Ne plus payer l’électricité ? L’européiste fou Sébastien Martin tacle Fabien Roussel qui défend les Maires

Décidément, en ce moment, le dégénéré Roussel, celui qui, entre autres saloperies,  refuse les parrainages pour Zemmour, remonte dans mon estime !

Non seulement il défend mordicus le nucléaire, non seulement il défend la viande face aux dégénérés à la Piolle, non seulement il défend le drapeau français, mais, en sus, il ose conseiller aux Maires réduits à quia par le prix de l’électricité de ne plus la payer, purement et simplement, renvoyant Macron et les groupes privés qui s’en mettent plein les fouilles à leur responsabilité. Oseront-ils couper le chauffage dans les écoles et les Ehpad en plein hiver ?

 

A contrario, on donnera au passage le prix de la Tartufferie à Sébastien Martin (divers droite), président d’Intercommunalités de France et du Grand Chalon qui ose s’opposer à l’idée de Roussel sous prétexte que l’UE ferait déjà un gros boulot pour maîtriser (dit-il) le prix de l’électricité. Enorme !

«On ne peut pas cautionner ce genre de message. Il y a un travail qui est fait au niveau européen pour arriver à réguler les prix de l’énergie et on compte sur les pouvoirs publics pour mettre en place un outil de régulation»

Enorme, oui ! Car c’est bien l’UE qui TRAVAILLE, effectivement, depuis des années, à réduire le nucléaire, à obliger EDF à revendre NOTRE électricité aux groupes privés qui nous la vendent à un prix dément. Ah ! Sébastien Martin y croit, lui, à la concurrence libre et non faussée ! Mon copain Patrick n’aurait qu’un mot : et mon cul, c’est du poulet ? 

Parce que  refuser la proposition de Fabien Roussel au motif que, déjà, l’UE ferait le maximum pour limiter la hausse de l’électricité, c’est, vraiment, du foutage de gueule. C’est, vraiment, prendre les Français pour des vaches à lait. C’est, vraiment, nous prendre pour des cons. Il est vrai, aussi, que depuis des décennies, les Français votent pour des Européistes qui les mènent inexorablement à Canossa .

En tout cas, ce crétin des Andes européistes appelait en février dernier à la ré-industrialisation ( désindustrialisation due à l’UE, mais ça le dérange pas, le Sébastien Martin) par la création d’instituts de formation, des « académies de formation ». Pendant ce temps les Chinois morts de rire nous font la nique.

https://www.lejdd.fr/Politique/sebastien-martin-le-president-de-ladcf-des-academies-industrielles-pour-nos-territoires-4093428

Merci à Pierre de Charente Maritime qui nous a indiqué l’article ci-dessous.

Hausse du prix de l’électricité : Fabien Roussel appelle les maires à la «résistance républicaine»

Si les factures d’électricité explosent de manière «inacceptable», le leader du PCF propose aux élus d’arrêter de les payer. Selon lui, les communes «qui n’ont pas accès au tarif réglementé de l’électricité n’ont pas vocation à se faire tondre».

Le secrétaire national du Parti communiste (PCF) Fabien Roussel appelle le 9 septembre les mairies et les collectivités territoriales mais aussi les entreprises à ne pas «payer leurs factures d’électricité quand celles-ci augmentent dans des proportions inacceptables», dans un entretien au Parisien, le jour du lancement de la Fête de l’Humanité.

Villes et villages «qui n’ont pas accès au tarif réglementé de l’électricité n’ont pas vocation à se faire tondre», poursuit le député du Nord, évoquant «un appel à la résistance républicaine».

«Ce qui est en jeu, c’est la fermeture de nos piscines, de nos théâtres, le chauffage de nos écoles ou de nos Ehpad. On verra bien si ces groupes privés osent couper l’électricité», explique-t-il.

Les collectivités sont soumises au marché, sans bouclier tarifaire

Jean-Pierre Bosino, le maire communiste de Montataire, une commune de 13 600 habitants près de Creil (Oise), avait menacé fin août «d’arrêter de payer» l’électricité de sa ville si rien n’était fait pour soulager les collectivités qui, contrairement aux particuliers, sont soumises au prix du marché, sans bouclier tarifaire.

Les prix de l’électricité pour 2023 sur le marché de gros ont battu fin août un record pour la France, atteignant plus de 1 000 euros le mégawatt/heure (MWh), contre environ 85 euros le MWh il y un an.

«On se retrouve dans une situation complètement dingue où des maires vont devoir choisir entre les activités périscolaires des gosses, les piscines ou payer ces factures», a déclaré de son côté Ian Brossat, porte-parole du PCF à l’antenne de Sud Radio.

C’est trop facile de rejeter la responsabilité sur dos de Poutine et de la guerre en Ukraine

Pour Fabien Roussel, l’Etat doit «compenser la différence» entre le tarif réglementé et celui effectivement facturé, la France doit «sortir du marché européen de l’énergie [et] investir massivement dans nos centrales nucléaires qu’on a abandonnées». «C’est trop facile de rejeter la responsabilité sur dos de Poutine et de la guerre en Ukraine quand on sait que c’est le fruit de 15 ans de déréglementation sous Sarkozy, Hollande et Macron», lance-t-il.

