Annecy : s’il manque un bout de prépuce au terroriste, c’est qu’il est musulman, non ?

Annecy, Saint-Michel terrasse Satan ! L’Eglise de France renaît-elle ?

 

Les catholiques, sur une pente descendante depuis des décennies, retrouvent une ferveur salvatrice suite au geste héroïque d’un des plus passionnés de leur communauté : Henri, ce jeune homme poussé, a-t-il lui-même expliqué, par une force intérieure, et qui, poussé par cette force, a empêché un autre homme à peine plus âgé que lui, donc de sa génération, à poursuivre sa course assassine contre des enfants en bas âge, donc de la génération suivante. Il ne semble pas que les générations précédentes, hormis celles armées -les policiers-, aient ressenti cette même force mystérieuse pour les pousser à intervenir…


Avant de poursuivre, une confidence : autant je pense fermement que Henri, le « Héros au sac à dos », a ressenti en son for intérieur une force l’incitant à tenter de mettre un terme à la course meurtrière voire assassine de l’agresseur, autant je doute que, dans des circonstances identiques, j’aurais moi-même ressenti cette voix intérieure : je me serais certainement contenté de n’être qu’un spectateur

Or sur les réseaux sociaux, nombreux sont -surtout des hommes- à affirmer qu’eux seraient allés, sans hésiter, au contact de l’agresseur ! Ok, certains en ont les capacités mais ils ne doivent pas être nombreux. Les autres matamores me rappellent ceux qui à la question, « entre 1939 et 1945, auriez-vous été résistant ou collaborateur ? », répondent en masse, des décennies après, « résistant » ! Alors qu’il n’y a eu que 2 à 3% de Français qui ont fait des actes de résistance contre l’occupant, aidés tout de même par la complicité de beaucoup d’autres Français. Ce n’était guère mieux de l’autre côté : les historiens estiment à 2% le pourcentage de Français « collabos ».
Et donc en 39-45, 95% des Français étaient… attentistes, spectateurs : ils attendaient que l’orage passe se contentant de faire profil bas même en en étant les victimes regardant le malheur qui ravageait leur pays !


C’est peut-être ce qui s’est passé jeudi dans le parc d’Annecy : la grande majorité des personnes se trouvant dans ce parc sont restées spectatrices -et c’est peut-être ce que j’aurais eu moi-même comme attitude- et, face à un agresseur, une seule personne bien que désarmée, Henri, a réagi ! Une seule personne mais poussée, du moins comme il l’a expliqué, par une force intérieure, donc par sa foi catholique, celle que ses parents, a-t-il confié, lui ont instillée. Ce qui n’est plus le cas dans un certain nombre de nouvelles familles françaises mais aussi dans de très nombreuses familles françaises d’origine qui ont rompu avec le christianisme, avec la foi. C’est ainsi, qu’on en soit content ou triste.


Nous en revenons au pourcentage de 39-45 : s’il y avait une cinquantaine voire une centaine de promeneurs dans ce parc à ce moment-là :
—> 2% de personnes ont été « résistantes » : l’une d’entre elles, Henri, ainsi que celles qu’il convient de ne pas oublier à savoir les parents ou les amis des victimes qui, au même moment, secouraient les blessés et en particulier les enfants, ou appelaient les secours ; et enfin les policiers ;
—> et 95% -dont j’aurais peut-être fait partie- qui ont regardé ne sachant ou ne pouvant intervenir parce que trop éloignés, effrayés, sidérés, trop faibles à cause de leur âge ou un handicap…

Cet évènement des plus traumatisants touche particulièrement la majorité -pour encore quelques années ?- de Français de confession catholique puisque l’agresseur se dit chrétien et que celui qui l’a arrêté l’est aussi et qui plus est, Henri en est l’un des plus fervents, des plus pratiquants, des plus actifs dans la renaissance… (ok, le mot est mal choisi puisqu’il est le nom de baptême… pardon, puisqu’il désigne le parti politique soutenant un homme qui, par ses actions ou plutôt son inaction à propos de ceux venus d’ailleurs qui entrent et sortent, ou plutôt qui entrent mais ne sortent plus jamais du territoire français, n’aide pas à la renaissance de la France !-)


