Les cent jours de Macron : tout ça pour ça ?
Au moment où j’écris, celui qui nous sert de président, ne s’est pas encore exprimé avant le premier « Conseil des ministres » avec la nouvelle « mouture » du « gouvernement Borne », troisième du nom.
Comme je ne partage aucune vision avec ce charlatan, capable de salir et insulter, de préférence depuis l’étranger, la France et les Français (y compris ceux-là mêmes qui l’ont élu… mais n’ont toujours pas compris !), et totalement soumis au clan super-friqué des multimilliardaires du N.O.M., dont il suit à la lettre les infernales décisions… je me moque de savoir ce qu’il va raconter, sachant pertinemment que ce ne seront que mensonges et manipulations comme toujours !
Ce qui m’importe c’est plutôt de partager avec vous mon ressenti sur cette énième partie de chaises musicales où, si certains sont définitivement recalés, de nouveaux arrivants « tout neuf » (en fin presque), le gros de la troupe, dont de parfaits inconnus pour beaucoup, n’a sans doute réalisé qu’un changement de chaise.
Parmi les « départs » (va-t-il toucher sa retraite de ministre immédiatement ou pas ? j’avoue que ce chapitre des retraites est assez flou pour moi…) celui dont je me réjouis grandement n’est autre que l’empaffé qui (à la suite de bien d’autres hélas) a grandement accéléré la chute de notre ex brillant Enseignement dans l’ignominie la plus sordide et cinglée ; le dangereux Pap Ndiaye dont on peut résumer son CV ainsi (qui pourra vraisemblablement un jour faire office de nécrologie) :
Quelle sera la politique de son successeur, Gabriel Attal, précédemment « ministre délégué chargé des comptes publics » ? Un vrai mystère…
Il est clair que, comme il se devait, le tweet de Philippe De Villiers, a fait bondir dans le camp “dit du Bien” lequel dénonce un caractère homophobe…
https://twitter.com/PhdeVilliers/status/1682035005885927431
Il n’empêche que virer un ministre un peu trop porté sur « l’éducation sexuelle au berceau » et se souciant de l’acquisition des fondamentaux comme d’une guigne… pour le remplacer par un homme pacsé au député européen Stéphane Séjourné, ressemble fort à un grand écart périlleux… pour nos gosses.
D’autant plus qu’il faut ajouter à la liste des « invertis ou presque »… le curieux couple « pestilentiel » (terme emprunté à Christian Navis), la première ministre arrivée avec « un » compagnon (qui pourrait être un escort-boy ?), les écrivains-ministres (ou l’inverse) Schiappa et Le Maire véritables spécialistes en descriptions anatomiques très précises, positions multiples et langage écolo (puisque « vert ») adéquats… tout ce beau monde se couvrant mutuellement de leurs turpitudes grâce à des dossiers explosifs hyper sensibles, prêts à être dégainés à la moindre délation, ne sont déjà pas très rassurants sur le devenir des futures générations… les dernières étant déjà très abîmées !
D’ailleurs le « bambin » venant d’hériter du maroquin « éducatif », ne semble pas lui-même très blanc-blanc si l’on en croit les bruits de couloirs (des rédactions) à son endroit, même s’il est toujours possible d’être victimes d’ignobles « fake news », c’est le simili chef d’État qui le dit, à chaque nouveau scandale l’éclaboussant…
https://mostraak.com/chemsex-de-lenfer-lemaire-attal-et-palmade-dans-la-tourmente/
Dans son savoureux portrait du nouveau fringant jeune ministre de la si bien rebaptisée « Éduc Naze », Henri Dubost, concluait par deux notions importantes, à ne pas perdre de vue dans un proche avenir :
Gabriel Attal, candidat à l’élection présidentielle de 2027 ? Vu la fulgurance de l’ascension de l’intéressé dans les sphères du pouvoir, la question peut se poser…
A noter que Pap Ndiaye, pas fou, avait scolarisé ses enfants à l’Ecole alsacienne. Aux mioches du populo les miasmes de l’Educ’Nase, et aux héritiers de l’élite les bons établissements aptes à leur donner le bagage intellectuel nécessaire à reproduire la noblesse d’Etat, selon l’analyse de Bourdieu.
https://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-gabriel-attal-le-nouveau-ministre-de-leducnase.html
Si l’arrivée d’Attal m’épargne des bonds de cabri, vu le peu d’estime personnelle que je voue à cet arrogant morveux n°2, caniche hyper servile de Macronescu, celle d’Aurore Bergé au ministère des Solidarités et de la Famille, me met carrément en rogne !
