Eric Piolle veut supprimer les fêtes chrétiennes du calendrier !

Décryptage  de Jean MESSIHA :   « Supprimons la France et les Français. Transformons notre pays en exoplanète vierge et prête à être colonisée par toutes les identités. Effaçons tout ce que nous sommes et d’où nous venons et recommençons tout depuis une année zéro EELV ».

Au passage, il n’est même pas au courant que le “calendrier républicain” n’est plus en vigueur depuis environ deux siècles !

 

Piole, ce dhimmi qui déteste la France préfère autoriser le burkini dans les piscines de Grenoble (qui ressemble plus à Chicago City depuis qu’il est maire).

On peut parier qu’ill voudra inclure dans le calendrier les références aux fêtes musulmanes. Il est à vomir.

C’est bien l’islam qu’il défend en creux ici.

L’affaire est en effet partie d’un soi-disant “recensement” par  Damarmanin des élèves musulmans absents pour cause d’aïd, une “terrible dérive autoritaire” de Moussa dénoncée par l’islamo-gauchiste Plennel !

Il faut inviter Piole pour un dîner mercredi, on a là un super champion!

 1,803 total views,  2 views today

image_pdf

61 Commentaires

  1. Un gauchiasse qui adore le dieu des musulmans, c’est étrange, c’est bizarre.
    Si ça se trouve, c’est un converti.
    Quoiqu’il en soit, il n’est pas laïque pour deux sous, il est islamocollabo.

  2. Et si on supprime tous les noms des cons c’est sur on entendrait plus parler de politique .

  3. Remplaçons la fête de Noël par la fête Piolle le 6 janvier, jour de son anniversaire.

    Et comme pour le jour de l’an les gens finiront bourrés en dansant à poil sur les tables et en vomissant avant de se planter en bagnole !
    Ça c’est d’la fête !!!
    🕛🎹 🍻🍸🍷🍹🍾🎶🚔⚰🕖

  4. Merci de pas censurer mes commentaires très utiles comme ceux de beaucoup d’autres

    • Bonjour l’ami,
      Pas de soucis si votre commentaire respecte la charte du site. Pas de propos qui mettent en danger le site. Merci. – modérateur –

  5. Aujourd’hui encore, le seul rempart à l’islamisation est le catholisisme, comme cela fut déjà le cas au Moyen Age… La différence entre ces temps là et aujourd’hui, au Moyen äge toute la France était derrière les dirigeants qui combattaient l’Islamisation de l’Europe, mais aujourd’hui 60% de la population est pour l’islamisation de la France, parmi lesquels ceux qui le disent clairement, ceux qui ne font rien contre, ceux qui les accueuillent sans avoir regardé leur CV décrit dans les livres d’histoire, et ceux qui pensent que l’islamisation est une richesse pour la France… Pour dire que l’islamisation augmente, le catholisisme diminie, et Piolle sans le dire souhaite islamiser la France, bref revenir à la vie au 7 ème siècle..

  6. La plus grosse honte c’est celle des grenoblois qui ont élu ce machin de piole en le portant à la mairie.. Ils l’ont voulu alors qu’ils ne viennent pas chialer.. Ou alors, qu’ils se rebellent et renvoient ce pseudo ecolo aux orties…

  7. Eric PIOLLE, je pense qu’il faudrait supprimer les renégats comme toi plutôt que les fêtes Chrétiennes !

  8. Piolle le gros démago, et le gros déconstructeur. Ce qu’il dit c’est dégueulasse. Les électeurs doivent regretter de l’avoir élu.

  9. Entendu dans l’émission des macronneux sur RMC, Les Grandes Gueules “Pourquoi pas remplacer un ou deux jour férié catholique, par des jours célébrant d’autres religions” Bon ben on y est, le mieux c’est de se convertir tout de suite, babouches et djellaba vont remplacer le futal en flanelle et le béret dans nos dressings. Nardinamouk la poule au pot d’Henri IV le dimanche et vive le couscous merguez. Et en plus on aura l’immense honneur du salut de Thomas Pesquet regardant La Mecque et souhaitant un bon ramadan aux musulmans, là on saura qu’il regarde le Sacré Cœur. Masa al-khayer ya asdakai! (bonne soirée les amis)

    • Il faut voir le niveau de cette émission…. au ras-des-pâquerettes.

