Mayotte : le juge Catherine Vannier plus forte que Darmanin !

Catherine Vannier est depuis août 2022  président du tribunal judiciaire de Mamoudzou et elle est la preuve vivante que, en Occident, que ce soit en France ou en Israël, ce sont les juges qui font la loi et détiennent tous les pouvoirs pour imposer la dictature gauchiste aux élus choisis par le peuple.

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/20/israel-gouvernement-du-peuple-ou-gouvernement-des-juges/

La bonne femme a donc eu le pouvoir de carrément fiche en l’air la prétendue volonté de Darmanin de faire du ménage à Mayotte. Volonté affichée, pas sûr que ce soit une vraie volonté, on est en Macronie, on bat des ailes pour faire croire qu’on va voler, mais on n’a pas du tout envie de s’envoler. De là à penser qu’il y a un pas-de-deux prévu et organisé à l’avance entre Vannier et Darmanin… tout est possible ! Mais cela ne change rien aux faits.

En effet, la Vannier a arrêté net le démantèlement des bidonvilles de Mayotte en signant une ordonnance de référé suspendant l’opération. L’Etat fait appel… La Cour d’Appel devra trancher. Autant dire “tout ça pour ça !” Toutes les forces de l’ordre mobilisées, toute l’infrastructure prête… tout est à l’arrêt pour… plusieurs jours, plusieurs semaines ? La justice avançant avec un train de sénateur, bien malin qui le saura.

Il paraît que Darmanin relit les mémoires de Mitterrand qui aurait dit “Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la République.”

Mais l’affaire ne s’arrête pas là, amis lecteurs. Vous savez ce qu’il faut penser du “syndicat de la magistrature”, appelé aussi “syndicat du mur des cons“. Syndicat qui n’a pas été dissous et qui continue de se développer. Un juge sur 3 est affilié au Syndicat de la Magistrature, si on rappelle que c’est Dupond-Moretti qui nomme les présidents de tribunal et les juges, vous comprenez pourquoi c’est la fête aux islamophobes à chaque procès à la 17ème Chambre.

Or, la Vannier a été, quel hasard, vice-Président du dit syndicat de la magistrature…

Et il se trouve que le bureau du syndicat de la magistrature a envoyé à ses adhérents le lundi 17 avril un courriel très explicite :  “A Mayotte non plus, l’autorité judiciaire ne sera pas la caution de violations des droits humains“.  L’opération à Mayotte aura  “des conséquences dramatiques […] pour ce territoire“. “les collègues ne sauraient être la caution utile d’un gouvernement s’apprêtant à mener une opération qui, par son envergure et ses objectifs, amènera très certainement des violations massives des droits humains sans que l’autorité judiciaire puisse correctement exercer sa mission de protection“.

Le message est clair, les magistrats affiliés au Syndicat de la magistrature ont donc une consigne, s’opposer aux opérations gouvernementales.

Et donc, quel hasard, 3 jours plus tard, 31 habitants de Koungou demandent devant la chambre des référés la suspension de l’arrêté du Préfet de Mayotte conduisant à détruire les cases du bidonville “Talus II”…

Voilà, voilà… On ne sait pas si la Vannier est toujours affilié au SM mais elle en a au moins gardé l’esprit, le Figaro ne révèle-t-elle pas l’un de ses hauts faits ? En février dernier, juste après avoir pris son poste, elle indiquait à nos confrères de France Télévisions que “la délinquance des mineurs [à Mayotte] n’était pas si importante que ça”. Selon les autorités, au moins 3.000 mineurs seraient abandonnés à Mayotte, se livrant à une délinquance crapuleuse de subsistance….

Le jour où les patriotes reprendront le pouvoir en France, s’il arrive un jour, on va avoir un sacré boulot !

 

 1,564 total views,  4 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. A quoi bon s’occuper encore de nos Territoires d’Outre-Mer??!! Leurs populations votent désormais en grande majorité pour l’indépendance, et vouent une haine féroce envers tout ce qui est Français et Blanc Européen. Dans dix ans au plus, ces territoires seront tous indépendants: pour la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, c’est déjà quasiment fait!…

  2. Et une socialope de plus dans le grand micmac administratif !

    Evidement, cela était prévu, mais un petit effet bœuf pour détourner l’attention des réformes en cours en France, ça ne se refuse pas, et qui paye pour ce grand chambardement inutile et coûteux ???

  3. Il n’y a plus de mots pour qualifier la plupart des pourritures de juges !
    La justice n’est plus rendue au nom du peuple français elle est aux mains des vermines progressistes et gauchistes !

  4. La capacité de nuisance de ces juges, c’est quelque chose. A condition toutefois, qu’il y ait une vraie volonté, du gouvernement d’agir pour le bien de la population de Mayotte. Ce qui n’est pas trop évident.
    Tout ceci n’est peut-être, que du grand théâtre. Je me disais aussi, c’était trop beau pour être vrai.

