Mayotte : beaucoup de bruit pour rien, comme d’habitude
La situation est catastrophique à Mayotte, nous en sommes tous d’accord. Et ça fait un moment que ça dure !
Mais nous connaissons Macron-Darmanin, les rois du « en même temps », les rois de l’enfumage, les rois de la migration sauvage. Traduction « ça va barder, les étrangers vont savoir de quel bois je me chauffe » mais en même temps « nous respecterons toutes les lois internationales » « tous les habitants dont les bangas seront détruites seront relogés ». J’en pleure de rire…
Nous connaissons aussi le despotisme des droidelhommistes et autres organismes d’invasion voulue que sont l’UE, l’ONU et compagnie. Darmanin n’est qu’un pantin qui voudrait faire croire qu’il est un homme alors qu’il n’a de couilles que pour taper sur les patriotes et que les lois internationales lui interdisent de faire quoi que ce soit. Tant que la France ne sera pas sortie de l’UE, la France sera le déversoir de ceux qui se reproduisent comme des lapins et pensent que ce serait à nous d’en payer le prix. Le Frexit, vite !
Opération « Wuambushu » à Mayotte
Si je comprends bien, Darmalin annonce qu’il va déloger les clandestins… pour les reloger dans des immeubles flambant neuf, construits grâce aux sous des Métropolitains qui bossent, eux ! Construits quand, en combien de temps ? Que font-ils des « expulsés » en attendant ? Foutage de gueule… Darmalin se prend pour Don Quichotte ? Même pas, il sait qu’il ne peut rien faire avec l’idéologie de Macron. Que de la gueule ! Tant que l’île ne sera pas hérissée de murs et barbelés comme Ceuta, Mayotte sera l’Amérique des Comores.
Si je comprends bien, les Comores annoncent qu’ils ne veulent pas de leurs migrants mais n’ont pas les moyens ni de les punir ni de les retenir et donc même si certains étaient expulsés, ils reviendraient quelques jours après construire leurs bangas. Tout ce cirque, tous ces sous… pour rien, Darmalin ! Darmalin pisse dans un violon, et il le sait. Tant que les Français seront en état pré-insurrectionnel, Macron et sa clique essaieront de détourner l’attention, essaieront de faire croire que, pour eux aussi, l’invasion migratoire poserait problème. Tartuffes, va !
Ces dernières semaines, les Comores ont appelé plusieurs fois le gouvernement français à renoncer à l’opération, disant ne pas avoir les moyens d’accueillir un afflux de migrants et accusant Paris de semer « la violence ». Cet archipel pauvre, de près de 900.000 habitants, n’a pas de centre de rétention administrative. Lorsque des Comoriens sont renvoyés notamment de Mayotte, « nous vérifions l’identité des refoulés (…) et nous les laissons partir puisqu’ils sont chez eux », a expliqué une source sécuritaire à l’AFP.
« Nous n’avons pas les moyens d’absorber cette violence fabriquée de Mayotte par l’Etat français », a déclaré en début de semaine le gouverneur d’Anjouan, Anissi Chamsidine.
La France en état de quasi-insurrection a-t-elle les moyens d’entretenir à Mayotte les milliers de gendarmes et policiers envoyés pour essayer de faire face à la violence alors que, en France, le climat social se dégrade ? Mensonges, manipulations… Il est vrai qu’il se dit que, en Métropole, Macron utiliserait à côté de nos gendarmes d’étranges « forces » européennes, voire ukrainiennes sans état d’âme pour taper du Français
Quelque 1.800 policiers et gendarmes sont déjà présents à Mayotte en vue de l’opération. Plus de 2.500 personnels (forces de l’ordre, agence régionale de santé, justice, réserve sanitaire) sont mobilisés, selon une source proche du dossier.
Près de la moitié des 350.000 habitants de Mayotte ne possèdent pas la nationalité française, selon l’Institut national des statistiques français, mais un tiers des étrangers sont nés sur l’île.
Mayotte c’est la répétition générale de ce qui va bientôt arriver en France. Mayotte c’est, déjà, le Camp des saints.
Les opérations d’ordre public à Mayotte, c’est tous les jours! Nous y avons renforcé de manière inédite les moyens de la République. Depuis 2017, le président y a déjà envoyé 440 policiers et gendarmes supplémentaires, soit 50% d’effectifs en plus. Pour autant, malgré les efforts déployés, nous constatons que l’archipel connaît encore 16% d’homicides en plus en 2022 et 30% de hausse des vols avec violence.
