Prix de l’électricité : Saurin et Garbit mettent la quasi-totalité de leur production à l’arrêt, la faute à Macron

André Bercoff et Nicolas Meilhan, membre des éconoclastes, conférencier, ingénieur sur les sujets de Transport et d’énergie.

Oui, quelque chose ne tourne pas rond en France…  Comment se peut-il que de très très gosses entreprises alimentaires comme William Saurin et Garbi  soient obligées d’arrêter  presque totalement leur production ? A cause du prix de l’électricité…

William Saurin, 330 millions de chiffre d’affaire, l’électricité c’était 4 millions, ça faisait 1%, MULTIPLIE PAR 10 !!! 10%, il n’y a aucune entreprise qui peut survivre dans ces conditions-là ! Donc ils arrêtent et on va les payer avec nos impôts, activité partielle… L’argent magique, ça va pas durer éternellement ! Donc il faut trouver une solution TOUT DE SUITE pour décorréler le prix de l’électricité de celui du gaz. C’était l’engagement d’Emmanuel Macron en septembre, on est en décembre, il ne s’est rien passé. Et deuxièmement, il faut savoir ce qu’on veut faire : il n’y a pas d’alternative au gaz russe pas cher ! Si on décide qu’on condamne notre industrie parce que notre gaz coûte 6 ou 7 fois plus cher qu’aux Etats-unis, on y va. Mais ça va avoir des conséquences dramatiques.

Il ne mâche pas ses mots, l’invité d’André Bercoff, et ça fait du bien !

Encore une interview de André Bercoff qui décape ! Et qui a un goût de mort… Suicide de la France, ou plutôt assassinat de notre pays.

C’est pareil dans tous les domaines. Le petit restaurant ouvrier qui fait un menu tout compris à moins de 14 euros vient de nous avouer que, après Noël et ses vacances, il va être obligé d’augmenter ses prix, il n’y arrive plus, bien qu’il rogne sur sa marge.

Notre imprimeur, excellent, avec des prix compétitifs, a vu sa facture de papier doubler… ce qui lui coûtait 20 000 euros en coûte à présent 40 000 ; sa facture d’électricité ? N’en parlons pas, elle est passée de 200 000 à 500 000 euros ! Il réussit à tenir la barre pour le moment, en réduisant au maximum ses marges, il ne veut pas licencier… Mais combien de temps encore le pourra-t-il ?

Tout cela sur fond de mondialisation, d’escroquerie écologiste et de guerre en Ukraine. Il n’y a pas de hasard. Ils ont préparé le chemin avec le Covid… si les peuples ne se retrouvent pas dans la rue, on est tous morts. Et la France aura disparu, elle ne sera pas la seule.

 1,340 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Les choses ont mal tourné après le deuxième confinement.
    Ces stupides arrêts de l’économie et de l’industrie, avaient mis un sacré coup dans l’aile de notre production nationale.
    Par exemple, la marque AMORA a disparu pendant le covid. Le beurre de barate de Leclerc, beurre breton n’a rien à voir avec l’Ukraine, disparu après covid.
    Et des tas d’autres produits de l’agroalimentaire ont disparu, on peut en déduire que ces petites entreprises ont fait faillite.
    On ne nous dit rien sur TVMacron pour ne pas nous affoler, et surtout pour qu’on vote « bien ».
    Comment ces gens ont-ils pu voter macron après tout ce qu’il s’était passé ?
    Tous ces malheurs ne tombent pas du ciel tout seuls.

  2. Bah allons-y, on importera des conserves espagnoles ou autres, ça va améliorer la balance commerciale déjà si florissante.

  3.  » Ils ont préparé le chemin avec le Covid ». A mon humble avis, nos gouvernement successifs l’ont préparé depuis pas mal de temps, depuis le début des années 70 . Loi Pompidou , puis regroupement familial, merci Giscard, puis Mitterrand-cataclysme, et la suite. Commencement des graves attentats en fin des années 70, et dès lors ,par contorsion sémantique, il a fallu faire une différence entre » islam » et « islamisme » , pas d’amalgame ! Différence qui jusqu’alors n’avait jamais existé. Et les choses de s’aggraver, et allogènes de piller et de massacrer impunément, et industries de fermer boutique. Et Français de se terrer et de se geler.

