La stratégie du Kremlin pour provoquer l’effondrement de l’Occident

[Avertissement: Cet article est signé par Ivan Mikhailovitch Frakov, éditeur de « Rusreinfo », site lu par de nombreux officiels Russes, dont plusieurs au Kremlin. Frakov bénéficie toujours d’excellentes informations non publiques de sources officielles russes. On peut donc imaginer qu’il s’appuie sur des éléments solides pour écrire cet article qui, même si je ne partage pas entièrement son contenu, mérite d’être discuté. Boris Karpov]

Vous vous étonnez que la Russie ne riposte pas vigoureusement aux diverses attaques présentées comme « substantielles » par les occidentaux ? Sabotage des pipelines Nord Stream2, assassinat de Daria Dugina, attaque hier du pont de Crimée ?

Vous vous étonnez que la Russie ait d’elle-même stoppé en mars dernier l’offensive de Kiev alors qu’il était évident pour tout le monde qu’elle pouvait prendre la capitale sans problème puisque l’Ukraine n’avait à ce moment aucune aide occidentale ?

Vous vous étonnez que la Russie n’utilise pas la totalité de la gamme de ses armes ? Plusieurs fois j’ai lu par exemple l’étonnement que les chars Armata ne soient pas au combat.

Vous vous étonnez que la Russie ait appellé 300 000 réservistes alors même qu’elle n’a envoyé en Ukraine qu’environ 15 % de ses forces militaires d’engagés ?

Vous vous étonnez que la Russie n’ait pas encore liquidé Zelenski ? Nous *savons* où il se trouve quasiment en permanence et il serait facile d’envoyer une dizaine de missiles dans le lieu de sa présence.

Il n’y a pourtant rien d’étonnant à ceci si on se rappelle les interventions de Vladimir Poutine où il explique les raisons de l’opération militaire en Ukraine. La raison est un combat contre non pas l’Ukraine en elle-même, mais contre le système occidental actuel qui, pour assouvir ses objectifs d’hégémonie mondiale, doit détruire la Russie.

L’Ukraine est le terrain où se joue ce combat, rien de plus.

Que se passerait-il aujourd’hui si nos forces avaient pris Kiev en mars ? Que se passerait-il aujourd’hui si nous avions déployé toutes nos forces pour prendre la totalité de l’Ukraine ? La Russie se serait agrandie, avec de nouvelles frontières. Et rien d’autre n’aurait changé, les pays occidentaux continueraient leur diktat mondial en distribuant menaces et sanctions !

QUI est la victime du sabotage du Nord Stream2 ? Les pays d’Europe. La conséquence sera un effondrement économique grandiose dans les mois voire les semaines à venir et,  nous l’espérons, des révoltes dans ces pays contre les gouvernements en place.

Relisez l’article de Boris Guennadevitch Karpov « Oui, la Russie va faire tomber cette Europe pourrie ».

QUI est la victime économique de la poursuite des combats en Ukraine ? Les pays occidentaux qui y envoient des milliards d’euros et de dollars en cash et en armement. Leurs budgets, déjà en énorme déficit, plongent dans les abîmes. L’inflation à 2 chiffres frappe douloureusement les citoyens qui n’auront même plus de quoi se chauffer, voire de quoi manger. Les entreprises ferment par centaines et le mouvement va s’amplifier dans les mois qui viennent. Le chômage va donc augmenter et tout est réuni pour une situation explosive.

De plus, par leur propre aveu, leurs réserves d’armement sont maintenant quasiment épuisées, ce qui est un point important si la guerre devait s’étendre.

QUI est la victime monétaire de la poursuite des combats en Ukraine ? L’euro a perdu un tiers de sa valeur. Les pays non soumis à l’Occident sont en train d’abandonner le dollar. Le rouble est maintenant employé dans tous les pays achetant gaz ou pétrole à la Russie.

QUI est la victime politique de la poursuite des combats en Ukraine ? Les pays occidentaux qui commencent à se déchirer. Plusieurs pays d’Europe prennent leurs distances avec les autres, préférant à juste titre défendre LEURS intérêts plutôt que ceux des Américains à travers l’Ukraine.

Le projet de gouvernance mondiale qui a été lancé à travers la crise du pseudo-virus « covid » se trouve donc en mauvaise posture dans de telles conditions. L’unité mondiale nécessaire à ce projet explose et un nouveau pôle émerge autour de la Russie, bien loin d’être « isolée » comme le prétendent les occidentaux.

