« L’horreur à 48 °C qui n’a jamais existé » en Europe… L’ESA et les médias vivement critiqués pour leurs reportages manipulateurs
L’hystérie a commencé lorsque des médias sensationnalistes sur le climat en Allemagne et ailleurs, comme le Relotius Spiegel, ont cité sans critique un rapport du 13 juillet formulé de manière bâclée et manipulatrice de l’Agence spatiale européenne (ESA) , qui faisait d’abord référence à la température de « l’air »:
Les températures grésillent à travers l’Europe cette semaine au milieu d’une période de chaleur intense et prolongée. Et ça ne fait que commencer. L’Italie, l’Espagne, la France, l’Allemagne et la Pologne sont toutes confrontées à une vague de chaleur majeure avec des températures de l’air qui devraient grimper à 48 ° C sur les îles de Sicile et de Sardaigne – potentiellement les températures les plus chaudes jamais enregistrées en Europe.
Le rapport original de l’ESA a continué, précisant seulement plus tard qu’il faisait en fait référence à la température de surface (c’est nous qui soulignons) :
L’animation ci-dessous utilise les données du radiomètre de la mission Copernicus Sentinel-3 et montre la température de la surface terrestre à travers l’Italie entre le 9 et le 10 juillet. Comme le montre clairement l’image, dans certaines villes, la surface du sol dépassait 45°C, notamment à Rome, Naples, Tarente et Foggia. Le long des pentes orientales de l’Etna en Sicile, de nombreuses températures ont été enregistrées à plus de 50°C.
Il ne s’agissait pas ici des températures standard enregistrées à 2 mètres au-dessus du niveau du sol que nous avons toujours ici dans les bulletins météorologiques quotidiens, qui sont beaucoup plus fraîches, mais plutôt celles directement à la surface du sol. Cette différence cruciale est passée totalement inaperçue des médias et des journalistes, qui ont fait état de nouveaux records de températures élevées. Au moment où le stratagème a été exposé par des lecteurs attentifs, la nouvelle avait déjà fait le tour du monde.
Hier, l’ESA a publié une (vague) clarification expliquant la différence entre la température de surface et la température de l’air à 2 mètres au-dessus du sol, mais a continué à induire en erreur :
La température de la surface terrestre est la chaleur ressentie par la « surface » de la Terre au toucher. La température de l’air , donnée dans nos prévisions météorologiques quotidiennes, est une mesure de la chaleur de l’air au-dessus du sol.
L’ESA n’a pas pris la peine de mentionner que la température de surface est beaucoup plus élevée que la température de l’air à 2 mètres.
« Le mensonge climatique le plus intense »
« Ce que nous avons vécu au cours des derniers jours a été le mensonge climatique le plus intense depuis le début de l’enregistrement de la température », a rapporté l’Allemand Achtung Reichelt ici sur les implications du communiqué de presse bâclé et manipulateur de l’ESA et de la tempête médiatique qui s’en est suivie : « Le problème avec ce rapport est que rien de tout cela n’est vrai. »
En Sicile, la température n’a atteint que 32°C pendant le week-end, bien loin des 48°C, ce qui illustre la grande différence entre la température de surface du sol et les relevés effectués à 2 mètres au-dessus du sol.
Une fois la supercherie révélée, Spiegel a discrètement changé le libellé de son rapport du 14 juillet :
Image recadrée de Achtung Reichelt .
Spiegel a changé le texte (à gauche) de 48°C avec « beaucoup de morts par la chaleur » à (à droite) : « 48°C… mais que les mesures n’étaient pas la température habituelle de l’air – qui peut être considérablement plus basse ».
Il est clair que les autorités et les médias essaient d’en tirer un effet rapide sur le public, mais ils se sont à nouveau rattrapés grâce à des lecteurs attentifs.
Traduction google
1,703 total views, 1 views today
Celui qui va inventer des chaussures isolantes contre la chaleur va faire fortune. Autrement, si vous êtes frileux, marchez pied nu.
===
■ ONU : 17 objectifs pour transformer notre monde
○ ONU.org : https://tinyurl.com/4ycabraj
■ L’ONU met en garde contre la montée en flèche de la dette publique mondiale : un record de 92 000 milliards de dollars en 2022
► Communiqué de presse | L’ONU met en garde contre la montée en flèche de la dette publique mondiale : un record de 92 000 milliards de dollars en 2022, 3,3 milliards de personnes vivent désormais dans des pays où les paiements d’intérêts sur la dette sont supérieurs aux dépenses de santé ou d’éducation
…
« En moyenne, les pays africains paient quatre fois plus pour emprunter que les États-Unis et huit fois plus que les économies européennes les plus riches. Au total, 52 pays – près de 40 % du monde en développement – sont en grave difficulté d’endettement.