Alors, les solutions de Darmalin, faut-il en rire ou en pleurer ? Si la justice française faisait son boulot, dans un contexte où les prisons explosent et où la mode est le bracelet électronique, il peut arrêter des milliers de délinquants, d’assassins, demain ils seront à nouveau dans la rue. Sauf à imposer des conditions draconiennes aux salopards… que Darmalin ne fera jamais. Que dirait Sandrine Rousseau ? Que dirait la CEDH et l’ONU ?
Ce n’est pas une délinquance comme nous la connaissons en métropole. Elle se compose de nombreux jeunes déscolarisés, beaucoup en situation irrégulière. Il y a 5000 mineurs isolés à Mayotte, sur deux îles de 400 km². Les réseaux criminels sont jeunes, pris en main par des aînés endurcis. On dénombre ainsi une quarantaine de bandes criminelles organisées.
Notre travail, qui s’inscrit dans la durée, a d’abord consisté à identifier, puis consiste désormais à arrêter et à présenter à la justice les chefs de ces bandes. Je peux déjà vous annoncer que douze criminels ont été interpellés ces derniers jours. Nous allons redoubler d’activité.
Quelqu’un peut me dire si le manège qui dure depuis des années à Mayotte peut être interrompu ? Non, de façon évidente. Sauf… sauf si la France, se torchant avec les lois internationales, renonçait à Mayotte et laissait les complices des clandestins se démerder. Parce que, quand même, si la moitié de l’île est peuplée de clandestins, c’est bien parce que les habitants les aident, les accueillent, les logent, les font travailler, non ? Qu’ils aillent au diable et que Mayotte soit destituée de son état de département français, on n’a plus d’autre solution !
Dans les dédales boueux du plus grand bidonville de France, « Wuambushu » est sur toutes les lèvres et la terreur dans tous les ventres. Plus de 15 000 personnes vivent ici, à Kawéni, au nord-est de Mamoudzou, la préfecture, selon le dernier recensement de 2018. « Où va grandir mon enfant si je suis expulsé ? », s’inquiète Saïd Abdul Karim. Déjà, en mai dernier, le jeune Comorien a été séparé de son fils après avoir été interpellé par la police aux frontières. Embarqué dans l’une de ces camionnettes blanches que l’on voit régulièrement traverser l’île de Grande-Terre à toute vitesse, le père de famille a ensuite été placé au centre de rétention administrative de Petite-Terre, selon son récit.
En moins de 48 heures, l’homme d’allure fluette a été renvoyé sur l’île d’Anjouan, aux Comores, dont les rives sont situées à moins de 70 km de Mayotte. Comme lui, ils sont plus d’une soixantaine à être expulsés chaque jour du département, selon Gérald Darmanin, davantage que partout ailleurs sur le territoire français. Comme lui, ils sont aussi des dizaines à tenter de revenir à bord d’un « kwassa kwassa », ces canots de pêche comoriens qui accostent tous les jours sur l’île avec des migrants à leur bord.
1,569 total views, 5 views today
Ils les ont quand même bien laissé s’installer ?
15 000 , ça ne date pas d’hier.
Cela a commencé quand le traitre en chef sarko a fait de Mayotte, un département , il savait très bien ce qui allait arriver,
alors sarko ? Traitre ou imbécile patenté ??
Presque 100% d’islamistes à Mayotte, qu’est-ce qu’on s’emmerde encore avec cet endroit, c’est muzz-land, c’est pas la France, faut laisser tout les cons de Mayotte qui ont défendus les migrants « au départ » et maintenant ils chialent parce-qu’ils sont submergés, ici en métropole, c’est la même sauf qu’il y a plus de cons qu’à Mayotte…
Encore les résultats de l’ineptie de Paul Bismuth. Ce type était un agité complètement inculte. Un grand diplomate avec « l’Afrique n’est pas entré dans l’histoire » alors que la France est en train d’en sortir. Le type prônant le métissage obligatoire . Le travailler plus pour gagner plus avec la création des emplois précaires et son statut d’auto entrepreneur. Sa place au PSG alors
en vendant hors impôts la France au Quatar. Son karcher de la plaque d’Argenteuil et créateur du conseil francais du culte Musulman. Sa mise en miettes de La libye pour se venger de la tente du Bédouin dans les jardins de l’Elysée.Sarko, l’américain, avec le retour de la France dans l’OTAN. La bande de Neuilly au pouvoir.
Je vois d’après cette pertinente description sur le personnage, que vous portez en votre cœur, l’inoubliable nano président au sens le plus large du terme. Que cela reste entre nous, mais au second tour de 2007, moi dont le plus beau jour de vie d’électeur fut le 21 avril 2002, je fut pris d’une envie soudaine de gelée Royale tant je sentais l’odeur pestilentielle du politicard arriviste ayant trahi, trahissant et aujourd’hui suçant les semelles du fœtus de Tata Ali. 2007 / 2027, une double décennie de cauchemar, on pourrait dire « Qu’est qu’on à fait au bon dieu » mais ce n’est plus permis, peut être devrait on essayer le ramadan, dans un premier temps par curiosité et plus tard par obligation.
