Contre-offensive ukrainienne, 17 510 tués : Kiev devrait négocier…

Mutinerie ou pas, l’hécatombe continue au même rythme. Alors que la pitoyable presse française s’est vautrée dans le ridicule en annonçant prématurément le chaos en Russie et la fin de partie pour le tsar Poutine, voyant dans le putsch de Prigojine la promesse d’un retournement sur le front et d’une future victoire ukrainienne, voici les derniers chiffres de la contre-offensive de Kiev, fournis par Marc Legrand.

Du 4 au 27 juin, les pertes ukrainiennes s’élèvent à 17 510 tués. Les combats s’intensifient sur tout le front, mais aucune réelle percée ukrainienne n’a pu aboutir, tant les défenses russes sont redoutables. Le suicide ukrainien continue, les pertes totales, tués et blessés, tournant toujours autour de 1 500 soldats sacrifiés quotidiennement, sans la moindre perspective de victoire.

Ce mardi, Kiev a perdu 1 370 soldats, dont 630 tués et 740 blessés. Le temps des négociations est venu.

Poutine a déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à négocier avec Biden, mais pas avec les seconds couteaux européens, qui ne décident de rien et se contentent d’aboyer avec le chef de la meute otanienne.

La France a raté l’occasion de s’affirmer en tant que puissance d’équilibre au profit de la paix. Mais Macron a fait le choix de se coucher devant Biden, devenant le plus teigneux leader de l’escalade, après que Poutine a mis fin au double jeu élyséen. Face au vieux renard Poutine, Macron est un perdreau de l’année.

Mais dans le camp occidental, il n’y a pas encore de réponse officielle à Moscou, alors que l’opinion américaine commence à se lasser de cette guerre qui s’éternise, ne faisant que renforcer la Russie et saigner l’Ukraine, tout en laissant planer le spectre d’une Troisième Guerre mondiale avec son risque nucléaire.

Il est vrai que pour les têtes brûlées qui ont cru ne faire qu’une bouchée de l’Ours russe, sortir du bourbier en sauvant la face n’est pas simple. C’est même mission impossible et il faudra bien se plier aux réalités.

Difficile d’expliquer la victoire de Moscou après 16 mois de propagande antirusse.

Difficile de négocier aux conditions de Poutine, alors que son armée est présentée comme un ramassis de bons à rien et que le tsar est traité de boucher et de criminel de guerre passible de la CPI.

Difficile d’annoncer la défaite au peuple ukrainien après lui avoir promis la victoire grâce au soutien illimité de l’Otan.

Difficile d’annoncer à l’orgueilleux peuple américain que l’Alliance subit une nouvelle débâcle après la débandade de Kaboul.

Difficile de dire aux Européens que leur ruine économique fait partie des dégâts collatéraux imprévus.

Difficile d’endosser la responsabilité des 500 ou 600 000 tués et blessés ukrainiens, sacrifiés en pure perte.

Difficile de justifier les 120 milliards de dollars engloutis dans une guerre ingagnable.

Difficile de reconnaître que la Russie sort renforcée de cette guerre, avec des gains territoriaux conséquents et une indéniable aura auprès des adeptes du monde multipolaire.

Bref, pour avoir fanfaronné et sous-estimé la puissance de la Russie et la détermination de son peuple, les intégristes otaniens ont bien du mal à avaler la défaite. Ils devront pourtant s’y résigner car l’Otan n’a aucune chance de l’emporter, ni militairement, ni sur le plan économique.

Quant à l’espoir d’une révolution de palais en Russie, il vient de s’évanouir ce week-end. Toute l’armée et tout le peuple sont derrière Poutine, qui sort renforcé de l’épreuve.

Il n’y a donc plus aucune issue favorable pour l’Otan. Tôt ou tard, il faudra bien que la paix se fasse aux conditions du tsar. Je ne pense pas que l’Ukraine puisse perdre autant de soldats quotidiennement jusqu’aux élections américaines.

Je ne comprendrai jamais comment l’Occident a pu sous-estimer à ce point les capacités de l’armée russe et la détermination de Poutine. Le 24 février 2022, pas un seul leader otanien n’a cherché à calmer le jeu, pas un seul n’a œuvré pour la paix. Tous, absolument tous, sont devenus des antirusses enragés. Le résultat est à la hauteur de leur stupidité et de leur incompétence criminelle.

