44 Commentaires

  1. Terrible, je ne sais même pas quoi dire… juste, comment arrêter ces folies ? Ils nous pourrissent la vie de tous les côtés.

  2. Vous avez voté ma-caca-cron ?

    Assumez maintenant, plutôt que de vous plaindre comme des enfants punis et battus….

    • Qui a voté Macron ? Vous le savez vous ? Moi j’ai des doutes…

      Vous êtes sûr qu’il n’y a eu aucune manipulation des résultats ?

  3. NOUS N AVONS DE CESSE DE DENONCER ALERTER DE PROPOSER SUR LES RESEAUX SOCIAUX DEPUIS DES ANNEES LES DEGATS DES POLITIQUES DE MACRON .CELA NE SERT A RIEN C EST TOTALEMENT STERILE ?RIEN NE CHANGE LE PEUPLE EST TOTALEMENT LOBOTOMISE .POUR MA PART C EST TERMINE JE BALANCE MON ORDINATEUR QUI VA REJOINDRE MA TELE .

  4. Le parc actuel compte aujourd’hui 8 000 eoliennes terrestres reparties sur 1 942 sites. Les regions les mieux dotees sont les Hauts-de-France, l’ Occitanie et le Grand-Est. La filiere eolienne emploie actuellement 18 200 personnes au sein de 1 000 entreprises. Selon les projections de l’Agence de la transition ecologique, Ademe (etude 2017), elle pourrait representer 60 000 emplois en 2050 en cumulant emplois directs et indirects dans l’exploitation, la maintenance et les activites liees a la phase d’investissements. Le parc eolien terrestre le plus important se situe a Fruges (Nord-Pas-de-Calais). Il delivre une puissance de 140 MW, soit l’equivalent de l’alimentation en electricite de la ville de Lille (environ 235 000 habitants). Un parc de 63 turbines d’une puissance de 226 MW est en projet dans le departement des Ardennes (Grand-Est). Il constituerait le plus grand parc terrestre national.

  5. À ce moment précis, 20h36 le 21/09/2022, seuls deux endroits en France offrent 30km/h de vent (8m/s) à 100 m du sol permettant aux éoliennes qui y sont exposées à produire seulement 1/3 de la puissance installée : entre Soulac sur mer et Lacanau ainsi qu’entre Ste Maxime et Six Four les Plages. Partout ailleurs en France le vent atteint à peine 15 à 20 km/h (5m/s) permettant de produire 1/10 de la puissance installée. Trou-du-cul peut bien en installer des milliers, s’il n’y a pas de vent, il n’y aura pas de courant. MAIS IL Y AURA DE PLEINS WAGONS DE FRIC POUR SES AMIS PROMOTEURS DE MOULINS ÀVENT ! Les éoliennes ne servent qu’à ça, produire énormément de pognon plus des voix EELV aux élections mais certainement pas d’électricité. Ça se saurait !

    • Ah si tout le monde pouvait etre de votre avis !! moi j ai du demenager de Bretagne à cause des eoliennes , le bruit est une chose mais les infra sons , c’est une torture nuit et jour , et j’ai bradé ma maison pour nous sauver mon animal et moi .
      Merci pour votre message , Monsiur Butré de la FED se bat en permenence , mais l’état nous envoie dans le mur et comme vous le dites si bien , ils s’enrichissent avec les subventions tuent la faune et détruisent la nature , macron devrait etre jugé pour crimes contre la vie sur Terre. Cdlt

    • Bien vu Dorylee. Quand tout le littoral sera pourri de ces moulins à vent, les touristes iront ailleurs. C’est le but non?

  6. Une éolienne dure 25 ans (en théorie) si elle est bien entretenue, 25 ans c’est demain, peut-on batîr un avenir avec un vision si court terme ?, combien d’années pour les remplaçer ? et combien pour les remplaçer sans fossiles ? la vision écologique est une vision à très court terme qui nous mène droit dans le mur à moyen et long terme.