« Qu’ils aillent au diable et que Mayotte soit destituée de son état de département français, on n’a plus d’autre solution ! »
Et après on fait pareil avec le 9-3.
Furoncle vous êtes modeste c’est une gangrène. Un sursaut avec une RUPTURE, pour nous sauver sinon c’est la gangrène, la lèpre, pas moins on a que faire de gens inassimilables, sans aucune exception. Ils n’ont rien de proche ou semblables à ceux de la Réunion, ou des Antilles, même les Mauriciens seraient possiblement assimilables. La différence est islam islamisme et système de Cadi.
Ils n’ont rien à foutre de nos lois. Leur but : argent braguette et les aides sociales.
Ils ne s’assimilent pas. Allez à Marseille, vous verrez. C’est pas leur faute.Le poids de la religion…
Comme 95% des illégaux à Mayotte ont au moins un lardon né à Mayotte donc Français par le stupide droit du sol, 95% des pouilleux illégaux de Mayotte sont inexpulsables. Ils seront donc déplacés à la Réunion ou à Marseille où ils trouveront un emploi dans le trafic de drogue ou autre délinquance… On va déplacer le furoncle mais il va perdurer.
Mais non bon sang! Mayotte est l’avenir de la France, que dis je, de L’Europe voir de l’univers, lâcher ce précieux département et après? où irions nous claquer l’excédent financier de nos modestes charges sociales, tiens si ça se trouve on serait obligé de cramer les biftons en place de grève, non il faut continuer à considérer que ce département est à l’instar de la Seine Saint Denis, notre plus prometteur avenir.
qu’est ce qu’on fait dans ce coin rien à foutre de ces gens qui n’ont rien à voir avec nous si ils pompent les aides
Vous indiquez la voie de sortie, évidemment. C’était mieux avant… le changement le statut PARFFAITEMENT INUTILE qu’on doit à Nicolas « Droite plus dure que dure » Sarkozy, entre autres félonies, trahisons et saloperies. Depuis, et de façon très prévisible, c’est un abcès de fixation et un aimant à pondeuses africaines, toute honte de l’indépendance votée par leurs grands-parents des années 60 bue, puisque ils ne sont pas faits pour la Liberté, concept hardi et fragile inventé par les Européens pour eux-mêmes.
oui ! il faut lâcher ce bâton merdeux on va économiser des dizaines de milliards ! allez hop qu’ils se démerdent qu’est-ce-qu’on fout avec ce cloaque accroché aux burnes ?
Tout ça est le résultat d’un laxisme de nos gouvernants, quand on ne prend pas de mesures efficaces, ça finit toujours par se retourner contre nous, ce qui se passe à Mayotte est en train de se produire en France à une échelle bien plus grande, tous les rebus des sociétés sous-développées vont intégrer les territoires Français et la conséquence sera l’effondrement de notre nation.
Le mot « département » français en dehors de la métropole ne veut rien dire, ce ne sont que des mots qui ne disent rien de la « structure » de la population qui inclue l’histoire commune, l’identité culturelle et les racines européennes profondes communes de chaque Français, même si chacun le vit à sa manière.
Mayotte « français » ? Rien à voir. Je n’ai jamais compris, pas compris non plus la non-résistance des Français à cette ineptie.
Mayotte a été achetée – c’est à dire que nous l’avons payée à l’époque en 1850 au Sultan qui en était le Chef . Un peu comme la Corse qui est le paiement en nature des dettes de Gênes qui, ruinée, ne put rembourser Louis XV des prêts accordés par la France. En 1850 il n’y avait que 3000 et quelque habitants à Mayotte dont 1500 esclaves africains ( esclaves du Sultan ) . Si on n’avait pas été à ce point « humanistes », Mayotte serait blanche aujourd’hui. Le reste de l’archipel des Comores est devenu un protectorat français suite à cet achat de Mayotte, c’est pourquoi la France s’est sentie obligée d’organiser des référendums d’autodétermination. Mais le territoire , l’île de Mayotte , nous appartient bel et bien depuis près de 2 siècles. Comme la Louisiane achetée à la France par les USA leur appartient bel et bien, indépendamment de la population qui vit dessus.
Merci pour ces intéressants rappels historiques. Ainsi, c’est bien pourquoi l’île de Mayotte appartient en propre à la France depuis 2 siècles que l’islam se permet de l’envahir, de la souiller, d’en faire une terre d’islam, comme pour montrer ce qui en train de se préparer pour le reste de la France.