Henri, donc,  est des plus actifs dans le renouveau de la religion, la culture qui, depuis des siècles, a modelé, a façonné, a construit la France : la culture chrétienne et plus particulièrement catholique, culture que veulent effacer nombre d’adeptes des modes aberrantes actuelles tel le « ôuôôkisme » -veuillez m’en excuser mais j’ai en horreur non l’anglais mais qu’en font les Français se vantant d’être « hin’eux » !
L’agresseur(là, la justice veut m’obliger, tant qu’il n’a pas été jugé, à l’affubler du qualificatif de « présumé agresseur » alors que des dizaines de personnes l’ont vu agir !)


Donc l’agresseur se dit chrétien…
Je me demande si, pour le savoir, un médecin a été autorisé à constater s’il lui manque un bout du prépuce ou non ? Si son prépuce est intégral, on peut se dire qu’il est certainement chrétien et n’est pas fidèle d’une religion pratiquant la circoncision. En revanche, s’il est circoncis, il y aura doute car il pourrait avoir été d’une autre religion et s’être converti au christianisme ensuite…-


Donc, s’il s’agissait vraiment d’un « présumé » chrétien, le fait d’avoir voulu tuer des enfants l’exclut de cette communauté ! Et, de ce fait, celui qui l’a arrêté dans sa course meurtrière rappelle aux catholiques le combat que mena l’Archange Saint Michel, Saint Patron de la… France depuis Louis XIII, contre le Dragon -c’est-à-dire Satan- qu’il chassa, donc exclut du Ciel avec l’aide de ses Anges (Livre de l’Apocalypse).

Certes, pour Henri, le combat fut plus court mais, symboliquement, du même genre : chasser et donc exclure du parc avec l’aide d’ « anges » à savoir les policiers d’Annecy, un chrétien passé, pour nombre de catholiques, « du côté de Satan »


D’ailleurs, je suis prêt à parier qu’Henri va pouvoir poursuivre ses sept mois de voyage destiné à faire connaître, à faire renaître environ 160 cathédrales, sur les 1 000 à 1 500 qui embellissent les paysages de France, en terminant son périple en Île-de-France, sans avoir un seul jour à chercher un restaurant ou un hôtel. J’en suis certain, les Français vont se battre pour l’accueillir chez eux chaque jour et chaque nuit de son périple !


JACQUES MARTINEZ,  journaliste.

 1,857 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Messiha dit que pour l’instant, tout va dans le sens de croire que c’est un musulman et non un chrétien, on finira par le savoir mais une chose est sûre, si c’est un musulman ça va vraiment se retourner contre l’islam ?

  2. Les prénoms chrétiens les plus portés en Syrie et Liban, par les chrétiens , bien évidemment(il peut arriver que quelques druzes fassent des exceptions mais c’est rare); Georges ou George (à l’anglaise en Irak), Michel , Paul (la forme arabe Boulos se retrouve plutôt en Egypte) , Tony, Antoine ou la forme arabe Antoun, Pierre(la forme arabe Boutros , idem plutôt en Egypte (comme Boutros Boutros Ghali ancien ministre de Sadate), Fadi (Le Sauvé), mais bien entendu vous n’aurez ni de Omar , ni de Hussein , ni d’Ali et sûrement pas de Mohamed ou de Mahmoud (sauf conversion ), les Abdalmasih sont des prénoms archiminoritaires plutôt utilisé dans des pays musulmans non arabes, dans des zones rurales coptes en Egypte.
    Ce n’est pas parce qu’un réfugié se dit chrétien et syrien qu’il l’est , mais c’est aisément vérigiable car les registre de bapt^mes sont très bien tenus dans toutes les églises en Syrie , au Liban en Egypte où les critères religieux sont très discriminants.
    Comme dit Jean Messiha , si cet individu est chrétien alors je suis pharaon.

