L’Etat islamique a prôné des attentats de toute forme, il fait toujours des émules…

L’état du bus du dit … ACCIDENT !

Et il le fera toujours, qu’on se le dise !

La perle de cet article, produit de la jounaleuse Mélanie FERHALLAD, en conclusion : “À ce stade, ses motivations ne sont pas encore connues.” Si encore cette dame avait attribué cette formulation à la justice dont on sait ce qu’elle est devenue en France !

Mornas : les gendarmes contraints de tirer sur l’homme qui avait provoqué l’accident de bus sur l’A7

Un homme a été blessé par balle par des gendarmes après les avoir menacés. Il était recherché depuis samedi soir pour avoir provoqué l’accident de bus ayant blessé 14 personnes.

DIMANCHE 07/05/2023

Un homme d’environ 40 ans a été blessé par balle cet après-midi par des gendarmes dans le secteur de l’aire de Mornas, sur l’autoroute. A7. Il était recherché depuis hier soir par les militaires à la suite d’un accident de bus*, survenu sur cette même autoroute et à l’issue duquel 14 passagers ont été blessés légèrement.
* : formulation banalisant la réalité… voir la suite, une probable tentative ratée d’attentat soit contre les voyageurs, soit avec un autre objectif !

D’après nos informations, cet homme se trouvait dans le BlaBlaCar qui devait rejoindre Lyon. Arrivé à hauteur de Mornas, l’individu aurait tenté de prendre le volant du chauffeur, provoquant l’accident*. L’autocar est alors sorti de la chaussée, mais heureusement est resté droit sur ses roues. D’importants moyens de secours ont été engagés pour prendre en charge les blessés tandis que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Vaucluse se lançaient sur la piste du passager, à l’origine de l’accident et qui venait de prendre la fuite. Toute la nuit, des recherches ont été menées dans le secteur pour retrouver l’intéressé.
* : si le chauffeur avait fait une fausse manœuvre, sûr qu’il serait déjà impliqué !

Ce dimanche, c’est finalement un début d’incendie de broussailles aux abords d’une habitation, située non loin de l’aire de Mornas, qui a contraint les gendarmes à intervenir avec les sapeurs-pompiers. Arrivés sur place, deux militaires ont vu surgir un homme des buissons. Armé d’une barre de fer et d’un couteau, l’individu aurait foncé sur les gendarmes en criant “Allah Akbar!”*. Malgré les sommations, l’individu n’a pas lâché ses armes, obligeant les militaires à faire feu dans sa direction. Atteint à l’abdomen, cet homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et a été hospitalisé à Avignon dans un état grave**.
* : Comme c’est étrange, il “aurait” dit Allah Akbar !
** : Déjà qu’il nous coûte des tunes par cet attentat, il va nous en coûter avant même son procès… s’il n’est pas déclaré fada avant, dhimmitude oblige !!! Que dire après ???

À ce stade, ses motivations ne sont pas encore connues. Le Parquet de Carpentras a ouvert une enquête qu’il a confié aux militaires de la brigade des recherches d’Orange.

COMPLEMENTS :
– un tunisien en situation régulière, comme quoi la “régularité” ne garantit rien !
– et la procureur a besoin de “la consultation des fichiers sur les premiers éléments d’identité (…), qui devront toutefois être confirmés par des éléments scientifiques, n’apporte, pour l’heure, aucun élément sur une potentielle radicalisation” ! Comme quoi les faits ne suffisent pas !!!

COMBIEN EN FRANCE, SI CE N’EST PRATIQUEMENT TOUS LES JOURS… ?

Et voilà que : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-des-premiers-jihadistes-français-à-avoir-rejoint-la-syrie-demande-à-rentrer-dans-son-pays/ar-AA1aPrCv
Pourquoi ne pas demander la kalash en prime ???

 

Et encore : vous reprendrez bien un  Allah Akbar pour la journée !

 1,436 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il a voulu tuer 14 personnes, néanmoins, nous allons prendre soin de lui, le guérir , le nourrir aux frais des victimes visées, jusqu’à son rétablissement.
    Qu’est-ce qu’on est bon, tout de même ! on n’applique pas la charia.

  2. il a prôné des attentats de toutes formes et certains particulièrement désignés comme l’ordre donné à ses tueurs d’incendier Notre Dame, mais bon là on est rassuré : avant même que le feu ait pris nos (si) chers ‘dirigeants’ ont annoncé que la piste de l’accident était privilégiée… Ouf !

  3. Mélanie Ferhallad préfère occulté la réalité pour protéger son idéologie Islamo Gauchiste car cette journaliste d’extrême gauche protège les MUZZ qui commettent des attentats dans une guerre de conquête du territoire français pour prolifération de l’islam politique en France car le mec menait son Djihad à travers son bus en criant Allah Akbar en écrasant tout le monde sur son passage avant que les gendarmes le flingue. Ferhallad ne vois pas que les Djihadistes sont prêts à tout pour massacrer les Français mais en refusant de dire la vérité et de dénoncer ces Fanatiques de l’islam elle participe grandement au massacre. Une fidèle collabo de l’Oumma Internationale comme tant d’autres.

  4. Et il y en a combien des comme ça que nos baltringues qui nous dirigent ont fait revenir.

  5. Fausse maneuvre ? peut etre que le chauffeur a préféré se prendre le trottoir et immobiliser le bus plutot qu etre tué et le bus pris en otage Et les passagers ?Tués ? On ne dit pas comment il a voulu prendre le volant !

  6. Bon, s’il pouvait crever au l’hôpital. Le terroriste, ça ferait une bouche inutile en moins à nourrir. Je sais, ce n’est pas très chrétien, mais vis-à-vis d’un ennemi de notre civilisation, on ne peut que s’en féliciter.

  7. En fait, au fur et à mesure de l’exposition de ce genre d’affaires (tous les jours, donc), je constate que ce sont les journaleux et magistrats qui n’ont pas les codes.

    • Joel C est de l Humour ? Ils mentent tous, payés par les mondialistes ou espérant, à tort, échapper au couteau du djihad car soumis ?

      • Bien sûr que c’est du second degré ou de l’ironie si vous préférez. Ces charlatans sont parfaitement au courant de ces “codes” depuis au moins 20 ans.

Les commentaires sont fermés.