Américains et Européens sont responsables et coupables de cette boucherie démentielle.

Il suffisait d’écouter Poutine et de respecter les accords de Minsk pour éviter la guerre. L’Histoire jugera.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/contre-offensive-ukrainienne-17-510-tues-kiev-devrait-negocier.html

 1,297 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. ■ Opération spéciale russe en Ukraine, le 29 juin. Traduction en ligne. Jour 491 || Andreï Zakharchenko | 29/06/2023
    ► Le ministère ukrainien de la Santé a assuré aux habitants de Kiev qu’ils ne ressentiraient pas les conséquences de l’explosion de la centrale nucléaire de Zaporozhye
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4xyxd45b

  2. ■ Il faudrait 117 ans à Zelensky pour regagner les territoires perdus – Seymour Hersh | 29/06/2023

    ► Le journaliste américain Seymour Hersh a publié un article sur la catastrophe imminente en Ukraine.

    « Les statistiques de combat actuelles qui m’ont été partagées suggèrent que la politique de Biden pourrait être menacée en Ukraine. J’ai appris qu’au cours des deux premières semaines de l’opération, l’armée ukrainienne n’a capturé que 44 miles carrés (≈114 km2 – environ RV) de territoire précédemment détenu par l’armée russe, et la plupart d’entre eux sont des zones ouvertes », Hersh écrit.

    « Au contraire, la Russie contrôle maintenant 40 000 milles carrés de territoire ukrainien. On m’a dit qu’au cours des dix derniers jours, les troupes ukrainiennes n’ont pas réussi à percer les défenses russes. Ils n’ont gagné que deux milles carrés supplémentaires (≈5 km2, – environ RV).
    …/…
    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/379sfeu2

  3. ■ Combats près du pont Antonovsky près de Kherson | 29.06.2023
    ► Les combats se poursuivent sur l’île d’Antonovsky : toutes les tentatives des forces armées ukrainiennes de transporter et de débarquer des groupes de saboteurs sur notre côte sont stoppées, l’ennemi est détruit.

    «Nous infligeons des dégâts de feu à l’ennemi, des opérations de reconnaissance et de recherche sont en cours. Nous les détruisons systématiquement (APU, – env. RV). Sur notre rive (c’est-à-dire la rive gauche du Dniepr, – note RV) ils n’étaient pas et ne sont pas! – a déclaré le chef d’état-major du régiment avec l’indicatif d’appel “Blanc”.

    24 heures sur 24, une reconnaissance aérienne des drones Orlan-10 est en cours, qui corrige les tirs d’artillerie, le TOS de Solntsepyok et les frappes aériennes.

    Les forces armées ukrainiennes subissent de graves pertes lorsqu’elles tentent de transférer des groupes supplémentaires, des munitions et des médicaments sur des bateaux et des vedettes rapides.

    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/5akpkp42

  4. ■ Surovikin a été interrogé par des procureurs militaires pendant plusieurs jours – Bloomberg | 29.06.2023
    ► Le commandant en chef des forces aérospatiales russes, Sergei Surovikin, a été interrogé par des procureurs militaires pendant plusieurs jours, rapporte Bloomberg citant des sources.

    L’interlocuteur de l’agence a déclaré que le général est “à un endroit, mais pas en prison”. Il est précisé que le bureau du procureur était intéressé par les relations de Surovikin avec Prigozhin.

    Dans le même temps, la femme de Surovikin a déclaré que “tout ira bien” et “bientôt, ils pourront parler avec lui”.

    Et la fille de Surovikin, Veronika, a déclaré aux médias que les rumeurs sur la détention du général n’étaient pas vraies : “Il ne lui est rien arrivé, il est sur son lieu de travail ” .

    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/2panh6ku

  5. J’espère que Poutine va vite porter le coup final, et la mascarade UE se terminera peut-être.

  6. ■ PMC “Wagner” a refusé de conclure des contrats avec le ministère de la Défense: la Douma d’État a parlé des conditions préalables à la rébellion Prigozhin | 29/06/2023

    ► Avant même les événements des 23 et 24 juin, Wagner a refusé de conclure des contrats avec le ministère de la Défense et le fondateur du PMC, Yevgeny Prigozhin, a été informé que dans ce cas, ses combattants ne seraient pas impliqués dans la conduite du défense militaire.

