefois pillé les Africains et c’est grâce à cette richesse intellectuelle et matérielle enlevée à l’Afrique que la Grèce a pu développer la civilisation que le monde reconnaît et qui a servi à développer toute l’Europe.  La Grèce, et donc toute l’Europe et tout l’Occident doivent tout aux Africains qui avaient développé une antériorité civilisationnelle. En conséquence, les militants woke et décolonialistes nous réclament un dédommagement, capital et intérêts ; quelle magnifique logique !

 

Au Moyen-âge, la formule « Lux ex Oriente » (la Lumière nous est venue d’Orient) n’était pas destinée à combattre l’Occident et à remplacer les Occidentaux par les Africains ou les Asiatiques, mais à faire le lien entre  les Européens et les premiers chrétiens et donc avec les Byzantins, avec les anciens Grecs, Hébreux, Phéniciens, Egyptiens, etc.

Cette formule sera détournée plus tard par les woke et les décolonialistes dans leur entreprise anti-occidentale et leur promotion d’un Orient d’où tout serait issu et à qui on devrait tout rendre avec dédommagement. Ils prétendent que l’Europe est née de l’islam, car, disent-ils, ce sont les Arabes en s’installant en Andalousie dès le 8 è siècle  puis les Turcs ottomans en prenant Constantinople en 1453 qui ont joué le rôle essentiel de passeurs de textes antiques qui sont à l’origine de notre civilisation et du développement de l’Europe.

Leur entreprise de démolition les aveugle et la pauvreté de leurs arguments annule leur thèse. D’abord ils confondent Arabes et musulmans, puisqu’ils ne tiennent pas compte des apports non négligeables des Arabes chrétiens. Ensuite, ils ne peuvent expliquer pourquoi, malgré un tel butin intellectuel et matériel, les troupes musulmanes n’ont su que stagner, s’entredéchirer, patauger dans la médiocrité et entraîner leurs populations dans la pauvreté sans rien inventer au service de l’humanité.

 

C’est surtout le livre d’une Allemande, partisane du projet impérialiste germaniste, adhérente du parti nazi, amie de Himmler, Sigrid Hunke, qui continue encore aujourd’hui  d’avoir une forte influence sur les woke et les islamistes engagés dans la conquête de l’Occident. Elle publia en 1960 son ouvrage majeur ‘’Le Soleil d’Allah brille sur l’Occident’’ dans lequel elle reprend la thèse que l’Europe est née de l’islam grâce à la transmission des textes orientaux de l’Antiquité par les musulmans parvenus en Europe. Ce transfert des textes par l’islam a abouti à ce qu’elle présente comme une évidence : tout ce que l’Occident connaît de bien, il le doit à l’islam.

Le projet nazi et germanique de Hunke, dans sa détestation de la romanité, s’accommodait parfaitement du remplacement du christianisme par l’islam. Le paganisme germanique et l’islamisme trouvaient chez elle le même terrain d’entente que celui qui réunit aujourd’hui l’islamisme et le néo-féminisme : la détestation de l’Occident chrétien.

 

En cherchant à modifier de l’intérieur notre identité, notre civilisation, nos choix de vie, nos coutumes, notre environnement (comme les enlèvements de statues religieuses, remplacées par nouvelles mosquées), en effaçant notre passé, en déconstruisant ce qui fonctionnait pour la satisfaction générale de notre population, ces ennemis de l’Occident ont une obsession : nous remplacer.

Cela s’appelle ‘’djihad’’ en langage musulman, ‘’conquête’’ en bon français.

 

Notre résistance est évidemment nécessaire ; notre riposte est possible, chacun à son niveau ici, sur ce site. Elle consiste à déconstruire l’islam et l’ersatz d’histoire telle qu’il l’a écrite et imposée. Cette nécessaire déconstruction de l’islam en France est également concrètement possible par notre opposition aux projets de constructions de nouvelles mosquées, de lieux de prédications, et par notre opposition à toute tentative qui rend l’islam visible dans l’espace public.

L’obscurantisme et les méthodes de l’islam portent tort à la France et aux Français : opposons-nous à l’islam en France !

 1,555 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Mais bien sûr : mentir à un infidèle ce n’est pas mentir… et l’égorger c’est suivre les ordres du livre fondateur de leur secte !!!

  2. Vôtre article est très intéressant mais il est inutile de tergiverser, chaque personne possédant un peu de raison sait bien que toute religion est basée sur le mensonge quand aux autres endoctrinés, inutile de les convaincre, ils sont irrécupérables.

  3. La religion est une composante de la civilisation et à ce titre influence notre culture Occidentale, foi ou pas elle correspond à une partie de notre identité. L islam appartient à une autre civilisation et a un autre continent voilà pourquoi il est tellement en décalage, c est un Alien, un étranger et un intrus indésirable car incompréhensible pour nous.

