Face aux incertitudes, les naissances sont en chute libre en 2022 en France

 

Le mot « prospérité » a été oublié de la devise française. Dommage, car tout le reste en dépend.

Tant que les politiques ne se soucieront pas de la prospérité du pays, les jeunes auront du mal à trouver leur place, à se projeter, à construire un avenir.

Il faudrait aussi une mise en place massive et ambitieuse de systèmes de garderie performants.

Pour élever des enfants et pourvoir à leurs besoins, l’amour et l’eau fraîche ne suffisent pas.

Les choses ne vont pas s’arranger car la situation économique n’est pas brillante et qu’il y a de moins en moins de marge de manœuvre.

Voir sur RR :

Problème des retraites depuis 50 ans ? Une seule, unique, et définitive solution : la natalité.

Du jamais vu depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Selon l’Insee, seulement 723.000 naissances ont eu lieu en 2022 dans l’Hexagone. Une baisse due, notamment, à la guerre en Ukraine et la pandémie de la Covid-19.

Une photographie de la France en 2022.

Sur les douze derniers mois, la population française a continué de progresser, +0,3% sur l’année. En tout, la France comptait l’année passée 65,8 millions d’habitants. Une tendance à la hausse donc. Mais, si l’on regarde la photo en négatif, la natalité est en recul. Jamais depuis l’après-guerre, les Français n’avaient fait aussi peu de bébés.

Avec 723.000 naissances en 2022, c’est 19.000 de moins que l’année précédente. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la chute de cet indicateur. Déjà, il y a moins de femmes en âge d’avoir des enfants. Dans le même temps, les femmes ont des enfants de plus en plus tard. Selon l’Insee, l’âge moyen est de 31 ans.

En fait, le nombre de naissances diminue en France régulièrement, depuis 2015. À l’exception d’un rebond en 2021 qu’on attribue aux différents confinements. D’autant que le contexte et le climat ambiant sont loin d’être propices à faire des enfants.

Il peut y avoir des incertitudes sur la situation sanitaire et la situation économique. La guerre aux portes de l’Europe [apporte aussi son lot d’incertitudes]. Beaucoup de facteurs peuvent jouer. Il est difficile de savoir comment va évoluer à l’avenir la fécondité”, explique Sylvie Le Minez, responsable de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee sur RTL.

La France avait déjà connu une chute des naissances après le premier choc pétrolier et en 1993, pendant la récession, avant un rattrapage par la suite. La France reste malgré tout le pays le plus fécond de l’Union européenne, avec 1,8 enfant par femme en moyenne.

RTL

 

“Je me suis fait stériliser à 23 ans” : Artoise explique pourquoi elle a souhaité se faire ligaturer les trompes

 

Lui aussi préfère “tirer à blanc” : avoir des enfants ne l’intéresse pas : il a choisi la vasectomie.

 1,423 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Incroyable et inquiétant.
    On devrait faire une publicité en Afrique, au lieu et place d’une incitation à venir nous envahir.

  2. Aux vues des 2 vidéos et la décisions des 2 jeunes à se stériliser et les raisons qui en sont données me laisse assez perplexe ,j’y verrai aussi une idéologie, au même titre que le mouvement transgenre, le droit de se faire opérer et changer de sexe, importé des USA ,j’y verrai également du wokisme ,qui se serait enkysté dans la société ,quand bien même que sont les projections sur l’avenir économique et social, ne seraient pas optimistes et qui nécessiterait une réflexion avant de fonder une famille ,la question serait, sous qu’elle forme la nature humaine, réclamerait ses droits ou des comptes ? bien entendu à tort ou à raison

  3. et pourtant dès qu’on croise les bédouines elles poussent leur poussette et ont le bide prohéminent ; comme elles sont excisées elles font ça pour nous submerger et toucher les allocations prises dans mes impôts

  4. Cette année, dans les maternités de 3 hôpitaux et cliniques proches de chez moi le premier bébé de l’année est BIEN DE CHEZ NOUS avec des parents qui ne peuvent démentir leurs origines.
    Et ce contrairement aux nombreuses années précédentes!

