Midas : abyssale inculture d’Hidalgo la dingo, d’Hidalgo la moderne Aliboron

Bon je suis sûre que la sotte Hidalgo ne connaît pas plus le roi  Midas de la mythologie grecque qu’Aliboron, âne de Buridan… Et ça, c’est maire de la capitale française… On dirait bien qu’il y a une erreur de casting quelque part, non ?

Tout paris en fait des gorges chaudes, même dans son camp. Que voulez-vous, les socialauds ont voulu arracher la culture à nos enfants pour que les enfants d’immigrés n’aient pas de complexes, alors les « chefs » socialauds se sont dépêchés d’oublier les bases. Les bases elle les a eues, forcément, l’Hidalgo elle fait partie de la génération heureuse qui, de Calais à Marseille, du lycées Henri IV à Saint-Denis, apprenait notre histoire, l’étymologie et la mythologie gréco-romaine. Mais quand on est plus préoccupé par les moyens de pourrir la vie des automobilistes que par la culture, le cerveau se délite… forcément !

L’élu LR David Alphand a pris la parole par le biais d’une comparaison historique, qui a laissé perplexe l’ancienne candidate PS à la présidentielle. « Le roi Midas transformait tout ce qu’il touchait en or. Eh bien, vous, Madame Hidalgo, vous êtes l’exact contraire. Vous êtes l’anti-Midas : tout ce que vous touchez, y compris l’or des Parisiens, ce bijou qu’est notre capitale, vous le transformez en plomb ! » a scandé le conseiller.

Une allégorie qui a malheureusement échappé à la maire de Paris, qui s’est contentée de répondre : « Je n’ai plus de voitures, donc je ne sais pas à quelle référence de Midas vous faites ici… Ça doit être culturel. » Une conversation lunaire où Anne Hidalgo a confondu le roi Midas, connu dans la mythologie grecque pour sa capacité à transformer tout ce qu’il touchait en or, avec le spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile.

Une incompréhension ou une réponse humoristique qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Samuel Lafont, le porte-parole du parti d’Eric Zemmour Reconquête! s’est moqué sur X (anciennement Twitter) de l’ « inculture » de l’élue de Paris. Le porte-parole du groupe d’opposition Changer Paris, Aurélien Véron a quant à lui ironisé la situation : « Anne Hidalgo ne comprend pas cette histoire de pneus… », a-t-il écrit sur son compte X.

https://www.valeursactuelles.com/politique/je-nai-plus-de-voiture-anne-hidalgo-confond-le-roi-midas-de-la-mythologie-grecque-avec-le-garage

Pour mémoire, le roi  de la mythologie grecque Midas  s’était vu accorder un don, il a choisi de pouvoir transformer en or tout ce qu’il touchait… ne se rendant pas compte que, de ce fait, il ne pourrait plus ni boire ni manger et donc se condamnait à mort ainsi.  Mais la pauvre Hidalgo obsédée par les vilaines voitures ne connaît que les garages Midas…  A mourir de rire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Midas

.

Et parce que c’est mon jour de bonté, à l’intention de la dingo illettrées, un petit mot sur Aliboron, le surnom de l’âne de Buridan, qui mourut  de faim entre 2 picotins d’avoine entre lesquels il ne pouvait pas choisir. Bref, vous l’avez compris, Aloboron signifie aussi « imbécile ».

Le paradoxe de l’âne de Buridan est une parabole selon laquelle un âne mourrait de faim entre deux picotins d’avoine placés à égale distance de lui (ou entre un seau contenant de l’avoine et un seau contenant de l’eau), faute de pouvoir choisir. On ne peut, à proprement parler, faire de ce cas de figure un paradoxe logique ; il s’agit plutôt d’un cas d’école de dilemme poussé à l’absurde.

