En mars 2022, Valeurs Actuelles organisait une soirée au Palais des Sports, qui allait devenir le premier opus d’un passionnant “Grand débat des Valeurs” réunissant en pleine campagne électorale pour la présidentielle : Éric Zemmour, Valérie Pécresse, Jordan Bardella, Marion Maréchal, Marlène Schiappa et Éric Ciotti.
Pour ceux qui le souhaiteraient, l’intégralité des échanges est consultable ici :
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-lintegralite-du-grand-debat-des-valeurs
Cette année, c’est le hier 13 avril que Valeurs Actuelles récidivait avec cette fois les grandes figures de la droite traditionnelle jusqu’aux représentants du RN et de Reconquête, et les interventions de Olivier Babeau, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Mathieu Bock-Côté, Hugo Clément, Charles Consigny, Christine Kelly, Stanislas Rigault et Manuel Valls.
Après le succès indéniable rencontré récemment par la Convention de Reconquête, organisée le 5 avril dernier à la Maison de la Chimie de Paris, sur le thème de « … pour en finir avec les violences de l’extrême gauche », il est clair que celui de ce deuxième « Grand Débat des Valeurs » est un nouvel éclairage sur les forces vives de ce pays, commençant à s’organiser…
Et qu’en conséquence nous pouvons enfin espérer pouvoir assister dans peu de temps à la “grande bascule” indispensable pour que notre pays martyrisé retrouve enfin sa dignité, lui rendant du même coup sa vraie place dans le monde frelaté d’aujourd’hui, avec le pouvoir d’en expurger toutes les scories qui l’infectent depuis des décennies !
S’il existe un seul moment où je regrette de ne plus demeurer en Île-de-France depuis bientôt quinze ans, c’est bien celui où ce genre de soirée est organisé dans la capitale, même si de belles et stimulantes rencontres sont aussi réalisées en province…
Si la vidéo intégrale n’est pas disponible, nous avons néanmoins, pour ceux qui n’ont pas pu suivre le direct, ici et là, quelques témoignages donnant un aperçu du climat à la fois sérieux et décontracté : dans le public, outre les lecteurs, quelques députés frontistes et des représentants de Reconquête. Et avant le début du show, tout ce petit monde se salue chaleureusement.
Le premier débat, sur le thème de « la civilisation » oppose François-Xavier Bellamy (LR), longuement applaudi par le public, à l’ancien Premier ministre Manuel Valls (???) accueilli lui par les “vendu” scandés par le public… Génial !
Puis c’est ensuite Jordan Bardella (RN) et Hugo Clément (militant écolo), pour parler écologie. Le premier appelant à « ne pas se comporter comme la gauche se comporte avec l’immigration c’est-à-dire dans le déni », le second demandant « la prise en charge de ce sujet par l’ensemble du spectre politique quel que soit notre vote ».
Après une discussion entre Jordan Bardella et Olivier Babeau (Professeur des universités spécialisé en sciences de gestion) sur l’intelligence artificielle…
C’est Geoffroy Lejeune (Dir Rédac de V.A.) qui régale le public d’un show à la guitare pour remercier les absents « Alice Coffin », « Louis Boyard » et « Pap Ndiaye », sur un air de « Pas là » du chanteur Vianney.
Pendant que Marion Maréchal a préféré rester près du stand de l’Issep, l’école qu’elle a fondée, plutôt que de monter sur scène, ce sont Stanislas Rigault (président de Génération Z et représentant de Reconquête) et Charles Consigny, (chroniqueur venu de la droite) qui clôturent la soirée sous les applaudissements du public.
Le plaisir ressenti face à ce précieux événement est, en ce qui me concerne, renforcé par les informations régulières reçues par les adhérents de Reconquête, que j’ai rejoint dès le début, et dans lesquelles Guillaume Peltier (ex LR) traite précisément, dans sa « note électorale » hebdomadaire, d’un sondage IFOP concernant une possible alliance entre les LR et la majorité présidentielle à l’Assemblée… comprendre le camp Macron.
Ne pouvant vous copier ici la totalité de la note, en voici quelques extraits les plus édifiants et encourageants !