    A n’y rien comprendre. Soit les journaux locaux mentent soit les maternités sont malhonnêtes.
    Je ne crois pas trop à ce que j’ai lu. Et pourtant que ces belles photos étaient réconfortantes…

  5. Cela m’étonnerait fortement qu’il y ait moins de natalité en Francistan vu le nombre d’africains du sud, du milieu et du nord présent dans toutes nos villes et régions et connaissant leur façon de se reproduire vitesse plus rapide que l’éclair ( celui au chocolat ) et leur manière de bien protéger les pondeuses.
    Non, je ne pense pas que la natalité soit en baisse sauf chez les dégénérés de woke, écolos etc…

  6. On sent chez ces deux individus, une énorme frousse d’avoir des gosses qui les pousse à la solution radicale, je trouve que c’est vraiment dommage de se priver de la fertilité qui est précieuse. A cet âge-là on peut très bien changer d’avis en quelques années et après imaginez un peu le trouble ? En tout cas on est très mal barré en Europe, j’imagine un avenir peuplé d’Africains et de musulmans, un vrai cauchemar, ou alors et c’est triste d’y penser, une guerre de civilisations destructrice et qui aurait l’avantage de remettre à plat les sociétés mais ce n’est qu’une supposition ?

  7. Sont aussi dissuasives les évolutions relatives à l’éducation des enfants… Les Macron ont porté la loi “anti-fessée”
    https://www.ladepeche.fr/2023/02/07/elle-attaque-ses-parents-avec-une-bombe-au-poivre-pour-recuperer-son-smartphone-qui-lui-avaient-confisque-10982801.php
    Les enfants deviennent ingérable : une ado gaze au poivre ses parents qui lui avait confisqué le smartphone…
    https://www.ladepeche.fr/2023/02/07/elle-attaque-ses-parents-avec-une-bombe-au-poivre-pour-recuperer-son-smartphone-qui-lui-avaient-confisque-10982801.php
    ça ne donne pas envie!!
    Mignonne à 15 mois, détestable à 15 ans…

  8. Oui mais “qui” a dit ça ? Vous ne croyez que cela fait partie de la propagande générale pour aie accepter une immigration de “remplacement” ?

    Pour ma part, plein de familles de souches avec minimum 3 voire 4 enfants et plus.

    Bon, les fausses couches, l’avortement inconsidéré (pas celui indispensable), l’immaturité qui fait que l’on se sent gamin à 30 ans, etc… peut jouer aussi.

    Mais moi ce n’est pas ce que je vois dans mon entourage. Et ces “statistiques” voudraient dire que celles issues d’ailleurs auraient moins procréé ? Bizarre, j’en vois plein enceintes avec une marmaille pourtant, et elles ont sans aucun doute le papier de nationalité française. Les auraient-on oubliées dans les “statistiques” ?

    Réfléchissez un peu…. Après la guerre il y avait une reconstruction à faire et un retour des guerriers ! Ca va ça vient la natalité, et bizarre, c’est la première fois que l'”on” éprouve le besoin d’en parler et même de s’y pencher.

  9. Ces deux imbéciles ont fait des choix totalement criminelle avec cette petite connasse dégénérée qui s’est fait ligaturer les trompes et le connard de service qui s’est fait une vasectomie parce qu’ils ne veulent pas d’enfants sous prétexte de protection de la planète mais plutôt ils veulent le Grand Remplacement de la population française avec l’immigration musulmane. Si des Bourgeoises des centres villes ne veulent pas de gamins les femmes qui habitent à la campagne veulent faire des enfants pour avoir une lignée et une vraie famille rien à voir avec ces imbéciles anti gamins.

  10. “Artoise explique pourquoi elle a souhaité se faire ligaturer les trompes”

    cette connasse laissera la France en payer l ardoise

    mais heureusement que Thiom et ses 3 femmes (fatoumata, Assa, et Suzanna- grace a qui et au regroupemement familial la belle histoire a pu démarrer…) sont là pour compenser avec leur 24 petits français !!!

  11. La baisse de la natalité est comme d’autres lecteurs l’ont dit, une retombée de la vaccination. J’ai entendu quelques cas de fausses couches à répétition de personnes que je connais. Des personnes vaccinées.
    C’est peut-être aujourd’hui, le facteur numéro 1.
    Il serait intéressant justement, de tenir la statistique des fausses-couches, si la chose est possible.

