Coup d’Etat migratoire de Macron et ses préfets dans nos campagnes

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET DE RESISTANCE REPUBLICAINE


Le 15 septembre 2022, Macron réunissait tous les préfets à l’Élysée. L’objet de cette réunion était simple : leur présenter la future Loi de « Transition démographique » qui doit être adoptée au printemps à l’Assemblée nationale. Autrement dit, organiser le Grand Remplacement dans nos campagnes.

https://twitter.com/i/status/1572488090295627778

Or, bien que le débat n’ait pas encore eu lieu, on constate, sur le terrain, la volonté, de la part du gouvernement, de ses préfets, et de quelques maires complices, de passer en force, et d’imposer aux administrés de nouvelles populations dont majoritairement ils ne veulent pas.

A Callac, la mobilisation des habitants et de leurs soutiens a permis de mettre en échec le projet Horizon, qui consistait à installer un village multiculturel de 70 familles africaines en plein centre-ville. Furieux de cet échec, le pouvoir multiplie les pressions judiciaires contre les animateurs du combat, et impose, dans d’autres villes, des implantations massives de migrants, sans consulter les habitants.

Ainsi, à Saint-Brévin, c’est un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile de 120 migrants qui doit être installé près de l’école maternelle de la Pierre Attelée. Le maire, Yannick Morez, refuse toute consultation démocratique de la population, et entend, avec arrogance, passer en force.

A Corlay, près de Callac, le maire, Olivier Allain, sans informer sa population, a annoncé, lors de ses voeux, dans une ville de 900 habitants, l’installation de 5 familles africaines, dans une bâtisse de 600 mètres carrés rachetée par l’association très controversée Viltaïs, financée par les fonds publics pour gérer l’installation des migrants dans des dizaines de départements français.

A Beyssenac, en Corrèze, dans un village de 357 habitants, le préfet, Etienne Desplanques, sans alerter les élus et encore moins la population, a décidé d’installer dans une auberge rachetée, encore une fois, par Viltais, 40 clandestins, en transformant le lieu en Cada.

Il n’y a pas d’argent pour les Français pauvres, mais on trouve des milliards pour financer une immigration illégale, et l’imposer aux habitants des campagnes. Et le pouvoir est tellement pressé qu’il n’attend même pas le projet de loi présenté au printemps à l’Assemblée pour mener sa politique, qui ne pourra que détruire le mode de vie de nos campagnes, comme le dénoncent les habitants de Beyssenac et d’ailleurs.

Les militants de Riposte Laïque et Résistance républicaine ont été aux côtés des habitants de Callac, lors des deux rassemblements des 17 septembre et 5 novembre. Ils étaient aux côtés des habitants de Saint-Brévin le 5 décembre, et le seront à nouveau le 25 février prochain, devant la mairie, avec la présence de Gilbert Collard et de tous ceux qui voudront soutenir ce combat.

Ils encouragent les habitants des autres villages, touchés par ce coup d’Etat migratoire, et s’organiser, et à tout faire, comme à Callac, pour mettre en échec ces projets mortifères pour nos villages, pour nos régions et pour notre pays.

Pierre Cassen et Christine Tasin

 2,256 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Tant qu’ont foutra pas ce pouvoir et ce système en l’air, ça changera pas.
    On vit une véritable dictature
    Ou les principes même de la démocratie ne sont pas respectés.
    Quand le mal est fait on peut pas revenir en arrière, sauf une guerre civile.

  2. Macronor cherche à faire du chantage pour importer des migrants dans les campagnes Française dans le cadre du Grand Remplacement voulu par son gouvernement et l’Union Européenne pour détruire la population Française et le combat à Saint Brévin va être intense entre les pro Migrants et les Patriotes !

    • Pour le rendez-vous du 25 à Saint Brevin ça sera sans le RN ! Le mouvement de Zemmour affiche-t-il un manque de respectabilité ? Un air d’insécurité sociale ?

  3. Manipulateur l’usurpateur se fait passer pour Jupiter. Il n’est pas Jupiter. À l’écouter et a ses actes on pourrait croire qu’il est Thanatos dieu de la mort? Hadès dieu des enfers ? Que nenni il n’est qu’un passeur vers l’enfer comme Charon chez Dante. certains diront qu’il est insignifiant , un simple rouage.. sans doute Mais très nuisible très toxique

  4. Pour le moment,tout se passe que dans les endroits à forte densité de gauchiasse, mais aux endroits où l’extrême droite est arrivée en tête aux élections, pas de cpf en vue, ah oui, c’est vrai que dans ces endroits il y a de nombreux chasseurs…

  5. Entendez-vous dans nos campagnes
    Mugir ces féroces soldats
    D’Allah?
    La Marseillaise était prémonitoire.
    Je suis Corrézien par ma mère, chez nous, les noms c’était Dubois, Seigne, Fustier. Ils vont être remplacés par Ben Bella et compagnie, des noms pas bien de chez nous. Pauvre France…

Les commentaires sont fermés.