Des gamins de 11 à 15 ans qui doivent sortir du collège pour aller faire leurs besoins dans des toilettes sans eau DEVANT LE COLLEGE, sur le boulevard, sans avoir la possibilité de se laver les mains, sans poubelles… Et tout cela en plein hiver alors qu’on se les pèle…
Et je ne dirai rien de l’insécurité… même si on peut penser qu’aux récrés des surveillants restent autour des toilettes. Tout est possible.
Des cantines munies de seuls verres et assiettes en carton et de couverts en plastique… ben oui plus d’eau, plus de vaisselle. Et hop ! On jette, on rachète. Plus d’eau ? C’est pas grave, il suffit de prendre l’argent des bonbonnes d’eau sur le budget voyages scolaires !
Ça se confirme. Les priorités de Macron ce n’est pas les Français.
Un seul Mineur non accompagné nous coûte 50 000 euros par an.
Et je ne vous parle pas de l’accueil des migrants, à l’hôtel, dans des gymnases, dans des hôtels, dans des usines (la nuit, ben quoi on rentabilise)… le coût est démentiel. Prenons l’exemple de l’association Viltaïs, financée essentiellement par des fonds publics qui a les moyens de payer 250 salariés qui ne produisent rien d’autre que de gérer et permettre l’accueil des migrants et qui utilisent 137 voitures à l’année, revenant à 45 000 euros de location chaque mois…
Lire dans l’article ci-dessous le détail, édifiant, avec le rapport de la Chambre Régionale des Comptes Auvergne-Rhône-Alpes.
Récemment encore, Viltaïs a acheté une vieille bâtisse de 600 mètres carrés à rénover pour la coquette somme de 780 000 euros à Corlay (22).
Pendant ce temps le collège de Villejuif envoie ses élèves pisser sur le boulevard dans le froid… Tout est normal en France.
Combien de leurs parents ont voté Macron ? Qu’ils ne se plaignent pas. Et qu’ils accusent le modèle soviétique des plans avec des budgets attribués à l’avance pour les départements, pour les communes… et l’impossibilité de déshabiller tous les Viltaïs de France et de Navarre pour habiller les collèges de la même France. Quoi que, quand on veut, quand on doit prendre en charge des Ukrainiens, des Afghans, on en trouve de l’argent… Des caisses noires ? Mais pas pour nos enfants ?
[…]
Et la situation ne semble pas prête de se débloquer. Contacté par actu Val-de-Marne, le Département assure avoir « conscience des préoccupations des collégiens et de leur famille, ainsi que du personnel (…) Des travaux de rénovation de l’ensemble des canalisations du collège sont prévus, et les études ont déjà démarré ». Toutefois, aucune date n’est communiquée à ce stade pour le retour de l’eau potable.
« Après, on s’étonne que les gens fuient vers le privé »
Ce manque de visibilité agace le petit monde de Guy Moquet, contraint de serrer les dents jusqu’à nouvel ordre. « Ici, on a la chance d’avoir des enseignants appliqués qui se battent tous les jours pour l’éducation des jeunes. Mais un collège sans eau potable depuis un mois et demi ? Après, on s’étonne que les gens fuient vers le privé… », se désespère Nezha Château.
En poste depuis 2015, le professeur Sophia Soula l’assure, la situation n’impacte pas le bon déroulement des cours, mais agit assurément sur le bien-être des collégiens. « On attend une solution immédiate et pérenne. On veut que nos élèves puissent travailler dans les conditions qu’ils méritent. Là, ce n’est pas humain ».
1,444 total views, 1 views today
« En même temps », c’est le DECLASSEMENT dont parlent plusieurs sociologues.
La gestion du pays est catastrophique, les priorités sont inversées, les décisions sont la plupart du temps, du grand n’importe quoi, présentées bien enrobées de termes barbares qui se veulent savants.
C’est le tiers monde, ma bonne dame, le tiers monde a déferlé sur la France, et macrocon veut nous y noyer, par la venue de centaines de milliers d’immigrés sans valeur.
Si j’étais parent de ces élèves j’aurai déjà bien réagi comme je l’ai fait par le passé pour mes 5 enfants. Mais beaucoup de parents de maintenant ce sont gauchisés et ce sont les enfants et la France qui en supportent les conséquences !!!
Et bientôt, les grosses commissions dans un grand trou avec feuilles de platanes en guise de pécu. Pendant que les migrants se pavanent dans des châteaux. Elle est belle, la France!
Oui le pire c’est que c’est une réalité. C’est insupportable !
@ Argo Les « feuillées », comme en 14, dans les tranchées !
C’est la France du socialisme, tout pour les autres, rien pour les nôtres.
Ils ont voter pour qui a Villejuif
Pour des Mélenchon et Macron vue que ce sont les mêmes
A Villejuif le maire est communiste
Injustice et préférence pour les immigrés comme d’habitude ! Les Gauchiasses sont les spécialistes du Grand Remplacement de la population française par la population immigré en favorisant la maltraitance des citoyens français qui veulent vivre dignement ainsi que les enfants. Quelle injustice !