  7. des tonnes de beton pas écolo du tout pour ces moulins à vent aussi laids qu’inutiles : encore un exemple flagrant de la façon de se moquer du peuple qui lui n’aura bientôt plus le droit de prendre sa voiture si elle ne correspond aux normes de ces fantoches ni de se chauffer avec sa bonne vieille chaudière – aussitôt installés ces monstres défigurants devraient être abattus

  8. c’est un vrai scandale : tout ça pour du vent! cet individu mondialiste de la première heure aura détruit le pays par tous les bouts, dans tous les domaines : c’est le parfait larbin DAVOSIEN

  9. Pour faire tenir une éolienne de taille normale (110-130 mètres), il faut mettre dans le sol un bloc de béton de 60 tonnes.
    Le sol français sera jonché de partout de bloc de béton de cette ampleur qui ne seront plus jamais retirés, même au démontage des éoliennes dans 5 générations quand on essaiera de revenir en catastrophe au nucléaire.

    • Durée de vie d’une éolienne : entre 15 ans et vingt-cinq ans (en étant très optimiste). Les matériaux sont très polluants. Les agriculteurs qui ont cédé aux sirènes de l’écologie, lors d’un démontage d’éoliennes, ont eu la surprise d’apprendre qu’il leur incombait d’éliminer le socle de béton de leurs champs.Un coût pharaonique, qu’ils ne peuvent assumer. Les éoliennes, le solaire ne sont qu’une vaste escroquerie.

      • Parfaitement véridique !
        Les agriculteurs, si l’éolienne est démontée, ont à leurs charges le démantèlement du socle de béton de leurs champs. Ce qu’ils ne feront évidement jamais compte tenu du coût, donc de la surface cultivable en moins.
        Ah, les cons !

    • Le béton n’est pas une pollution en soi. Les éoliennes ne sont pas les seules à reposer sur un bloc de béton. Si l’on suit votre logique alors les millions d’immeubles, de ponts, de barrages sont à prendre en compte aussi car ils reposent tous sur un soubassement en béton armé.

      • Remarque bizarre.
        Les immeubles, les ponts, les parkings souterrains constituent ce que l’on appelle des villes. Elles sont nécessaires et indispensables à notre vie. On les a regroupées pour les canaliser sur l’ensemble du territoire, et entre elles, on trouve la nature et quelques villages.
        De même, je n’ai pas connaissance de villes entières existantes sur la mer. Cela devient le cas avec les hydroliennes.
        Les éoliennes sont mises partout sur le territoire pour une rentabilité ridicule.
        Je dirais donc que tu trouverais normal que l’on mette un immeuble totalement isolé, par millions, dans tous les champs, dans les montagnes, dans les campagnes, immeuble de 15 étages habités par trois personnes pour faire l’équivalent avec la production d’une éolienne.
        On a installé quelques dizaines de centrales nucléaires qui couvrent l’ensemble des besoins français. Avant de détruire tout cela comme le fait Macron. Pour avoir l’équivalent en éoliennes, il faudra probablement quelques millions de tubes cylindriques qui s’élèvent dans les airs reposant sur 60 t de béton chacun. Mais pour toi cela te paraît tout à fait naturel.
        Pas pour moi.

        • “…De même, je n’ai pas connaissance de villes entières existantes sur la mer. Cela devient le cas avec les hydroliennes….”.
          On dit éolienne offshore pour les éoliennes implantées en mer au large des côtes. Une hydrolienne est une éolienne implantée dans les fonds marins et qui utilise les courants. Définition par Wikipédia: “Une hydrolienne est une turbine hydraulique (sous-marine ou à flot) qui utilise l’énergie cinétique des courants marins ou fluviaux, comme une éolienne utilise l’énergie cinétique du vent”. Pour le reste je maintiens ce que j’ai écrit.

