“Ange”, “Marche blanche”, “Martyr” : petit glossaire franco-musulman

 

Tout Petit Glossaire franco-musulman        (TPGFM)    N° 5-6-7

« Ange » « Martyr » « Marche blanche »

Vaillamment, ‘’Résistance Républicaine’’ continue à aider le ‘’Fonds Marianne’’ durant la difficile période qui empêche celui-ci de  “recenser des définitions scientifiques pour déconstruire tous les aspects de la propagande de l’islam(isme) » (sic).

Nous assurons cet intérim gratuitement. Nous restons ébahis par la façon hardie  dont les amis de Marlène Schiappa ont réussi à percevoir 355.000 euros en « avances sur salaires » avant toute parution d’explications de mots censés tuer l’islam et ses diverses variantes dont l’islamisme, le fondamentalisme, le terrorisme, le radicalisme, le vivre-ensemble, le ‘’l’islam est une religion de paix et d’amour’’, le ‘’vous-n’aurez-pas-ma-haine’’, le ‘’nous-sommes-tous-fils d’Abraham’’, le ‘’c’était un ange’’ et autres balivernes au service de l’avancée de l’islam en France.

Après le paiement de cette première confortable ‘’avance sur salaires’’ il était donc prévu par le fonds Marianne des salaires réguliers versés au rythme d’une longue parution d’explications de tous les mots du dictionnaire : les gaillards s’assuraient ainsi au moins un demi-siècle de salaires mensuels payés par les contribuables français !

En attendant la reprise de leurs activités après les explications que les amis de M. Schiappa continuent à donner devant les contrôleurs des finances, et pour ne pas laisser les Français dans le brouillard, nous assurons l’intérim. En effet, durant toute la période d’empêchement de parution de la TGES (Très Grande Encyclopédie Schiappa), notre TPGFM (Tout Petit Glossaire Franco-musulman) sera édité par ‘’Résistance Républicaine’’, la seule authentique et efficace association de résistance à l’islam en France.

Aujourd’hui, nous devons comparer le sens français et le sens musulman de trois expressions prononcées dans la langue française : « ange », « martyr » « marche blanche ». Incroyable : les sens sont opposés !

‘’  ANGE ‘’

Le dictionnaire français est précis, le mot « ange » désigne une créature surnaturelle. Donc immatérielle, sans corps matériel, pur esprit et cependant doué de pouvoirs sur le monde matériel. L’ange voisine dans le paradis céleste avec la divinité dont il est une des créatures, à qui il tient compagnie et dont il est souvent un intermédiaire, un messager auprès des humains. L’ange est obéissant, serviable, modeste et humble, incapable de malveillance, de malversations, de fautes, sauf à perdre sa qualité d’ange et à devenir démon.

Jamais des Français ne confondraient les termes « ange » et « démon », deux appellations à l’opposé l’une de l’autre. Un ange est un ange ; et un démon est un démon. Lorsque le ciel est bleu, les Français disent « Le ciel est bleu », ils ne disent pas « le ciel est rouge » ou « vert » puisqu’ils le voient « bleu ». Mais, certains  soirs, lorsqu’ils le voient coloré en rouge au soleil couchant, ils disent « le ciel est rouge » et non plus bleu. Nous avons le souci de l’exactitude de nos expressions.

En langage musulman, exercé avec succès depuis 14 siècles, depuis que l’islam s’emploie à cultiver au moins cinquante nuances de mensonges, de la même façon qu’un musulman peut assurer sans éclater de rire que « l’islam est une religion de paix et d’amour », il peut assurer que « Nahel était un ange ». On a beau dénombrer avec consternation les 15 interpellations de ce jeune homme, ces quelques dernières années, pour divers délits et infractions constatées, ses potes et sa mémé n’en démordront pas : « c’était un ange ».  Même le grand penseur Kilian M’Bappé  a réussi à écrire un tweet pour saluer la mémoire de ce « petit ange », c’est-à-dire (et c’était le but de ce message public) pour taper sur la police française et sur les Français qui soutiennent leurs policiers. En faisant référence de façon explicite aux textes fondateurs de l’islam.

Vous avez été nombreux, lecteurs-contributeurs du site ‘’Résistance Républicaine’’, à poster des commentaires, avec fermeté et intelligence, suite à l’excellent article écrit hier par Christine Tasin demandant avec justesse si l’éducation parentale de Nahel lui avait permis d’apprendre à préférer les lois de la République aux lois de la jungle (ou de l’islam, c’est pareil) et à obéir aux forces de l’ordre dans l’espace public et pourquoi il a agi à l’opposé de cela, persévérant en sauvageon. Par exemple lui a-t-on appris à la maison à ne pas conduire sans permis ni assurance,  à s’arrêter de rouler lorsque l’ordre de s’arrêter et de produire ses papiers sont demandés aux conducteurs de voitures par les policiers ? Parmi vos commentaires, je recopie celui-ci, qui a trait à notre propos d’aujourd’hui : Auteur: GERARD48
Commentaire:     Nouvelle définition d’un “petit ange” par M’Pappé : “Petit délinquant multirécidiviste effectuant un délit de fuite au volant d’un véhicule de luxe…” (sans permis, évidemment !)

