C’est Farès, harcelé et tabassé par ses condisciples qui doit chercher un autre établissement

Insultes, coups, tentative d’étranglement, poussé dans les escaliers…

On a envie de pleurer, de hurler… quand on voit le témoignage de petit bout de chou de 11 ans qui, cerise sur le gâteau souffre d’un handicap.

Merci à Denise qui  nous a signalé cette terrible histoire qui donne envie de hurler et de secouer Ndiaye.

Depuis la rentrée de septembre, Fares, un collégien de 12 ans scolarisé au collège Jules Verne de Carcassonne, vit un cauchemar. Le jeune garçon, atteint du syndrome de Doose pouvant lui provoquer des crises d’épilepsie, est victime de harcèlement de la part de 9 de ses camarades. “Ça a débuté au mois de septembre, pendant sa première année en classe de 6e” raconte sa mère Sarah sur RTL. Elle poursuit : “Ils ont commencé à le pousser, à le bousculer, à le traiter de sale handicapé. Et après ça a duré et ça s’est intensifié un peu plus.”

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/document-rtl-harcelement-scolaire-la-mere-de-fares-collegien-violente-lance-un-appel-a-l-aide-7900250903

Réaction du principal du collège devant la demande de la maman : “protégez mon fils !”   : “Pourquoi il ne changerait pas de collège ?

Ben voyons ! C’est toujours la même chose. Les harceleurs sont paisibles, même pas poursuivis, et surtout pas de Conseil de discipline pour les expulser !

Je le dénonçais il y a peu dans un article, la pratique de ce qui n’a plus rien d’Instruction nationale c’est d’encadrer les harceleurs, de discuter avec eux…. A vomir. A tout casser.

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/19/le-pacte-de-ndiaye-chouchouter-les-harceleurs-et-laisser-tomber-les-harceles/

Il faut faire circuler ce communiqué, plus que scandaleux, de l’Académie de Montpellier qui vaut son pesant d’or :

Situation suivie avec attention : ça lui fait une belle jambe, à Farès. Pas un surveillant pour rester avec lui à l’interclasse, l’accompagner aux toilettes, être avec lui quand il descend les escaliers ! Bande de salauds !

Une procédure est en cours : on est sauvés ! Farès est sauvé ! Une “procédure”… pourquoi pas un plan quinquennal pendant qu’on y est ?

Comportement violent du père de famille : tu m’étonnes ! Vous voyez votre fils jeté en bas des marches, et vous faites quoi ? Vous vous mettez à genoux et vous demandez pardon d’exister ?

Des mesures d’accompagnement : je crains le pire…

 

Excellent article à lire sur le Midi Libre, avec le passage de Farès chez Hanouna qui, ému, va même inviter Farès à passer quelques jours avec son fils la semaine prochaine.

 

https://www.midilibre.fr/2023/03/31/harcelement-scolaire-a-carcassonne-le-temoignage-aussi-poignant-que-revoltant-de-fares-pousse-dans-les-escaliers-11102352.php

 1,482 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Réellement odieux, car le harcèlement a duré un certain temps, sans que RIEN NE BOUGE, malgré les déclarations du gouvernement et les longues palabres sur les suicides d’écoliers et collégiens harcelés.
    Ils ont osé tancer le père de Farés qui était venu après l’agression du petit.
    Comme d’habitude avec cette idéologie gauchiasse, la victime s’est transformée en coupable.

  2. Un jour viendra, où beaucoup de personnes disparaîtront pour un monde meilleur. Ce sera l’enlèvement de l’église.

  3. Lorsque que j’étais gamin, le caïd des cours de récré on le serrait à la sortie du collège, on lui mettait une branlée (souvent tout seuls ils ont moins de gueule) et il se calmait assez vite. A l’époque ça se réglait à coups de poings, aujourd’hui méfiance tout de même.

  4. C’est ça le “vivre ensemble” ou pas. Notre société toute entière devient ingérable. Toutes nos institutions, du plus haut au plus bas devrait se remettre en question sérieusement et commencer vraiment à bosser. Il y a de quoi faire. Aujourd’hui la lumière est jetée sur Farès, demain sur un ou une autre. Comment s’appelait déjà celui qui s’est suicidé se croyant homo ? Et la gamine persécutée sur un réseau social ? Ça s’est passé il y a peu et pourtant on ne s’en souvient déjà plus. Ça donne envie de gerber toute cette violence gratuite. Comment des “humains” peuvent être aussi cruels ? A savoir qu’aujourd’hui les filles ne sont pas en reste entre-elles dans les cours de récré. Où va notre civilisation ? Des sauvages ? La loi des plus forts ? Un jour un persécuté va emmener un flingue pour se venger et il y aura une tuerie. Et c’est cette jeunesse là l’avenir de la France ? La faute nous incombe, nous les aînés. C’est nous qui n’avons pas su réagir, à toujours tout minimiser voilà où nous en sommes.

    • Cela explique pourquoi il y a régulièrement des tueries dans les collèges aux USA.

      Le même laxisme avec protection des agresseurs par les autorités, conduit à des explosions de vengeance.
      Un jour, ça arrivera chez nous.