  4. Bonjour !
    Il serait bon, sans doute, de nous faire un  » topo  » sur ces preuves archéologiques ( et autres ) qui démystifient le récit islamique
    Un autre articles ?…
    §:o)

  5. Elle est bien bonne,cette histoire de l’islam. Tout ce dont ils se servent,pour nous imposer leur croyance,c’est grâce à notre technologie;et pas seulement. Pas de motos,pas de rodéos urbains;pas d’armes,pas d’attentats;pas d’écoles,pas d’instruction;pas d’hôpitaux,rien pour se soigner;pas de voitures,aucun moyen de locomotion (sauf les chameaux,et dromadaires). Sans nous,pas d’électricité non plus;et j’en passe,et j’en passe…etc Bref,il ne connaissent que le couteau,pour assassiner les mécréants.

  6. Tout cela est sans doute exact. Il n’empêche que toutes les religions sont des fables. Croire en Dieu pourquoi pas ? Personne ne sait. Mais croire que Marie était vierge, que Jésus marchait sur l’eau et rendait vue aux aveugles, moi je veux bien si ça fait du bien à certains mais ça reste des fables de mon point de vue.

  7. Allah akbar…allah akbar…allah akbar, entendre ces éructations pour tout et n’importe quoi, ça vous rappelle rien ?….il y a plus de 80 ans, les mêmes parasite criminel braillaient « Heil Hitler » à tout bout de champ !…les mêmes assassins, les mêmes endoctriné, qui voulaient éradiquer tout ceux qui ne leur plaisaient pas, vouloir dominer le monde par la terreur, le crime et la dictature !… les mêmes ordure qui encensaient le même torche-cul que ce soit « Mein Kampf » ou le Coran !…étrange ces similitude non ?…..et une majorité d’aveugle et de sourd ne voyaient rien venir mis à part quelques cerveaux éclairé qui passaient pour des illuminé !…et quant ce sera trop tard (ça l’est déjà je pense) les mêmes imbéciles aveugle survivant sortant de leur léthargie droit de l’hommiste et humaniste diront : « ben si on avaient su » !

  8. Bravo Jacques. Vision large. Parfaitement exacte. Parfaitement salubre. Il n’est pas inutile, cependant d’examiner les textes prétendûment authentiques et sacrés sur lesquels repose cette vision erronée de l’ Histoire et du Monde que vous dénoncez, puisque cette vision est encore celle des musulmans (et de leurs relais, les demi-savants de la dhimmitude). Il faut comprendre et faire comprendre aux ignorants ce que la majorité des musulmans ont à l’esprit, tout en consacrant une partie de la recherche à démystifier ces représentations. Informer sur le dogme en se référant à leurs sources, saper aussi l’authenticité de ces sources, en direction de tous et, en premier lieu, de ceux qui les révèrent.

    • Bonjour Agathe, tu as mille fois raison d’insister sur la nécessité de travailler les textes fondateurs de l’islam de façon scientifique comme tu le fais mieux que quiconque ici. Alors qu’une majorité de musulmans se contente de les réciter ou de se transmettre les croyances, les légendes, le miraculeux, le merveilleux, l’irrationnel, les mensonges et les montages des prédicateurs. La convergence des diverses réfutations de l’islam, à tous les niveaux, participe à la résistance et à l’opposition que nous développons contre cette armée qui avance. Bonne continuation dans l’étude pointue des futurs mots de l’islam dans ton viseur !

  9. Bonjour Jacques! Suis un lecteur assidu ET CONVAINCU depuis bientôt 20 ans (les attentats de Madrid et Londres) de la nocivité parfaite le l’Islam et de ses branches armées donc actives. Il n’y a rien d’autre pour les tueurs,les violeurs ,les djihadistes, les Moudjahidines, les Daeshs, les Al kaïda, les Aqmis ET LES RACAILLES que le livre sacré du Coran à dispo pour leur enseignement !
    Ajoutons pour être honnête les Hadiths et la Sirra!
    Cet article magnifique doit être publié ailleurs que sur des sites de »convaincus » comme RR et RL

    • Bonsoir Florius, et de tout cœur avec toi pour continuer notre opposition et notre résistance à cette  »saloperie » qu’est l’islam (comme le résume joliment Christine). Continuons à nous soutenir pour obtenir des résultats. Notamment à soutenir les résistants qui agissent localement pour faire capoter les projets de constructions de nouvelles mosquées en France (il y a 200 projets en cours !).

  10. « Non ! L’Europe n’est pas née de l’islam ! »

    si! c’est un homme digne de foi (😘) Chamelle deux bouses qui l affirme!

    « Le monde imaginaire des musulmans est un long mensonge » encore plus long que le bras droit de ce détritus qui a aussi obtenu son Graal en épousant une blanche de souche

    • Bonjour,

      J’ai eu, comme tout le monde, sept professeurs d’Histoire au lycée, dans les années 60-70 : tous de sensibilités différentes, de l’Extrême-gauche la plus décidée au Gaullisme le plus fervent,

      Jamais aucun n’a énoncé cette énormité : d’ailleurs l’islam tenait une place ultra-microscopique dans les programmes.

      Il a fallu le délire de l’époque actuelle, dans le but pervers de justifier l’immigration-invasion musulmane, qu’ils inventent cette foutaise de l’origine islamique de l’Europe !

      Pour l’Europe, l’islam est seulement une question de réponses militaires depuis 1400 ans voire policière (FLN à Alger).