    • Oui mais on sait aussi qu’un homme non circoncis n’est pas musulman ni juif. Cette exclusion est une indication à vérifier.

  3. 7% de personnes ne se sont pas fait vacciner contre le Covid-19 en France. Les résistants serait-ils plus nombreux qu’en 40 ? Ce serait une bonne nouvelle.
    Quant à ce pèlerin héroïque, il a mis en pratique le christianisme en risquant sa vie par amour pour les autres. Voilà un bel exemple.

  4. Je réitère ma proposition : pourquoi ne pas l’inviter à manger du cochon ?

    • Cela ne sert à rien, ils font semblant, sans problème, ils mangent du cochon et boivent de la bière pour tromper les kouffars.
      D’ailleurs, manger du cochon est autorisé dans leur religion, quand ils ne peuvent pas faire autrement.

  5. Pour le courage, vous avez tout à fait raison ! Perso, il m’aurait d’abord fallu réfléchir à enrouler un vêtement autour de mon bras gauche pour faire bouclier des coups de couteaux puis après…le hasard, chance ou pas.
    Mais quand vous avez un agité du bocal armé, faut réfléchir et si vous faites un art martial, ne tapez pas trop sinon ZOUUUUUU juges rouges et Zonzon !

    • Ou étirer son prépuce jusqu’à la taille idoine, en y appliquant une crème corticoïde pour affiner la peau si besoin. L’amputation n’est pas nécessaire mais c’est rembourser par la sécu. Considérations médicales mises a part la circoncision est pratiquée d’office dans ces pays la, me dit un jour un français d’origine libanaise, ulcèré qu’on eût fait subir cette mutilation à son nouveau-né sans le consulter, au Liban donc. Mais ça metonnerai que le abd Al machin soit chrétien ils ont plutot des noms d’origine grec.

  6. L’église de France renait grâce à Henri qui a sauvé des innocents des griffes de ce MUZZ Syrien Abdalmasih H qui a agressé ces petits qui n’ont rien demander à cause de la folie islamiste que ce type a propagé. Respect à Henri !

  7. Pour voir s’il « roule en décapotable » !

    Le fameux test du saucisson

  8. Bravo et grand respect à Henri qui ne comptant que sur son courage avec l’aide de sa Foi et au péril de sa vie à éloigné l’assassin des jeunes enfants .BRAVO et RESPECT Henri .

  9. J’ai entendu l’interview ou Henri dit au journaleux qu’il a fait uniquement ce que chaque Français devrait faire , il a bien dit chaque Français et non pas chaque personne ou citoyen . Il est temps de ne plus tenir compte de tous ces discours de politicards et de tous ces débats interminables et stériles , il faut arrêter avec les fleurs les nounours et les poèmes il est temps que les Français bougent on ne veut plus toute cette merde chez nous ! Ce pays est le notre !

  10. Je suis tout à fait d’d’accord avec le fait qu’il est facile de dire: »j’aurais fait ceci ou cela ». Tant que l’on n’est pas confronté à une situation réelle…. Bravo à Henri pour son courage.

  11. Henri a une chose pour lui, c’est qu’il est jeune, et peut-être aussi fait-il partie de cette nouvelle génération, qui a pris énormément de recul, avec Mai 68.?

  12. Excellente comparaison. De nos jours, mêmes proportions : deux pour cent de résistants, 98% de collabos, et Laval à l’Elysée…

  13. J’aurais mis l’assaillant musulman en photo plutôt que Henri qui, tant bien que mal, a essayé de le freiner (certes comme un chrétien pratiquant façon « j’aime le pape François » donc ça n’a rien donné finalement… le dialogue interreligieux n’a pas fonctionné…..).
    Le titre de l’article ne faisant référence qu’au terroriste.

Les commentaires sont fermés.