  5. Farès un enfant martyr qui est victime de harcèlement et d’agression par des camarades de classe qui sont aussi diabolique et méchant à l’encontre de ce gamin et l’établissement n’a rien fait pour protéger Farès contre ses agresseurs . Quelle laxisme ! Quelle honte !

  6. C’est insupportable ! On va devenir fous ! Perso : Je n’en peux plus !

    Je ne sais pas trop ce que signifie cette phrase écrite et signée par le recteur “d’y’a k déni” de Montpellier.
    « Suite au comportement violent du père de famille dans les locaux de collège en fin de semaine dernère, des mesures pour maintenir l’ordre et préserver la sécurité ont été prises ». Je ne suis pas sure de pouvoir ou vouloir la comprendre tant je suis secouée par cette histoire.

    Cela voudrait-il dire que tous coupables, surtout la victime, sauf les coupables ?! Pas de vague !

    Et qu’advient-il des coupables “victimes” du scandale que leur cause cette histoire ? L’Académie, l’État prennent, sans doute, bien soin d’elles – pas de haine, de discrimination… ?! L’injustice veille. Ne changeons rien ; laissons faire jusqu’à ce que les frencés prennent totalement le pays.

    Je ne vous dis pas que si quelques blondinets, rouquins, surtout à peau blanche se comportaient de la même façon que “ces élèves très gaulois” sans doute, sur l’un de leur congénère : IL Y AURAIT LE FEU AU PAYS, beaucoup de réclamations et pendant des jours.

  7. Pauvre gosse, trop blanc, trop mignon, trop Français, trop handicapé alors il en prend plein la gueule par les chances pour la France ?

      • Vous avez raison le prénom Farès est d origine arabe donc il est probablement d’origine extra Européenne, sa blancheur de peau m a trompé, par contre sa mère est plus typée ?

  8. Les sales petits c…s qui ont harcelé Fares,jusqu’à le jeter du haut des escaliers, (quand on voit dans quel état il est) et une chance qu’il soit vivant ,auraient dû être immédiatement renvoyés de l’école, j’espère que les parents de Fares ont porté plainte et en aucun cas ce n’est à lui d’être exclu de l’école.

  9. Au lieu de virer de l’établissement ceux qui l’ont tabassé, ben non, c’est Farès qui doit partir. Comment certains peuvent-ils s’en prendre à un handicapé ? Comment se fait-il que personne ne l’ait défendu ? A mon époque, personne n’aurait pensé s’en prendre à un plus faible, BIEN AU CONTRAIRE !!! La France est défigurée, ce n’est plus la FRANCE !!!

  10. Désolé, mais les harceleurs de ce type ne méritent pas de vivre.

  11. Bonjour,

    Ce que je ne compends pas, ce qu’il n’y a pas que des barbares dans ces lycées.

    Il y a bien quelques élèves décidés pour, au moins, essayer de casser la g*** des brutes.

    • De + en + d immigrés muzz not du maghreb mais aussi beaucoup de gitans à et dans les environs de Carcassonne

  12. Cela démontre que le candidat Éric Zemmour avait PARFAITEMENT RAISON au sujet de l’intégration d’élèves handicapés au sein de l’école!
    Quant aux parents de ces horribles petits monstres harceleurs et violents,ils devraient refaire leur propre éducation.
    Y’a du boulot!

    • Bonjour,

      Ma soeur a été AVS (Assistante de Vie Scolaire) d’un autiste dans un collège de province.

      Elle m’a dit que c’était totalement ingérable.

      Comme le dit Z, c’est une question de gros sous : les tartufes de l’Etat ne veulent pas débloquer lee crédits que nécessitent les établissements spécialisés.

      Cela dit, un épileptique ce n’est pas le même cas.

      J’avais un camarade épileptique à l’école communale, il y a 60 ans.

      Il avait des crises très impressionnantes de temps en temps.

      Nous avions un instituteur extraordinaire qui savait très bien dominer la situation.

  13. il faut se souvenir de l’attitude du coran par rapport aux handicapes ! il dit qu’il faut les tuer, pareil pour les homos qu’il faut précipiter du haut d’une falaise, d’amour et de paix qu’y disaient … rappelons nous aussi des chiffres … Adolf HITLER 7 millions de morts et l’Islam = 170 millions de morts … le pire est a venir …

    • Terminator, t’es loin du compte concernant le NAZISLAM !! cherche déjà combien d’indiens (INDE) ont été massacrés par la secte muzz… Les vrais chiffres donnent déjà une idée de ce qu’est la pire des saloperie que l’homme ait jamais inventé …

      • Ces salopards auraient dû être exécutés après jugement. On ne devrait pas accueillir ce genre de déchets dans nos écoles, ça éviterait aux enfants d’être persécutés et tabassés. De toute façon, pour ce qu’ils y apprennent, à par le rackett, la revente de stupéfiants, les agressions au couteau qui sont leurs seuls centres d’intérêt. J’avais un pote épileptique au lycée, toute la classe en prenait soin, le chouchoutait,le surveillait. Même un copain handicapé par la polio. En ce temps-là on savait vivre. Aujourd’hui, avec les nouveaux arrivants, l’école, c’est l’école de Daesch ou pire. Des gamins ont la gastro tellement ils tremblent de peur d’aller en classe.

Les commentaires sont fermés.