      • Bonjour l’ami Antiislam ! Tu as raison, jamais dans notre scolarité on n’a entendu de telles énormités. Le « Lux ex Oriente » avait un autre sens que celui que les woke et décolonialistes lui donnent aujourd’hui. On reconnaissait que les moines du Moyen-âge avaient travaillé sur les manuscrits apportés par les Arabes en Andalousie, mais cela ne signifiait pas que notre civilisation devait grand chose aux Arabes et à l’islam ! En effet, c’est bien contre le délire de l’époque actuelle que nous devons réagir ! Et tu le fais avec talent.

      • idem ; jamais entendu parler de cette fable d’islam intelligent durant 18 années de scolarité jusqu’au supérieur (sciences po paris) années 1955 à 1973, y compris en prépa diplomatie affaires étrangères . C’EST SIMPLE: hormis les saloperies faites en algérie,et les ravages d' » el andalous »( expulsion des juifs), l’islam n’existait pas (surtout chez les Noirs où j’ai vécu scolarisée 3 ans ! ) sauf les bédouins d’arabie, les usurpateurs d’egypte et turquie, et ces saletés de palestiniens enmerdant israel..

      • 3000, ben voyons ! Et Néandertal qui peint sur les grottes de Dordogne, et les cités grecques de Sète, Bézier et Antibes; et les Etrusques, Rémus et Romulus, il connait, le demeuré ?

  11. « le pays des Coptes byzantins, qui deviendra l’Egypte »
    L’Egypte n’existait pas avant l’Empire byzantin ?
    Si j’ai bien compris (?) pour Cheikh Anta Diop, les Arabes musulmans auraient exterminé les Egyptiens noirs de l’Antiquité. Ce devrait être un gros contentieux avec l’islam.
    Un livre très intéressant :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristote_au_mont_Saint-Michel

    • Bonsoir Célestin, les Byzantins héritèrent des possessions grecques et romaines, dont le pays des Coptes (ce nom était celui de leur langue) qui était appelé  »Misr » par les Arabes et il est toujours appelé  »Misir » (des i sans point qui se prononcent e) en turc. En hébreu c’était  »Mitsraïm », la traduction de l’égyptien ancien  »Les Deux pays ». Les habitants des bords du Nil appelaient leur pays  »Kemet ». Ce sont les Grecs qui, entendant la prononciation en  »copte » de l’ancienne ville (aujourd’hui Memphis)  »Maison de l’Esprit de Ptah » la prononcèrent en grec  »aiguptos ». Les armées arabo-islamiques conquirent le pays  »Misr » à partir de 639, sans rencontrer de vraie résistance (les Byzantins estimaient qu’il ne s’agissait que d’une razzia sans lendemain). Merci pour le lien, effectivement très intéressant.

  12. @ Jacques Lenormand, il ne faut plus mettre le titre de « maître » à gims . Maître est un titre de civilité porté par plusieurs professions juridiques : les notaires, les avocats, les huissiers de justice, les commissaires priseurs judiciaires, les avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, les mandataires et liquidateurs judiciaires, et les avoués, dans la Marine , dans l’artisanat titulaire d’un diplôme de niveau Brevet de Maîtrise (ou au moins équivalent) dans le métier exercé ou un métier connexe, après 2 ans de pratique professionnelle et justifiant de connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes aux modules du Brevet de Maîtrise.https://www.cma45.fr/actualite/decouvrez-le-titre-d-artisan-et-de-maitre-artisan#:~:text=Obtenir%20le%20titre%20de%20Ma%C3%AEtre%20Artisan&text=titulaire%20d'un%20dipl%C3%B4me%20de,modules%20du%20Brevet%20de%20Ma%C3%AEtrise.

    • Ami durandurand, je me suis laissé emporter par mon bon cœur en mettant des majuscules à cet olibrius plutôt minus. Je ne le ferai plus ! Merci pour tes précisions et le lien.

  13. Il suffirait de couper tous les flux financiers et technologiques vers les pays musulmans et ils s’effondreraient en deux décennies. Ils crouleraient sous leur propre poids démographique. Il faut stopper toute aides au tiers-monde et laisser la nature suivre son cours. Une épidémie de dengue fera plus que le covid.
    Il n’est que de voir la plupart des gazaouis fuir en charettes tirées par des ânes pour comprendre ( ok, elles ont des pneus mais fabriqués par qui?)

    • Bonjour,

      Exactement : rien que sur les relations économiques, qui sont, pourtant, loin d’être le point le plus important, les pays musulmans nous escroquent.

      Ils bénéficient de nos produits sur le mode du libre échange (concurrence).

      Ils nous vendent leur pétrole sur le mode du cartel (non-concurrence et entente sur les prix).

    • On peut remarquer que les collabos, les mêmes qui furent collabos sous l’occupation, sont gens qui aiment les Pères Fouettards et sont attirés par la brutalité ,la violence ,la bestialité, qui ont caractérisé et caractérisent, les objets de leur adoration : Hitler, Staline, l’islam, Mao, Pol Pot, Guevara…

Les commentaires sont fermés.