L’interdiction a été adoptée à Jumilla (photo), une ville de la région de Murcie comptant environ 27 000 habitants, dont environ 7,5 % viennent de pays majoritairement musulmans.
Cette ville espagnole devient la première du pays à interdire aux musulmans d’utiliser les équipements publics pour célébrer les fêtes religieuses de l’Aïd qu’ils jugent « étrangères à notre identité »…
Une ville espagnole est devenue la première du pays à interdire aux musulmans d’utiliser les équipements publics pour célébrer les fêtes religieuses de l’Aïd, quelques semaines seulement après qu’une zone voisine a été secouée par des révoltes anti-migrants.
L’interdiction a été votée à Jumilla, une ville de la région de Murcie qui compte environ 27 000 habitants, dont environ 7,5 % viennent de pays majoritairement musulmans.
La motion a été proposée par le Parti populaire (PP), parti conservateur espagnol, et soutenue par le parti patriote Vox .
Elle interdit que les installations publiques telles que les salles de sport soient utilisées pour des « activités religieuses, culturelles ou sociales étrangères à notre identité », à moins qu’elles ne soient officiellement organisées par le conseil local.
Des critiques ont déclaré que le libellé constituait une attaque contre les traditions islamiques et ont averti que la décision pourrait violer la liberté de religion protégée par la Constitution espagnole.
La motion a été proposée par le Parti populaire (PP), parti conservateur espagnol, et soutenue par le parti Vox. Sur la photo : Santiago Abascal, chef du parti patriote espagnol Vox.
Le parti local Vox a célébré cette décision, déclarant sur X : « Grâce à Vox, la première mesure interdisant les fêtes islamiques dans l’espace public espagnol a été adoptée. L’Espagne est et sera à jamais la terre du peuple chrétien. »
Les dirigeants musulmans, faisant mine d’ignorer que l’invasion islamique est un fait, ont condamné cette décision (risque de censure).
Mounir Benjelloun Andaloussi Azhari, président de la Fédération espagnole des organisations islamiques, a déclaré que l’interdiction était une attaque directe contre la population musulmane du pays, la qualifiant d’« islamophobe et discriminatoire ».
« Ils ne s’en prennent pas aux autres religions, ils s’en prennent à la nôtre », a-t-il déclaré au journal espagnol El Pais.
L’ancien maire de Jumilla, Juana Guardiola, du parti socialiste, s’est rangé derrière les musulmans, osant déclarer :
« Qu’entendent-ils par identité ? Et qu’en est-il des siècles d’héritage musulman ici ? »…
Cela survient moins d’un mois après les actions de résistance anti-migrants à Torre Pacheco, à seulement 110 kilomètres de Jumilla, lorsqu’un retraité a été battu par trois hommes marocains, voir sur RR en juillet :
Les Espagnols commenceraient-ils une nouvelle Reconquista ? Défendez-vous contre l’insécurité !
►Le rassemblement patriotique « Europa Viva 25 » en septembre…
VOX annonce que les billets sont désormais disponibles pour le rassemblement patriotique « Europa Viva 25 », qui se tiendra les 13 et 14 septembre à Madrid : « L’avenir est à nous. » La Gaceta
Cet événement vise à s’opposer aux politiques mondialistes de Bruxelles « imposées à des nations souveraines » et à démontrer une fois de plus que « le mouvement patriotique et souverainiste » constitue « la force politique la plus vitale au monde et en Europe ».
24,995 total views, 36 views today
qu’attendons nous pour faire la même chose partout en France. Mais pas beaucoup de couillus ici.
incendie a Cordoue de la mosquée cathédrale..suspect
Il serait bénéfique pour nous de réagir, tant que nous sommes encore majoritaires.
Ils profitent des lois tolérantes des pays civilisés pour tenter d’imposer leur religion intolérante.
Le mieux est de les virer de toute l’Europe, avant qu’ils ne nous bouffent.
parfaitement dit
Question :
Dans la photo tout en bas que fait Marine Lepen , au milieu ? Car elle en a dit des choses bizarres !!
Merci pour cet article .
Depuis que je suis l’actualité politique et l’Islam, pas une seule personne politique pour dire que l’Islam n’est pas seulement une religion – rôle que on fait voudrait le cantonner – alors que c’est un programme politique et juridique complet.
Zemmour seulement, le dit.
Il est donc interdisable sous cet angle.
Vive la résistance , merci Jules pour ces infos 😁ça fait plaisir!
en voilà une bonne décision : qui devrait être suivie par d’autres
religion de conquetes ,de haine , de meurtres
Une amorce de Reconquista ? Affaire à suivre et à copier.
C’est la hyène maléfique qui doit en faire une jaunisse à boutons vert et rouge et j’espère qu’elle se gratte jusqu’au sang.
l’islamophobie n’est pas un délit.
Non, c’est un passeport de survie, l’ONU et l’OMS devraient le rendre obligatoire.
Nous ne verrons jamais ça en France, le maire serait immédiatement destitué, et probablement assassiné dans les meilleurs délais. Chez nous, ce sont nos fêtes qui sont interdites.
Oh la la quel soulagement de voir que ça commence à venir, petit à petit ….. Croisons les doigts pour que personne ne lui tombe dessus à cette courageuse municipalité espagnole .