    Andrei Kartapolov, chef de la commission de la défense de la Douma d’État, en a parlé aux journalistes.

    « Quelques jours avant la tentative de mutinerie, le ministère de la Défense a annoncé que toutes les formations qui effectuent des missions de combat doivent signer un contrat avec le ministère de la Défense. Tout le monde a commencé à mettre en œuvre cette décision, à l’exception de M. Prigozhin », a déclaré Kartapolov.
    …/…
    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/2p9bacrp

  7. ■ 25 chars et véhicules de combat des Forces armées ukrainiennes ont disparu en un instant || Forbes | 29/06/2023
    ► L’édition américaine de Forbes a confirmé les pertes colossales des Forces armées ukrainiennes lors d’une tentative de contre-offensive le 8 juin sur la corniche de Vremevsky (région de Zaporozhye).

    Selon des experts occidentaux, les forces armées ukrainiennes ont perdu 17 véhicules de combat d’infanterie Bradley , 4 chars Leopard 2A6, 3 Leopard 2R et 1 véhicule de déminage Wisent en quelques minutes.

    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/bdhvbyk2

  8. ■ Les services de renseignement ukrainiens se plaignent des appels des partenaires à “se battre avec acharnement” | 29/06/2023
    ► Les services de renseignement militaire ukrainiens se sont plaints que certains partenaires exhortent Kiev à aller de l’avant et à “se battre avec acharnement” dans une soi-disant contre-offensive, rapporte The Economist.

    Un certain nombre de conseillers occidentaux craignent que la lente progression des forces armées ukrainiennes ne fasse davantage de victimes à long terme. Une source du renseignement militaire ukrainien a déclaré que l’avancée de l’armée ukrainienne est limitée par les moyens disponibles.

    “Certains partenaires nous disent d’aller de l’avant et de nous battre avec acharnement, mais ils ne sont pas non plus pressés de fournir l’équipement et les armes dont nous avons besoin”, s’est plaint la source.

    Rappelons que la contre-offensive ukrainienne dans les directions sud de Donetsk, Zaporozhye et Artyomovsk a commencé le 4 juin.

    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/29e2hhk6

  9. Cette crise nous a, une fois de plus, démontré l’incompétence, la stupidité, et la soumission de l’UE , et de ses dirigeants.
    Après nous avoir ruiné lors de la crise covid, par deux confinements qui ont mis notre économie à terre, par l’achat de vaxxins douteux, non testés, excessivement couteux, ils ont pris la mauvaise décision de soutenir la guerre.
    Ils se sont mêlés d’une guerre qui ne nous concerne pas, et ils ont fait s’envoler les prix dans les supermarchés, nous privant du gaz russe et du pétrole, que nous payons plus cher sans aucune contrepartie.

    • Bonsoir @frejusien ;

      -“Cette crise nous a, une fois de plus, démontré l’incompétence, la stupidité, et la soumission de l’UE , et de ses dirigeants.”-

      Et attendez la suie, parce que pour l’instant, c’est un peu comme un iceberg ; le plus important on ne le voit pas, il est sous l’eau.

      On n’a pas encore réellement fait les frais de leur cupidité et e leur entêtement. Ça va venir, et ce ne sera pas jojo pour nous. Et si pendant un temps plutôt long, comme celui que nous avons réservé à l’Est et à l’orient, ceux-ci nous rendent la monnaie de la pièce, non par vengeance mais par prudence ; ce conflit a révélé au reste du monde toutes “les valeurs” de l’Occident, sa fiabilité et ce qu’il est réellement. Personne n’aura envie de traiter avec. L’Occident a fait le coq ; les pieds dans la fiente, le cou dressé, la tête levée et faire le beau en braillant ; avec même pas les moyens de ses prétentions.

      Le reste du monde se développe vitesse grand “V”, comme la Russie tandis que nous sombrons ; tandis que les USA nous ont foutus dedans ; désormais ce sera Thanksgiving tous les jours POURNOUS qui seront les dindons.