  12. Les imbéciles psychopathes au pouvoir gentiment élus depuis 50 ans par le gentil et intelligent peuple français ont tout fait pour la chute de la natalité.
    Mais le brillant Macron a encore fortement accentué cet état : depuis qu’il est en place, élu et réélu (oh que j’aime les français), il n’a cessé de créer un sentiment de peur, d’angoisse, d’anxiété permanente, jusqu’à répéter en permanence que “nous sommes en guerre”. Ceci n’est pas dû au hasard.
    Ca permet à l’immigration d’être triomphante comme notre sauveur, et d’éliminer progressivement les FDS, sources d’emmerdements et de refus du Grand remplacement.

  13. A partir de 4:40 environ de https://odysee.com/@Croissantdelumi%C3%A8re:2/Docteur-Allemand-Insectes-1:b :

    “Il est maintenant prouvé que l’ADN des insectes est transféré dans le génome humain.
    Ce qui donne des formes hybrides entre l’insecte et l’humain, un croisement entre les deux espèces.
    On n’a pas idée de la perversion de ces soi-disant chercheurs de l’UE qui sont capables d’une telle choses.
    Le but de toute cette action est apparemment la suppression d’une partie du chromosome X par l’ADN de l’insecte, ce qui conduit à un hermaphrodite bien connu dans le Satanisme de Baphomet.
    Ce changement d’ADN se transmettra à la prochaine génération et affectera également nos enfants, et ainsi de suite, de génération en génération.
    Ce sera une altération définitive de l’actuel ADN humain.
    Les protéines contenues dans les insectes ont une structure plus simple et peuvent facilement modifier le profil des acides aminés des humains.
    Cala, non plus, n’a pas encore fait l’objet d’une enquête de la part de ces soi-disant chercheurs de l’UE.”

    (Faîtes passer l’info à vos connaissances!
    …stérilisation programmée de l’Humanité!)

    • “stérilisation programmée de l’Humanité!)

      OUI !!

      le “créateur” s est enfin rendu compte que sa création de sa “créature humaine depuis quelques millions d années d années n a engendré que malheurs et merdiers

      alors il va tout effacer……hyper facile pour lui
      conflit nucléaire mondial………….COVID pour tout effacer………

      ET ON REPART AVEC DES CAILLOUX, ou des gazs? OU DE L HERBE…

      OU L IN CONNU

      • Sauf que les problèmes sur Terre ne sont pas le fait du Seigneur : ce sont les serviteurs du Diable, les Satanistes adorateurs de Baphomet (…p*tain de tarés!!), qu’on doit blâmer pour toutes les sal*peries qui nous arrivent…

        Le Seigneur? Ceux qui Lui répondent (Trump et Poutine, entre autres) sont en train de sauver planète et Humanité… (“Pour les ENFANTS.”)

        (Pourquoi on voit ces pays Africains se débarrasser de la France? Parce qu’ils ne veulent plus de l’ETAT PROFOND Français chez eux!! Ils font du nettoyage, et c’est bon autant pour eux que pour NOUS LES PEUPLES!!)

        On ne peut pas juger toute l’Humanité mauvaise à cause des psychopathes et des sous-m*rdes qui baignent dans le Mal et veulent faire de nous des victimes et des esclaves…!

        • Et le “seigneur” laisse faire tout ça?
          Ce n’est pas un bon patron alors, juste un observateur…
          Ou un chroniqueur de BFM.

      • Attendons donc 2025.
        Mais d’ici là, pas de panique : il n’y aura PAS de guerre nucléaire.

        Par contre, penser à faire le pleins de bouffe ET d’eau (en bouteille). (En faisant attention de ne pas tomber sur les aliments à base d’insectes!)

        (…Et si on est intelligent : débarrassons-nous donc rapidement des antennes 5G!! Je mettrais ma main à couper que ça sauvera de nombreuses vies!!!
        …De même : pour ce que ça vaut, je conseillerais de remplacer le smartphone par un simple portable à clavier!)

        Soyons patients. Restons POSITIFS : le meilleur est à venir.
        …Et continuons de résister et d’informer les gens sur ce qu’il se passe : les graines semées finiront par germer.

