Révolte des flics : le code 562 s’étend !


La Peugeot de la BAC de Nice a été percutée à vive allure par le voleur (présumé ?). (Photo Unité SGP police 06)

 

D’abord, déjà des effets…

Extrait de La Provence :

Des dizaines de policiers marseillais se sont fait porter pâle (une info indiquait 400 sur Marseille seule) pour protester contre l’incarcération de l’un des leurs, mis en cause dans des violences sur Hedi, un homme de 22 ans, début juillet.
…/…
Des arrêts maladie en cascade, quand d’autres se mettaient en « position d’attente au service« , pour ne répondre qu’aux urgences.
…/…
Mais l’annonce de leur mise en examen et de l’incarcération de l’un d’eux (en tout quatre) a entraîné un « tsunami » à la sécurité publique.
…/…
« On est en croix là« , frémissait hier encore un policier de l’Évêché en faisant le décompte des effectifs en présence. En près de 40 ans de carrière, un autre, proche des mis en cause, assure n’avoir jamais vu un tel mouvement. …/…  Ce soir-là, on aurait tous pu y être, dans cette rue d’Italie à 2 h du matin. Et l’un de nous, un gars qui risque sa vie toutes les nuits pour défendre la population, se retrouve en prison« …
…/…


« 
Il y a une victime, et c’est malheureux, concède l’un de ses collègues à la division Nord. Ce soir-là, la mission était de rétablir l’ordre sans interpeller, car les geôles étaient pleines, mais on a dû faire face à un niveau de violence exceptionnel.« …/…
« Nous arrêterons le mouvement quand notre collègue sera libéré, insiste un ancien de la Bac. On nous dit tous les jours qu’il n’y a pas de place en prison pour des délinquants, et là, pour un père de famille, on la trouve. On a peur de quoi ? Qu’il parte en Colombie ?« 

La suite :
La nouvelle a aussi largement dépassé les rangs des forces de l’ordre. « À part les CRS, aucun policier sur Marseille ce soir (…) Si y’a des trucs à faire, c’est ce soir« , pouvait-on déjà lire, jeudi soir, sur les réseaux sociaux.
Les autorités sur les dents :
Du côté des autorités, si on ne niait pas une situation « compliquée« on rappelait que la zone comptait des effectifs « importants« . Surtout, on se voulait rassurant en martelant, à l’adresse de la population, que « la continuité de la sécurité publique sera assurée« .

OUF, ON EST RASSURÉS !

Et comme les juges ne sont pas à une sonnerie près !

Et pour rajouter dans le sordide :
https://www.lindependant.fr/2023/07/23/policiers-mis-en-examen-a-marseille-une-cagnotte-de-soutien-supprimee-apres-avoir-recolte-plus-de-40-000-euros-11357305.php

COMPLEMENT : La gronde s’étend massivement, voir FDS.

———————————————————————————————-

Nouveau scandale !!!

UNITE SGP P0LICE 06
@usgp06

 

 

 1,468 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. On verra si les flics auront autant de c****que pour mettre des PV.
    On verra, on verra…
    Déjà la chouette borgne commence à pédaler dans la choucroute, et elle est seule, vu que sa majesté est partie faire un tout en Polynésie, petit voyage d’agrément au moment où ça chauffe dans le pays.

  2. Donc, on vérifie qu’il y a encore de la place dans les prisons, mais ces places sont réservées aux flics qui font leur boulot correctement en tentant de juguler la marée noire qui déferle sur le pays.
    La nounou des racailles a donné le signal des incarcérations pour plaire à la Nupes qui rue dans les brancards.