          • Ami patriote Le sacristain, merci d’avoir rappelé, dans ton dernier post (23 SEPTEMBRE 2022 À 2H44) ce que sont les hydroliennes et éoliennes, ce que tout le monde sait depuis longtemps.
            J’eus aimé que tu développas (pour ne pas dire “justifias”) le contenu de ton post du 21 SEPTEMBRE 2022 À 16H30 pour lequel je t’ai répondu par le mien du 21 SEPTEMBRE 2022 À 17H16 dans lequel je dénonce et explique l’imbécillité totale à tous les niveau des ces éoliennes, et encore pire des hydroliennes dont l’impact sur l’écosystème locale est effroyablement destructeur, entre beaucoup d’autres.
            Essaie de développer ton post du 21 SEPTEMBRE 2022 À 16H30 et de répondre au mien du 21 SEPTEMBRE 2022 À 17H16.
            Ce serait bien plus intéressant que de “maintenir” ton post du 21 SEPTEMBRE 2022 À 16H30 qui n’explique, et ne démontre rien.
            Dans l’attente de te lire, ami patriote.

    • Sans vouloir jouer au professeur, il faut pour une éolienne standard un socle de 550 m3 de béton soit 1000 à 1300 tonnes ! De plus, dans 5 générations, je doute que tous les zombies muzz qui peupleront la fronsse se soucient de cette folie écologiste actuelle…

      • Et bien, j’étais bien au-dessous !
        Merci de cette info, même si elle me parait assez curieuse. 1 300 tonnes de béton pour une seule éolienne 🤔
        Mais bon, je ne suis pas spécialiste…

  10. idée: les migrants pourraient être utiles pour produire de l’électricité, en les perchant sur un vélo d’appartement, sur lequel serait fixé un alternateur, et ils n’auraient plus qu’à pédaler.

  11. Tout ces cétacés qui viennent s’échouer sur nos plages nordiques ainsi que dans la Seine peut-être sûrement dûs grâce aux éoliennes et à leurs vibrations “quand elles fonctionnent” qui doivent s’accentuer une fois dans l’eau, ce doit être très perturbant pour les animaux marins, ces installations servent plus à tuer les oiseaux et autres animaux, à pourrir le paysage, à bouffer notre fric, à faire engranger des millions d’€ pour un nombres très restreint de gros connards !

    • Parfaitement vu.
      Plusieurs études ont été faites, et il est amplement démontré que les éoliennes tuaient un nombre très important d’oiseaux.
      Mais Macrocescau a assassiné plusieurs dizaines de milliers de personnes pour réduire la population mondiale, en commençant par la france (petit “f”), ce ne sont pas quelques millions d’oiseaux et animaux marins qui meurent et vont mourir qui vont l’empêcher de dormir.
      Il s’en réjouit même, j’en suis persuadé. Il jouit quand il tue.

      • Bonjour,
        nous aussi on aimerait bien connaître la jouissance de le voir crever doucement dans la souffrance absolue en direct par vidéo et retransmi sur tout les réseaux sociaux, il aurait le très recherché statut d’influenceur youpubeur du genre (ne faites jamais ce que J’AI fait) .

    • Les cétacés sont désorientés par les sonars des bateaux militaires et sans doute des sous marins. Cela les amène a être désorientés et à s’échouer. Ce n’est pas la seule raison mais s’en est une.

  12. Post 2 sur 2
    “Depuis le mois de septembre 2020, la France a rallumé quatre centrales à charbon fortement émettrices de CO2 pour compenser en partie l’arrêt de Fessenheim et le manque de vent pour les éoliennes. Depuis septembre aussi, à cause de l’arrêt de Fessenheim, il arrive à EDF de devoir importer très cher de l’électricité produite au gaz et au charbon en Allemagne” (https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/fermeture-de-fessenheim-tout-le-monde-y-perd-4004316).

  13. Post 1 sur 2
    Outre le fait de bien dénoncer ce nouveau scandale français, tu résumes bien la situation dans laquelle ce profond psychopathe met la France. Ces éoliennes sont destinées à détruire notre pays, encore une fois, en faisant croire au bon peuple français qu’elles vont remplacer le nucléaire. Pour le moment, après la fermeture de Fessenheim (coût 400 millions), on a rouvert une mine de charbon pour compenser l’arrêt de cette centrale nucléaire.

    • Onze éoliennes à quelques kilomètres de mon village. Ce matin huit sur onze à l’arrêt, pas de vent ou si peu. Les trois autres tournent au ralenti.

