Arrêtez d’emmerder les Français ! On veut trinquer tranquilles !

Ainsi s’exprima Georges Pompidou, en 1966 alors qu’il était premier ministre et qu’on lui avait amené une pile de dossiers à signer. Mais en 2023, on n’a pas ces scrupules :

Ce n’est donc pas par hasard que j’ai choisi une photo de Pompidou avec la clope à la bouche.

Fumer tue, paraît-il, donc la mort est en vente libre, c’est ça ? Et que dire de ces messages infantilisants du genre « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » pendant que dans le même on vous assène de publicités pour la mal bouffe ? « Évitez de grignoter entre les repas », alors que viennent faire ces spots publicitaires sur des gâteaux et autres goûters ?

Maintenant, ces fumiers osent s’en prendre aux gens qui trinquent. Mais s’il y en a qui trinquent, ce sont bien les Français depuis l’arrivée au pouvoir du psychopathe de l’Élysée. Si je comprends bien, on trinque au Château La Pompe ? Est-ce que ces ordures connaissent le plaisir de se souhaiter bonne santé avec un verre de bon vin, de champagne ou autre ? J’ai envie de répondre « oui » car pendant que le bas peuple était confiné, ces gens-là (comme aurait dit Brel) se tapaient des gueuletons à l’Élysée ou dans des restaurants réservés à leur seul usage et je doute qu’ils carburaient à la Vittel.

J’ai remarqué que dans « gueuletons » d’abord on entend « gueux », ça c’est nous. Mais ce mot me fait aussi penser à dégueulis, dégueuler, dégueulasse, termes qui vont très bien à toute cette clique.

Je me prends à imaginer que je fais une rafle sur l’Élysée, sur les ministères, à l’Assemblée Nationale, au Sénat et j’amène ce beau monde dans un avion (Greta, ta gueule !), en soute cela va de soi ! Je les jette à Saint-Pierre de la Réunion et là je les enferme à fond de cale dans le Marion Dufresne (avec corvées de chiottes, cuisine, plonge, etc.), destination les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) au début de l’hiver austral, en juin. Il y le choix entre plusieurs districts : l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Éparses de l’océan indien, les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam, la Terre Adélie.

Puis je reviens à la fin de l’hiver voir ce qu’il reste de cette mafia...en définitive ce n’est pas une bonne idée. Macron-Étron et toute sa cour seraient capables de détruire ce patrimoine réservé, tout ce qu’ils touchent se transforme en caca.

Mais revenons au spot ignoble que l’on nous sert régulièrement à la télévision (en plus de l’innommable second rappel, avec le ring). Ces gens ont-ils rempli une grille de mots croisés une fois dans leur vie ? « Premier vigneron en trois lettres », réponse Noé. Et qu’a fait Jésus aux noces de Cana ? Il a changé l’eau en vin et non pas le contraire ! Quand j’étais ado j’allais à la messe le dimanche et notre bon curé qui avait un humour décapant, évoquant ce miracle, avait déclaré lors d’un sermon qu’il n’était pas exclu que Jésus ait un petit coup dans le nez ! Certains paroissiens ont été choqués, pas moi. Jésus fils de Dieu ? Certes, mais cela prouve qu’il était aussi un homme avec ses forces et ses faiblesses. N’a-t-il pas fait preuve de colère quand il a chassé les marchands du temple ? Revenons à nos salopards placés, bien malgré moi à la tête de l’État. Rabelais, cela leur dit quelque chose ? Et je ne parle pas de toutes les œuvres musicales consacrées aux bienfaits du vin, ce sera d’ailleurs le sujet de l’article du 11 février prochain.

Maintenant j’ai envie de parler de la Borne. Cette créature est aussi laide à l’extérieur qu’à l’intérieur, aussi désormais je l’appellerai « Ça », en référence au livre éponyme de Stephen King. Il y a dans ce roman un monstre tellement horrible que les héros (des enfants en l’occurrence), ne trouvent pas de mots pour le nommer, sinon « Ça ».

Donc « Ça » veut sa réforme des retraites et elle est décidée à ne rien lâcher. Mais « Ça » est aussi méchante que rusée, elle s’est arrangée pour ne pas être concernée par ce projet démentiel, le faisant partir de juillet 1961 alors qu’elle est née en avril, pas folle la guêpe !

Mitterrand, qui était loin d’être un cadeau, 14 ans, bon sang ! Avait renoncé à sa réforme sur l’Enseignement privé, Chirac avait retiré le projet de CPE. Mais « Ça » s’accroche à sa réforme, telle un morpion sur un testicule. C’est non négociable, dit-elle. J’imagine la claque si le projet échouait ! Elle serait capable de faire pipi par terre et de se rouler dedans !