…/…
○ UN.org (Trad Goo) : https://tinyurl.com/yckpfh8b
___
NOTE MSDO (VOUS NE POURREZ PAS LIRE, il faudrait que vous puissiez mettre votre cerveau en accéléré ; le ralenti image ne servirait à rien puisque c’est, non pas le temps qui s’accélère mais la dette.
► DETTE DES USA : https://tinyurl.com/3p2ctd7j
Il y a 1 an ou 2, un expert du climat avait dit en plein été, qu’il faisait 32 degrés à 150km du Pôle Nord….article relaté dans les médias « aux ordres » !…sauf que ces imbéciles ont omis de préciser que c’était des degrés Fahrenheit !!!….donc, – 3 à -4 degrés Celsius, en plein soleil et à midi !
J’habite en Italie du sud, juste à côté de Foggia mentionné dans l’article. Les températures sont élevées comme chaque été mais nous avons déjà vécu pire par le passé. Le thermomètre de ma voiture affichait 39 degrés hier et 35 aujourd’hui. Il y a quatre ans, nous avions 43 degrés. Donc RR peut faire confiance à gigobleu pour la météo italienne. Pas de panique, tout est normal.
Pas de problème. J’ai plus confiance en gigobleu 👍 qu’en toutes ces sirènes qui font où on leur dit de faire…🌡
Les (scientifiques) fauchetons : « température ressentie au toucher sur le sol » : oui, et … (plus simple ! d’ailleurs), mesurée au thermomètre.
C’est bien pour ça que toute cette caste de malfaisants va disparaître en Enfer, leurs jours sont comptés à l’Horloge du temps , nous subissons leurs derniers soubresauts et leurs dernières gesticulations mortifères ils sont entrain de s’éliminer eux-mêmes !
Si j’ai bien compris l’arnaque, Mimie Mathy et passe-partout ont beaucoup plus chaud que nous. Si je comprend bien, la t° au sol est bien supérieure à celle de l’air à 2 mètres. Facile à comprendre. Donc plus on interdit d’arroser les pelouses et les plantations plus les t° seront élevées.
Un journaliste du parisien a mis en lumière cette canicule asymptomatique qui est là mais qu’on ne ressent pas. Il faut donc s’en méfier.
Pour faire du chantage au prétendu Réchauffement climatique les Dépressifs Soja,les scientifiques mal attentionnés ils annoncent une hausse des températures à 48 degrés Celsius ce qui est un mensonge absolue tout comme la dernière sortie de Sardine Rousseau l’islamo Gauchiste qui prédit 60 degrés Celsius pour faire pression sur le gouvernement Macronien Jupitérien corrompu de prendre des mesures liberticides contre le prétendu Réchauffement climatique pour punir les Français mais les Gauchiasses des médias dominants d’extrême gauche participent à cette fumisterie pour couillonner les Français avec cette menace que la planète va cramer alors que c’est faux. La Dépressifs Soja sur le climat les conduiront à leur perte !
Je vis en Sicile et je peux vous assurer que les températures quotidiennes ces derniers jours sont autour de 48 deg.
Et sa leur permet aussi de prendre des mesures contre nos bagnoles a moteur thermique .
Mais j’espère qu’ils sauteront un jour
Tout leurs blabla est un immense mensonge.
C’est été en RP ces jours ci
25 à 27 degrés
Leurs putains de réchauffement qu’ils se le foutent dans le fion
Ça risque brûler !
Mensonges et manipulations à fond pour faire peur. Là, ils sont très fort.
Depuis le Covid, c’est le principe pour shunter la démocratie : gouverner par la peur. Cela permet de tout faire passer sans demander l’avis du peuple.
comme toujours mensonges des médias, des lèche-bottes du gouvernement
Aujourd’hui, il pleut , il je fait pas chaud. 11 degrés ce matin. l’Apocalypse.
A l’instant sur Europe 1, premier titre du journal : « les incendies en Grèce obligent les touristes à évacuer ».
Sinon ça va… les locaux sont sans intérêt.
Les journaleux qui causent dans l’poste devraient relire leurs fiches et réfléchir.
#Mantalo. Merdum! Il fait chaud en Grèce l’été. Déjà ça c’est le scoop du siècle.