Huit des membres du gouvernement français sont nés en avril, comme Adolf Hitler

Vue d'une partie du gouvernement français

Il s’agit, entre autres, des grosses pointures du gouvernement, dont le Premier ministre, l’Elisabeth Borne, le porte-parole du gouvernement, l’Olivier Véran, et ledit garde des Sceaux, le Dupont-Moretti.

La Borne Elisabeth, Premier ministre, est née le 18 avril à Paris. Soit deux jours avant la naissance du Führer.

Le Véran Olivier, ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement, est né le 22 avril 1980 à Saint-Martin-d’Hères (Isère). Soit deux jours après la naissance du Führer.

Hitler est né entre les deux. Le 20 avril. Il est venu au monde entre la naissance de la Borne et celle du Véran.

En France, on se partage bien les compétences. Deux jours avant, deux jours après.

Sacré Führer. Il savait que sa date de naissance allait être « plagiée » par les peuples soumis de France.

Avec la Borne et le Véran, il y a 6 autres ministres dont la date de naissance courtise le 20 avril :

  1. L’ Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Née le 09 avril 1978 à Paris.
  2. Le Bruno Le Maire, dit ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Né le 15 avril 1969 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
  3. La Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Née le 16 avril 1956 à Tours.
  4. L’Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger. Né le 28 avril 1976 à Strasbourg.
  5. L’Isabelle Rome, ministre délégué auprès  du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Née le 29 avril 1963 à Bourg-en-Bresse (Ain).
  6. La palme revient cependant à notre dit garde des Sceaux, ministre de la Justice, le Dupont-Moretti, qui n’a pas hésité à naître le même jour qu’Adolf Hitler, le 20 avril 1961, à Maubeuge. Ses parents avaient bien calculé leur coup. Ils avaient visé juste. Le 20 avril. L’Eric Dupont-Moretti est donc né avec 72 ans de décalage avec le Führer, mais est-ce que le décalage d’années peut nous séparer ? Cela n’empêche pas de se faire des câlins, hein, Manu ? Il se peut même que plus les années nous séparent, plus on se rapproche.

Hitler a été et reste une idole pour beaucoup. Malgré les années qui passent.

Mais il ne faudrait surtout pas oublier la Brigitte Macron, née Trogneux, le 13 avril 1953 à Amiens.

Voilà, cela fait neuf en tout. La preuve par neuf que notre gouvernement est sur le droit chemin d’…

Désolé, je n’ose pas l’écrire.

Je ne veux pas causer de poursuites judiciaires à notre Christine.

Messin’Issa

 2,151 total views,  1 views today

image_pdf

35 Comments

  1. Il faut éliminer comme  » bélier  » ceuss ou celles qui sont nés(ées) après le 21 avril. Les béliers ont tendance à agir d’abord et réfléchir ensuite. Ils sont assez grandes gueules et s’enflamment facilement sexuellement…. La momie avait une nette ressemblance avec le signe dans sa jeunesse. S’est-elle calmée ?

  2. avril ou autre mois il n’y a que des raclures venant de l’umpps nocives au pays raoust

  3. Oh ! que voilà une belle concordance historique !!
    Le Dupond la morue né le même jour que le fuehrer, ça, il fallait le trouver.

  4. Putain ! je crois en la réincarnation maintenant ! Tous des sales trognes ! Ajoutez une petite moustache, frisson garanti !

  5. Un prof de dessin m’a dit un jour que, parfois, un simple graffiti était plus parlant que certains tableaux de maîtres. En revenant de promenade, je suis tombé sur un chef d’oeuvre. Le type qui a fait ça est un génie.sur un trottoir, une merde de chien; quelqu’un a dessiné une flèche à la craie en direction de l’étron et a ajouté le mot suivant : Macron.

  6. Je ne m’entends pas avec les béliers, je les évite comme la peste, pourtant j’ai essayé et ça finit en bagarre. Le bélier est régit par Mars, le Dieu de la guerre. Je les trouve cassants. Mais bon, il fait de tout pour faire un monde.
    La fin du mois ce sont des taureaux, ça pas de problèmes.

  7. Mon père est né un 20 avril et moi trente ans plus tard un 20 avril.
    Puis-je espérer un poste au gouvern ?

    • Pas d’amalgame : moi aussi je suis née en avril 🙂 Et jamais au grand jamais je n’aurais signé les accords de Marrakech contrairement à notre Macron national du signe du sagittaire . Mais l’article reste amusant même si les médailles à une seule face ça n’existe pas.

  8. Comme Marc Aurèle (mon empereur-philosophe préféré), Clément Ader (aviation), Don Adams ‘Max le menace), André Agassi (mon tennisman préféré avec Djokovic), Anouk Aimée, Jessica Alba (Waoh !), Claudia Cardinale (supe Waoh !)Robert Bloch (« Psychose » et dsiciple de HP Lovecraft, Jean-Paul Belmondo, Cadet rousselle, Léon Blum, Lucrècce Borgia, Marlon Brando… ou mon cher papa. Je m’arrête là. Heil à tous mes mazis, heu, mes zamis !

  9. Suite à cet article j’ai réfléchi et dans ma famille, tous les mois de l’année sont présents sauf Avril, étrange.. ! Es-ce bon signe ?

  10. Et quoi donc ? Il y a des millions en France qui sont nés en Avril. Pour autant ils ressemblent à Adolphe? Désolé, mais là on tombe dans les superstitions d’antan. Certes je n’apprécie ni aime ces personnes désignées dans l’article, mais juste pour se défouler parler d’une « coïncidence » du destin serait un oxymore.
    Je cite l’article
    « Voilà, cela fait neuf en tout. La preuve par neuf que notre gouvernement est sur le droit chemin d’…  » Désolé Messin’Issa vous frisez le ridicule.