  4. Voynet , Macronor Terminator Merdator , Bruno Le Renouveau et Pannier Runachier sont responsables de ce désastre énergétique avec la hausse du prix de l’électricité plus les coupures de courant qui sont entrain de paralyser l’économie Française et le fait que les usines agroalimentaires William Saurin et Garbit arrêtent leur production pour cause de facture énergétique trop élevé peut entrainer la faillite de notre économie et en ce qui concerne les énergies renouvables c’est de l’escroquerie pur et dur .

  5. non seulement ces criminels qui nous gouvernent mettent la population en grande difficulté mais également tous les commerces, artisanat, entreprises qui avaient encore le courage de travailler en france et qui devront en partir ou mourir : ce n’est pas par hasard si l’Etat qui sent bien que les bornes sont dépassées a demandé aux pauvres moutons obéissants de rendre leurs armes !!

    • Il a demandé à récupérer les armes juste avant l’augmentation du prix de l’énergie.
      Ah ! mais c’est qu’il sait ANTICIPER quand il veut !!
      Mais pas pour tout.
      Et les zentils moutons ont vite obéi, oh lala ! quelle trouille ! des armes à la maison, vous n’y pensez pas Fernande !!!

  6. Macron fait tout ce qu’il faut pour faire disparaitre la France et tous les abrutis qui ont voté pour lui doivent être bien lobotomisés pour ne pas s’en être rendu compte

  7. En Allemagne sur conseil d’un économiste appel à appliquer le Deep Froze (Hibernation) Le principe est de mettre leurs entreprises en sommeil pour limiter les charges afférentes, d’interrompre la production ,de liquider les stocks ,de mettre le personnel au chômage partiel ,il y aurait un impact sur les diverses taxes et redevances dues pour les caisses de l’état ,c’est ce qui va se passer en France et sa commence ,c’est également d’éviter la faillite si c’est possible

  8. Les unes après les autres, il va nous les faire ses saloperies macron tête de con, jusqu’à nous faire sortir de nos gonds, il voudrait bien envoyer l’armée contre le peuple (comme en Chine), alors il va provoquer jusqu’à ce que ça pète méchamment !!!

  9. Couscous garbit ! C’est bon comme là bas dit ! Hé oui, là bas c’est le tiers monde. On y est !!!! Alléluia !

  10. Et oui, on est gouverné par des baltringues, et un clown capricieux et complètement fou furieux. Avec çà on a pas le cul sorti des ronces.

  11. J’annonçais une révolution. Elle est inéluctable. Macron va payer la note, très très cher. Une explosion sociale est imminente. Profitons-en pour faire le ménage, à fond! Ce sera sanglant!

  12. Et comme si Macron et ses prédécesseurs ne nous avaient déjà pas ruinés ; une couche supplémentaire à ajouter à la dette et à notre plongeon aux enfers.

    V’là la phase « REM-BOUR-SEMENT ». Aux autres pays, notamment d’Afrique qui réclament, s’ajoute maintenant cette autre calamité :

    •►L’Allemagne et la France doivent indemniser les habitants du Donbass.
    La situation actuelle en Ukraine est une conséquence de la politique trompeuse des dirigeants de ces États.◄•
    https://t.me/boriskarpovblog/4602

    JE SUIS POUR LE GEL DES AVOIRS DE TOUS LES PARLEMENTAIRES, CHRONIQUEURS TL ET PRESSE, jusqu’à remboursement de cette dette qui s’ajoute à la nationale abyssale.

    NOUS, ON Y EST POUR RIEN : ON NE FIT QUE SUBIR ET ÊTRE DÉPOUILLÉS PAR DÉCISIONS PARLEMENTAIRES ! Qu’ils assument et remboursent !

1 Rétrolien / Ping

  1. Prix de l’électricité : Saurin et Garbit mettent leur production à l’arrêt, bravo Macron – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.