      J’ai regardé quelque temps car il y avait des échanges avec la population, ça donnait un peu l’air du temps avec des opinions mais à un moment je n’ai plus réussi tant le niveau était bas, un en particulier… pas possible ! (je ne le cite pas par respect, pas envie de me mettre à leur niveau).

      Ce n’est pas eux qui vont sortir du lot et avoir une réflexion approfondie, juste un survol dans la plus pure tradition des schémas généraux en plein dans la politique actuelle.

      Quelle manque de respect (des Français) tout de même et quelle ignorance de ce qu'”est” la France dans sa structure, pour sortir des choses pareilles. En plus, juste ce ne serait même pas réaliste avec toutes les religions adventices étrangères à notre Culture.

      Ca arriverait, je crois que je quitterais le pays.

  10. Au plus fort de la Révolution française, les députés de la Convention ont l’idée de supprimer le calendrier grégorien, au nom de la déchristianisation, bien que ce calendrier remonte pour l’essentiel à Jules César !
    Le « calendrier des Français », communément appelé calendrier révolutionnaire, débute le 22 septembre 1792, date de naissance de la première République française. C’est le Ier Vendémiaire de l’« An I de la République ».
    Ce Piolle n’est que l’un des avatars de la révolution de 1789.

  11. Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi certains n’aiment pas Leur Propre PAYS ?!!!!!
    Si vous n’aimez pas votre pays, barrez vous ailleurs plutôt que de vouloir changer les us et coutumes de ceux qui l’adore, ce pays France !!!
    INCROYABLE !!!

    • D’accord avec vous, je ne comprends pas non plus. Il faut peut-être voir l’éducation qu’ils ont reçue. J’ai connu certains de gauche qui était juste de gauche pour suivre la tradition familiale, il ne savait même pas ce que cela représentait, encre moins leur histoire et leur nature, incapable aussi d’argumenter leur choix sauf à sortir des poncifs.

      Il y en a qui ne sortent pas de l’enfance, d’autres vont dans le sens contraire par opposition aux parents (beaucoup de gauche était des enfants de bourgeois, la gauche réactionnelle…).

      Des immatures quoi…. qui font beaucoup de mal à notre pays. Si ils assumaient leur position, effectivement ils quitteraient la France mais ce qui les intéresse plus que tout c’est de la détruire (tel une projection inconsciente d’un désir d’enfant ?)

      • J’ai baigné dans une famille à moitié de droite. J’ai voulu comprendre donc je me suis dit que j’allais être de gauche ( par opposition surtout ) mais j’ai compris assez rapidement qu’il fallait juste aimer son pays, défendre son histoire et ne pas croire aux chants des sirènes d’où qu’elles viennent.
        Seul l’amour de votre pays et son histoire tranchent lorsque vous vous posez des questions.
        Il suffit juste d’ouvrir les yeux et en ce moment, ce que je vois m’effraie.

      • Réponse 2 : vous avez raison pour l’éducation mais si elle est relativement neutre comme j’ai eu la chance de l’avoir, alors vous vous faites votre propre opinion tout naturellement. De plus, on ne vous dit rien sur quoi que vous pensiez.
        Jamais ma mère ni aucune personne de ma famille ne m’a dit quoi penser et choisir et c’est sûrement grâce à cela, à eux, que je peux être plus Objectif que n’importe lequel des journalistes de nos jours.
        J’aime juste mon pays et sans être de droite ou de gauche, je serais Intransigeant pour le sauver du péril actuel. Hélas, je ne suis rien.

        • Vous avez raison, mais il y a des gens plus ou moins intelligents, et plus ou moins dépendants, certains ont du mal à penser par eux-mêmes.

          Question d’expérience aussi de terrain, de culture personnelle aussi.

          Il y a aussi des névrosés qui sont plein de culpabilité et d’interdits ce qui limite leurs capacités et donc à rebondir sur les évènements et opinions.

          Bref, c’est complexe et humain. Il ne faut pas se laisser happer par la peur qu’ils distillent, les choses changent toujours, l’important est de rester en accord avec soi-même et de le cultiver. Regarder les belles choses de la vie et se faire plaisir aussi. On ne changera pas le monde ni l’humain.