      • (suite et fin)

        On n’a pas encore trouvé à ce jour de meilleurs procédés avec une telle rapidité. Les anciens égyptiens construisaient leurs tombes et leur maisons en torchis (sauf erreur) ou en pierre. Le béton lui, a révolutionné les procédés de construction. Par exemple, le barrage des trois Georges a nécessité 27 millions de mètres cubes de béton armé mais c’était un mal pour un bien (du moins il me semble). Donc le béton sur lequel repose une éolienne n’est pas un problème en soi, c’est la construction qui suit qui l’est.
        Cordialement.

    • Ami patriote Cachou, bonjour. Je suis entièrement d’accord sur l’aspect hautement destructeur des éoliennes offshore, des hydroliennes et des éoliennes. Cela n’est plus à démontrer. De même que les centrales nucléaires demeurent la meilleure réponse connue à ce jour pour ce qui est du réchauffement climatique et de la pollution. Toutefois, le béton utilisé afin de fixer ces engins ne me paraît pas être un problème au niveau de la pollution car alors il faudrait prendre en compte toutes les tours de la terre, les immeubles de grande hauteur, et même les pavillons Mises ensemble toutes ces constructions représentent des millions de tonnes de béton enfouis sous terre. Curieusement , personne n’en parle sauf lorsqu’il est question d’éoliennes; tout d’un coup ce béton là est devenu hautement toxique ou polluant.

    • Ami patriote Cachou, bonjour. Je suis entièrement d’accord sur l’aspect hautement destructeur des éoliennes offshore, des hydroliennes et des éoliennes. Cela n’est plus à démontrer. De même que les centrales nucléaires demeurent la meilleure réponse connue à ce jour pour ce qui est de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution. Toutefois, le béton utilisé afin de fixer ces engins ne me paraît pas être un problème en soi car alors il faudrait prendre en compte toutes les tours de la terre, les immeubles de grande hauteur, et même les pavillons Mises ensemble toutes ces constructions représentent des millions de tonnes de béton enfouis sous terre. Curieusement , personne n’en parle sauf lorsqu’il est question d’éoliennes; tout d’un coup ce béton là est devenu hautement toxique ou polluant.

  14. le pervers narcissique dictateur macronescu restera dans l’histoire comme le plus grand des salopards.

    • Salopard est un qualificatif trop léger pour cette ordure mais je n’ai pas de mot assez fort pour le détruire.

  15. Ah un qui va être content, c’est Laurent Berger, secrétaire de la Cfdt, et qui prône le développement d’éoliennes en mer et sur terre, car selon lui cela créera des milliers d’emplois, c’est encore à voir.

  16. Où sont entreposés les matériaux destinés à ce non sens écologique ? Un incendie façon Notre Dame de Paris provoqué (sic) par un mégot de cigarettes et vlan. Quadrillage systématique des lieux d’implantation et bon débarras.

    • Les matériaux sont entreposés sur le continent. Même pas cachés : panneaux indicateurs sur la route !
      Les bateaux utilisés pour la construction rentrent au port chaque soir.
      Je les observe.
      Si on voulait, on pourrait…
      Mais la guerre, c’est que pour l’Ukraine…

  17. Folie Ukrainienne avec manipulation Ukrainienne à la clé, folie migratoire avec la multiplication des Callac et folie éolienne puisque oui Macronor Terminator Merdator veut installer 70 éolienne sur les côtes Bretonnes qui avec l’aide des Écolo Nazis vont détruire les fonds marins, provoquer des nuisances sonores et visuelles et emmerder les français. Dans cette histoire Macronor Terminator Merdator favorise la mondialisation et les entreprises étrangères du secteur comme les Espagnols d’Iberdrola ou encore ces sales Boches qui nous font la promotion de l’Energie Winde qui est un désastre économique, écologique et social dont la folie de ces Écolo Nazis Prussiens les ont conduit à utiliser le charbon comme matière première pour la production d’électricité.Macronor s’en fiche éperdument des français et c’est un traître à la France.

Les commentaires sont fermés.