    • Savez-vous que pendant que les USA nous imposent nos relations commerciales ou non avec la Russie sous peine de sanctions, bien eux, font du beurre ; entre autre celui du commerce de munitions.

      Les USA, vendent à la Russie les munitions qu’ils fabriquent pour elle ; des munitions de haute qualité que la Russie ne peut produire.

      Pas belle la vie des USA ? Pas belle le mentalité yankee ?

  10. Quelle tristesse de voir tous ces morts… Cette obstination est suicidaire et meurtrière, oui la seule sortie est de négocier. Mais cela ne fera pas revenir malheureusement ces vies perdues inutilement.

    Et ceux qui commanditent ce carnage, sont eux bien au chaud.

  11. Si l’occident à sous estimé les capacités de l’armée Russe c’est que nous avons à faire à des baltringues idiots, imbéciles et incompétents. Même nous sur RR, nous l’avions dit, que les Russes étaient un trop gros morceau pour l’Ukraine, malgré toutes les aides des pays félons,et pourtant on été pas des experts.

  12. Merci pour cet article rondement développé. Je le répète après le dire et le redire. Vladimir Poutine ne lâchera pas !

  13. Oui il est grand temps pour les OTANO Kievien de négocier et de mettre fin au Bordel provoquer par les Amerloques et les Neocons Amerloques et autres qui voulait detruire la Russie mais ils n’y sont jamais arriver mais en revanche ils ont sciemment manipuler les Ukrainiens qui se font tuer pour rien dans une Guerre où le Sénile Biden veut sauver son fils Hunter Biden le proxénète et Toxico de haut vol qui est mêlé dans une histoire de corruption en Ukraine. Si les médias d’extrême gauche pensaient à un coup d’État de Mr Prigojine et de ses hommes du Groupe Wagner qui n’a pas eu lieu ils n’ont jamais parler des Ukrainiens qui se font tuer dans la prétendue contre offensive souvent vanter par Goyafi, Jean Dominique Merchet, Pujadas l’homme qui aime sucer les Dards d’UkroNazis, Dourakovlev, Pierre Quatremer le pedo satanistes de Libération et consorts voient leurs illusions d’une victoire Ukrainienne s’envoler suite au fait que ces gens là n’ont pas pris de recul vis à vis de ce conflit. Les Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine sont déjà les perdants de cette guerre.

  14. Kiev devrait négocier ,mais je crois qu’ils l’avaient déjà fait en Turquie !!! Mais rejeté par L’OTAN et le locataire de la maison blanche n’est pas prêt de le faire ,il lui faut obtenir des résultats objectifs pour sa future campagne à la présidentielle ,comme vous l’écrivez à la fin ,il suffisait de respecter les accords !!! Se rappeler des aveux de Mme Merkel et François Hollande sur ce sujet ,je me demande bien si ils arrivent à bien dormir la nuit leurs consciences tranquilles !!!

  15. J’avais émis l’idée il y a un an que les ukrainiens laissent le Dombass à l’époque pro russe aux Russes, et protègent le reste… Ben non… on aurait pu sauver ces morts…

    Cette obstination folle de posséder un terrtioire conduit les dirigeants à envoyer les soldats à mourrir pour un bout infime de terre sur Terre

  16. EX-CE-LLENT article, qui passe bien en revue la réalité du terrain.
    Quelle honte, quelle honte que cette presse française devenue depuis bien longtemps qu’un relais de propagande du dicta américain.
    Tous ces imbéciles finis de l’OTAN sont des cons imbus de leurs pouvoirs et directement responsables de cette hécatombe effroyable.
    Tout cela , comme d’habitude, dans l’indifférence la plus totale de peuple français.

    • Ami Cachou, je n’écoute plus les médias français. Je vais sur les chaines TV russes.

  17. Selon nos brillants généraux en disponibilité ou en retraite, sur les plateaux de TV, les Ukrainiens ont réussi leur contre-offensive et volent de victoire en victoire. Je comprends mieux pourquoi nous avons perdu toutes les guerres. Sans les Alliés nous aurions même été battus en 1914-1918.

Les commentaires sont fermés.