Ainsi donc, les « anges » musulmans sont décidément de bien étranges créatures, qui n’ont rien à voir avec ce que nous appelons, nous, en bon français, des « anges ». Le même terme, « ange », a deux significations totalement opposées, selon qu’il est prononcé en bon français ou en musulman en conquête de la France. Il est bon pour nous de le savoir dans cette période d’occupation et de remplacement.

Nahel était-il alors un ‘’démon’’ ? Non plus, puisqu’il était un être humain matériel, un jeune ‘’Beur’’ entraîné à mentir, à désobéir à répétition, à niquer la police et les Français, à voler, pris à commettre 15 infractions en quelques années (interpellé 15 fois : donc, en réalité en infraction au moins cinq fois plus). Entraîné comme ceux de ses amis qui, dès la nouvelle de sa mort connue, ont incendié des écoles, des centres culturels, des voitures, ont blessé plus de 20 gendarmes et policiers, ont saccagé des quartiers entiers, ont montré leur haine de la France et des Français. Ont affiché et clamé leur volonté de ne pas obéir aux lois républicaines, de se démarquer de la population française, de vivre en maîtres du pays conquis.

Nous ne voulons pas ici de ces « anges ».

__________

 

« Marche blanche et de révolte»

 

Le jour même de la mort de Nahel, sa mère (qui semble cultiver de curieuses relations quand même !) entre en contact avec Assa Traoré, la sœur de l’autre, de cet Adama de bien triste mémoire. Elles échangent des tuyaux, notamment les coordonnées des avocats : celui qui a fait passer Adama pour une victime accepte alors de répéter le gag pour Nahel.

De plus, l’Assa, devenue reine en communication, en marketing et en happenings, conseille à sa nouvelle élève de lancer l’idée d’une « marche blanche et de révolte » (sic).

L’idée étant de présenter Nahil comme une victime à venger : les braises sont prêtes, il suffit de souffler un peu dessus pour allumer le feu et rafler la France tant convoitée par l’islam en conquête.

Les Français inconscients, manipulables et ne voyant en l’islam qu’une religion comme les autres, sont friands de telles « marches blanches », de ces processions inodores, incolores et sans saveur, qui sont censées remplacer les actions des responsables politiques. Ceux-ci connaissent, comme toute la population, les causes réelles des misères des Français et de la France, l’islam dans ses diverses composantes, et donc l’immigration pourvoyeuse d’islam, mais ils exorcisent le ‘’démon’’ en défilant avec les jeunes lors de chaque marche blanche purificatrice. En réalité totalement stérile et inefficace. Sauf pour l’islam qui en profite pour ricaner et progresser.

En effet, ce que les Français menés par leurs émotions entendent par « marche blanche » (de la couleur blanche, symbole d’innocence, de jeunesse, de pureté, de sans faute) n’a pas du tout le même sens en langage musulman.

Dans la langue du conquérant, ‘’marche blanche’’ signifie ‘’Manœuvre militaire de Bronzés en conquête, camouflés en Blancs pour que ces idiots de mécréants n’en voient que du bleu’’. C’est une Marche contre les Blancs en réalité. Contre l’autorité qui ne sert pas Allah. Contre les  policiers qui ne sont pas de la police religieuse.

Bien que la mère du regretté Nahel ait bêtement vendu la mèche en déclarant au micro lors de son premier appel au soulèvement, suite à son bavardage avec Assa Traoré, que les manifestants devaient préparer « une marche blanche et de révolte », les autorités de la France ont servilement donné l’autorisation de faire cette marche de révolte. Pour nous, c’est révoltant, c’est inexcusable et inacceptable, pour reprendre les termes de l’autre, mais c’est désormais ainsi en France. L’Assemblée Nationale a bien marqué une minute de silence pour saluer la mémoire du jeune délinquant Nahel mais n’en a pas eu l’idée pour celle de la jeune Lola, au casier judiciaire vierge, assassinée il y a quelques mois par une Maghrébine en OQTF. Allez comprendre et accepter ce deux poids – deux mesures !

L’expression « Marche blanche » a donc deux sens, opposés l’un à l’autre, selon que ces termes sont prononcés par un Franco-Français patriote ou par un musulman en conquête. Apprenons ainsi à ne pas participer, victimes de  nos bons sentiments humanistes, à une « marche blanche » organisée par des musulmans en conquête, qui font en réalité de cet événement une manœuvre militaire de révolte camouflée en procession.

