Tebboune, le grand copain de Macron, celui devant lequel il se prosterne pendant que l’autre lui fait des doigts d’honneur, continue de cracher sur la France et veut éradiquer toute trace de la France dans le pays qui n’existe que grâce à nous.
Tebboune poursuit la chasse à l’enseignement du français, à l’enseignement en français, remplacé par l’anglais.
https://observalgerie.com/2023/07/04/politique/universites-anglais-francais-2023/
L’année dernière, le gouvernement algérien a commencé la saison scolaire en enseignant la langue anglaise dans les premiers niveaux d’enseignement, en vue de remplacer le français, langue de l’administration, des entreprises et des agences gouvernementales depuis l’indépendance en 1962. De nombreux ministères ont également modifié leur correspondance politique du français vers l’arabe.
Mais cela ne suffisait pas. Il subsiste quelques petits malins qui, ayant compris le peu d’intérêt et d’utilité de l’arabe algérien, mettaient leurs enfants à l’école privée où ils pouvaient apprendre le français et le parler couramment.
Tebboune vient de leur interdire. Chassez ce français, colonial, témoin de la grandeur de l’Algérie quand elle était un département français…
Ma foi ça ne me dérange pas, je dirais même plus, ça m’arrange !
Par contre, je savoure l’argument donné, qui ne saurait mieux montrer la vacuité intellectuelle, politique et culturelle de ce qu’est devenue l’Algérie.
Or, il est évident que, mus pas un complexe d’infériorité Ils fustigent non pas notre arrogance, mais notre supériorité, qui n’est pas que culturelle, d’ailleurs !
Notre supériorité qui subsiste malgré les dégâts effectués par Macron depuis une dizaine d’années (ne jamais oublier qu’il a oeuvré sous Hollande à la destruction de notre pays)
Nous sommes encore 7éme au PIB sur 111 tandis que l’Algérie est 57ème sur 111 malgré la rente pétrolière malgré les subventions déguisées françaises qui nourrissent des millions d’Algériens envoyant leur obole à l’Algérie, et on ne parlera pas des fameux centenaires algériens dont Macron refuse de parler. Toujours dhimmi par rapport à l’Algérie et Tebboune, le Macron !
Quant à la culture, quant à la place du français dans la littérature, dans l’art, dans la musique… c’est zéro pointé pour l’Algérie. Les seuls qui sortent du lot… sont critiques sur l’islam et sur l’Algérie !
Pour le reste, nous nourrissons un serpent en notre sein. Qui n’aime pas la culture occidentale, qui la dénonce, est notre ennemi et menace notre essence et notre existence. Il n’a rien à faire avec nous et encore moins chez nous.
Relire ce qu’écrit l’écrivain égyptien Tarek Heggy qui mène une lutte acharnée contre les Frères musulmans (entre autres) et dénonce la politique d’immigration, assimilée à du poison
Oui, accorder la citoyenneté française à des milliers (on en est à des millions !) d’ennemis de la culture occidentale c’est du suicide. Même Tebboune prévient nos dirigeants…
1,886 total views, 1 views today
Si, il n’y avait pas eu un abruti pour dire que la colonisation fut (et ne serait plus ?) un crime contre l’humanité, les Alger Rien n’auraient pas saisi la bourde au bond pour transformer leur incapacité de gérer leur pays (création française) en haine anti-française. qu’ils aillent se faire foutre !
On n’est pas des sauvages, on pourra tout de même leur laisser le « wan to tri, viva l’ânejiri » … 🤣
Qu’ils arrêtent de prendre notre technologie, ces buveurs de pisse.
Mais faites, je vous en prie….
Les pauvres! S’ils avaient un tant soit peu de culture eux -mêmes, ils seraient d’une arrogance folle vu qu’ils sont déjà arrogants a vide.
Ils abandonnent le français au profit de l’anglais d’aéroport ? Tant mieux. Tout ce qui les séparera de nous sera bon, même si c’est trop tard pour notre génération.
« Par contre, je savoure l’argument donné, qui ne saurait mieux montrer la vacuité intellectuelle, politique et culturelle de ce qu’est devenue l’Algérie. »
Je ne vous savais pas cruelle, madame Tasin, même si du simple constat de la bêtise de ce qui leur sert de dirigeants 🙂
C’est une bonne nouvelle, un bon débarras, ils vont peut-être enfin nous lâcher les basquettes ?
et si, de plus, il avait la bonne idée de rapatrier d’office tous ses ressortissants qui nous pourrissent la vie en france, on lui décernerait une médaille
Même en Afrique du Sud, cela ne m’était pas arrivé, mais le seul pays où l’on a attenté à ma vie, véritablement, c’est au bled al-Djazayr. La trame principale de l’organisation politique, sociale, mentale, familiale, c’est la Violence.Et l’iSSlam en est la raison principale. On peut dire ce que l’on veut à un Chrétien, un Bouddhiste, mais l’SSlam est crée par des violents pour terroriser tous ceux qui_ pensent différemment. Terroriser ! Ce qui se passe actuellement en Israël !
Bonjour,
J’essaye de suivre la politique algérienne avec les ressources de la Toile.
S’il y a encore deux décennies, l’Algérie était capable d’envoyer quelques dizaines de ses ressortissants dans nos grandes écoles , c’est totalement terminé.
Sur Oumma.com un ministre algérien, haineux hystérique anti-France, qui fait l’éloge des maths (en citant, au passage, des théorèmes mathématiques de matière totalement fausse !) explique que seulement 2% des lycéens algériens font des études scientifiques.
Faut dire que c’est assez normal, quand l’Etat promeut la « science islamique » au bac !
J’en suis sûr : l’Algérie est destinée à devenir, à court terme, un Etat islamique de la plus grande férocité.
C’est nous qui serons les premiers « bénéficiaires » de cette situation si nous n’adoptons pas une attitude de défense, féroce nous aussi.
Bonjour Antiislam. Je suis en phase totale avec tes propos.
Bonjour,
Merci, cher Paco :=)
Montrez-moi une seule fois depuis sa création un article positif de RR sur l’Algérie. Si quelqu’un vous insulte à longueur, garderiez-vous des lien avec lui ?
C’est surtout une question de place du français qui est en train de reculer partout dans le monde. Et c’est du à quoi, à votre avis ?
Il faut alors, par conséquent nous montrer quelque chose de réellement positif émanant de cette ripoublique iSSlamique ! Non ?
L’article est basé sur une information faussée à dessein par les médias français. L’Algérie n’a absolument pas supprimé l’enseignement du français mais l’enseignement du programme scolaire français dans les écoles privées. Nuance !
Les écoles privées sont tenues d’enseigner le meme programme que les écoles publiques, comme partout dans le monde. Le français est enseigné dans les écoles algériennes dès le CE1 et cette année a été introduit l’anglais également et le français est toujours enseigné et utilisé dans beaucoup de secteurs.
Vous oubliez une chose, c’est qu’en France, pays du français, les communications scientifiques sont obligatoirement rédigées en anglais depuis plus d’une dizaine d’années.
Pourtant, ceux que l’on voit en France, beaucoup très récemment (et clandestins), ne parlent pas ou un Français incompréhensible.
Mais on ne demande que ça, leur désir et prise d’autonomie, enfin…
Qu’ils suppriment le Français, ok, très bien. Mais qu’ils continuent ensuite : ils ne viennent plus en France, ils ne touchent plus NOS aides sociales, ils reprennent leurs racailles, ils renoncent aux accords d’Evian, fini les retraites payées à des bicentenaires. Ce pays de merde nous court sur le haricot à la fin.
Qu’ils effacent aussi l’adresse de la caf !