Classement en CO2 de la consommation électrique de 15 pays européens

Récupéré sur le site : https://app.electricitymaps.com/map

Classement sur les 4 dernières années. Pas besoin de beaucoup de commentaires…

Les moins productifs en CO2 en fourniture d’énergie électrique (en vert) :
Suède – Norvège – France (info sup : l’Islande équivalent des 3 premiers) !

Les plus productifs en CO2 en fourniture d’énergie électrique (en marron foncé) :
Irlande – Allemagne – Pologne.
Et qui nous fait le plus c…r et nous fait la leçon ?
Des pays non pris en compte dans cette présentation, l’Islande (équivalent des 3 premiers), la Hongrie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Serbie, etc.

Numériquement pour la consommation :
Moyennes du taux de CO2 en g/kWh de consommation électrique en Europe sur les 1464 derniers jours.
🇳🇴   36.01
🇸🇪   39.23

🇫🇷 66.70
🇫🇮  145.69
🇧🇪  168.64

🇪🇸  173.58 . Malgré la politique de construction d’éoliennes de l’Espagne.

🇩🇰  174.40 . Le Danemark souvent présenté comme exemplaire en énergies renouvelables.

🇦🇹   192.74

🇵🇹   229.32

🇬🇧   281.46

🇮🇹   329.09

🇮🇪    348.55

🇩🇪   334.96 L’Allemagne, 5 fois la France…

🇳🇱   392.29

🇵🇱   643.40 

Vidéo animée…

Cette vidéo présente 4 ans de données quotidiennes (moyennes journalières à partir des données horaires) venant du site electricitymaps.com.
Les couleurs expriment le taux de CO2 par kWh pour la consommation électrique. Chaque seconde correspond à 13.3 jours.
La dernière image montre les moyennes de chaque pays sur la totalité de la période (On retrouve les chiffres ci-dessus).

Maintenant, je vous rappelle que je crois au réchauffement climatique et que je l’ai expliqué…

Mais à chacun, ses responsabilités dans le concert des nations… et que cesse en France la chasse aux énormes pollueurs que nous sommes !!!

Jean-Paul Saint-Marc

Note de C.Tasin

En effet, Jean-Paul est le seul contributeur de RR qui croie au réchauffement climatique et qui, en plus croie que l’homme y soit pour quelque chose.

Pour le reste de la rédaction et “la ligne” de RR, nous sommes climato-sceptiques, appelés aussi climato-réalistes. Nous ne sommes pas sûrs qu’il y ait un réchauffement climatique mais, même s’il y en avait nous refusons de croire que l’homme ait quoi que ce soit à voir avec tout ça. Il s’agit d’une monstrueuses manipulation, d’une monstrueuse imposture faite pour contraindre les citoyens de l’Occident à réduire leur niveau de vie et à finir avec le Crédit social à la chinoise.

Petit complément de JPSM :
Tout dépend de qui est le plus REALISTE !
Je ne suis pas allé chercher des allégations d’un tel ou d’un tel. Mon raisonnement est strictement personnel, le fruit de mes connaissances scientifiques pour partie en tant qu’ex-prof de physique. J’ai tenu compte de la mécanique quantique pour l’action différentiée des gaz sources de chaleur ou non, et des cycles de Milankovitch qui ne peuvent expliquer la rapidité des changements…

J’ose espérer ne pas être considéré comme manipulateur…
D’autre part, je crois que nous avons les moyens de ne pas réduire notre niveau de vie, la science nous le permet loin de toutes les manœuvres financières et idéologiques qui sont en
œuvre.

 1,657 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Le réchauffement climatique semble indéniable, mais comme Pikachu l’a montré dans un article précédent, il ne concerne que l’hémisphère nord, alors que le sud se refroidit.
    Je pense que l’axe de la Terre a bougé depuis 30 000 ans, et ce réchauffement n’a absolument rien à voir avec le CO2, comme plusieurs contributeurs l’ont démontré précédemment.

  2. Mr. JPSM est certainement quelqu’un d’honnête et parfaitement sympathique et la direction de RR paraît très ouverte à son égard à juste titre.
    Son article présent, simple et excellent, permet incontestablement de relativiser l’importance excessive très anormale accordée au CO2 en France. Il est d’autant plus méritant qu’il semble à contre emploi par rapport à ses certitudes personnelles

    Cependant je ne vois pas en quoi la mécanique quantique lui permettrait d’asseoir ses certitudes. .
    Il est d’autres personnes aussi compétentes, du moins plus diplômées, dans cette matière, (d’après ce qu’il indique), qui ne partagent pas son avis.
    Jpsm semble cependant une personne tolérante, ce qui est rare en ce cas, merci à lui.

    • J’ai fait un article sur l’action des rayonnements solaires sur les gaz.
      https://resistancerepublicaine.com/2022/08/22/le-rechauffement-climatique-du-a-lactivite-humaine-jy-crois/
      Certes, ce qui n’est pas directement visible -ce fut une certain temps comme pour les microbes- n’est pas forcément considéré comme réel tout en l’étant.
      Et une fois qu’une théorie est confirmée par l’expérience, elle s’applique quel que soit le niveau du scientifique.

      Le problème que nous avons, c’est que pour certains, l’idéologie l’emporte sur le scientifique. On voit ces certains user de leurs qualifications pour induire chez les non-qualifiés une position qui leur est finalement dictée !

      Et pour ce qui est l’ouverture de RR à mon endroit (et c’est réciproque je pourrais être fâché de certaines -plusieurs- positions que je n’ai pas), mon adhésion à RR date de la 1ère année et a toujours été fidèle, elle est partie de la lutte contre l’islam et reste la principale.

  3. Eh ben, on va vivre comme on a toujours vécu jusque-là, ça ne changera rien à l’affaire !

  4. Le réchauffement climatique est naturel donc on ne peut faire qu’attendre la prochaine ère glaciaire…

  5. Les Teutons sont les gros pollueurs avec leur centrales à charbon qui est censé être une source d’énergie propre selon eux qui nous ont entraîner dans leur délire de l’énergie Winde qui est une Escroquerie écologique avec les panneaux photovoltaïques et les éoliennes tandis qu’ils ont fermer leurs trois dernières centrales nucléaires sous la pression des Écolo Nazis Prussiens mais ils se déjà tiré une balle dans le pied.

  6. Face à certains mastodontes pollueurs sur d’autres continents je n’ai pas l’intention, en tant que tout petit habitant d’un petit pays, de me priver de quoi que ce soit. Ma vie est suffisament simple et banale, je ne changerai rien !!!

    • Et moi donc.
      Si je fus prof. je suis fils de quasi-paysan et j’ai appris à ne rien gaspiller, etc.

    • Plus un! Les seuls pollueurs sont ceux qui nous pompent l’air.

  7. C’est Greta qui va pouvoir fulminer contre l’Allemagne et ses énergies renouvelables. Le drapeau noir flotte sur la marmite verte.

Les commentaires sont fermés.