        • raskasse (18h07),

          nous sommes deux à avoir l’impression de n’être rien.
          Mais je pense que nous sommes bien plus nombreux. Et c’est juste une impression. Nous sommes forts mais pas encore assez.
          Je suis, comme toi si j’ai bien compris, libéré des contraintes de Droite et Gauche, même si je charge chaque jour la gauche plus que la droite. J’ai toujours été incapable de m’accrocher à l’un de ces 2 groupes.
          Il n’est pas facile défendre ses valeurs et ses convictions sans “adhérer” à une organisation
          mais j’en suis incapable, j’ai essayé 2 fois. En attendant je soutiens et j’aide au coup par coup sans collier ni muselière.

  12. Quel abruti de gauchiasse ce type!! Tiens je voudrais voir s’il est aussi d’accord pour supprimer le ramadan, après tout la laïcité c’est pas à deux vitesses si on raisonne comme lui.

  13. Moi je me demande comment des gens avec cette mentalité anti-française peuvent être dans des postes à responsabilités politiques.

    Dans un autre temps, il aurait été accusé de trahison pour détestation de la Patrie. C’est son droit, problème personnel, mais qu’il reste dans son trou.

  14. Je ne suis attaché ni à la République ni au féminisme. La Commune n’est qu’une anecdote.
    On peut à la rigueur tomber d’accord sur les soltices et les épuinoxes fériés, si il n’est pas faché avec les sciences.

    • Non, car là on touche à l'”identité” française et c’est atteindre les Français dans leurs racines, dans ce qui les a “constitués”. Ce n’est pas une question d’attachement “personnel” à une “surface” présentée seulement à un moment voire une lubie.

      Comme disait un certain Président qui aimait vraiment la France et l’a prouvé : “Les politiques changent, la France reste” (j’ai peut-être paraphrasé, je ne me souviens plus des paroles exactes, mais l’esprit y est).

      Son attitude est un ethnocide, autrement dit un meurtre symbolique. C’est extrêmement violent.

  15. c’est tout à fait dans l’adn de ce parti gauchiste collabo qui de plus usurpe l’identité “d’écologie”, ce que ce parti d’extrême gauche déguisé en vert n’est absolument pas : il n’y a que des naïfs pour y croire encore

    • @ france chaos qu’est ce que c’est que ce taré à moitié à poil qui veut arrêter le tram ,c’est ca les (mal)chances pour la France qu’on accueille chez nous et il y en a combien comme ça ? Qu’on foute Dehors tous ces tarés moi je n’en veut pas

  16. Décidément c’est un concours de lèches babouches chez ces gôchiasses vendues.

    • Grenoble et toutes les autres villes grandes, moyennes et petites !
      La Vérole se répand à une vitesse inégalée depuis 1940 !!!

  17. La France est attaquée de toutes parts par les traîtres comme piole. Au secours, Clemenceau revient, ils veulent faire de la France un pays musulman.

  18. Qu’est ce qu’il y en a des baltringues qui détestent la France et le pire c’est que ce sont des élus, piollepot est un traître reconnu !

  19. Piolle a pris la succession de feu l’ignoble Pierre Bergé qui lui aussi voulait supprimer les fêtes chrétiennes. A croire qu’il faut toujours qu’il y ait un salopard pour détruire les racines de la France. A lui tout seul, ce piolle est une bonne raison de ne jamais voter pour les prétendus écologistes qui feraient mieux de s’occuper d’écologie, en fait ils ne sont que des wokistes et des islamos collabos. Plutôt que supprimer les fêtes chrétiennes, il vaut mieux supprimer les verts, ces crevures de wokistes (désolée si je deviens grossière en parlant d’eux mais ils le méritent)..

    qui ne respectent pas la France.
    Je suggère qu’on supprime plutôt les Verts que les fêtes chrétiennes …

  20. L’islamo Gauchiste dégénéré Éric Piolle veut supprimer les fêtes chrétienne du calendrier pour laisser place à l’Aïd et au Ramadan pour satisfaire les MUZZ. Ce Dhimmi est un traître à la France et Pol Pot Piolle finira un jour décapité par ses soutiens MUZZ !