 

_____________________

 

 

« Martyr »

 

Bonne cliente, bien qu’elle soit sans doute depuis longtemps admiratrice assidue d’Assa Traoré, d’Houria Bouteldja et d’autres guerrières de l’isam, la mère de Nahil a acheté à sa conseillère, en plus du concept de la « marche blanche », celui de « martyr », pour rentabiliser au maximum la mort de Nahil.

Les ‘’guerriers de l’islam’’ qui ont participé le 29 juin à la manœuvre de conquête djihadiste habilement camouflée sous le terme inoffensif de « marche blanche », ont fait de Nahil une victime. Victime idéale des policiers en général, des Français dans leur ensemble, des chrétiens et des juifs, des mécréants, des anciens colonisateurs, des anciens esclavagistes mythiques, des capitalistes, des riches, des possesseurs haram (illicites) de la France convoitée, pays à arabiser et à islamiser.

Le statut envié de ‘’martyr’’ a ainsi été accolé aujourd’hui et pour toujours au nom de Nahel. Le martyrologue musulman s’est aujourd’hui enrichi d’un nouveau martyr. Et les jeunes Beurs musulmans en France auront un nouveau modèle à suivre dans leur devoir de conquête, après Adama et tant d’autres martyrs musulmans.

Nahel a su résister aux mécréants, aux policiers, a refusé au moins 15 fois de leur obéir, d’obéir aux lois républicaines, leur préférant la sharia qui, elle, est d’origine divine donc supérieure. Quel message d’espoir et d’encouragement envoyé aujourd’hui aux 6 ou 7 millions de conquérants déjà installés en France !

Le coran est clair en ce domaine : lorsqu’un musulman est en état de légitime défense et qu’il succombe au combat, il est déclaré martyr (‘’chahid’’). Or Nahel, attaqué par des policiers mécréants, n’a pas hésité à combattre, pied au plancher, en complète légitime défense. Jusqu’à la mort. En martyr de l’islam de conquête à Nanterre.

« Ne considérez pas comme morts ceux qui sont dans le sentier d’Allah. Non, ils vivent, trouvent leur subsistance en présence de leur Seigneur ; ils se réjouissent de la générosité accordée par Allah » (Coran 3, 169 –170). Ce qu’un hadith, attribué à Abou Hurayah, explicite : « Le Prophète a dit : « … je ne resterais certainement jamais derrière une unité de combat (‘’Sariya’’’) de l’islam partant en bataille pour la cause d’Allah. J’aimerais être martyrisé dans la cause d’Allah (= en tant que guerrier de  l’islam) puis ressuscité, puis martyrisé, puis ressuscité, puis martyrisé à nouveau, puis ressuscité, puis martyrisé, puis ressuscité… » Et Abdullah bin ‘Amr précise dans cet hadith :  « Celui qui est tué en état de légitime défense, comme celui qui meurt au combat dans le sentier d’Allah, sont des martyrs ».

Y a-t-il de meilleur exemple de martyr musulman de nos jours en France que celui du jeune Nahel, ce vaillant et intrépide combattant contre la police française et farouche opposant aux lois françaises, à celles du code de la route, à celles de la conduite routière, à celles obligeant les usagers à se soumettre aux impératifs policiers et à obtempérer aux ordres donnés ? Voilà un martyr, un vrai conquérant ! Tombé au combat, mais devenu officiellement exemple que suivront des milliers de guerriers de l’islam déjà installés sur place.

Attendons-nous à voir dans nos rues et sur nos écrans des T’shirts et des banderoles frappés du nom du nouveau martyr, ‘’NAHEL’’, comme autant d’encouragements aux frères et aux sœurs en conquête.

C’est « Inacceptable et inexplicable » ? D’accord avec vous, président ! Mais à l’évidence nous ne parlons pas de la même chose…

 1,904 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Le Gouv a bloqué les réseaux sociaux, et je ne reçois plus mon courrier gmail.
    Je ne vois pas le rapport avec les émeutes des muz.

  2. INACCEPTABLE et INEXCUSABLE
    Les mots ont leur sens inversé.
    Cela montre une fois de plus, si nécessaire, le fossé infranchissable entre nos deux civilisations.
    La leur est en train d’écraser la nôtre avec le soutien actif de tous les polichinelles de gauche, extrême gauche, ultra gauche, modem, centre droit, LR et cie…

  3. Il y avait à cette marche, pas mal de FDS aussi .
    J’ai fermé la télévision car vraiment c’est insupportable ! voilà que le ministre de la justice prends conscience en même temps que Macron que les parents ne s’occupent pas de leurs enfants !! beaucoup de mots, de revirement contre ce(ceux) qui se passe, JUSTE QUE C EST TROP TARD, monsieur, vous êtes rattrapé par vos ” sentiments”, nous sommes en pleine réalité et beaucoup de FDS pleurent car leur commerce est détruit ! et vous osez encore montrer votre superbe après les signes que vous leur avez donnés ! quelle hypocrisie, quel théâtre ! c’est insupportable, mais le pire est que les FDS laissent faire sans se rebeller, des personnages comme vous et tout le gouvernement ! oui c’est le pire !