  3. Je l’ai déjà écrit, et réécrit :

    Dans un premier temps, il va y avoir beaucoup de victimes, blanches principalement, car, d’une part, non préparées, non armées, et, d’autre part, croyant plus ou moins les mensonges télévisés …

    Seulement, dans un second temps, n’oubliez pas que nous sommes bien plus nombreux qu’eux, je parle du fait d’unir TOUTES les forces de l’ordre aux gens lucides, sans compter tous ceux qui sont déjà armés, ou qui le seront très très vite …

    Dans un second temps donc, la vérité sera là, CRUE, CRUELLE, SORDIDE, et aucun MERDIAS-TV ne pourra cacher l’ampleur dans le nombre de morts en France …

    Essayez d’imaginer quand les gens verront qu’ils viennent de perdre, tout ce qu’ils avaient, matériellement parlant, mais d’abord des gens autour d’eux, famille d’abord, massacrés par les mêmes …

  4. Tout cela est choquant, révoltant, scandaleux, et tellement inédit que pour les politiques de Gauche, du centre, et la clic de Macron il n’y a rien à dire d’autres ou de faire d’autres que d’emprisonner les policiers pour un oui, pour un non… Macron a initié cela en ayant jugé un policier en fonction d’une vidéo, sans même connaitre une quelconque enquête de justice… Avec cela il condamne et s’aligne sur les thèses de Mélenchon…. Le résultat est là, les flic sont aujourd’hui en prison, les délinquants casseurs sont dehors….. Le monde complètement à l’envers… Il ne faudra pas s’étonner si les policiers feront grève, où ne porteront plus d’armes pour ne pas avoir à se retrouver en prison, et ne feront que le stricte minimum en ne s’exposant à rien, ne prenant plus aucun risque pour eux-mêmes, laissant faire les malfrats … sans intervenir, ….. Sans même parler des vocations futures, plus personne de voudra devenir flic….. Macron et Mélenchon seront responsables….. et chaque citoyen devra se protéger par soi-mêmes, comme aux USA… Quand l’incompétence de Macron atteint ses limites, car on y est, on ira vers un nouveau chaos…

  5. D’après France-1-faux ce soir l’interview du « p’tit pèteux qui n’a rien à dire » a été enregistrée et est passée en différé à 13h, avec quelques petites coupures.
    Il y avait donc à l’écran non pas 1 mais 3 enkulaids.

  6. Brégançon n’est pas loin…Il va quand même aller y patauger dans la piscine qu’il s’est offerte aux frais du contribuable, le conducator jupitérien? Les flics de Nice et de Marseille pourraient bien s’y inviter.

  7. tout a fait justifie de la part des flics
    le gamin et le darmanain vous prennent pour des kons et vous mettent en taule
    commencez donc par ne plus assurer leur securite
    ils ne pourront déjà plus sortir de leurs bureaux … ensuite on verra

  8. Il n’est pas imaginable que le directeur général de la police ait pris ce parti sans l’aval du ministre de l’intérieur, en maison police c’est impossible. Le ministre fait parler son vassal et lui même décline jusqu’en fin de chaine. Darmanin lance donc une offensive, pas par amour de l’institution, mais par pure tactique électorale. Si ça fonctionne il se frotte les mains, si ça capote il sanctionnera. Cela explique son silence sur les propos de son valet. Je vous donne un conseil d’ami, ne votez surtout pas pour lui quoiqu’il arrive.

  9. Il faut que cela fasse boule de neige dans toute la France car c’est Légitime et il faut faire tomber ces juges de la SM faute de faire tomber le narcissique et ses sbires !!!

  10. Il y a une dérive de la loi à mon avis, un policier ne doit être mis en détention provisoire qu’à titre exceptionnel car évidemment dans la situation actuelle il peut y avoir par défaut quelques illégalités dans l’action de lutter contre des bandes organisées et destructrices. Le policier assure l’ordre et doit être protégé quand il intervient même si parfois il y a des fautes, la violence légitime appartient aux FDO et c’est un mal pour un bien, en cas de faute le policier reste condamnable mais ne doit pas être systématiquement mis en détention provisoire alors qu’il est présumé innocent. Si on veut une police efficace on ne doit pas traiter un policier comme on traiterait un délinquant sinon on va droit à la catastrophe ?

    • Je pense qu’il y a dans ces incarcérations plusieurs choses (donner une image d’intégrité de la Loi face à dans sans foi ni loi) mais aussi une part de protection.