    • Que ” DIEU ” t’entende et réalise très vite ton vœu !

  21. ah ! Ils sonts contents les grenoblois d’avoir élu un maire comme ça ? Et bien bravo ,de quoi je me mêle en plus il veut décider pour toute la France maintenant ? Hé, ho il est SEULEMENT maire de grenoble et c’est déjà trop .

    • “Et bien bravo ,de quoi je me mêle en plus il veut décider pour toute la France maintenant ?”

      Oui, c’est ça leur problème, il n’y a qu’eux dans leur esprit et ils détiennent la Vérité Ultime. Narcisse ? Ou plutôt forme de paranoïa, ça y ressemble en tous cas ?

        • Pervers narcissique, comme psychopathe, n’est pas une entité psychiatrique, il s’agit de “comportements” observés dans le rapport à l’Autre (analyses issues de la logique américaine, ils sont friands de ces “cases”).

          En fait, tout le monde peut avoir ce type de comportement, idem pour les autres catégories psychiatriques. Cependant, c’est là passager, le malade mental lui est fixé de façon pathologique sur une logique.

        • L’être humain aime bien catégoriser, ça donne l’illusion d’un repère, mais ce concept de “pervers narcissique” a fait beaucoup de dégâts surtout dans les couples où certains s’en servent pour se déresponsabiliser, d’une “interaction” qui a peut-être favorisé ce comportement (si la personne a toujours ce type de comportement par contre dans la relation, on peut penser à une dynamique perverse pathologique).

          Le pervers pur (entité psychiatrique reconnue donc fixée) est lui narcissique à l’excès (centration exclusive sur soi et son plaisir) mais on peut tous parfois utiliser des comportements à tendance perverse dans le rapport à l’Autre (manipulations…).

          Pour la paranoïa on est dans la psychose (sentiment perpétuel de se sentir agressé, avec interprétations exagérées voire irrationnelles…) mais on peut aussi avoir des comportements de ce type à un moment selon les circonstances car cela correspond à une “angoisse” (cf aussi cannabis).

          Pour résumer, souvent on parle de “tendances” quand ce n’est pas bien caractérisé comme pathologie mais que l’on retrouve des signes mais pas forcément fixés tel une “structure” pathologique.

  22. Comment abîmer la République? Comment abîmer la démocratie? Comment remplacer les valeurs d’ une civilisation? Piole et Macron le savent et s’y emploient. L’un au couteau l’autre à la hache. L’internationale nazie jubile.

  23. Où règnent la terreur et les trafics de drogue. Je n’avais pas terminé.

  24. il serait tellement plus salutaire de supprimer ce genre d’individu du paysage politique de France

  25. Bonjour,

    Piolle Pot ment comme un adorateur du Coran.

    Il n’y a pas eu de recensement des élèves absents, mais une simple transmission de pourcentages.

    De plus, comme le notait d’Ornellas, les musulmans exigent la visibilité : là, ils l’ont et la police en tient compte et ils … hurlent, comme à leur habitude.

    On a appris quand même que la loi les autorisait, désormais, à violer la civilisation commune des Français.

    Si l’on veut absolument des comparaisons avec les cathos : je ne vois pas du tout ma mère me retirer du lycée pour le vendredi saint quand il a cessé de coïncider avec des vacances.

    En plus cette façon de se barrer, sans aucune autorisation, montre bien le mépris dans lequel ils nous tiennent, nous et notre école.

    En France, nos élites donnent, sans cesse des droits exorbitants aux musulmans : c’est la préférence islamique.

    Il faut :

    1) Supprimer cette loi qui autorise des absences hors de nos fêtes communes.

    2)Supprimer toutes les allocations, pour six mois, aux familles qui persisteraitent à se livrer à cette provocation.

    • Bonjour Antiislam, en fait, c’était déjà un signe (je n’avais pas remarqué cela pour ma part) :

      “je ne vois pas du tout ma mère me retirer du lycée pour le vendredi saint quand il a cessé de coïncider avec des vacances.”