    • hmmmmmm.bonjour GAMMA.
      ces millions de francais nés en avril ne sont pas au gouvernement…
      les « cites eux le sont ».
      je trouve effectivement curieux cette coincidence de « nés en avril sous le signe du taureau d ailleurs!!!
      bien vu MESSIN’ISSA…

      • Salut Templier,
        Donc si demain nous avons un autre président – ce que j’attends avec impatience – et qu’il y avait dans son gouvernement des natifs du mois d’avril, il sera de coutume de les associer au nazisme? Un peu de sérieux.

    • Oui, ça m’arrive souvent de me ridiculiser. Ce sont les risques du métier. Merci de l’avoir remarqué.

      • « L’humour est la politesse du désespoir » disait Oscar Wilde. Vous êtes facilement pardonné de votre pochade pour tous les beaux récits que vous avez eu la gentillesse de nous conter. Car, rions, vous avez en effet bien relevé un point commun à toute cette pescaille et autres morues avariées de ce qu’on est bien obligé d’appeler notre « gouvernement ». Un bien mauvais poisson d’avril qui s’éternise. Attendez donc qu’Elon Musk ou Poutine décide de mettre fin à la récréation avec quelques révélations croustilantes sur ce qui se passe chez nous. Rira bien qui rira le dernier…

  11. J’ai pu apercevoir les œuvres d’Adolf en photo. Ce type avait un réel talent, aquarelles, huiles sur toiles. Mélomane averti, architecte né, design, tout lui réussissait. Sauf la guerre. En 14-18, excellent et courageux soldat. Après il a dérapé. Passer d’artiste à criminel de guerre, drôle de parcours.

    • @ Argo. C’était aussi un grand sensible. Il est mort d’arrêt cardiaque en découvrant sa facture de gaz …

      • Après s’être tiré une balle dans la tête. Increvable, Adolf. Après il est parti finir sa vie en Amérique du Sud sous un nom d’emprunt : Adolfo Hitlero de la Cruz Ranga. Il a survécu en vendant des cuisinières qui fonctionnaient au gaz. Éva faisait la comptabilité. Ce sont des sosies qui ont été découverts à leurs places. Je tiens cette anecdote de la concierge du beau-frère du cousin de l’oncle du neveu de Joseph Goebbels. Une source fiable comme vous pouvez le constater.

    • Il aimait beaucoup les animaux (avait un chien auquel il était très attaché) et féru paradoxalement de spiritualité (sens large du terme) aussi…

      La drogue et sa vraisemblablement maladie mentale (il avait déliré en 14-18 suite à une explosion au gaz moutarde qui l’avait rendu aveugle), le tout saupoudré des suggestions voire actions de son entourage qui l’a beaucoup aidé et inspiré, certains dans le sadisme le plus primaire (il n’aurait pas fait ce qu’il a fait tout seul) ont fait le reste que l’on connait.

      Il faut dire qu’il n’allait pas sur le terrain non plus.. ce qui l’aurait peut-être fait réfléchir, ça aide de rester dans l’Imaginaire et l’Idéologie, c’est plus facile et sécurisant. D’autres s’en sont chargés et en ont profité pour révéler le pire en eux que l’on connait.

  12. Emmanuel Macron est né, lui, un 21 décembre, comme le grand dictateur Joseph Staline et le petit dictateur Charles Michel …

    • Et Macron le tyranneau, dit Petit-Cul pour les intimes. Même pas à la cheville de Staline.

  13. Flûte alors je suis her fürer aussi car né en avril, le jour, selon certaines traditions de la mort de Jésus : un vendredi à 5h et en plus je suis déicide. Franchement je depasse les bornes! ( et les Dupont Moretti).

  14. Si on se réfère aux signes du zodiaque, Avril c’est Bélier et Taureau.
    Deux bêtes à cornes qui finissent bien souvent à l’abattoir… est-ce un signe du deston ??? 😂😂😂

  15. Merci à Messin pour son humour. Naître en avril, ça fait Führer. Pour ce qui est des responsabilités, l’Académie des beaux arts de Vienne de l’époque porte la responsabilité de l’Holocauste et de la seconde guerre mondiale. En effet, si Hitler avait été admis, il ne serait pas devenu chancelier. Il n’aurait pas écrit Mein Kampf, et le monde s’en serait mieux porté.

    • Non, je ne crois pas. Même s’il avait été admis à cette Académie, il aurait abandonné. Il portait un nom de guerre. Heil Hitler. Il était le seul à pouvoir être salué ainsi. Hitler ne pouvait être que le Führer, comme Mussolini ne pouvait être que le Duce, comme Mbappé ne pouvait être qu’un footballeur.
      Le nom dénote souvent d’une prédestination. Tu t’imagines Pablo Picasso comme cireur de chaussures sur la Rambla de Barcelone ? Charles de Gaulle comme éleveur de poules ? Winston Churchill mécanicien dans le train londonien ? Staline livreur de pizzas ?

      • Pour MBappé, il y avait aussi une place de crétin, qu’il remplit bien d’ailleurs.

      • @ Messin, Emmanuel signifie « Dieu est parmi nous » (en allemand Got mit uns). C’était le mot d’ordre gravé sur la ceinture des soldats de la Werhmacht. On connait la fin de l’histoire …

        • Tout le monde veut se prévaloir de l’aide de Dieu. Saddam Hussein avait décidé, en janvier 1991, d’inscrire « Allahou Akbar » (« Dieu est le plus grand ») sur le drapeau irakien au moment où son pays était confronté à une coalition de 35 pays conduite par les USA.
          Le texte était écrit de la main même de Saddam.
          Ça ne l’a pas aidé. Allah faisait vraisemblablement partie de la coalition

Comments are closed.