      Ce policier laissé dehors se serait fait lyncher à mon avis, il aurait été impossible de le protéger vu la folie meurtrière en face.

      • Connerie ! Il y en a marre de ces discussions de merdes inefficaces !
        Mater les émeutiers, construire des prisons ou virer les délinquants étrangers et binationaux, soutenir la police lors de révoltes anti-france me parait bien plus facile à réaliser et bien plus rapide pour revenir à une situation stable.
        Aucun autre pays de bon sens dans le monde n’aurait accepté cet état de guerre éthnique sans passer par la force !!!
        PS : virer les juges du SM qui favorisent le bordel et l’anarchie en France !!!!!!!!

      • Même si c’est demain dans dix ans ou à la Saint-Glinglin il finira bien par être relâché un jour ? Et alors ???
        Il peut peut-être demander l’asile politique à Vladimir ou bien à Viktor pour être en sécurité.

      • Amélie, je voudrais juste te rappeler comment les Gilets Jaunes ont été « matés » !!

        A mettre en parallèle avec ce qui s’est passé au Stade-de-France, et aussi après le nettoyage du déchet muzz racaille (double pléonasme !! ) récemment …

        Si cet enculé de gouverneMENT voulait voir le pays à feu & à sang, comment s’y prendrait-il, d’après toi ?

  11. Les policiers sont bien chics, mais, a mon avis, ils ont bien tort d’agir par initiative, car, en cas de problème, la hiérarchie se défausse et le policier se retrouve tout seul, bien seul. Les politiques, depuis quarante ans, sont responsables de la chienlit migratoire-ethnisue (la France), et il faudrait que la police assure, a ses risques, une tâche insurmontable? Combien de blessés parmi les policiers et les gendarmes? Leur uniforme représente la France et la racaille ethnique a la haine de la France. Conclusion: policier, gendarme, oui, mais service minimum. D’autre part, on n’a jamais vu autant de démissions et de mise en disponibilité dans la police. Quant aux gendarmes, qui sont des militaires, ils ont toujours la possibilité de rejoindre un régiment.

  12. Mes amis,
    il est 13h13 et je n’en peux plus du merdeux qui baratine dans le poste. J’ai comme une envie de baffes dans sa gueule, voire de ⛏ ou 💣.
    Et pourtant je suis plutôt non violent.
    RIEN À DIRE ce pauvre con.

    MENTEUR, VOLEUR, j’aurais bien vu cette sal.pe piller les vitrines il y a quelques jours.

    Je ne sais même pas si cet enc… se supporte !!!

    J’arrête, je suis en train de bouillir. 😠😡😵☹

    • Bonjour,

      On aura au moins appris comment nommer une émeute d’étrangers, d’une violence jamais vue depuis la Commune, un « bas » (sic) dans la République.

      Et aussi comment nommer les émeutiers : des « difficultés » (sic).

    • La même chose, ami Mantalo. J’ai hurlé : Quelqu’un ne peut pas lui fermer sa grande gueule.

    • aussi quelle drole d idee d ecouter ce kon
      plus personne ne l ecoute… comme on disait a l ecole … il compte pour du beurre

    • Mantalo, je ne regarde plus depuis longtemps les ETRONS qui jactent dans le poste !!

      La dernière fois, j’ai gueulé tellement fort que ma femme m’a engueulé, même si elle pense, comme moi, que ce gouverneMENT est bien un gouverneMENT d’enculés !!

      Mais, comme elle me l’a redit, ce n’est parce que elle n’en parle pas, qu’elle
      n’hurle pas, qu’elle n’en pense pas moins … Je sais qu’elle a raison, mais on n’a pas le même tempérament …

      • Souvent, je ne valide pas les commentaires utilisant le qualificatif enculé (je laisse ce privilège à un autre modérateur). Que signifie ce mot selon vous ? Quel rapport avec l’actualité ?