Parce que si elle manie la solidarité (avec nécessiteux candidats gaulois plutôt que migrants illégaux) aussi bien qu’elle s’est illustrée dans la défense et protection des retraités, puis des femmes, donc les retraitées femmes… on est mal, on est mal !
À noter que son discours d’entrée, du moins l’extrait qui suit, ne risque pas d’être primé à l’Académie Française… ni ailleurs :
Pareil lorsqu’elle s’exprimait il n’y a pas si longtemps, sur l’angoisse indicible éprouvée par certains parlementaires, notamment ceux de Renaissance, et de LR.
Car ces pauvres petites choses fragiles, préoccupées principalement de leur bien-être personnel, qu’il soit physique ou moral, via justement leurs confortables rémunérations… vivent en ce moment dans la peur, à cause de tous les excités qui manifestent dans nos rues depuis des semaines… et dont les plus déterminés mettent en cause la responsabilité directe de certains élus !
C’est le cas de la chef des députés Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, qui a dû faire appel à l’implacable (défense de rire !) Darma-nain, ci-devant ministre de l’Intérieur (parait-il), lui réclamant de “mobiliser les services de l’État” pour la “protection des parlementaires” de la majorité (*), pris pour cible par des opposants à la réforme des retraites.
(*) Est-ce à dire que ceux des autres partis peuvent se faire trucider, c’est sans importance ? Pas très sympa ça m’dame Bergé !
On voit tout de suite à qui on a affaire… surtout si on se remémore qu’avant de se découvrir (surtout les cuisses) une pro Macron 100% pur jus, elle avait successivement été groupie de Sarkozy, Fillon, Pécresse… autrement dit, un beau spécimen de bouffeuse à tous les râteliers… ce qui ne peut la rendre que suspecte aux yeux des véritables patriotes !
À part ces deux-là, pas grand-chose à dire sur ceux qui restent, pas plus que sur d’autres qui arrivent…
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce nouveau gouvernement d’élites (ou supposés telles) en évitant les portraits de BFM TV et consorts, je conseille celui, très fouillé que vient de publier Christian Navis, nous contant par le menu le dernier « repas en commun » de ceux qui partent, ceux qui restent, et ceux qui arrivent…
Sans compter que par sa verbe gouailleuse et hilarante, les dépressifs passagers ou chroniques, pourraient y trouver un réconfort certain, bien meilleur pour le moral et en conséquence moins dangereux pour la santé, que les néo-médocs, surtout recommandés par les médecins pro « vaccins Covid-(confinement-pass sanitaire » …
Macronescu avait fait très fort, en invitant tous ses loufiats à être fiers de leurs exactions, et à continuer à défendre sa politique dans les médias. Un viré peut toujours resservir un jour ou l’autre, surtout s’il tient par les roustons quelque pseudo-journaliste à sa botte… En toute hypothèse, autant leur laisser l’espoir d’une grâce présidentielle, pour neutraliser leur pouvoir de nuisance.
Et je salue tout particulièrement sa conclusion impayable, que j’adopte à 100%.
Les rares personnes valables pressenties ont décliné l’offre de faire partie du gang. On a sa dignité, tout de même ! Seuls des arrivistes sans scrupules se précipitent à la gamelle. Convaincus de ne devoir la faveur du Prince qu’à leurs immenses mérites.
https://ripostelaique.com/diner-de-cons-chez-les-macron.html
Donc, maintenant que vous savez tout, ou presque… boudons les mauvaises nouvelles (aucun ministre puisé chez « Les Patriotes », « Debout la France », Reconquête »… bien que sans surprise) et réjouissons-nous plutôt des bonnes :
– On a échappé à Mélenchon 1er ministre, qui en rêve depuis des lustres (tout comme Darmanin !),
– On est débarrassé de Pap Ndiaye, même si on ignore s’il y aura une grande différence entre ses méfaits et les actions de son successeur,
– On garde EDM à la simili justice, mais il parait qu’il ne sert à rien, le syndicat de la magistrature étant le vrai patron ; en somme EDM n’est juste qu’un « sentiment de ministre » !
