Limerick de la semaine : la croûte du fromage

Réédition. Paru le 09/02/2016 sur le Saker Francophone.

On vient nous expliquer la courbe du chômage.
Il nous reste la croûte et plus rien du fromage.
Malgré les moyens déployés
ça devient dur de travailler
et pour nos gouvernants de taire le naufrage…

PACO.

 

 1,138 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. C’est bon de manger du fromage mais on parle de la courbe du chômage qui monte, qui descend,qui remonte et qui stagne donc le gouvernement Macronien Jupitérien corrompu ne fait pas grand chose en la matière mais chacun d’entre nous doit prendre son destin en main en reprenant le chemin et vivre avec dignité malgré le bordel ambiant, la folie de la désindustrialisation Chère aux Gauchistes d’extrême gauche et les patrons qui ne veulent pas payer de charges sociales et d’augmenter les salaires préfèrent recruter de la mains d’oeuvres bons marché en recourant à l’immigration de masse.

    • Térence,
      les syndicats (CGT surtout) sont complices de ces patrons là en soutenant les sans papiers et autres pièces rapportées.

  2. Génial ! A chaque fois que je vais entendre “… et la courbe du chômage se …” c’est cette “croûte du fromage…” qui va s’imposer dans mon esprit ! Merci, Paco !

  3. Quand j’étais môme mon père grattait la croûte du camembert pour enlever les asticots.
    Dans le fromage de macron il n’y a ni croûte ni asticot, juste une infâme pâte mollasse sans odeur ni saveur.

    • Les fromages au lait cru recèlent des artisons, qui sont des acariens qui transforment le fromage. Mon frère cadet mangeait tout, asticots, croûte et camembert. Ça me dégoûtait.

      • Eh bien, aujourd’hui, on ne risque pas de trouver des asticots dans le fromage, car nous avons cédé aux exigences américaines qui veulent du fromage au lait pasteurisé, ou pire stérilisé.
        Je crois que l’ancien fromage était plein de vitamines et d’oligo-éléments qui renforçaient l’immunité.
        Donc, pour faire du fromage industriel, on commence par tuer tous les organismes vivants qui se trouvent dans le lait, puis on y ajoute des coagulants chimiques qui font prendre le lait. On obtient un résultat caoutchouteux et insipide, qui n’apporte rien à part des calories vides, des graisses mortes qui vont se fixer sur les parois des artères.

  4. Le fromage de Montluçon à la particularité d’avoir la croûte à l’intérieur ! Jacques Martin (les grosses têtes) 1980 ils me semble.

  5. Le plein emploi, pour Macron, c’est 5% de chômeurs. À partir de là, il n’y a plus de courbe. Une belle escroquerie. Mieux que son Pygmalion , à savoir, Hollande, qui devait accomplir des miracles, le magicien François , dit mimolette, le faux mage de Hollande. Merci Paco pour ces réminiscences. Vu que je ne connaissais pas encore RR en 2016.

    • Moi non plus, Argo, je ne connaissais pas RR? vu que c’est sur le Saker Francophone que ce machin est sorti. Hihihi !

      • Que je ne connaissais pas non plus. J’allais seul, le long des rues, m’imaginant que j’étais seul à penser ainsi, ruminant ma solitude, mon désarroi. Et puis, j’ai connu RR, un rayon de soleil dans une existence bien obscure. Merci à tous et à toutes pour ce que vous m’avez apporté. Je vous aime!

          • Oui, les Belges aussi. Nous sommes proches par la langue. Je n’oublie pas le courage des Belges durant le dernier conflit. Des frères !

      • Moi j ai connu SOS-Racaille et d autres sites.
        Mais tous disparus. J ai encore des pages de ces sites.

Les commentaires sont fermés.