Tiens donc, la Chine augmente son budget de la défense

Qui sont ces gens qui réussissent à faire passer des ventes d’armes (Taiwan, Ukraine)  comme étant de l’aide ?

 

🌑 La Chine augmente son budget de la défense

Les autorités en ont donné la raison…(déclaration officielle en termes choisis)

🍃 L’augmentation du budget de la défense de la Chine est due àla nécessité de répondre à des défis de sécurité complexes”.

🌐 RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/2nc7cc36

► Cela a été annoncé le 4 mars lors d’une conférence de presse par le représentant officiel de la 1ère session de l’Assemblée populaire nationale (APN) de la 14e convocation, Wang Chao.

[…] Wang Chao n’a pas révélé de combien le budget de la défense de la Chine sera augmenté en 2023. Cependant, il a noté que la part des dépenses militaires est restée “largement stable” pendant de nombreuses années.

…»» En 2022, la Chine a augmenté ses dépenses de défense de 7,1 %, à 1 451 milliards de yuans (environ 229,07 milliards de dollars). Un an plus tôt, les dépenses de défense avaient augmenté de 6,8 % pour atteindre 1 356 milliards de yuans (environ 209 milliards de dollars).

De plus, selon lui, la croissance des dépenses de défense est associée à “la nécessité de remplir les obligations d’une grande puissance”.

 

🌑 Il faut lire entre les lignes : un contexte chargé de menaces

►Les Américains attaquent les relations sino-russes. 

Zelensky menace la Chine d’une guerre mondiale !

The Jerusalem Post :

Dans une interview accordée à un journal lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a mis en garde la Chine contre tout soutien à la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine et a déclaré que cela entraînerait une guerre mondiale.

Les commentaires de Zelenskiy sont intervenus alors que la Chine a déclaré que les États-Unis n’étaient pas en mesure de formuler des exigences, après que le plus haut diplomate américain a mis en garde son homologue chinois, le week-end dernier, contre le fait que la Chine fournisse des armes à la Russie dans sa guerre en Ukraine.

« Pour nous, il est important que la Chine ne soutienne pas la Fédération de Russie dans cette guerre », a déclaré Zelenskiy au quotidien allemand Die Welt. « En fait, j’aimerais qu’elle soit de notre côté. Pour l’instant, cependant, je ne pense pas que ce soit possible. »

« Mais je vois une opportunité pour la Chine de faire une évaluation pragmatique de ce qui se passe ici », a-t-il ajouté. « Parce que si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale, et je pense que la Chine en est consciente. »

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a mis en garde samedi le haut diplomate chinois Wang Yi contre les conséquences que pourrait avoir un soutien matériel de la Chine à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, déclarant dans une interview après leur rencontre que Washington craignait que Pékin n’envisage de fournir des armes à Moscou.

 

Biden a approuvé la vente à Taïwan pour 619 millions $ de munitions à destination de ses avions F-16. La vente  comprend 100 missiles anti-radar à grande vitesse AGM-88B, 200 missiles air-air de moyenne portée avancés AIM-120C-8 etc.

Ukraine et puis Taiwan, l’industrie de la défense américaine roule vraiment à 100 à l’heure.

Ils font la même chose qu’en Ukraine depuis 2014.

Réaction des Chinois sur les armes livrées à  Taïwan : stop !

 

 

 

 1,210 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Zoblensky menace la Chine. (pas de commentaires, tellement c’est gros)
    En réalité c’est Biden qui pousse à la troisième guerre mondiale et les idiots de l’UE qui obéissent au doigt et à l’œil.

  2. =====
    🌑 “La Corée est spéciale dans la guerre en Ukraine… S’étendant rapidement au tableau des armes tout en gardant un œil sur la Russie”
    🍃 NYT “Les exportations de la Corée du Sud vers l’Occident, dont l’arsenal est vide pour soutenir l’Ukraine, montent en flèche”
    Grâce à la confrontation avec la Corée du Nord, l’industrie de la défense est solide…Combler le vide causé par la reconstruction mondiale des armements
    “Équilibre entre alliés américains et intérêts nationaux”…Une aubaine pour la politique nationale en faveur de l’industrie de défense
    🌐 yna.co.kr [Su Coréen] : https://tinyurl.com/4xmefkza

  3. C’est nous qui commandons encore ; on est les chefs ; on fait ce qu’on veut, quand on veut, où on veut, comme on veut ! Non mais des fois ! Et vos gu.ules les mouettes !

    ■ Les États-Unis préparent de nouvelles règles sur l’investissement en Chine
    L’administration Biden devrait chercher de l’argent dans son budget la semaine prochaine pour mettre en place un programme réglementant les investissements à l’étranger
    ◙ THE WALL STRRET JOURNAL.com : https://tinyurl.com/4a9zphfu

  4. Titi contre Gros Dragon ; et le zentil ce n’est pas le titi ; ou le méchant, n’est pas forcément le gros dragon.

  5. Les Amerloques de malheur font du chantage à la Chine en les menaçant de sanctions si les Chinois livrent des armes à la Russie et le cocainomane de Kiev Zelenski menace les Chinois d’une guerre mondiale alors que les Amerloques livrent des armes aux UkroNazis dans une Guerre qu’ils vont perdre mais à travers ça les Amerloques font une tentative désespérée pour imposer leur force qui est sur le déclin afin d’intimider la Chine qui de son côté propose un plan de Paix pour arrêter le massacre en Ukraine et si Les Amerloques veulent faire la guerre à la Chine pour Taiwan alors ils ressortiront perdant de ce futur conflit. Les Chinois se prépare à cette éventualité en augmentant le budget de la défense nationale Chinoise.

  6. Bitensky le donneur de leçons , je me gausse de voir des assassins comme le trou du cul cocaïnomane qui est président de l’Ukraine nazi , de donner ses directives à la Chine .Manque pas d’air l’assassin bitensky !

  7. Zelenstraîneseschosesenski n’a pas peur de s’attaquer à un géant comme la Chine, en plus de la Russie? Il doit se shooter à la cocaïne…

    • Il commence à me les gonfler menu le ” militaire ” en battledress.
      Il aurait dû rester dans son business !Jouer de la guitare à loipé ( enfin faire semblant )
      Du piano “droit” avec sa queue.
      Faire la jaquette flottante avec ses hauts talons et ses bas résilles.
      Ral le bol de voir sa tronche de rat partout aux infos ! Avec la tronche de David Goebbels sur LCI A en plus !

Les commentaires sont fermés.