52% (soit une hausse de 15 points par rapport à octobre 2022) des sympathisants LR sont désormais opposés à une alliance avec Emmanuel Macron et LREM quand 48% y sont favorables.
Les 52% des sympathisants LR hostiles à une alliance avec Macron veulent une droite forte, assumée et civilisationnelle.
C’est précisément cette moitié des LR qui a vocation à nous rejoindre, tandis que les dirigeants de leur parti ne cessent de se soumettre à Emmanuel Macron. C’est cette même moitié des LR qui avait voté pour Éric Ciotti et non pour Valérie Pécresse lors de la primaire de 2021 des Républicains.
Aux LR qui refusent Macron, nous vous tendons la main : rejoignez-nous, rejoignez Reconquête!, rejoignez Éric Zemmour
Note électorale N°6 2 La division du parti LR en deux blocs se poursuit et sera la cause de leur disparition prochaine, car ces deux lignes sont irréconciliables.
Comment ne pas se réjouir également de constater que chez LR comme chez Reconquête, les jeunes actifs de ces deux formations sont bien décidés à se montrer plus intelligents que beaucoup de leurs célèbres aînés tombés dans un sectarisme doublé d’entêtement si stupide, ne pouvant que maintenir la France dans un statu quo, à terme forcément mortel, si chacun reste englué dans ses certitudes, pendant que les ennemis intérieurs de la Nation (islamo-gauchistes en attendant islamistes majoritaires !) n’hésitent jamais à faire alliance aux moments clés… remportant ainsi la donne à chaque scrutin !
Que ce sang neuf puisse faire honte à ceux de leurs aînés dont l’unique but est de se maintenir le plus longtemps possible, bien conscient que beaucoup ne savent rien faire d’autre… et qui pour cela n’ont cessé de tromper, trahir, manipuler… depuis bien trop longtemps.
Vous reprendrez bien une petite tranche d’espoir ?
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://ripostelaique.com/le-grand-debat-des-valeurs-2023-de-valeurs-actuelles-valls-siffle.html
1,149 total views, 1 views today
“… Les grandes figures de la DROITE traditionnelle….et Manuel Valls…” Valls ??? La droite traditionnelle ??? Il ne sait pas lui-même d’où il est. Il n’est même pas certain d’être Français. Il est la merde de chien dans le paquet de gâteaux ! Qui a laissé entrer ce ténia de la politique Francicide ? Si Patrick JARDIN avait été invité, ce connard serait resté dans la rue !
=====
🌑 Qu’est-ce que les Objectifs de développement durable ?
🍃 Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.
🌐 https://www.undp.org/fr/sustainable-development-goals
Les 17 ODD sont intégrés – reconnaissant que les interventions dans un domaine affecteront les résultats dans d’autres et que le développement doit équilibrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux.
Les pays se sont engagés à accélérer les progrès pour ceux qui sont le plus en retard. Les ODD sont conçus pour mettre fin à la pauvreté, à la faim, au sida et à la discrimination à l’égard des femmes et des filles.
…/…
J’ai regardé le grand débat des Valeurs sur Youtube et je trouve intéressant les débats entre Mr Bardella et l’Ecolo Nazi de service et ex Quotidien le fils du Soja Égo Clément ou encore Stanislas Rigault qui a donné une véritable leçon de politique à Charles Consigny le Candauliste de la droite molle sans oublier les interventions de Me Christine Kelly et Messieurs Mathieu Bock Côté et Olivier Babeau au sujet de Chat J’ai pété. Quand à Manuel Valls le fait qu’il se fait huer montre très clairement que c’est une chirure de cancrelat une merde sur le déclin !
Consigny (ex porte parole de Pécresse) et Peltier (ex de partout à la fois) y’a pas comme une incompatibilité là ?
Quand je constate les querelles qui divisent la Droite, je me dis que le macronisme a de beaux jours devant lui. Ça ressemble à une foire d’empoigne d’aubergistes : viens chez moi, la soupe est meilleure, viens chez moi, le vin est de meilleure qualité. Au lieu de s’unir. Tous pires les uns que les autres et pitoyables. La politique me dégoûte de plus en plus. Et ceux qui la font aussi.