Les « pays du sud » pleurent ? Z’ont qu’à faire moins de gosses et dire merde à l’islam

Ils ont raison de pleurer. Macron vient de leur filer 1 milliard ! Mais à nous on dit que la France est à un euro près !!!

https://www.fdesouche.com/2022/11/07/fin-du-charbon-emmanuel-macron-annonce-que-la-france-investira-1-milliard-deuros-pour-aider-lafrique-du-sud/

Mais ils pleurent, ils pleurent, se présentant en éternelles victimes…

.

Mentalité de merde. Mentalité de mendiant. Vous croyez que la France, pendant la révolution industrielle, a appelé les Pays du Sud ou l’Angleterre à son aide et leur ont demandé de l’argent, de l’aide ? C’est quoi cette mentalité d’assistés ?

Quand on pense que, il y a 2000 ans, la Tunisie  était le grenier à blé de Rome… Quand on pense que, il y a 2000 ans, l’Africa (l’Afrique romaine) était le grenier à blé de Rome…

Sous la houlette des Romains, la paix et la prospérité ont régné sur le Nord de l’Afrique.

 

 

O Tempora ! O mores !

Et à présent, les « Pays du Sud », pleurnichent, font la manche… se transforment en assistés attendant de ceux qui bossent qu’ils les prennent en charge ! 

Ces « pays du Sud » qui, de décolonisation en décolonisation, de haine des anciens vainqueurs, des anciens civilisateurs comme les Français qui ont mis fin aux piratages des Barbaresques et qui ont construit de A à Z l’Algérie, écoles, hôpitaux, routes, vallées de fruits et légumes, construits « ense et aratro » (par l’épée et la charrue) par le général Bugeaud par exemple en arrivent à ne même plus avoir le respect d’eux-mêmes ni l’énergie d’exiger de leurs ressortissants qu’ils se sortent les doigts du trou du cul.

Il faut dire que les « pays dits riches », poussés par l’idéologie « décoloniale », gauchiste et n’arrêtent pas de s’excuser d’exister ou plutôt d’avoir existé. Il ne leur suffit pas d’avoir ouvert en grand leurs portes aux immigrés, fussent-ils terroristes et djihadistes, il ne leur suffit pas de nourrir des bouches qui les mordent et les exploitent, il faudrait, en sus, qu’ils payent des milliards pour s’excuser d’être modernes, d’avoir construit des centrales, des usines, d’avoir enrichi leur pays et leurs concitoyens.

Ils nous réclament donc encore et toujours plus d’argent pour faire face aux préjudices… préjudices ? Quels préjudices ?

On le sentait venir… Le prétendu réchauffement climatique imputé à l’homme (blanc, forcément) devient l’argument massue des Africains. Peu d’électricité, peu d’hôpitaux, peu d’usines, un mode de vie  pas bien éloigné de celui du Moyen Age… et les voilà qui prétendent souffrir de la chaleur. Pourtant sont habitués, non ? Depuis toujours. Sauf que, pour l’heure, les dégénérés occidentaux battent leur coulpe et s’auto-accusent, les crétins, du réchauffement climatique qui ne doit rien à l’homme… mais tout le monde s’y retrouve. Les Occidentaux pour serrer la ceinture aux nôtres et les faire retomber au Moyen Age, les Africains pour nous taxer de plus belle… et nous envoyer leur belle jeunesse avec ses smartphones dernier cri marchant sans doute… avec l’eau de mer.

Mais le vrai problème est que ça copule hardi tiens bon et qu’ils n’ont pas les moyens de nourrir leur trop nombreuse progéniture… Sans parler des obstacles religieux qui interdisent l’émancipation et des femmes et des jeunes. Sans parler de la corruption endémique… S’ils voulaient ils auraient les moyens de dresser des digues, de faire des recherches pour trouver les semences les plus résistantes..  il ne reste donc rien dans leurs caisses et ils appellent à leur aide l’Occidental haï. Comme c’est commode !

Les pays riches n’ont pas tenu leurs engagements financiers. Mais l’Afrique et les pays en développement réclament plus d’argent pour faire face aux préjudices.

À Charm el-Cheikh, en Égypte, les choses sérieuses débutent ce lundi à la COP27, la 27e réunion annuelle organisée sous l’égide de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, avec les discours de chefs d’État. 

[…]

L’Afrique représente moins de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et une personne sur deux a accès à l’électricité, mais c’est le continent qui subit le plus de dommages à cause des dérèglements climatiques! Lola Vallejo, responsable du programme climat à l’Iddri, «attend que les questions de finances et d’adaptation soient centrales».