    • L’attitude de nos gouvernants montre clairement leur déroute, leur affolement, ils sont perdus et ne savent plus que faire. Ce n’est plus la France qui décide, mais c’est l’Union Européenne. Et le porte-parole de l’ONU en profite pour sermonner la France en l’accusant d’être raciste et d’avoir une police raciste et violente. Et nos dirigeants, craignant de déplaire à l’U. E et à l’ONU, courbent la tête, encaissent avec le sourire, acceptent que la France soit déclarée fautive et qu’elle soit sanctionnée ! Au lieu d’aller envoyer au diable ces donneurs de leçons hors sol et de reprendre la barre de la France et uniquement de la France. C’est tout ce qu’on leur demande, de ne s’occuper que de la France. D’en extirper l’islam et de mettre fin à l’immigration porteuse d’islam.

  4. Le temps se rapproche où il faudra que nous aussi nous organisions une marche de plusieurs millions de participants sur l’ensemble du territoire, celle ci sera noire comme la couleur de notre colère et sous la bannière exclusive du drapeau tricolore. Pas besoin de se réunir à Paris où dans une grande ville, quelques centaines de personnes devant l’église de notre village ou celle du village voisin, cela dans toutes les communes de France encore françaises pourrait avoir un impact médiatique conséquent. “La marche noire des français”

  5. Autrefois dans notre imaginaire un ange se déplaçait avec ses ailes.
    Les nouveaux “anges” ont besoin de Mercédès ou de BMW pour se déplacer…

  6. Dans la bible un ange est une créature de Dieu qui guide les personnes qui croient en lui par intercession avec Dieu le Père mais cette expression désigne une personne innocente qui a une pureté en lui ou elle mais les MUZZ et les Gauchistes d’extrême gauche ont confondu ange avec martyr car le Caïd de Nanterre Nahel est un Martyr qui rassemble tous ses coreligionnaires pour faire un Djihad contre la France et les Français avec la complicité d’Assa Caca Traoré la racialiste de service qui manipule cet événement pour inciter à la guerre les Racailles étrangères contre les citoyens français en collaboration étroite avec les Gauchiasses du monde politico Médiatique qui d’ailleurs sont les cocus de l’histoire à cause de leur idéologie sans Frontieriste nauséabonde . Kylian Mbappe qui s’est ridiculiser avec cette confusion que tout Gauchistes d’extrême gauche souffrent comme Nassira El Mohadem et Tutti Quanti qui mine de rien glorifient la Racaille !

    • @Térence,
      Ils ont lu les commentaires sur les anges sauveurs d’Annecy, ils font de la récupération.
      En fait d’anges, ce serait plutôt des diablotins, prêts à devenir de vrais démons.
      Juste des racailles , vendeurs de drogue et de mort.

  7. on n’a pas le même dictionnaire que la racaille et le gauchisme islamo collabo qui la soutient – si il y a un martyr c’est bien ce policier qui croupit en prison alors qu’il a fait son travail et a empêché à un délinquant de nuire plus avant en risquant de tuer des innocents par un refus d’obtempérer

  8. Pour moi une raclure reste une raclure et ce n’est pas un ange , et n’en déplaise aux bobos gauchiottes bien pensant ,d’ailleurs que j’emmerde avec le plus grand plaisir , juste une chose pour la bien penséance votre fin de règne arrive à grand pas avec vos “petits protégés ” allogènes rien de ce que vous allez dire ne les calmera ils sont rentrés dans la phase active du djihad et vous allez amèrement le regretter connards de suces babouches que vous êtes!

  9. Dites donc, marche blanche, ça ne sent pas le colonialisme ? Marche noire serait plus adéquat ? Quant à l’ange, plutôt un diablotin,et encore… Un martyr, ça sent le djihad, non?

    • Ca crève les yeux que c’est du jihad en grand. Ils en ont rien à foutre de ce Na’hel. Ils attendent n’importe quel prétexte pour exhiber leurs kalach et leurs intentions. Ils ne s’en cachent pas. Mais le poudré les conforte dans leur “colère”. Le discours du semblant chef de l’état n’est que peur et collaboration avec l’ennemi. Le ménage n’est pas à faire seulement contre ces attardés mais aussi contre une partie des “nôtres” ces traîtres prostitués pour un bout de pouvoir.

Les commentaires sont fermés.