Une tête que vous connaissez désormais bien !
.
Les nouvelles nous sont fournies par Le Figaro (vous les avez aussi ailleurs…) !
La création d’un délit de « promotion de la fraude » fiscale et sociale est annoncé dans le projet de loi de finances 2024.
J’avoue que cela me laisse pantois, comme si cela avait besoin d’être écrit noir sur blanc dans la loi…
La suite est délectable : Dans un communiqué, et au cours d’une conversation, son avocat Me Hakim Chergui a indiqué que «cette vidéo n’est en rien la reconnaissance bravache d’une escroquerie aux aides sociales mais bien la preuve des importantes vulnérabilités psychiatriques connues par notre client (…) identifiées par le corps médical dès 2005». Selon lui, «Mertel» connaît en outre actuellement des problèmes familiaux et professionnels, et toute cette affaire a abouti à son hospitalisation mercredi matin.
Première remarque, c’est quasiment systématique, on va chercher son avocat dans sa communauté.
Et Me Hakim Chergui, de nous sortir le couplet des problèmes psy de son client … depuis 2005, auxquels s’ajoutent des problèmes familiaux et … professionnels !
Voyons, que s’est-il passé depuis le 18 ?
Le jour suivant la publication du scandale, le compte Youtube de Mertel est fermé (de son fait ?)…
Les 19 et 20, c’est un certain déferlement de hauts-le-coeur…
D’autre part, Me Chergui, qui connaît le jeune homme depuis «des années», assure que celui-ci n’est «ni »un fraudeur ni un arnaqueur« : il «refuse que soit emblématisée sa provocation et que sa bravade, qu’il dit regretter, soit l’objet d’une récupération politique, portée par les contempteurs de tous les extrêmes».
Ouf, on est rassurés, sa conscience politique est assurément intacte, les extrêmes en sont pour leurs frais à vouloir récupérer sa provoc. !
La fin de l’article vaut doublement son pesant de cacahouètes :
Pour continuer avec Me Chergui « L’enquête administrative prouvera, sans aucun doute possible, que les aides accordées à notre client ne sont aucunement le fruit d’une duperie à la solidarité et que leur attribution, née de procédures administratives longues et complexes, régulièrement suivies et actualisées par les services de l’Etat, n’est pas indue ». En résumé un avocat qui flatte l’administration de la sécu, c’est rare mais assurément pour la bonne cause !
Suit la déclaration d’Aurore Bergé : plus de 32 millions de contrôles ont été réalisés en 2022, «conduisant à détecter 48.692 cas de fraudes pour un montant de 351,4 millions d’euros». Voilà qui représente 1 cas de Fraude sur 666… en prenant en compte presque la moitié des assurés sociaux. Autrement dit, vraiment pas de quoi s’inquiéter !
Ainsi les 5000 ETP* consacrés à la recherche de la fraude conduisent uniquement à découvrir pour chacun, même pas 1 cas de fraude par mois !
Comme disait l’autre, « J’ai des doutes ! »…
* : ETP = Équivalent Temps Plein – Le plan de lutte contre la fraude sociale indique une augmentation 1000 ETP, soit de 20% de 5000.
Avec la fin de l’article, quelques doutes supplémentaires surgissent.
Le gouvernement a déjà annoncé vouloir que la lutte contre les fraudes sociales et fiscales (?) rapportent 1,5 milliard d’euros par an à horizon 2027.
Indéniablement, Le Figaro n’a pas eu la même lecture que moi du plan de lutte contre la fraude sociale du gouvernement. En 5 ans la lecture du site de Bercy du 30/05/2023 me semble indiquer entre 10 et 11 milliards en 5 ans et non 7,5 si je compte bien…
Et ensuite, le CheckNews de Libération est un « régal » !
Tout de suite Libé ne manque pas de faire feu sur l’ignoble « Dénichée sur YouTube par l’homme politique et influenceur d’extrême droite Damien Rieu… »
Cependant remercions Libé pour cet hommage du vice à la vertu !
