La Mecque lieu de naissance du prophète ?

Les recherches d’Odon Lafontaine (auteur – essayiste) mettent en question l’existence de La Mecque à l’époque de Mahomet.
La Mecque est située dans un endroit désertique, loin de toute route caravanieère et n’est accessible que par des chemins très escarpés. (Très fort dénivelé).
Elle est également très difficilement accessible par la mer. Il n’y a donc aucune raison pour un caravanier (profession de Mahomet) et pour un commerçant en général, de s’y établir. De même, impossible d’y développer agriculture et élevage, car il faut tout apporter. Le climat y est subtropical, et( lorsqu’il pleut ), les pluies y sont toujours  très violentes.
Nous sommes loin de la cité florissante, où est censé être né le prophète, décrite par la tradition musulmane. Longtemps interdites, les recherches archéologiques, ( réalisées lors de travaux d’agrandissement du site)  n’ont pas trouvé de traces de vie antérieures au 9 ème siècle. Et, je cite Odon Lafontaine :”aucune preuve archéologique historique n’appuie l’existence d’une Mecque pré – islamique
On n’a trouvé aucune trace écrite d’un commerce transitant par La Mecque entre le 2 ème et le 7 ème siècle. D’autre part, aucun vestige des premiers bâtiments cultuels n’est dirigé vers La Mecque.
Mais il fallait bien trouver au “prophète” un lieu de naissance , pour mieux bâtir sa légende !
Sur le travail de Odon Lafontaine, on pourra lire aussi sur RR, dès 2015
Et en 2020 :

 1,188 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. En réalité, nous sommes confrontés depuis 1400 ans à une idéologie totalitariste de conquête et de pillage similaire à la vocation expansionniste du nazisme, mais astucieusement présentée comme “religion” par les rédacteurs du coran en s’inventant un principe de descendance d’Abraham. Etant donné la réussite du judaïsme et le développement très rapide du christianisme, il leur fallait absolument s’y rattacher, et takyhia oblige, ce ne fût qu’escroquerie intellectuelle et cela a marché.

  2. Mahomet, s’il a réellement existé, est né dans une tente de bédouins, au milieu de l’odeur de crottes de camélidés, avec des parents dotés de têtes patibulaires. Sa mère aurait dû l’échanger contre deux bassines en cuivre, un narguilé et un paquet de thé, ou le donner à bouffer aux animaux du désert.

  3. L’ISLAM N’EST QUE DU JUDAISME A QUI ON A AJOUTE LE PROSELYTISMRE et la vie eternelle apres la mort ,2 concepts qui n’existent pas dans la torah,,de la bouffe hallal (ksher),a la circoncision ,ce n’est que plagiat du judaisme
    LA CONVERSION AU JUDAISME ESTINTERDITE DANS LA TORAH pour qui la judeite se transmet par le sang uniquement,elle n’a ete permise que plus tard par des rabbins

    • Entièrement d’accord avec vous JONES ! C’est pour cette raison que Juifs et Arabes ne peuvent pas supporter alors qu’ils ont la même origine !

Les commentaires sont fermés.