Ne pas mettre de point d’arrêt à la guerre, c’est donc favoriser un effondrement au moins partiel sinon total des pays occidentaux et mettre en échec le projet de gouvernement mondial.

Dans cette hypothèse, le placement des forces Russes en position de défense s’explique. Les pertes Russes sont minimes alors que dans le même temps l’artillerie cause d’énormes dégâts aux forces ennemies. L’OTAN alors organise des opérations visant à saper la confiance des citoyens russes dans leur gouvernement. Les bombardements quotidiens du centre ville de Donetsk vont dans ce sens. L’attaque du pont de Crimée est dans cette optique, elle frappe un objectif chargé de symbolique, même si les dégâts n’ont provoqué l’interruption du trafic qu’une douzaine d’heures ! L’assassinat de Daria Dougina va dans le même sens (elle sera vengée en temps voulu, la Russie répond *toujours* à ce genre de choses). Il est fortement probable qu’il y aura d’autres opérations de ce genre, en Russie même, sans que ça ne change en fait rien à la stratégie du Kremlin dans l’opération militaire. La seule conséquence est la détermination toujours plus forte et le ressentiment général des Russes envers les Occidentaux.

Ceci changera-t-il quelque chose à l’effondrement programmé de l’Europe ? Bien sûr que non !

Le Kremlin devra seulement décider à partir de quel moment les buts sont atteints : Sera-ce lorsque les Français auront pendu Macron ? Ou lorsque la Grande Bretagne sera à feu et à sang ? Ou lorsque l’Allemagne sera tombée aux mains de la diaspora turque ? Ou lorsque tout ceci sera réuni ?

Il sera alors temps pour la Russie de terminer la guerre, non pas en négociant mais en imposant ses conditions. Un retour vers Kiev sera facile, les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine ne seront qu’un souvenir. L’Europe ne sera plus dans la partie, empêtrée dans ses révolutions intérieures. Les Etats-Unis, sans leur plateforme européenne, seront impuissants. Et tant le Nouvel Ordre Mondial que le projet de gouvernement mondial ne seront plus qu’un cauchemar qui aura été détruit. Grâce à la Russie et à Vladimir Poutine.

PS. Une note au sujet des Etats-Unis. Certains pensent que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ou qu’une majorité de « trumpistes » au Parlement changera les choses. Je n’y crois pas. Trump et Biden sont du même moule, et sont dirigés par les mêmes objectifs… et les mêmes « forces ». Les « trumpistes » actuellement au parlement votent d’ailleurs toutes les sanctions et envois d’armes contre la Russie! Trump et Biden ont des discours différents, mais la politique internationale suivie restera la même.

Ivan Mikhailovitch Frakov
https://rusreinfo.ru

https://ripostelaique.com/la-strategie-du-kremlin-pour-provoquer-leffondrement-de-loccident.html

 1,405 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Vivement qu’on puisse assister à la pendaison de nos coupables, tous en ligne sur la place de la Bastille, les véreux et les pourris, les mafieux et les vendus.

  2. À l’ONU ils s’acharnent contre le referendum qui a eu cours dernièrement dans les républiques de l’Ukraine de l’Est ; ils veulent à tout prix récupérer annuler les résultats de ce referendum.

    Dans le même temps, le projet des mondialistes de morceler la Russie est plus vivant que jamais. -on devrait faire pareil en ce qui concerne les Etats d’Amérique du Nord ; et en U€ revendiquer la liberté des pays membres à retrouver leur indépendance, leur souveraineté spoliées pour ce machin valet des USA-.

    ○ Sénateur de Mordovie: la séparation de plusieurs régions de la Russie est en discussion en Estonie 10.10/2022
    ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/dy3xpy74
    ► Sénateur Tultaev: l’Estonie veut créer un “pays Erzya” pour séparer plusieurs régions de la Russie

  3. Pourquoi les meRdias subventionnés ne rappellent-ils pas que les accords de Minsk obligeaient l’Ukraine à organiser des élections dans les régions autonomistes? Avoir bombardé ces régions sans discontinuer depuis 2014 au lieu d’y organiser des élections laisse à penser que zelinsky avait une idée du résultat qu’aurait donné cette consultation…

  4. A la place des ennemis de la Russie, j’irai voir la gueule du nouveau commandant en chef qu’a nommé Poutine ! Pas vraiment un air aimable … : Sergueï Vladimirovitch Sourovikine.