Un qui doit être mort de rire c’est Macrétron (fusion des mots « Macron » et « étron », parce que la rime est parfaite). Pensez ! Il n’a qu’une majorité relative et pourtant il continue de nous la mettre bien profond et à sec, qui plus est ! Encore heureux que j’aie trouvé un coussin épais pour m’asseoir ! Le 49-3 tourne en boucle, le 47-1 pointe le bout de son nez, et surtout il y a L’OPPOSITION ! Belle brochette de branquignols que ces dépités députés ! La NUPÈS (j’ai mis un accent sur le « e » pour rimer avec herpès) : ah ben non, si c’est le RN qui propose un texte, même si dans le principe je suis d’accord, je dis non parce que c’est l’estrême droite, na ! Bisque bisque rage ! Tarta gueule à la récré ! Et puis s’il y des élections partielles, on soutient le candidat « Renaissance » pour éviter le retour de la bête immonde ! On n’est pas des imbéciles, on a même de l’instruction (comme au lycée Papillon).

Président, ministres, députés et sénateurs félons, je vous hais car vous détruisez MA France. La France, vous n’en avez rien à cirer. Allez, aujourd’hui, soirée crêpes au cidre et au poiré. Et vous tous, je vous merde.

Filoxe

Note de Christine Tasin

Fabuleux coup de gueule, quelle langue, quelle plume ! Je laisse volontiers la place à Filoxe pour le coup de gueule du jour. Hier à Bercoff et aujourd’hui à Filoxe. Promis, je n’ai pas fait exprès.

Par contre à partir de samedi 4 et jusqu’à lundi 13 inclus… ce sera vacances familiales avec impossibilité de faire la video quotidienne. Retour du coup de gueule mardi 12.

 

 2,085 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Merci à l’auteur d’avoir rappelé le souvenir de ce président malheureusement disparu trop tôt.

  2. Et en plus, à ce qui se dit, ils mangent comme dans un restaurant étoilé au tarif cantine de xhez Renault…

  3. alors qu’ils s’en foutent plein le gosier au sénat ah ah ah !
    boire un petit coup c’est agréable, boire un petit coup c’est doux, tous ensemble

  4. Mieux vaut boire un verre de bon vin que les paroles de Macron, qui lui nous soule!

  5. Beaucoup de gens n’existent que dans la mesure où ils font chier les autres , j’en veux pour preuves lorsqu’ils vaccinent de force ou qu’ils suppriment des lits par milliers dans les hôpitaux se souci t-ils de la santé des gens ? Tous les jours se déroulent des centaines d’exemples complétement plus inutiles des uns des autres rien que pour emmerder les français et pour se donner l’illusion d’une quelconque utilité . Regardez les taxes sur le tabac et l’alcool et vous verrez où sont les hypocrites .

    • « …ils suppriment des lits par milliers dans les hôpitaux… » Il ne faut pas exagérer ; ils n’ont fermé aucun lit à Cochin ou à la Pitié-Salpétrière dans les services VIP…

  6. Cet été dans les gares, il y avait « n’oubliez pas de boire quand il fait chaud » (je paraphrase peut-être car je ne me souviens plus des mots vraiment exacts mais c’était cela).

    J’ai ri… et ce que je trouve encore plus « marrant » (il faut bien gérer au mieux la bêtise) ce sont les gens auxquels j’en ai parlé (sagement tous vaccinés bien sûr) qui trouvaient cela normal et de bon ton au niveau de la sainte Protection.

    • Une bien bonne aussi :
      Les publicités radio pour nous vendre des voitures neuves finissent par ce message: « Au quotidien utiisez les transports en commun »….

      Les Français vont se coller quelques dizaines de milliers d’€ sur le dos pour finir par prendre le bus toute la semaine !?

      • Oui, encore une ! Ils devraient s’écouter parler parfois, cela devient tellement ridicule. La logique et le bon sens deviennent complètement étrangers pour beaucoup.

  7. Dangereux d’alcool ? ( J’en doute, regardez Churchill)
    Par contre un vaccin Pfizer…..

  8. Le plus débile, le nutriscore ! L’huile d’olive bio que j’utilise, pourtant un trésor de santé, est classée C. Des produits vegans faits avec des ingrédients douteux sont classés A. Du n’importe quoi! Alors, oui, qu’on arrête d’emmerder les Français, déjà qu’on nous emmerde vraiment avec les migrants… Je ne fume pas et ne bois pas d’alcool pour raisons de santé, mais je laisse les autres vivre. Cela s’appelle la tolérance.

  9. L’art de vivre à la Française est menacer par les Ayatollahs de la Bien Pensance qui emmerde les français à propos de leur santé, de l’utilisation de leur véhicules au nom du prétendu Réchauffement climatique bref laisser les Français tranquille et ne détruisez pas leur liberté !

Les commentaires sont fermés.