– « Faute de merles on mange des grives », disait le proverbe… appliqué ici à la Borne, qui reste uniquement par manque de candidats suffisamment lèche-culs pour lui succéder auprès du morveux.
Sûr que cela aurait pu être bien mieux… mais vu la totale dégénérescence des actuels pros de la politique, quelle que soit leur couleur, on peut se réjouir d’avoir échappé à « encore bien pire » !
Et pour se rassurer (à moitié seulement) on peut prédire, sans craindre un tsunami changeant de cap à 100%, qu’en réalité, à partir de maintenant, ce sera exactement comme avant… seules quelques têtes étant remplacées par d’autres… tout aussi inconnues que leurs « illustres » prédécesseurs.
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Gabriel Attal — Wikipédia (wikipedia.org)
Aurore Bergé — Wikipédia (wikipedia.org)
https://ripostelaique.com/borne-iii-je-sens-que-je-vais-minteresser-de-pres-a-attal-et-berge.html
1,300 total views, 2 views today
Les sous-sous arrivent aux bonnes personnes ???
Ouh la, je crains le pire, quel sera le choix de cette gauchiasse confirmée ? on s’en doute, discrimination positive, les Gaulois écartés de la solidarité nationale, comme d’habitude et comme toujours depuis des lustres.
La Famille Addams, version moderne woke et LGBT s’agrandit, se dilate comme dirait Bruno, se boursouffle de rondeurs inquiétantes comme dirait Marlène. Quand va-t-elle imploser ? De quoi en perdre ses cheveux comme dirait la mère maquerelle.
Josiane, c’est toujours un régal de vous lire. Jusqu’au bout, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de la CAF*, mais de quelle CAF* exactement?
* Caisse d’Allocations Familiales ou Cage Aux Folles?
Bien vu Cher Dainville… j’avoue que le doute est permis …
Le Suricate Macronien Gabriel Attal vient de remplacer le pédophile, obsédé sexuel et racialiste de surcroît Papaye Ndiaye qui va continuer sa pérégrination sexuelle et racialiste dans le civile et dans la bourgeoisie Parisienne et Casse Bonbons Aurore Bergé devient ministre des solidarités et de la famille tandis que Schiappa l’arnaqueuse s’est reconvertie à plein temps dans le porno. Le but de ces deux imbéciles c’est la continuité de la déconstruction de l’éducation nationale avec une dose de Lgbtisme et de la famille avec le chantage à l’euthanasie dont la Berge qui avait donné naissance à sa fille veut mettre en place pour satisfaire les lubis des Bobos gauchos Parisiens ultra Progressistes. Chez Macronor Flatulator le bordel continue !
Après nono l’homme qui valait 642 milliards de dette qui pense à l’économie de la France matin, midi, soir et même la nuit, voici la ministre des solidarités plus précise. Nous sommes carrément à la seconde près de dévotion au peuple. Du coup au palais on installe un chrono et une photo finish identiques à ceux qui départageront les finalistes du 100 m l’an prochain au stade de France. Car oui mes chers compatriotes l’euros près pour les familles va désormais se gagner au centième de seconde. J’admets que l’on soit dans la parole symbolique, mais un tel niveau d’arriération semble dépasser l’entendement, à moins que l’on nous cache des choses, Borne serait Catwoman, Lemaire l’homme invisible, Dussopt Bruce Banner et Moretti la chose des 4 fantastiques, pour ce dernier remarquez on a fait l’économie du maquillage. Mackinsey remplacé par Marvel, Superman aux commandes, en route pour l’infini et au delà.
Aurore Bergé, qui prétendait que les retraités mangeaient trop, avec son physique de méduse ecrabouillée, et le petit Gaby, qui doit porter des porte-jarretelles sous son costume. Ce n’est plus un gouvernement mais la galerie des monstres avec une vieille chauve-souris poussiéreuse et vapoteuse à la tête de ce cirque en goguette.