Faux et usage de faux : Sandrine Rousseau n’habitait pas le XIIIème où elle a été élue

C’est par un article du Figaro de Gilles Goldnadel  que nous apprenons l’imposture qui devrait mener à la destitution de la Rousseau pour faux et usage de faux.

Et ce n’est pas tout. Grâce à “Complément d’enquête”, Gilles Goldnadel a découvert les horreurs, mensonges et manipulations de la donzelle… Edifiant.

 

J’ai souvent indiqué dans ces colonnes combien les marchands de vertus m’inspiraient de défiance commerciale et combien je me tenais des donneurs de leçons de morale, à distance respectable.

Je sais aussi les tenants du wokisme comme ayant peu d’appétence pour la réalité et davantage pour le ressenti imaginaire.

Pour ces deux raisons cumulées , j’avoue que je n’accordais aux affirmations factuelles ou idéologiques de la députée Sandrine Rousseau qu’un crédit limité.

Mais je n’imaginais pas sa capacité imaginative pour se distancier de la réalité objective ou pour le dire plus crûment: pour mentir.

Grâce soit donc rendue à l’émission «Complément d’enquête» d’un audiovisuel public que je ne complimente ordinairement qu’avec économie. Et plus particulièrement à son intervieweur, le très rigoureux Tristan Waldeck qui, avec son air de ne point y toucher arrive, sans grandement appuyer, à confondre les bonimenteurs .

C’est très exactement ce qui s’est passé avec la députée écologiste radicale jeudi dernier. Et à trois reprises.

La première reprise où s’est fait doucement reprendre l’intéressée concerne les accusations qu’elle formula contre son camarade de parti, Éric Piolle, mais également rival pendant la primaire des EELV pour représenter le parti écologiste d’extrême- gauche à l’élection présidentielle. On se souvient que la candidate écolo-féministe accusa vertement le maire de Grenoble de l’avoir bousculée.

Sandrine Rousseau prétend aujourd’hui contre l’évidence n’avoir jamais accusé son ancien rival de l’avoir bousculée aux universités d’été.

Quand son intervieweur lui rappelle pourtant qu’elle avait tweeté que cette bousculade n’était «pas une invention», elle ne peut que bredouiller des explications incompréhensibles.

Seconde reprise : selon Sandrine Rousseau, le ministre de la Fonction publique de l’époque, Gérald Darmanin , serait intervenu pour l’empêcher d’obtenir la direction de Sciences Po Lille.

Mais comme l’écrivent sobrement les journalistes de France 2 : «notre enquête contredit les faits».

La nature humaine étant ce qu’elle est, on peut imaginer l’état d’esprit d’Éric Piolle, de Gérald Darmanin ou encore d’Adrien Quatennens qui, lui, avait soldé sa dette judiciaire à la société humaine quand Sandrine Rousseau réclamait encore sans aménité son exclusion de l’hémicycle.

Gilles-William Goldnadel.

Et pour cause, alors que Sandrine Rousseau affirme péremptoirement avoir été appelée par une des membres du jury qui lui aurait lu au téléphone un sms de Gérald Darmanin lui rappelant ses liens hiérarchiques et l’incitant à voter contre elle, l’intéressée, interviewée dans l’émission, directrice de l’IRA, qui avait pourtant voté pour elle, nie farouchement cette version qu’elle attribue à l’imagination débridée de la députée.

Une autre membre du jury, Anne Bazin, se sent insultée par ce qu’elle considère comme des affabulations. On rappelle enfin que Sandrine Rousseau a été sèchement battue. À l’issue de la reprise, la cause est entendue.

Mais le troisième mensonge avéré – car implicitement avoué – est autrement plus grave de conséquences pour l’avenir de Mme Rousseau.

Il concerne le vote de la future candidate à la députation dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Comme l’expliquent les réalisateurs de l’émission : «En 2022 , Sandrine Rousseau s’est inscrite sur les listes électorales du XIIIe arrondissement grâce à une attestation de domicile qu’elle n’a jamais occupé». Confondue et confuse lors de l’interview, la députée reconnaît n’avoir jamais habité l’appartement indiqué dans l’attestation . «Je misais sur cet appartement», tente-t-elle de se justifier désespérément à présent…

Comme l’écrit avec une rigueur juridique incontestable sur Twitter le journaliste intervieweur :

S’inscrire sur les listes électorales d’une circonscription dans laquelle on n’a jamais habité est bien un délit, selon l’article L88 du Code électoral qui stipule : «Ceux qui , à l’aide de déclarations frauduleuses ou de faux certificats se seront fait inscrire indûment sur une liste électorale (…), seront passibles d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15000 euros». Or , poursuit-il aussi rigoureusement qu’impitoyablement. «Sandrine Rousseau n’habitait pas encore à Paris 13 : ni le premier mars (établissement du certificat de domicile) ni le 4 mars (clôture des listes électorales) ni le 10 avril (premier tour de la présidentielle où elle se fait photographier votant sans en avoir le droit dans le XIIIe)».