      C’est toute cette “structure” qu’on nous enlève, et c’est cela qui désespère les Français, ce n’est pas une question de pratique religieuse ou pas, tout le monde est libre à ce niveau.

      C’est comme si on voulait instituer le vide dans notre passé, notre Histoire, vide dernière nous. Encore une fois, c’est violent car c’est carrément nier notre existence.

      • Bonjour,

        Oui, jusqu’à une certaine date -que je ne retrouve pas- les congés coincidaient avec la semaine sainte …

        • Je ne m’en souviens pas. Merci de ce rappel.

          Il me semble cependant qu’auparavant, le week-end de Pâques coïncidait avec les vacances, je crois que ce n’est plus le cas pour tout le monde.

          Si oui, encore un coup de canif subtil…

          • Oui tout à fait ! Moi je dis toujours les vacances de “Pâques”, il faut que les Français passent outre dans le langage ces “changements” malsains qui visent à détruire.

  26. Vraie tête de CON, indécrottable!
    Passe encore s’il était seul.
    Mais sont pire cons les grenoblois qui l’on élu maire ! Lesquels méritent de crever avec lui dans sa folie auto destructrice.

  27. Très bien bien mr Piolle!, excellente idée,car si vous aviez une once d’instruction, vous sauriez que la commune de Paris défendait coeurs et âmes le patriotisme ,et ont été chercher des vieux canons pour défendre la France vendue par Thiers aux Autrichiens !, peut être est ce votre bêtise votre inculture crasse qui en définitive débarrassera la France de ses parasites !, permettra de réenseigner notre histoire dans nos écoles déconstruites, et de respecter un calendrier qui chaque jour nous rappele ce que nous sommes …

    • Petit lapsus ? probablement dans la précipitation d’un désir pressant de contredire le Piole !

      …. prussiens, plutôt que autrichiens (lesquels, ont été battus 4 ans auparavant, par la dite Prusse…… ce qui aurait dû faire réfléchir Napoléon III en lui faisant intervenir des véritables généraux, style Murat, Ney, et non pas de la pacotille, style Mac Mahon et surtout le triste et minable Bazaine …. et …. ce qui a entraîné par la suite , la première – et donc- la deuxième guerre mondiale)

      • Exact,il est toujours bon de ne pas raturer l’histoire même par étourderie, permettez moi cependant d’ajouter que la capitulation de 1870 contre la Prusse ,est la toute première défaite concédée par l’armée Française contre un seul pays , elle fût refusée par les communards qui furent assassinés par les Versaillais ,il ne s’agit pas là d’étaler une quelconque connaissance historique (au sujet de la commune des grands écarts sont constatés d’un auteur à l’autre, et les récupérations dont celle du PC n’ont pas manqué ..)que je ne possède pas, mais de rappeler à mr Piolle, que sa fonction exige outre ses lubies Schwabiennes , un minimum d’instruction, une once de connaissance de l’histoire de son pays et du respect qu’il lui doit !, merci Gladius pour votre précision !

        • “sa fonction exige outre ses lubies Schwabiennes , un minimum d’instruction, une once de connaissance de l’histoire de son pays et du respect qu’il lui doit ”

          Malheureusement, je ne vois pas un seul politique actuel qui puisse se targuer de ces bases…

          Merci de renvoyer ces connaissances au contraire.

  28. traître un jour, traître toujours, comment cet énergumène -t-il pu être élu, les grenoblois sont-ils aveugles ou hypnotisés?il est vrai que, maintenant, toutes élections sont truquées

  29. Lui réserver des jours dans l’année pour célébrer sa fête, la saint Con, la sainte Ordure, la saint Traître et la saint Collabo. Ce type est un malade mental. Un dégénéré. Bravo à ceux qui l’ont élu, permettant ainsi de transformer leur ville en annexe de Bagdad ou autres lieux où règnent la terreur.

    • Lui réserver des jours dans l’année pour célébrer sa fête, la saint Con, la sainte Ordure, la saint Traître et la saint Collabo
      d’accord mais pour toute l’année.

      • Laissons un peu de place pour les autres, dont saint Macron de Trogneux de l’immigration, saint Gérald Daralamain de la fourberie, sainte Elisabeth Borne de la catastrophe, etc…

Les commentaires sont fermés.