Z’ont rien d’autre à foutre, Reconquête, en ce moment, que de courir derrière de vieilles lunes réacs ?

Jamais Reconquête ne sera au pouvoir et heureusement. Seuls les militants et jeunes pleins d’amour pour la France réunis sous la bannière Reconquête auront, le jour dit, une grande utilité.

Franchement, quoi qu’on pense des différents sujets, légalisation de l’euthanasie, mariage homo (la Trochu), et les chrétiens de Via (même si j’aime bien Frédéric Poisson, bon orateur et amoureux sincère de la France), quel repoussoir !

J’en suis désolée. Sur RR chacun sait que je suis un des OVNIS de la gauche historique  dans le camp des islamophobes, puisque pour l’euthanasie, pour le mariage homo, pour le droit à l’IVG (mais pas à 9 mois) etc.  Mais je ne veux pas parler du fond aujourd’hui, qu’on aborde régulièrement au gré des articles et de l’actu sur notre site, ce qui crée des discussions et disputes endiablées.  Non, je suis perplexe sur l’opportunité de passer du temps sur les questions sociétales pour des politiques en ce moment alors que la France est dans la rue pour défendre la retraite, que Macron va passer  sa loi sur l’immigration par petits morceaux et, surtout, que des milliers de migrants arrivent partout en France dans les plus petits villages. 

L’urgence absolue est là et les autres enculent des mouches sur des sujets certes importants mais pas vitaux.Et pas urgents !

Ils jouent à quoi à Reconquête ? C’est quoi ces vieux réacs qui ne se focalisent que sur les problèmes sociétaux ? Marion Maréchal s’occupe des questions sociétales, Zemmour est sur les plateaux pour parler de son livre, les militants Reconquête sont priés de ne pas apporter leur drapeau quand ils manifestent contre l’installation des migrants…

Faut-il comprendre de cette « convention » sous la présidence de Marion Maréchal que, de fait, Eric Zemmour est en train de passer la main aux plus réactionnaires de son camp et qu’il va retourner écrire des livres ? 

Chère amie, Cher ami,

Nous organisions avec Reconquête!, le Mouvement Conservateur et VIA | la voie du peuple une convention des droites contre la légalisation de l’euthanasie.

Au programme :

– Discours de Laurence Trochu. présidente du Mouvement Conservateur pour introduire la journée.

– Première table ronde : « Euthanasie humaine, un basculement anthropologique inédit. » animée par Thibault Perrin, membre du Mouvement Conservateur.

Intervenants :
• Louis-André Richard, professeur de philosophie
• Nicolas Bauer, juriste
• Jean-Paul Van de Walle, avocat

– Discours de Jean-Frédéric Poisson, président de VIA | la voie du peuple.

– Deuxième table ronde : « Entre euthanasie et soins palliatifs, il faut choisir. » animée par Agnès Marion, collaboratrice de Marion Maréchal.

Intervenants :
• Brieuc Le Roy, directeur d’Ehpad
• Jeanne Amourous, infirmière en unité de soins palliatifs
• Francis Jubert, coordonateur d’équipes de soins palliatifs à domicile
• Stéphane Pinard, médecin.

– Mon discours pour conclure le colloque.

Merci à l’ensemble des intervenants pour la qualité de leurs analyses et de leurs témoignages qui nous ont éclairés sur un sujet de société brûlant.

Vous pouvez voir la vidéo du colloque en intégralité en cliquant iciou sur l’aperçu ci-dessous :

Je vous souhaite un bon visionnage.

Marion Maréchal
Vice-présidente de Reconquête!

 1,809 total views,  2 views today

image_pdf

26 Comments

  1. Pas du tout d’accord avec cet article. De même que Zemmour et Maréchal (et aussi Trochu et Poisson) sont parfaitement solidaires, de même les questions « sociétales » et le problème de l’immigration ne font qu’un. Comme le Z l’explique, la lutte CONTRE le grand remplacement va de pair avec la lutte contre le grand endoctrinement. C’est une lutte POUR la survie, ou plutôt pour la relance, de notre nation et de notre civilisation. En face, le gauchisme culturel (wokisme), avec sa constellation de thèmes « progressistes » rassemble nos adversaires. Il faut choisir.

