Les Dieux sont en colère : tremblement de terre en Bretagne…

Avec les Gallo-romains, on parle de syncrétisme, les religions des uns et des autres se sont mêlées, et on a fini par reconnaître dans les principaux dieux du panthéon gallo-romain des parties romaines, des parties gauloises…

Hier Rennais et Nantais ont senti la terre bouger… un petit séisme force 4 ou 5 selon les endroits.

Est-ce normal ? Est-ce fréquent ? Des petits séismes ? Oui, forcément, des histoires de tectonique des plaques, de failles qui se créent, de dérives des continents, de fracturation des roches… je ne vous ferai pas un cours, géologie comme Physique m’ennuient et je n’y comprends rien, bien que je convienne que c’est forcément passionnant parce que c’est l’histoire physique du monde.

Non, moi je reste un enfant dans l’âme qui a envie qu’on lui raconte des histoires… Et les plus belles histoires, venues du fin fond des âges, ce sont, toujours, des histoires de Dieux, inventées par des hommes qui, contrairement aux animaux, ont besoin de comprendre, de savoir d’agir… et qui ont donc inventé les Dieux pour répondre aux problèmes que leurs connaissances ne leur permettaient pas de résoudre.

Alors, forcément, hier, quand on m’a dit que, en Bretagne il y avait eu un (des ?) mini tremblement de terre, j’ai évidemment pensé que les Dieux d’antan, les Dames du lac si bien mises en scène par Marion Zimmer Bradley ou bien les Dieux du panthéon gallo-romain étaient revenus, horrifiés de ce que Macron et ses séides étaient en train de faire à la terre de France, ancienne terre gallo-romaine !

Et je me suis mise à rêver, à imaginer un Neptune commandant aux mers de se déchaîner, de créer tempêtes, tremblements de terre… pour montrer la colère des Dieux, garants de l’avenir de l’humanité et d’une justice immanente.

Oui, hier soir j’ai imaginé la colère de Jupiter jetant son foudre sur la France pour faire peur à Macronescu, pour l’alerter… avec le résultat que l’on connaît, un mini -tremblement de terre.

Je me suis dit que nulle part ailleurs qu’en Bretagne, terre de légendes et de druides les Dieux pouvaient encore s’exprimer, tirer la sonnette d’alarme et dire aux hommes qu’ils sont encore là, et que tout, absolument tout peut arriver… 

Il n’est pas interdit de se faire du bien en imaginant que rien, dans l’histoire du monde n’a jamais été écrit et que les pires ordures, les pires dictateurs ont été écrasés. Bien peu sont morts dans leur lit, d’ailleurs….

 1,397 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. C’est une réponse des Dieux à l’extrême gauche qui s’est manifestée à Brest contre ZEMMOUR.
    Pas mal de maisons grandement lézardées, un beau bazar. Et peut-être de nouvelles répliques.
    L’extrême gauche n’a qu’à bien se tenir, pour éviter de provoquer le courroux du ciel et de la Terre !!

  2. J’imagine bien un type assis sur une bite d’amarrage regardant la mer à l’instant où la Terre s’est mise à trembler. Crénom de Diou! Ça c’est du vibro ma sœur.

  3. Hahaha pour votre délire intellectuel.
    Ceci dit, rien de nouveau, tout comme les étés chauds etc…
    Vive la Nature et au diable les journaleux !

  4. Peut-être hors sujet, mais la Bretagne est ROUGE, vote à GAUCHE depuis des lustres et est favorable, si ce n’est dire plus, à l’invasion migratoire, alors il peut bien y avoir jusqu’à une tempête de MERDE sur tout le bled, j’en ai rien à battre…

  5. Les complotistes diront qu’il a pris un petit coup de Haarp (harpe), suite à ces velléités d’aller à la réunion des BRICS un peu comme la punition que l’on aurait prétendument en haut lieu depuis les États-Unis infligé au rétif ismamo-nationaliste Erdogan.
    Macronescu se fait détester de partout, même la terre en tremble et les éléments se mettent de la partie!!!!

  6. J’habite le sud Manche, et croyez moi…ça a bouger !!! Je trouve que les médias minimisent cette secousse qui a été ressentie avec force au Mans a Laval, a Cherbourg ou j’ai des amis qui me l’on confirmer….70 ans que je suis dans le coin, j’ai ressenti deux fois dans cette région des secousses simiesques…Mais celle-là, elle n’avait pas quelque chose d’ordinaire? effectivement les Dieux sont en colére, effectivement les médias minimisent. Pourquoi ?

    • JACQUES, “des secousses simiesques…”

      la deuxieme a singé la première 😆

  7. En fait, l’épicentre était à Mauzé-sur-le-Mignon, entre Niort et La Rochelle (5,3 à 5,8 sur l’échelle de Richter). ça ne change rien : ces contrées -autrefois tranquilles- sont désormais infestées de migrons… Merci les SSiauSSaloSS !!!

    PS : En Charente, on dit : un “siau” pour un sot…

  8. J’ai adoré lire cette saga dans ma jeunesse! Je croyais être le seul à avoir lu ça. J’ai eu une passion pour le mythe Arthurien grâce à ces romans ( et le film Excalibur qui date des années 80). Par contre le téléfilm est lamentable. Bref,très beau parallèle oui!
    Du même auteur, il faut lire «  La chute de l’Atlantide » . En rapport également avec les récits cités et pourquoi pas avec le réel aussi…

    • Il faut lire tous les Zimmmer Bradley notamment en fantasy la série extraordinaire du cycle de “Ténébreuse” !

  9. Merci pour ce sujet Christine. Tout ce que l’on veut c’est que l’on ne nous mette pas dans cette soupe des dieux, la poudre de perlimpinpin de l’autre pédo-satanique , le momo…

  10. Dans la symbolique des rêves, dans les sciences dites occultes, dont je suis sans me vanter quelque peu spécialiste, les tremblements de terre annoncent sur le plan collectif de grands changements, ou des troubles à l’ordre public, des bouleversements. Curieusement chez les musulmans, c’est un signe qu’Allah envoie à ses serviteurs pour les effrayer afin qu’ils se repentent et changent de conduite, on se prend à rêver.

Les commentaires sont fermés.