  5. Quand on provoque la Russie on risque de payer très cher nos mauvais comportements envers eux et L’Occident est entrain de subir la douloureuse expérience de la vengeance des Russes car ils sont très en colère que les Occidentaux fournissent des armes à l’Ukraine grâce aux gesticulations et au Chantage du Führer Zelenski sans oublier que les Ukrainiens sont manipuler par Les Amerloques et les Européistes Mondialiste de Bruxelles qui veulent anéantir la Russie mais ils se sont fait anéantir eux même .

    • Bonsoir Sao ;

      Ça a commencé ce matin, ça a repris aux envirrons de 14h….

      Et si ca continue c’est peut-être après l’annonce faitepar le SBU de echerche à l’encontre de Mevedev.

      Par ailleurs, Vladimir Poutine, après les derniers bombardement en Russie dont le pont de Crimée mais aussi dans les Républiques du Donbass, Donesk… a annoncé que l’opération spéciale commencée le 24 février allait répondre coup pour coup en Ukraine JUSQU’À DESTRUCTION DU CENTRE MILITAIRE NATIONAL UKRAINIEN. Cest pour çà que Kiev a été attaqué, enfin, SES INFRASTRUCTURES ÉNERGÉTIQUES MILITAIRES.

  6. l’UE satanisée par les USA et qui de facto est le 51ème état des USA
    et dont le PDG est l’oncle Sam et qui plus est : est égalment le commandant en chef
    des armées de l’UE puisque faisant partie de l’OTAN qui appartient aux USA !..

  7. l’UE qui en réalité comme en vérité est le 51ème état des USA
    et comme toutes les armées de l’UE font partie de l’entité OTAN
    et de et par ce fait accompli le commandant en chef qui de facto
    n’est autre que le général Biden lui-même et en personne !..

  8. Je refuse de lire un article dont le titre souhaite la destruction de mon univers géographique (l’Occident).

    Karpov est coutumier du fait, les insultes sur les Français, la France, sur nos voisins (qui ne sont pas tous des saints mais qui sont de mon monde, mon environnement immédiat. Je ne parle pas des ricains bien sûr).

    Le genre de personnage qui sort de je ne sais où et qui pourrait me faire détester la Russie que j’aime.

  9. La Russie a répondu ce jour en bombardant massivement des infrastructure en Ukraine dans plusieurs villes mis surtout à Kiev. Vladimir Poutine a prévenu qu’il ne laisserait pas l’Occident/l’Ukraine s’en prendre à la Russie ;qu’il répondrait aux attaques armées (et les autres on le sait). Ça doit déjà chouiner en Occident et émouvoir, indigner toutes les bonnes âmes mondialistes ; allez BHL au turbin !

    À continuation, une video du 10 octobre, une interview faite à un soldat gradé d’une république de l’ex-Ukraine de l’Est et actuellement redevenue russe, après une opération et entrée dans une de ces localités. J’avais déjà vu ce soldat et avait transmis sur RR une autre de ses entrevues du début de l’Opérations Spéciale Russe en Ukraine”. Il expliquait bien la situation du problème qu’ont les Ukrainiens de l’Ouest, les kieviens avec ceux qui normalement étaient encore leurs comptriotes.

    Cette video sur telegram on dirait l’entrée de américain en France pour a libération. : https://tinyurl.com/4pb6rv4p

  10. et ça commence déjà tous les pays de cette UE autant artificielle, fictive
    que contre-nature et fallacieuse commencent à se autant tirer les couvertures
    que dans les pattes et voir dans le cul !..
    cat en réalité c’est du chacun pour Soi et le Diable pour Tous
    dans cette Europe Occidentale décadente, dénaturée et en voie de perdition
    qui est devenue aussi bien un fief islamique que le QG à ciel ouvert
    des mafieux Albanais, Kosovars, Turcs et des narcotrafiquants Afro-Maghrébins
    et ou le citoyen de souche de chaque pays est devenu un étranger dans son propre pays

  11. Je ne m’étonne pas, je m’impatiente. Moi aussi je veux que cette UE pourrie tombe, qu’on puisse repartir à zéro avec notre monnaie, qu’on vire les islamistes et qu’on reparte sur des bases saines des collaborations avec des pays, sans oublier de prendre le micron et tous ceux qui ont œuvré à cette catastrophe.

    • Vous voulez dire pendre, Julie? Après procès, bien entendu. Je suis assez d’accord sur tout ce que vous dites.

      • Procès vite expédié, évidemment. Juste pour prononcer la sentence “coupable”.

Les commentaires sont fermés.