  2. Bien sûr, je suis déçu par la ligne réac de Marion, mais je garde toute ma confiance envers la génération Z.

    • S’ils essaient de ressusciter l’ancien parti de droite catho des années 60, ils n’ont aucune chance d’aboutir.

  3. 300 manifestants anti-Zemmour à Villeurbanne. Police, gaz lacrymo pour repousser la racaille…On verra ce qu’en disent les médias et ce qu’en dira Zemmour demain chez Mabrouk.
    Ce pays est en décomposition avancée. Ça pue.

  4. Demain dimanche de 10h à 11h « Le grand rendez-vous » sur Cnews et E1 chez Mabrouk : invité Zemmour.

  5. J’adhère complètement à ce qu’exprime Mme Tasin avec une parfaite lucidité. Il faut vraiment se pencher sur les questions majeures qui demandent à être considérées et surtout le sujet de l’immigration. On aime bien entendre EZemmour, mais sa démarche de promotionner ses livres à chacune de ses interventions, devient lassante. On a l’impression qu' »en même temps » il ne pense qu’à gagner de l’argent. https://www.youtube.com/watch?v=bBm-1ObuOOA
    https://www.cnews.fr/videos/france/2023-03-13/indre-larrivee-dun-centre-daccueil-pour-migrants-divise-le-village-de

  6. Madame TASIN, si être contre l’euthanasie c’est « une vieille lune réac » alors, comme bon nombre de vos lecteurs, je pense, je me glorifie d’être « réac ». L’euthanasie est un droit de vie et de mort donner à un tiers sur un être vivant. Cela n’a rien à voir avec le droit de mourir dans la dignité, chacun étant libre de se suicider puisque depuis Louis XV, le suicide, l’auto-homicide de l’époque, n’est plus un crime. L’euthanasie elle permet la justification d’assassinat avec préméditation. L’Histoire récente est riche en exemples des dérives de l’euthanasie, élimination d’une personne jugée par une autre comme n’étant plus apte à vivre. Avez-vous vécu cette expérience avec un animal de compagnie? Cette expérience donne à réfléchir sur ce sujet. De plus un tel sujet ne doit pas donner lieu à une virulence trop souvent pratiquée par nos adversaires progressistes forcenés. J’espère que cette fois mon commentaire sera publié.

  7. J’admire ce que tu fais et ta manière de dire les choses, mais tu te trompes Christine, c’est fondamental, l’enjeu autour de l’euthanasie. Je suis même très étonné que t’ait échappé le lien entre la volonté des mondialistes de réduire drastiquement la population mondiale et cette légalisation de l’euthanasie. très cordialement.

  8. Pssstt! Les juges flinguent le décret du maire de Villeurnanne et autorisent Zemmour à venir demain samedi!!!

    À ce maire de faire le nécessaire pour éviter les affrontements que pourraient provoquer les gauchistes dans sa commune, c’est de sa responsabilité que ça lui plaise ou pas!

  9. Le combat est culturel Le combat est moral aussi .Face à l’islamisation un réarmement et même une saine réaction sont nécessaires.

  10. Je ne vois guère l’intérêt de l’article !
    Si c’est passéiste, il faut le laisser au passé !
    Comme l’opposition à l’euthanasie est passéiste non encore mise en place, cela signifie que l’approbation est progressiste (au sens primaire)…

  11. RECONQUETE se plombe, se saborde, avec ses combats désuets qui renouent avec ceux sur l’avortement : on se croirait revenu aux années 70 ! nombre de membres de RECONQUETE ne se reconnaissent pas dans ce discours passéiste et autoritaire qui ne tient pas compte des avis de ceux qui par leurs DIRECTIVES ANTICIPEES veulent la mort de leur choix, et non dans les EHPAD maltraitants et soins palliatifs anti-chambres de la mort : qu’ils y aillent finir leurs jours mais qu’ils fichent la paix aux autres – pas de renouvellement d’adhésion si R. ne tient pas compte des avis différents sur le sujet

  12. Je pense qu’ils essaient de rameuter l’électorat des vieux, encore majoritairement traditionnalistes mais trop aisés et embourgeoisés pour oser voter patriote. Oui, je parle des retraités qui ont en masse voté le micron.