Libé nous présente ensuite, en détails, les activités du youtubeur, et pour une fois, j’adresse des félicitations à Libé :
Agé de 39 ans, Mertel B. est un homme obsédé par l’e-commerce, qui cherche à s’enrichir à travers la vente de formations. Il est également à la tête de plusieurs sociétés de commerce en ligne, enregistrées à Trappes dans les Yvelines et spécialisées dans la vente de produits Apple. Au dos d’un de ses livres (auto-édité et en vente sur Amazon) proposant de devenir riche grâce à la vente en ligne, il se raconte comme «un pur produit de la banlieue parisienne», qui «lors d’un voyage au Japon, voulant s’isoler de sa banlieue pessimiste, […] découvre par hasard le fonctionnement de l’e-commerce».
La suite est délectable :
Se vantant d’avoir triplé son salaire en trois mois et d’avoir généré ses 500 000 premiers euros de chiffre d’affaires en à peine un an, il assure avoir dit ses quatre vérités à son patron avant de se faire virer sur-le-champ. «Mais comme Mertel aime le dire, c’est plutôt lui qui a viré son patron», crâne-t-il au dos du livre.
Et encore :
… le formateur (Mertel) enseigne aussi la «création de société offshore aux Etats-Unis», «le montage fiscal pour être résident fiscal français et ne pas payer d’impôts», «obtenir un financement de stock quand on est interdit bancaire» ou encore «obtenir un prêt quand on a aucun revenu».
Etc…
Toujours plus de cynisme !
En tout cas, il a réussi à être connu !
1,348 total views, 1 views today
Apparemment, il n’est pas fauché, mais alors qui est-il ?
En quoi a-t-il besoin des mamelles de la sécu ?
De la sécu française, car il me semble qu’il s’agit bien d’un Maghrébin, de quel pays ?
Mertel le profiteur alias Mouloud l’escroc est à l’hôpital suite à l’affaire de la vidéo Youtube où il fait la promotion de la fraude social avec les allocations familiales, handicapés etc. Le Bledard ne s’est pas encore suicidé à l’hôpital ? En tout cas bon débarras Mertel !
Il y a une 20ène d’année j’ai demandé une aide dans une ville de Bretagne, ma ville natale, je venais de prendre un congé sans solde pour rejoindre ma famille car j’étais sur Paris, mon but était de retrouver un travail sur place et dans ma branche mais en attendant je n’avais dégoté qu’un job à mi-temps, ils ont refusé de m’aider parce qu’ils ont pensé que je m’en sortirais facilement vu mon niveau, en réalité un membre de la commission a jugé que je parlais trop bien le Français, j’en ai conclus que c’est parce que j’étais Français de souche ?
Il faudrait le faire revenir en France et l’interner à la Santé puisque ce parasite est malade. Allez aux frais du travailleur français qui se lève pour que le cafard puisse péter après sa digestion halal !
Cet islamiste à l’air d’aimer le handicap, pourquoi ne pas lui rendre ce service, et pour toucher bien moins, il sera vraiment handicapé, il pourra s’apercevoir à quoi sert vraiment l’aah !!!
Cela démontre une fois de plus que le Français de base engraisse le musulman qui non seulement ne fout rien mais qui en plus à tout son temps pour découvrir des failles dans notre système ? Au final ce type d’individu cumule toutes les aides possibles et les revenus non déclarés pour obtenir un niveau de vie bien supérieur à beaucoup de Français ? (je n’appelle pas Français un musulman).
Pour finir en apothéose, je pense que la grande putain (justice) va lui accorder encore plus, peut-être même des dommages et intérêts. Arrêtons de croire à tout cet étalage médiatique sur cet enculé, on sait comment va aboutir cette affaire : c’est la faute à l’extrême drouaate !
rien de nouveau : cela fait 40 ans que ça dure
Le pire c’est que si ça se trouve les 1800 euros d’aide mensuelle est réelle grâce aux nombreux cumuls permis par l’Administration Française après un statut d’Adulte Handicapé depuis 2005 (allocation AAH)… Je passe sur le reste…
Tout cela me dégoûte et dégoûte encore plus les Français honnêtes et travailleurs qui triment pour entretenir ce genre d’énergumènes de plus en plus nombreux.