L’«adaptation» désigne les solutions mises en place par les pays pour anticiper les conséquences du changement climatique, comme les digues face à la montée des eaux ou l’usage de semences adaptées à un air plus chaud et sec. Mais ce domaine reste le parent pauvre des financements internationaux. 

[…]

«Tout l’argent va à des projets rentables pour l’atténuation (c’est-à-dire des parcs éoliens et solaires qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre, NDLR), et presque rien à l’adaptation. Ce n’est plus possible.»

Déjà, les pays riches n’ont pas tenu leurs engagements. En 2009, à Copenhague, ils avaient promis 100 milliards de dollars par an aux pays du Sud à partir de 2020. Mais, fin septembre, l’OCDE a calculé que 83,3 milliards avaient été mobilisés par les pays riches en 2020, dont 28,6 milliards pour l’adaptation. En examinant ces données, l’ONG Oxfam estime que les financements pour le climat atteignent, en fait, de «21 à 24,5 milliards de dollars», soit 4 à 5 fois au-dessous des promesses, après déduction des intérêts des prêts et des financements privés.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cop27-l-aide-aux-pays-du-sud-au-coeur-des-debats-20221106

 1,016 total views,  2 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Synthèse brillante de l’état des choses, une fois encore. Merci madame Tasin !
    « Quand on pense que, il y a 2000 ans, la Tunisie était le grenier à blé de Rome… Quand on pense que, il y a 2000 ans, l’Africa (l’Afrique romaine) était le grenier à blé de Rome… »
    De même l’Algérie française pour l’Europe.
    Cruelle réalité. La conclusion est raciste, une fois de plus. Comme la réalité.

    • Bonjour,

      Je recevais, il y a quelques années, je ne sais pourquoi, un petit mensuel tunisien.

      Ce magazine expliquait que les splendides oliveraies du sud de la Tunisie, héritage de l’Afrique du Nord romaine et catholique, avaient été ruinées, en quelques décennies (au Xème siècle) par les bandes d’envahisseurs arabo-musulmans hilaliens …

      Partout l’Islam n’apporte que la ruine et le crime.

  2. Vu un documentaire (dit par des Africains du milieu médical eux-mêmes à leur grand désespoir) où pour la plupart, refus des moyens de contraception… et aussi des préservatifs malgré la propagation du Sida…. Ainsi, des villages entiers où tout le monde est atteint y compris les enfants.

    C’est tout simplement de l’immaturité !

    Où je les approuve quand même : refus des produits poisons occidentaux récents (ils ont de l’expérience à ce niveau…).

  3. C’est ça et devenir sensés… Et vous croyez qu’ils peuvent y parvenir tous seuls ? Tout spécialement lorsque nos collabos les encouragent à continuer sans frein !!!

  4. Ild etaient 2 ou 3 millions. Aujourdhui 80 millions voir plus…. Ce n’est pas la même chose
    Terres surpeuplées !!!
    Labourage… Devinez….

  5. En 62 quand l on a quitté l algérie le pays était exportateur de nourriture Maintenant ils sont importateurs de nourriture .Bon ce sont les viticulteurs du Languedoc qui sont contents ,plus la concurrence du pinard algérien.
    En 62 l algérie était plus riche que la Corée du Sud
    Et l afrique du sud (avant Mandela ) était florissante et riche ..

  6. On envoie plus unsou, que des capotes.
    De toute façon sont tellement cons, qu’ils sont capables de souffler dedans pour en faire des ballons pour leurs mômes. QI-12.

  7. c’est exactement pareil avec le mendiant de ZELENSKI: »donnez moi des armes et 5 milliards de dollars par mois !!! » et les petits cons de MACRON et JOJO BIDEN ils donnent !!!

  8. J’ai enfin compris à quoi servaient ces COP annuelles, et moi qui croyais que c’était pour prendre des décisions concernant le climat.
    Mais non, il a eu un gros dérapage, en réalité, les pays de jean-foutre viennent demander de l’argent aux pays dont les gens bossent.
    Ils ne se contentent pas de demander, ils exigent.

    Et on sait que les pauvres des pays dit riches, engraissent les riches des pays dit pauvres, car il faut bien que certains paient, et ce n’est pas macron ni castex, qui casquent, eux ils se contenteront d’augmenter les impôts, pour sortir les millions à donner.

  9. Ce titre est une honte à l’intelligence, un rebus de la langue. Je n’ai mê pas lu l’article, tant que ce titre rédigé dans un style gaga de bas étage.