  5. De toute façon nous savons toutes et tous que les juges gauchiasses s’assoient sur les lois le code pénal et le code civil quand cela les arrangent. Toutes et tous ces juges coco et ultra gauchiasse ne sont que des Traîtres à la Patrie et les Traîtres paieront pour leurs crimes de Haute Trahison contre le peuple souverain ! Tout ce paie un jour et ce jour est très proche !

  6. “L’Etat fait appel…”

    Les bras m’en tombent…. Ce ne sont pas les politiques élus qui détiennent le Pouvoir concernant la gestion de la France ???

    Si l’Etat lui-même est obligé de “faire” appel, où va-t-on ? Je crois que les juges ont les chevilles qui enflent comme beaucoup d’ailleurs dans certains domaines.

    Je crois qu’il serait temps qu’il y ait un tour de table sur fond de formation approfondie concernant les places et les rôles de chacun ! Et ceci, avant toute décision, ce serait un bon début pour remettre un peu d’ordre dans ce labyrinthe qu’est devenu le Pouvoir “officiel” en place.

    Quant à moi, je serais allée jusqu’au bout, quoiqu’en dise cette “juge”. Il faudrait quelqu’un qui sache vraiment où il est et où il doit aller.

  7. oui c’est explicite , mais je ne comprends pas, il me semble que normalement quelqu’un doit porter plainte pour ce démantèlement des bidonvilles et c’est au juge de dire si la plainte est recevable ( ce qui le sera inévitablement ) , ce n’est pas au juge de décider d’une opération ..il me semble . Bon le fait que des illégaux se promènent dans un pays sans y être invités et des mineurs dit isolés qui sont dans la nature n’est pas illégal ! on marche sur la tête car il me semble que la Loi pourrait être d’enfermer tout ce petit monde, pour la protection DES DROITS HUMAINS DES AUTOCHTONES, et lorsque la juge aura trouvé une solution, de résoudre l’ensemble du problème ! STOP A CET ABUS DE POUVOIR !!

    • “STOP A CET ABUS DE POUVOIR !!”

      Cette juge devrait être destituée comme le serait tout fonctionnaire qui irait contre une décision de l’Etat, en plus quand le sort du pays est en jeu.

      C’est par là que Darmanin aurait dû commencer pour “usurpation de rôle”, et “mise en danger” de la raison d’Etat (elle, “légitime”)

  8. Le pouvoir inouî de ces petits juges de merde à la solde d’une gauche pourrie jusqu’à l’os est insupportable ! Ce n’est pas ça la démocratie ! Ce pays est devenu impossible à gouverner…

  9. Une juge immigrationiste qui ne veut pas renvoyer les Comoriens dans leur pays d’origine par pur idéologie voulant empêcher l’opération Wuambushu parce qu’elle aime les migrants et elle veut que les Mahorais et Mahoraises se font massacrer par les ressortissants du Erdogan Comorien Azeli Assoumani qui se sert de l’immigration pour punir les Mahorais. C’est une traîtresse !

  10. Quand les patriotes reprendront le pouvoir, tout les secteurs seront automatiquement patriotes, plus de gauchiasserie envahissante nulle part, HEUREUSEMENT que l’on a ce rêve perpétuellement dans la tête, c’est ce qui nous fait tenir et espérer…

  11. N’est-ce pas là la preuve éclatante que c’est bien la magistrature qui détient le pouvoir et non l’état (des pantins) ?

    “sans que l’autorité judiciaire puisse correctement exercer sa mission de protection”
    Le problème, c’est qu’elle ne dit pas QUI elle protège. En tout cas, les faits quotidiens nous prouvent que ce ne sont ni les victimes ni les citoyens honnêtes.

  12. Pour ces juges idéologues, le tribunal du peuple s’impose. L’issue ne fait aucun doute. Il faut impérativement les arrêter car ils accélèrent la décomposition du pays.

  13. Violation des droits humains? Les habitants de Mayotte terrorisés, leurs droits ne sont pas violés? Nous commençons déjà à subir l’effet Mayotte sur notre sol, avec des exactions quotidiennes. Demain le chaos. Il faudra des juges pour juger ces juges. Pas des juges de métier, mais des patriotes. Je vous laisse le soin de deviner la sentence.

    • oui c’est ce que disais une députée invitée sur CNEWS , les mahorais sont obligés de se calfeutrer chez eux le soir, rentrer du travail avant 19 h pendant que les autres , les illégaux font la fête dehors et déambulent tranquillement !! c’est un peu se qui se passe en France métropolitaine puisque les retraités dont je suis, ne sortent plus le soir à cause de l’insécurité ! ( même si les coup de couteaux pleuvent en journée aussi ! )

Les commentaires sont fermés.