    • @ Julie
      Quelle image des retraités ! Lesquels décrivez-vous ? Qu’entendez-vous par « voter patriote ? Mon expérience montre justement le contraire de ce que vous écrivez. Ce sont plutôt les vieux traditionalistes qui ne votent pas micron ET qui votent patriote.
      Avez-vous assisté à des rassemblements « patriote » ? Une grande majorité de vieux, même en fin de semaine ! avez-vous marché avec les anti-pass ? Presque exclusivement des vieux !
      Et si davantage de « jeunes » avaient compris que la tyrannie s’installait calmement dès les mesures prises par micron (v@x obligatoire, confinement, soignants suspendus, etc …) et nous avaient rejoints au lieu de nous regarder d’un air narquois, attablés aux terrasses des Cafés, lorsque nous, les vieux, défilions contre la tyrannie sanitaire, ils n’auraient peut-être été confrontés à ce que le gouvernement leur fait avaler maintenant …..

      • Je n’ai pas spécialement d’image des retraités hein. J’en connais un paquet dont ma mère qui ont voté patriote. Cela dit, les chiffres des dernières élections ont bien montré que l’électorat qui a voté le plus pour le micron était les +60 ans. Ce qui doit se répartir entre les 68ards qui ont bien profité et qui sont du genre « après moi le déluge » et les tradis qui votent normalement LR. Or on sait où vont les LR… Soyez lucides : les retraités patriotes ne sont pas majoritaires.

        • C’est exact , ce sont des retraités qui ont voté Macron, c’est dit depuis le début, et qui ont réitéré, ce que je ne peux comprendre sauf à penser qu’ils se fichent bien de leur prochain !

      • Exact Rochefortaise, j’ai vu le même chose contre le pass, pour la paix , plus de vieux que de jeunes..mais… J’ ai vu aussi la foule à Reconquête ; quel parti en a autant ?

    • @ Julie
      Ce serait sympa d’inciter les « jeunes » à aller voter, car eux ne se bousculent pas aux portillons des bureaux de vote … Même si je reste persuadée que les dès sont pipés, et que le changement ne risque pas de se produire par les urnes, existe-t-il un vote « jeunes » en France ? Ah, ils préfèrent le vote actif.

      • Je partage ton analyse !
        Je compte toujours les jeunes ! Généralement ils ne font pas masse en ces occasions !

        • A propos de jeunes cons, je préfère être une vielle conne qu’une jeune conne. J’ai plus d’expérience sur le sujet. Rien à foutre de ce que les gens font dans leur chambre à coucher. Quand à l’euthanasie, on verra malheureusement quand on y sera. D’ou l’importance de la liberté de choix, qui suppose une véritable politique de soins palliatifs

    • Bof! N’oublions pas que la génération qui a fait mai 68 a désormais 75 ans. Donc pas spécialement traditionaliste.
      Côté jeunes, les plus réactionnaires se dirigent souvent vers l’islam car ils ne ressentent pas dans le christianisme la force de renverser le modèle républicain qu’ils haïssent. Les régimes les plus réactionnaires du monde étant musulmans, ils y voient un modèle (d’où les conversions en nombre avec pèlerinage, voile – mais pas toujours – circoncision, halal – toujours – et tutti quanti).

  13. Pas envie de regarder la vidéo. Après mon café peut-être…
    Pourquoi R! et donc Maréchal sont encore à nous parler des droites?
    Les droites, ça ne veut plus rien dire devant la situation du pays. Je m’en cogne de la droite, de la gauche, du centre et du milieu, du dessus, du dessous, etc…
    La Convention des drouettes de Maréchal paraît ringarde avant même d’avoir existé.
    Il n’y a que 40 millions de Français sur 68 millions d’habitants, qui va aborder notre avenir par ce biais?

Comments are closed.