    Arrêtez ce massacre de la langue !

    • Guignolade de guignol. Madame Tasin est agrégée de lettres classiques. Et vous ?
      Quand on n’a rien à pouvoir répondre sur le fond sur un article qu’on prétend en pas avoir lu. Celui qui massacre la langue, c’est l’analphabète qui prétend critiquer. La structure de cours moyen « tant que » a l’air de vous échapper. Dans deux ans au collège, vous pourrez suivre les cours de rattrapage de madame Tasin. Apparemment La vérité argumentée sur les pays du sud fait mal, hein ?

  10. Nombre d’habitants en Afrique en 1900 : entre 150 et 200 millions de personnes .
    Aujourd’hui dans les années 2020 : 01 milliard 300 millions d’habitants …

  11. Quand j’ai lu le titre de l’article, j’ai cru sur le moment que ledit article faisait référence à l’Espagne, au Portugal, à l’Italie, à la Grèce, voire la Bulgarie. En fait, les pays concernés se situent encre plus au sud géographiquement.

    • Dans la bouche en cule de poule du présidant et celles de ses amis il ne faut plus dire Afrique . (. C’est un gros mot raciste)on préfère parler de  » pays du sud » . La confusion comme le beurre permet de faire passer bien des choses. Pour touteszetous autour du présidant cela s’appelle le management par le flou.

  12. Christine,
    Ne s’agit-il pas d’une spoliation organisée des citoyens européens pour
    Favoriser le développement de l’Afrique.
    1) Sous couvert de protection du climat, on augmente le prix de l’énergie en Europe ( ce qui va causer une décroissance et renchérir tous les produits) afin de diminuer la consommation.
    2) Les sommes colossalLes récupérées (spoliation + fiscalité verte) sont investies en Afrique où la démographie est galopante.
    3) Les matières premières invendues en Europe en raison de l’inflation pourront l’être en afrique à prix moindre.
    En somme les Européens paient des produits très chers pour que les africains en achètent à prix cassé!
    Mais peut-être deviens-je complotiste?

    • Cher René tu as bien raison, soyons complotistes. A l’heure qu’il est seuls les complotistes voient clair

  13. Soi disant qu’on pille l’Afrique ? Avec tout le pognon qu’on leur déverse, les dettes annulées, les subventions et autres dons, c’est carrément l’inverse.

    • J’ai déjà entendu ça, nous pillons l’Afrique … Mais pas d’exemple précis.
      Ce qu’on va chercher en Afrique, on le paie et on contribue ainsi à son enrichissement. Les exportations enrichissent, les importations appauvrissent car il faut les payer.

  14. Certains pays africains ont reçu beaucoup d’aide pour leur développement. Résultat: aucun investissement dans le développement mais de nombreux millionnaires (en dollars ou équivalent). Il y a même quelques milliardaires, c’est beau l’aide non contrôlée ! Mais elle a servi aussi à acheter des voix dans des instances internationales. Celui qui paie le plus aura notre voix !! A comparer avec le développement d’Israël …

  15. Je ne vois aucunes solutions face à ces sous-dégénérés ; à part, peut-être leur envoyer quelques bombes de ci de là, je ne vois pas.
    Ce sera de pire en pire grâce à nos gauchistes et tant qu’une personne FERME et sans SCRUPULES pour sauver SES semblables ne dira pas MERDE, Dégagez ou je rase gratis, ben nous verrons notre pays France mourir de plus en plus vite.
    Franchement, vu les débiles de français, je n’ai guère d’espoir.

    • Déjà, les laisser là où ils sont, les empêcher de venir (comme il n’y a pas si longtemps), purger ceux qui sont déjà chez nous sans raison autre que parasiter (plus ardu mais possible). Mais ça n’est pas le programme génocidaire de ceux qui maintiennent nos frontières ouvertes de force et les font venir. Si les choses en changent pas. Or, il y a du remue-ménage en perspective.

  16. Les pays du Sud ce sont de vrais emmerdeurs qui ne prennent pas leur destin en mains et qui font de la mendicité à l’Occident pour obtenir du pognon puis ils nous donnent un coup de poignard dans le dos avec des reproches sur les prétendus colonisateurs Européens .

  17. Non seulement nous alimentons un puits sans fin mais un puits qui s’élargit de plus en plus donc il faudra bien qu’un jour ou l’autre la source se tarisse ? ceux qui produisent et qui sont en nombre limité, ne peuvent pas entretenir ceux qui ne font rien à part survivre et qui se reproduisent à l’infini ? On demande aux occidentaux de faire des efforts pour la planète mais en Afrique, en Inde et en Chine on jette les poubelles et tous les déchets dans les rivières et les fleuves sans aucun tri.

