Delphine Ernotte pleure… Elle qui ne veut plus d’hommes blancs de 50 ans à la télé s’insurge devant les étiquettes plaquées par Elon Musk sur les medias macroniens….
Ces gens qui trouvaient plus que normal, nécessaire et même indispensable de voir des étiquettes plaquées sur les tweets des covido-sceptiques du temps de l’imposture Covid ne peuvent pas supporter de voir l’étiquette « subventionné par le gouvernement français » à côté des comptes tweeter des medias effectivement subventionnés par Macron.
Twitter : « Qui est Elon Musk pour déterminer si un média est indépendant ? », s’énerve Delphine Ernotte
Le réseau social avait appliqué ces dernières semaines sur les comptes de grands médias des mentions controversées, « média affilié à l’État » et « média financé par des fonds gouvernementaux », avant de les supprimer vendredi.
La politique menée par Twitter ne cesse d’inquiéter. Il est « effrayant » que le milliardaire Elon Musk, propriétaire du réseau social, prétende « déterminer si un média est indépendant », s’est insurgée samedi la présidente du groupe français de chaînes publiques France Télévisions, Delphine Ernotte.
« Twitter a tenté de qualifier tous les médias publics du monde de média d’État puis de médias financés par le gouvernement ou par le public. Mais enfin… qui est Monsieur Musk pour déterminer si un média est indépendant ou s’il ne l’est pas ? », a déclaré Delphine Ernotte au quotidien Les Échos. « Voir un milliardaire américain tenter de jouer ainsi avec notre indépendance et définir notre espace public est effrayant », a-t-elle poursuivi.
Ces dernières semaines, Twitter avait appliqué sur les comptes de grands médias des mentions controversées, « média affilié à l’État » et « média financé par des fonds gouvernementaux », avant de les supprimer vendredi. « Twitter a reculé car la mobilisation collective des médias publics, du Canada à l’Australie, a payé », a commenté la présidente du groupe public.
« Mais cela pose la question de la maîtrise de notre espace informationnel. On ne peut pas laisser des acteurs américains, demain chinois, jouer ainsi aux apprentis sorciers avec nos démocraties », a-t-elle poursuivi. Mi-avril, la radio publique américaine NPR avait quitté Twitter, mécontente de la mention « média affilié à l’État américain », qui la mettait sur le même plan que des organes russes comme Russia Today (RT) ou l’agence officielle chinoise Xinhua (Chine nouvelle).
« Nos médias sont des boussoles »
Le réseau de médias publics canadien CBC/Radio-Canada a suivi quelques jours plus tard, après s’être vu accoler l’étiquette de « média financé par le gouvernement ». Ce label désigne, selon les critères établis par Twitter, des médias totalement ou en partie financés par un gouvernement ayant « divers degrés d’implication sur le contenu éditorial ». Le réseau social n’a pas réagi officiellement à ces départs.
France Télévisions et ses chaînes pourraient-ils quitter le réseau social ? « C’est un dilemme », a répondu Delphine Ernotte. « Les possibilités ouvertes par l’intelligence artificielle pour générer, à un rythme industriel, de fausses images et vidéos sont vertigineuses. Dans le capharnaüm qui s’annonce, nos médias nationaux, régulés, sont des boussoles », a-t-elle fait valoir. Depuis le rachat de Twitter par Musk en octobre, de nombreuses polémiques ont éclaté au sujet de sa façon de gérer cette plateforme.
1,514 total views, 1 views today
Ha ha ! retour à l’envoyeur, l’arroseur arrosé.
Ils ne supportent rien de tel que d’être démasqués.
ils veulent garder le contrôle TOTAL de l’information comme durant l’épisode covid.
Mais c’est vraiment excellent, ça !! Retourner contre les néo-gauchistes et autres mondialistes leurs propres méthodes en leur faisant ce que eux se permettent de faire en toute impunité, voilà exactement ce qu’il faut faire et c’est rudement efficace
« …On ne peut pas laisser des acteurs américains, demain chinois, jouer ainsi aux apprentis sorciers avec nos démocraties… » C’est vrai ça ! Il y a déjà assez avec les minorités LGBTQZPGN++, la Propagandastaffel de l’Élysée, le politiquement correct, les mensonges et manipulations des idéologues escrologistes, antifa islamo compatibles, etc.
« « Voir un milliardaire américain tenter de jouer ainsi avec notre indépendance et définir notre espace public est effrayant », a-t-elle poursuivi. »
Un peu gonflé de dire ça avec Mac Kinsey, c’est devenu courant non ?
ce que fait musk sur internet concernant les medias subventionnes par des fonds publics est absolument utile mais aussi indispensable
je lui reproche juste de ne pas aller assez loin
il doit aussi mentionner les medias subventionnes par soros ou autre gates et ca sera parfait
La remarque de Ernotte relève de l’inversion accusatoire.
Tout à fait.
Si un média est indépendant ,se serait comme la justice ,elle ferait son boulot normalement en leur corps défendant ,étonnante remarque venant de Mme Ernotte !!!
Ça me jouir de voir Elon Musk humilier les médias gauchistes qui imposent le politiquement correct en les etiquetants comme médias d’état ce qui rend triste la racialiste et Anti Française de France Télévisions Delphine Ernotte celle qui avait chasser les mâles Blancs de plus de 50 ans pour mettre de la diversité dans ses antennes, la BBC et les autres dégénérés du monde politico Médiatique ont subi une sacrée humiliation ! Bravo à Mr Musk !
Directrice de France Télévisions, un organisme de m… La machine à décerveler les blancs moutons. Une collabo.
@. Argo : elle est franc-mac. . Ca dit tout : destruction de la France , de la société et de l’église .
En tous cas elle qui ne voulait plus de personnes de plus de 50 ans à france 2 ,elle en a 56 (avec ses cheveux gris et des sourcils à la Emmanuel chain)elle en fait 10 de plus qu’est ce qu’elle fout encore là ?elle qui a viré Patrick Sébastien nous privant de sa super émission le grand cabaret ,si Elon Musk la fait tourner en bourrique et bien tant mieux .moi aussi je me marre .
Un média ne peut pas être indépendant s’il est subventionné, (je vous donne du pognon mais je peux arrêter de vous en donner), c’est simple à comprendre.
On va lui expliquer à Ernotte la linotte que des médias subventionnés par l’État sont tout sauf indépendants.
Cette garce d’ernotte , ne perd rien pour attendre , l’heure de ces comptes approchent aussi , et la note sera salée!
Elle devrait poser chez Play-Boy. C est la mode…
Ce qu’elle déblatère, on s en tamponne le coquillard.