    • je ne l écoute même plus c tout juste si je lis ensuite le compte rendu. moi il m explose le cerveau si je l écoute

  13. On dirait une soirée du film « The Purge » : l’anarcho-tyrannie organisée par l’état où pendant 24 heures, toutes les lois sont suspendues et tous les crimes permis sans aucune punition. Dans le 4ème épisode de la série, on apprend le but véritable de cette hypocrisie criminelle. A rapprocher des 4% de terres agricoles à mettre obligatoirement en jachère et toutes les autres saloperies qui nous imposées depuis très en haut depuis quelques années.

  14. Soutien inconditionnel aux policiers.

    Rappel :

    “…. Le bilan humain est considérable : plus de 1000 agents des forces de l’ordre ont été blessés, certains très gravement, durant les manifestations s’opposant à la réforme des retraites ; et 850 d’entre eux ont également été blessés depuis le 29 juin au cours des émeutes insurrectionnelles qui ont émaillé la France après l’affaire de Nanterre. Le bilan moral, par ailleurs, n’en est pas moins très important car au cours de ces six derniers mois, nos forces de l’ordre ont subi des atteintes très graves quant à leur honneur et leur dignité, étant insultés, accusés à tout bout de champ de soi-disant violences gratuites et d’actes racistes, menacés de mort, et ayant fait objet de réelles tentatives de meurtre lors des manifestations. Leur propre existence personnelle a été menacée, notamment dans leurs déplacements privés, leur entourage familial et leur domicile… ”

    https://www.place-armes.fr/post/mise-au-point-de-claude-dupont-sur-la-situation-actuelle

    • Bonjour,

      Pour la doxa gauchiste qui est la doxa dominante chez l’écrasante majorité des journalistes et politiques tout cela ne compte pas.

      Quand Zecler est mollement violenté par la police dans le XVIIème, à Paris, ils montent tous aux rideaux.

      Quand des milliers de Français, de policiers sont volés, agressés, violés, tués par des crapules issues de l’immigration, « ça ne compte pas » : silence radio.

      A commencer par les voyous immigrés victimes d’autres immigrés dans des réglements de compte abominables qui n’ont jamais droit à un mot de cette classe politico-médiatique.

      • Bonjour Antiislam, c’est clair, eux comptent avant tout tel UBU Roi (souvenez-vous de la perquisition chez J-L Mélenchon… ce n’est pas passé inaperçu avec sa mise en avant de son statut avant tout) .

        Quand je vois LFI et leurs épigones soutenir ce qu’elle soutient, je me dis que finalement c’est parce qu’ils sont pareils qu’eux, même si leur comportement est différent (quoique pour certains…).

    • J’avais lu cette mise au point il y a quelques jours !! sidérant ! ce monsieur Dupont demande à ce que les citoyens prennent conscience, une phrase comme ça, je ne sais plus et ne veux surtout pas relire !! parce que place d’armes qui a quelques mois d’existence, nous demande de réagir !!! C’est vrai quoi , je suis dans mon bureau, à lire, à tempêter, je vais prendre mon stylo et je vais aller réagir !! à quoi, avec qui ? et vous aussi j’imagine ! Là ça me met encore plus en colère, car eux les militaires en retraite, en qui on croyait, écrivent , et puis ???

  15. Les policiers et gendarmes doivent réaliser qu’ils ne sont pas là pour protéger un état voyou, mais bien le peuple français, celui-là même qui, lors des manifestations Gilets Jaunes ou contre la réforme des retraites, s’est pris moults LBD et autres gnons de leur part.

  16. soutien total à la police, l’armée, les gendarmes, soit tout ce qui concerne l’ordre public, honte à ceux qui gouvernent et ne soutiennent pas les forces de l’ordre mais les voyous

  17. Tous les policiers de France devraient faire de même et laisser Macron se démerder… Et ne pas assurer le service d’ordre quand il se déplace. Le laisser face au peuple avec ses trois clampins de gardes du corps juste bons à frapper les patriotes.

  18. La chasse aux policiers ne fait que commencer et les policiers doivent rester sur le qui vive face à des individus qui veulent faire leur peaux par purs vengeance mais les flics réagissent malgré la colère !

Les commentaires sont fermés.