Bref , un avocat chagrin résumerait tout cela synthétiquement en délit d’usage de faux. Il nous étonnerait qu’à ce degré de publicité de celui-ci, le parquet ne se manifeste pas spontanément ou qu’un citoyen ulcéré ne signale pas l’infraction à celui-ci.

La nature humaine étant ce qu’elle est, on peut imaginer l’état d’esprit d’Éric Piolle, de Gérald Darmanin ou encore d’Adrien Quatennens qui, lui, avait soldé sa dette judiciaire à la société humaine quand Sandrine Rousseau réclamait encore sans aménité son exclusion de l’hémicycle.

Gilles-William Goldnadel

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/gilles-william-goldnadel-sandrine-rousseau-rattrapee-par-ces-mensonges-20230417

 1,721 total views,  3 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Citation de la Rousseau ” nous avions la gorge qui nous grattions, et nous avions les yeux qui nous piquions”, véridique !!

  2. Aurait-elle des liens familiaux avec l’autre menteuse Ursula? En tout cas, si l’on remonte le fil de l’Histoire, toutes les deux en ont sûrement avec Eve.

  3. Tout ces gauchos qui passent leur temps à faire la morale, à donner des leçons, sont tous des corrompus jusqu’à la moelle.
    Sous prétexte, que c’est une femme, donc une victime, elle se croit tout permis.
    Ce sont les meilleurs alliés de la macronie.

  4. Tous corrompus, tous pourris ces “espèces” de sinistres donneurs de leçons !

  5. Ce que j’apprends là ne me surprend pas. Elle n’a pas probablement pas de domicile fixe et, comme les nomades, bouge partout dès qu’elle le peut. Quoi qu’il en soit, c’est effarant de voir quelqu’un comme elle siéger à l’Assemblée, alors que des personnalités comme Florian Philippot et François Asselineau (qui ne sont pas exempts de défauts, loin de là; mais qui ont au moins des choses intéressantes à dire et un certain niveau de culture générale), eux, n’y sont pas. Il y a encore 12-15 ans, elle n’aurait même pas “existé”, tout le monde se serait foutu de sa gueule… Quelle dégringolade vertigineuse de la France !

  6. Celle-là, je rêve de la voir balancée dans un camp de clandos, à poil !!!

    Ou mieux, parachutée en IRAN !!!

    Vous remarquerez, une fois de plus, la “marque de fabrique” de la gaucho dégénérée, identique à celle des muzz : le mensonge !!

    Le socialisme a tellement en commun avec le NAZISLAM, cela devrait vous paraître évident !!

    Vous comprenez d’autant mieux l’alliance entre le (national) socialisme et le NAZISLAM …Car les NAZIS n’ont jamais disparus, ils squattent à Bruxelles !!

    • En fait, le cerveau de la dégénérée n’a jamais été fini ; a-t’elle été bercée trop près du mur ?

  7. On la savait incroyablement haineuse envers les hommes, délatrice, calomniatrice, on la découvre menteuse et truqueuse. Merci à Maître Goldnadel d’avoir démasque l’imposteur (mot à mettre urgemment au féminin – qui n’est pas encore défini – au moins pour la dame en question).

    • Je viens de lire sur Le Figaro que : Pour Sandrine Rousseau, il faut «déviriliser» la politique. Il est devenu évident que cette femme a un gros problème psychologique, la virilité est devenue son obsession, et la déconstruction des hommes sa raison d’être, son principal combat : agressive envers les hommes, délatrice, victimaire, geignarde, hargneuse. C’est sans doute sa vision d’une politique dévirilisée.

      • Bonjour,

        Oui, je l’ai entendue déblatérer sur “France-Info” ce matin.

        Elle est totalement à la masse, totalement perverse ….

  8. Elle a donc obtenu sa carte d’électeur en moins d’un mois, elle est balèze.

  9. sardine rousseau…Dans le ruisseau ? C’est pas la faute à Voltaire.

  10. La vérité éclate enfin ! Pour une fois les Gauchos de France 2 avec Tristan Waleckx et le chroniqueur de Valeurs Actuelles et du Figaro Gilles William Goldnadel ont montrer que Sardine Rousseau l’islamo Gauchiste et épouse d’un homme déconstruit est une menteuse pathologique qui a démoli l’islamo Gauchiste de Grenoble Pol Pot Piolle, le Roux de LFI Adrien ” Aziz” Quatenens qui a déjà payé sa dette après avoir bastonner son ex femme, calomnier Moussa Darkmanin plus les membres du jury d’une université nous conduit à cette réflexion très trancher : Sardine Rousseau est une mythomane, manipulatrice qui fait croire qu’elle habite pas dans le 13 e Arrondissement de Paris alors qu’elle n’habite pas dans le 13e donc c’est une escroc qui mérite de croupir en taule. Les Écolo Bobos Parisiens se sont fait entuber en profondeur !

Les commentaires sont fermés.