Merci pour vos intéressantes informations historiques. Cela n’empêche pas le fait que Mayotte n’a plus rien de Français de part sa structure démographique.
Stopper ces aides sociales qui font de plus en plus d’adeptes qui n’ont jamais cotisé, comme cela devrait être fait en métropole, on y verrait déjà plus clair…
Oui tout est dit.
et voila à quoi ces gens dans le gouvernement devrait s’atteler en priorité avant d’inventer des choses pour nous emmerder
Les ingrédients de cette infecte bouillabaisse dans laquelle on patauge à Mayotte avant d’en profiter en Métropole sont concentrés : l’entraide musulmane sur le dos des Français mécréants, le devoir d’expansion de l’islam, la takyya (dissimulation) et la ruse, le mensonge, la fatalité, le goût pour le désordre et la pourriture, le plaisir de voir la France prise à son piège du « vivre ensemble », humiliée, paralysée par des »indigènes de la république » qui échappent à nos lois. S’y ajoute le déni de Darmanin qui prétend maîtriser la situation alors qu’elle nous échappe complètement. Mayotte va peut-être servir de détonateur à l’explosion qui se prépare ici.
Héla rétrograder Mayotte en collectivité d’outre-mer, ce qu’elle était avant la départementalisation, en revenant aux montants de l’aide sociale de cette époque ce qui serait susceptible de freiner l’immigration me paraît impossible, laisser les prestations au niveau métropolitain n’aura aucun effet sur l’invasion migratoire. Donc soit on se les tape jusqu’à la fin des temps, soit comme pour la loi retraite on leur donne leur indépendance sans rien leur demander et même s’il n’en veulent pas en plein milieu de la nuit – sinon en moins de 2 ils sont tous à la Réunion -, soit on se retire des accords internationaux et de l’UE : le mieux pour nous aussi.
On en revient toujours au plus sensé : nous retirer de la tutelle de l’U.E. et des accords internationaux qui nous étouffent.
Moi je suis pour l’indépendance de « toutes » les colonies dits « françaises ». En supprimant carrément tout lien financier bien sûr, pas comme avec l’Afrique où le cordon n’est pas encore coupé.
Absolument ,d’ailleurs ca n’aurait jamais du être le cas ,qu’est ce qui a pris à sarkosy d’en faire un département Francais, dans quel but ? Ca nous a apporté quoi ? à part des problèmes et qui nous coûte un pognon de dingue comme dirait l’autre.
Apparemment il espérait qu’il y avait des nodules polymétalliques en quantité, soit il n’y en pas soit les exploiter reviendrait à bousiller tout le littoral me souviens plus . J’imagine quand même qu’à l’époque où la France a organisé le 1er référendum aux Comores – dans les 4 îles donc en 74 – elle devait espérer se débarrasser du lot, mais voilà Mayotte depuis ne cesse voter pour rester française – il y a eu plusieurs scrutins à Mayotte . C’est île est un désastre d’ « humanisme » : 1978 soit peu après le 1er ref 47 200 habitants, 1991 95 000, 97 131 000, 2002 160 000, 2017 256 000, aujourd’hui 310 000 sinon plus….
Bien sûr qu’ils ont envie d’être Français… Bien l’aide sociale en France.
Hidalgo ne laissera pas faire, elle proposera de rapatrier ces malheureux à Paris pour les reloger et les choyer.
Je pense que Mayotte doit rester un territoire français et pas un département Français. Les Mahorais souhaitent que l’immigration de masse originaire doit s’arrêter car ils ne peuvent plus supporter cette situation !
Nous ne sommes bons qu’à récupérer des merdes. A part arroser Mayotte avec notre pognon, ce pseudo-département ne nous rapporte rien.
aucune autre solution
la France doit absolument se retirer de ces iles comores y compris mayotte, cadeau empoisonné de Talonette
que la Chine ou autre démocrassie s en occupe
encore une de ces régions du monde a peine bonne a fabriquer des organes humains en solde
faudra surtout pas pas oublier les comme un rien qui ont déjà envahi mantes dans les yvelines comme marseille
j espère avant de disparaitre voir disparaitre toutes les CAF de France qui ont tant aidé a son malheur
par contre, pourquoi ne pas mettre département français la nouvelle calédonie, incompréhensible que les français y résidant ne peuvent pas voter lors des référendums pour le statut de cette NC
Ben oui… des départements qui ne sont pas Français dans le monde entier…
Exit tout cela, que l’on s’occupe de notre pays tout simplement avec ce qu’il est dans sa culture et ses racines, et l’on appréciera alors la « différence » culturelle dans les pays concernés.
Il faut arrêter de tout mélanger.