Macron instaure de fait le parti unique, comme en Corée du Nord

Macron instaure de fait le parti unique, ce n’est pas pire en Corée du Nord

La mystérieuse “Initiative politique d’ampleur” de la rentrée, se fera sans le RN et sans LFI !

Les 13 millions d’électeurs de Marine au second tour et les 8 millions d’électeurs de Mélenchon au premier tour sont écartés du débat politique, bien que les deux formations représentent 30% des députés siégeant à l’Assemblée nationale. C’est sidérant ! ( Figaro )

On sait que la France n’a plus rien d’une démocratie modèle, entre les magouilles électorales, la fraude des scrutins, la diabolisation des opposants, la politique systématiquement menée contre le peuple, la presse subventionnée aux ordres de l’Élysée, les policiers incarcérés et les malfrats relaxés, la surveillance des réseaux sociaux, la dictature sanitaire, l’imposition d’une immigration que le peuple refuse.

Mais aujourd’hui, c’est la démocratie qui est ouvertement violée, c’est le vote du peuple qui est remis en cause sans la moindre réaction du Sénat ou des garants de nos institutions, que sont le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État.

Il est scandaleux de balayer d’un revers de main une large partie de l’électorat, en décrétant de fait que le RN et LFI ne font pas partie de “l’arc républicain” !

Le 21 juillet, Macron, qui cherche depuis six ans la martingale gagnante pour gouverner sans la trouver, avait déclaré :

“Dès la rentrée, nous mettrons autour de la table toutes les forces politiques pour partager nos contraintes, parce que ce sont celles de la nation”.

Mais réflexion faite, notre démocrate modèle a décidé d’écarter les partis jugés extrêmes. Autrement dit, 163 députés légalement élus, sont considérés comme des ennemis de la démocratie, des pestiférés n’ayant pas leur place au sein de l’Hémicycle.

Avec notre apprenti dictateur, n’ont leur place dans le débat politique que les partis Macron-compatibles, LR en tête, bien entendu. D’ailleurs, lors d’un déjeuner à l’Élysée, Laurent Wauquiez n’a pas tari d’éloges vis-à-vis de son hôte. Encore un illusionniste de l’opposition parfaitement Macron-compatible. Chez LR, ce sont tous les mêmes, des macronistes bon teint.

Macron n’en finit pas de nous sortir des initiatives alambiquées pour mieux berner le peuple, qu’il méprise au plus au point. Il a échoué dans tous les domaines, nous accablant de 800 milliards de dettes supplémentaires, faisant de la France le plus dangereux coupe-gorge d’Europe, détruisant notre industrie et tuant notre agriculture, sabordant le système de santé, l’école, l’armée, la police et liquidant notre nucléaire, seul fleuron de notre industrie.

Après le “grand débat national” sans lendemain, après le “Conseil national de la refondation”, censé redonner du souffle au débat démocratique, Macron, de plus en plus dépassé par la situation, continue de jouer les illusionnistes, bernant les élus et surtout le peuple, dont il ignore ostensiblement les préoccupations.

Bref, cette “Initiative politique d’ampleur” prévue fin août sera encore un coup d’esbroufe sans lendemain, une mascarade encore pire que les coups de com précédents, puisque la véritable opposition n’est pas invitée au débat politique, qui se jouera entre amis mondialistes.

Je le répète, ce n’est pas pire en Corée du Nord. Et c’est le même Macron qui prétend instaurer la démocratie en Afrique !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/macron-instaure-de-fait-le-parti-unique-comme-en-coree-du-nord.html

 1,436 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Les ministres et députés macronneux ont pour consigne le boycott du JDD, moi même je suis le premier a ironiser sur le titre de cet article, cependant il est à prendre au premier degré. Se sachant en perdition pour les prochaines échéances électorales Macron met en œuvre d’une part une chasse aux fachos, et d’autre part jette le discrédit sur la NUPES, certes il n’y a guère à s’employer pour disqualifier les gauchos tombés dans le délire islamo, mais le principe reste le même qu’a l’endroit de la droite qui va pas bien. Nous sommes donc en présence d’un vrai fait de dictature, puisque un quart de la population est déterminée à mettre au pas, 50 millions d’abrutis comme moi. Nous ne sommes plus en république démocratique plénière, mais dans une sorte de collège administré par des professeurs surdoués qu’il n’est pas permis de questionner, sous peine d’être considéré comme un cancre.

  2. Les députés et les sénateurs ne bougeront pas , trop peur de perdre leurs gamelles !
    Le conseil d’état et le conseil constitutionnel sont un ramassis de vieux débris à la solde de macron !

  3. Sur RR, d’après les divers commentaires, les avis sont partagés sur la Corée du Nord et la Chine.

  4. La démocratie, c’est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne. Et ce dernier le croient depuis des années en votant pour ceux qui se prétendent démocrates. On n’est jamais mieux entravé que par les chaînes qu’on s’est soi-même forgées,.

  5. Macronor Terminator Dictator veut faire son Kim Jong Un mais en beaucoup plus pire avec une Dictature Macronienne qui détruit la liberté d’expression, l’esprit critique, l’opposition à toutes ses fantasmes Progressistes bref c’est un Hitler bis !

  6. Que dire de plus ?
    Tout cela, grâce au bon peuple français qui travaille dur pour en arriver là, et pire pour l’avenir, depuis 50 ans.

  7. Bien vu, je me suis fait exactement la même réflexion à l’annonce de cette initiative dictatoriale, qui n’a rien à envier à Saddam Hussein, Ceaucescu ou autre taré historique. L’imposteur accepte les alliances à l’exclusive condition qu’il ne soit en rien contredit. On lui souhaite la même réussite que les personnages suscités.

Les commentaires sont fermés.