Lire le très intéressant article de wikipedia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C3%A2ne_de_Buridan

 1,401 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. grand moment à graver dans les annales de l’inculture au sommet : et elle se la joue grande intellectuelle !! la gauchosphère dans toute sa splendeur, car ils sont tous, peu ou prou, de ce niveau

  2. Les électeurs parisiens qui ont votés pour cette pourriture inculte peuvent être fiers car avec les gauchisses débiles et les écolos-dingos ils ne seront jamais déçus tout sera mis en œuvre afin de dégrader la ville lumière !

  3. Gilles-William Goldnadel a émis l’hypothèse hier que la réponse de la folle hildinguo était faite par humour. Peut être en effet, va savoir.

  4. Pour mémoire, le roi de la mythologie grecque Midas s’était vu accorder un don, il a choisi de pouvoir transformer en or tout ce qu’il touchait…
    Dans les années 1970/1980, il y avait le Comte de Saint-Germain (alias Richard Chamfray, compagnon de la chanteuse Dalida), qui prétendait transformer le plomb en or.

  5. J’étais hier à Paris (cela fait plus de 20ans que je n’y m’étais plus rendu). Quel CHOC, pratiquement plus un blanc, et encore, ceux croisés parlaient… arabe ! Bordel, Poutine, stp, balance un de tes missiles balistique sur ce cloaque de merde, l’immigration serait au minimum divisée par deux, et tant pis pour la beauté des bâtiments historiques (ils sont noyés dans toute cette fange) cela vaudrait ce sacrifice.

    • ca va pas non !? « tans pis pour la beauté des bâtiments historiques »…. Parlez pour vous !

  6.  » Midas, le roi Midas, a des oreilles d’âne ! ».Il n’y a pas que le roi Midas a être pourvu de cet ornement. Pauvre Hidalgo, quelle indigence culturelle !

  7. En fait, je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer… Concernant Anne Hidalgo, on peut affirmer que la vieillesse est un naufrage au sens propre comme au figuré; et elle entraine des milliers de gens dans son sillage…

  8. midas ,dit-on,a des oreilles d’âne

    midas dit: « on a des oreilles d’âne »

    cours d orthographe,ponctuation,il y a trés longtemps

  9. Et elle est fière de dire qu’étant fille d’une couturière espagnole elle est devenue maire de Paris ! Oui, l’Ecole et la République généreuses sont Responsables d’avoir permis à cette femme de devenir une élue, pour le plus grand malheur de notre capitale, qu’elle détruit systématiquement ! Sans cette ouverture à tous nous aurions moins de politiciens issus de la diversité qui, aujourd’hui, défendent prioritairement l’intérêt des étrangers et migrants !

  10. Quel triste pays est devenue cette  » france « . Je ne peux plus mettre de majuscule.

  11. Elle transforme l’or en plomb, et même le plomb en merde. Dommage qu’Apollon ne l’ai pas dotée d’oreilles d’âne.

  12. Comme son maître qui hante les couloirs de l’élisé, tout ce qu’elle touche se transforme en merde, c’est même Trump qui l’a dit.

  13. … elle n’est malheureusement pas la seule dans cette état lamentable et pitoyable de connerie . De toute façon , elle n’a rien à foutre chez Nous .

  14. Hidalgogol la fossoyeuse de Paris est de plus en plus débile en confondant le roi Midas qui était un roi de l’antiquité avec la société de contrôle technique et de réparation automobile Midas en disant qu’elle a vendu sa voiture par pur idéologie Dépressif Soja avec sa folie écolo Gauchiasse qui fait plus de mal aux Parisiens, aux banlieusards qu’aux Bobos gauchos Ecolos sectaires Parisiens qu’elle protège avec ses amis Talibans Verts. Hidalgo Gogolito est la quintessence du Gauchisme débile dont le côté psychiatrique de cette idéologie ne fait aucun doute !

    • Elle a vendu sa voiture, comme c’est commode quand on a taxis et voitures de fonction à sa disposition.

Les commentaires sont fermés.