  18. Exactement ce que je pense depuis des années Christine. Si pas de contrôle des naissances pas de pognon. Si polygamie autorisée, pas de pognon. Point!

    • Jadis, en Asie centrale, certains pays imposaient la polyandrie pour limiter le nombre d’enfants. Lorsqu’une femme se mariait, elle épousait en même temps les frères de son mari et il y avait des règles pour déterminer qui avait droit à une relation amoureuse de temps en temps.

  19. après davos, l’imposture totale avec la cop : histoire de faire oublier le plus grave : les crimes et invasion islamistes

  20. Personne ne les force à se reproduire comme des lapins, comme disait Coluche zont qu’à se la mettre derrière l’oreille, 1 milliard, encore ! Je croyais qu’il n’y avait plus d’argent qu’on était à l’euro près bla bla bla bla, oui ca dépend pour qui ,marre de se serrer la ceinture alors qu’on file sans arret du fric à l’Afrique,stop xa suffit .

  21. le commandant Cousteau avait déjà dit a l’époque ( 40 ans en arrière ) qu’il fallait arrêter d’arroser l’Afrique de pognon et d’aides diverses car là bas tout est corrompu et de plus leur population double tous les 23 ans , il avait dit que les gamines d’a peine douze ans sont mariées a des vieux vicelards une fois que l’aide européenne leur a permis de survivre et qu’ensuite elles devenaient des pondeuses et des esclaves , c’est tout juste s’il ne s’est pas fait traiter de nazi !

    • Je sais que c’est difficile à dire mais il ne faut plus aider l’Afrique, ni lui envoyer d’argent, ni l’aider sur place car cela s’est révélé inutile. Ces pays doivent prendre leur responsabilité ou disparaitre d’eux-mêmes comme cela serait arrivé si nous n’étions pas intervenu en Afrique.

  22. macron leur donne 1 milliard, les anciens colons hollandais doivent se rouler par terre.
    Surtout quand on sait à quoi servent les subventions dans ces pays.

    • J’aime bien me promener sur « street views ». Hier je me suis fait le quartier Colobane de Dakar au Sénégal. Puis le centre de la ville du Cap en Afrique du Sud.
      Et bien le centre de la grande et moderne ville du Cap est devenue un Colobane bis !!!

      • @mantalo: moi aussi mais comme par hasard, pas de street vue pour beaucoup de viles des pays du Maghreb…

  23. QQue cela soit clair: nous n’vons pas à assumer la responsabilité de leurs enfants. Qu’ils assument, et qu’ils le payent (avec l’argent de l’islam).

  24. Ils ont trop chaud les pauvres petits. Une seule solution qu’ils achètent des climatiseurs, nous, nous n’avons plus de courant.

  25. Un certain animateur de télévision, lynché médiatiquement à cause d’une réflexion à propos de la prolifération exponentielle des populations africaines, avait déclaré que le drame de l’Afrique, c’était la b. de l’Africain. Il est décédé en 2008.

    • Argo Pascal Sevran La direction de la chaine fut submérgée de lettres de protestation suite à son « licenciement »

  26. Un animateur télé (décédé) dont j’ai oublié le nom écrivait il y a quelques années : « les africains font leur malheur avec leur bite ».
    Il s’est fait déglinguer à l’époque alors qu’il faisait du bon boulot. Sa franchise l’a fait mettre à l’écart.

    Ce mois-ci nous serons 8 milliards sur Terre, 2 fois plus qu’en 1950 !
    Je n’ai pas envie que ma communauté (blanche occidentale) qui se reproduit de façon mesurée soit privée de son mode de vie pour que les obsédés du coït puissent épuiser à leur gré les ressources de la planète !!!

    • C’est exactement ce que je ressens, à un moment donné il faut choisir entre favoriser une civilisation Occidentale qui est encore la plus avancée au monde au détriment d’une « civilisation » qui non seulement est improductive mais qui entraîne toute la planète dans une catastrophe démographique réelle.

  27. S’ils ne parlent pas de religion et de surpopulation, ils ont trop facile de simplement exiger de l’argent.

2 Rétroliens / Pings

  1. Les « pays du sud » pleurent ? Qu’ils fassent moins de gosses ! – Riposte Laique
  2. Réchauffement climatique : les riches pays pétroliers musulmans doivent payer ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.