    • Je ne pense pas que ce soit possible et on en a la preuve, depuis toujours les Asiatiques mangent des insectes en quantité. J’ai vu notamment au Cambodge sur les marches des étals d’insectes que les habitants mangent. Ce n’et pas notre culture, ce qu’ils font est scandaleux mais si on veut être crédibles il ne faut pas dire des choses fausses, ma chère Emilie

  14. Bonjour.

    La PRINCIPALE raison pour laquelle les naissances sont en chute libre en 2022 – en France – est certainement la même que celles des autres pays qui ont poussé à la “vaccination” Covid des masses : c’est, en effet, le “vaccin” Covid qui est responsable.
    Car si le “vaccin” Covid n’avait pas parmi ses “effets indésirables” (potentiels) la stérilisation des injectés…
    …si le vaccin Covid n’était pas CONTAGIEUX (p*tain de m*rde!)…
    …alors il y aurait plus de femmes et d’hommes aptes à faire des enfants VIVANTS ET VIABLES!

    Et ça continue encore : https://odysee.com/@Croissantdelumi%C3%A8re:2/Docteur-Allemand-Insectes-1:b
    “Insectes food 2023 : Arnaque de l’Union européenne, les insectes génétiques modifient l’ADN humain Dr. Dorothea Thul”
    (Vidéo de 7:28 minutes.)

    On apprend dans cette vidéo que les insectes que l’Union Européenne a autorisé dans la composition de notre bouffe comprennent des insectes ARTIFICIELS (fabriqués dans une seringue) dont, une fois consommés, l’ADN mutera avec NOTRE ADN pour former un nouvel ADN…
    (“L’ADN des insectes génétiquement modifiés se croise avec l’ADN humain pour le modifier.”)

  15. Pas de problème, l’immigration massive va y remédier vu qu’ils baisent et se reproduisent comme des lapins. On a la situation que l’ont mérite, merci les cons pour avoir veauté des baltringues destructeurs de notre pays depuis 50 ans. Je ne vous le pardonnerai jamais.

    • Et 200.000 avortements par an, légalisés jusqu’à 9mois par nos chers députés pour faire baisser la natalité des souchiens.

  16. Je ne l’ai pas inventé, mais le Pr Perronne devant la commission européenne, et le tenant du laboratoire Pfizer, a bien dit que, sur 28 femmes enceintes vaccinés contre la covid, 27 avaient faites une fausse couche !…
    Soit 96,42 % des femmes vaccinés !…
    Faut-il chercher plus loin l’explication de la chute des naissances !…
    Si, ce que dit le laboratoire Pfizer, repris par le Pr Perronne est vrai, comment peut-on laisser vacciner des femmes enceintes ?…
    Peut on encore laisser ce vaccin sur le marché ?…
    Cette déclaration devrait faire l’effet d’une
    bombe !…
    Sommes-nous devenu fou ou est-ce une volonté délibéré de génocide ?…

  17. Bravo la propagande gouvernementale. Ne faites pas d’enfants, refusez les responsabilités, jouissez sans entrave et payez, payez, payez. Privez-vous du bonheur de construire, de transmettre et d’aimer. Pauvres tarés. Mais quand on voit la gueule de ceux qui gobent ces conneries, on se dit qu’on évite la naissance de dégénérés. Dommage que les racailles comblent le trou.

  18. Pourtant, juste après guerre, la situation n’était guère brillante et il y a eu le baby-boom. Dont je. L’insécurité alimentaire, l’insécurité tout court, le chômage, les perspectives économiques à court et à long terme désastreuses, l’absence de politique nataliste expliquent cela. Triste pays, triste constat. Le réveil sera brutal! En plus, quand on pense que les chances pour la France sont prolifiques en la matière, il ne doit pas y avoir beaucoup de petits Français et Françaises qui arrivent au monde. Nous allons disparaître aussi de cette façon.

    • La France est en voie d’extinction. C’est la volonté du peuple français qui refuse de voir la réalité et donc refuse de vivre.

      • Très juste! La destruction de notre économie, l’insécurité, tout a été fait pour détruire notre pays et faire en sorte que le peuple français soit remplacé, avec l’aval des cornichons d’électeurs qui reconduisent les mêmes depuis 40 ans. Tout est voulu, planifié pour nous effacer de notre propre pays.

Les commentaires sont fermés.