Bonjour Amélie , oh mais le montant est réel ! ma sœur travaille dans un organisme d’aide au logement , elle m’a dit que certains parents isolés ( qui ne le sont absolument pas ) pondent un gosse pratiquement chaque année , le conjoint caché touche le RSA ou chômage la pondeuse évidemment toutes les aides possibles et inimaginables total pas loin de 3000 roros a deux ! D’autres touchent invalidité allocs logement et aides diverses comme chèque énergie et transports gratuit , pas loin de 2000 roros au total et en plus aucune prestation sociale n’est imposable ! Tu m’étonnes que tous les branleurs cherchent a rentrer chez nous ! Et puis il y a les cas « sociaux » , j’ai une voisine qui picole plus qu’un régiment de polonais , 50 piges 150 kilos elle est bourrée jour et nuit , néanmoins elle a eu une gosse qui est placée évidemment et ça coute 4500 roros par mois , une assos lui amène la gosse une fois par mois et c’est pas gratuit non plus car les deux personnes passent la journée là , pension d’invalidité Caf et aides diverses total on approche les 8000 roros mensuels ! Bon j’y vais je dois aller au taf …faut payer tout ça !
Bonjour Marcel, oui je le sais tout cela est exact, j’en ai parlé souvent depuis longtemps mais les gens le croient à peine quand on leur en parle voire sont agressifs tant cela leur parait improbable.
Enfin, j’ai l’impression que maintenant cela commence à se savoir.
Ce système social est une honte dans son application sélective et injuste quand on en a soi-même besoin car l’aide n’est pas systématique pour tout le monde, même pour une aide ponctuelle, il faut être dans la bonne « case »… politique.
Sans compter que l’assistanat détruit les cerveaux.. ceci expliquant que certains ne sont même pas construits.
C’est aussi un appel d’air évident pour l’immigration, d’autant plus injuste avec des gens qui n’ont rien à voir avec la France et ce que les Français y ont construit.
Problèmes psy ? Suffisamment conscient pour frauder intelligemment et prêt à vendre pour 300 € le mode d’emploi.
Problèmes fzmiliaux ? Et alors, beaucoup de personnes en rencontrent et elles ne fraudent pas pour autant.
Problèmes professionnels ? Lesquels, maître ? Mertel avoue qu’il touche des sous SANS RIEN FOUTRE depuis belle lurette.
Et comme par hasard ce mec tombe malade, donc à pic ! Son conseil se foutrait-il de la g…. de la justice ?
Il n’y a pas de « maître » avec un fils de pute comme celui-là.
Nous aussi on peut y aller de notre petite bravade :
IMPRIMER l’article et l’envoyer par la poste, dans une enveloppe timbrée, à l’adresse postale professionnelle publique de Me Hakim Chergui :
http://chergui-avocat.fr/contact/
Imprimer l’article avec https://www.printfriendly.com/p/g/WfqJiD
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 pages recto-verso 1-2 & 3-4.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Me Hakim Chergui,
c’est l avocat du taré
dont je vous traduis juste le patronyme
Me Hakim l’Oriental ( 🤣🤣🤣 )
J’ai vu aussi que c’est le vent d’est au Maroc…
Donc « oriental » doit être correct !
Pour moi un exemple flagrant de la médiocrité musulmane
Hospitalisé en CHP? Le pire, l’avocat. Je constate son soutien sans faille à la racaille. Finalement, nous avons deux ennemis : les youentubeurs et leurs avocats. Quels sont les pires des deux?
Les pires ne sont pas ceux qu’on pense.
Les pires sont ceux qui ont permis et officialisé tout ça, pour bien nous entuber, nous, peuple de France.
Et les pires sont bien des Français de souche.
Trop Con????? trop con!!!!!!!!!!!