Interrogées par l’AFP, plusieurs associations d’élus reconnaissent qu’il y a un problème tout en refusant d’appeler à la désobéissance civile.

«Fabien Roussel fait de la politique, cette idée d’appeler les maires à ne pas payer est une idée que j’entends mais ce n’est pas à mon sens une réponse efficace aux difficultés que nous rencontrons», a réagi Guy Geoffroy, maire Les Républicains de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) et vice-président de l’AMF. «Il y a une différence entre la réalité constatée de ne pas pouvoir physiquement être en situation de payer une facture mais c’est une autre chose que de refuser de la payer», a-t-il ajouté.

«Il est évident que les associations d’élus ne peuvent donner la consigne de ne pas payer leurs factures mais Fabien Roussel pose une vraie question car beaucoup de communes sont à l’os», a déclaré de son côté André Robert, délégué général de l’Association des petites villes de France (APVF).

«On ne peut pas cautionner ce genre de message. Il y a un travail qui est fait au niveau européen pour arriver à réguler les prix de l’énergie et on compte sur les pouvoirs publics pour mettre en place un outil de régulation», fait de son côté valoir Sébastien Martin (divers droite), président d’Intercommunalités de France.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/100813-hausse-electricite-fabien-roussel-appelle-maires-resistance-republicaine

 413 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Mais pourquoi le coco a-t-il piqué le nom de l’association de Christine Tasin ?
    On va déposer plainte pour usurpation d’identité.

  2. Dans mes relations ce mec qui a travaillé plus de 20 ans chez edf ne paye que 10% de sa consommation est ce bien NORMALE vu le contexte….

  3. Bah! le PCF est mort avec Georges Marchais! d’où tu parles camarade Roussel? tu veux récupérer une partie de ceux qui sont partis au « FN »? trop tard! fallait pas cocollabeurer avec la chienlit du pouvoir. Tes camarades t’attendent sur le front de l’Est, contre la pourriture de Kiev! l’Ukraine est russe, l’Ukraine n’existe pas! le Kossovo est Serbe comme Taiwan est la Chine! US GO HOME!

  4. J’aime bien les attitudes de vierges effarouchées des politicards véreux dès que l’ombre d’une possibilité de voir le grisbi s’envoler se pointe. C’est la farandole des « allons, allons ! » et autres « soyons raisonnables », « respectons la loi ». Venant de la part d’une classe qui se torche avec la loi et la morale en routine quotidienne, ça ne manque pas de sel. Rien que pour ça, merci Fabien Roussel.

  5. En effet Christine, Roussel est assez déroutant, surprenant en ce moment pour un coco.
    Outre ce fait que vous relatez, il est aussi celui par lequel, il sélève contre l’assitanat des allocations préconisant que le travail est plus valorisant.
    Je ne partage absolument pas l’idéologie coco mais là, je lui trouve du bon-sens.
    Evidemment, les autres faux-culs coco, rosâtres et verdâtres, lui font la peau suite à ses déclarations.

  6. l’UE ferait déjà un gros boulot pour maîtriser le prix de l’électricité, prend nous pour des cons, l’âne martin, c’est plutôt le contraire, si les prix montent c’est à cause de cette saloperie de UE.

  7. Moralité, on peut pas payer les conneries de nos gouvernants Sarkozy, Hollande alias Flanby et Macronor Terminator Merdator car ce sont eux les principaux responsables de ce merdier énergétique et qui mettent tout sur le dos de Mr Poutine et de la Guerre en Ukraine qui est déjà perdu militairement à diplomatiquement pour simplement se dédouaner de ce désastre économique et énergétique. Sébastien Martin est le champion de la Fils de puterie et Roussel pour une fois il a raison.

  8. l’Etat demande aux mairies si elles ont un groupe électrogène à disposition.
    La question a été posée à notre mairie.

  9. «On ne peut pas cautionner ce genre de message. Il y a un travail qui est fait au niveau européen pour arriver à réguler les prix de l’énergie et on compte sur les pouvoirs publics pour mettre en place un outil de régulation»

    Pour une fois que je suis d’accord avec un communiste! Quand on a plus les moyens de payer car l’immigration de remplacement pèse de tout son poids dans les finances publiques, on ne paye plus!
    Tout est organisé, Sarkozy le traitre avait prévenu, le métissage est une nécessité absolue, nous prendrons des mesures contraignantes! Nous irons tous vers le NOM et personne ne pourra l’arrêter! Preuve que le plan du FEM et Deep State est en cours de réalisation! Tout, absolument tout ce qui se passe a été calculé, pesé y compris la guerre en Ukraine! Si nous ne réagissons pas, nous sommes morts et le vaccin est là pour nous réduire à plus ou moins long terme pour ne pas éveiller nos soupçons et la répression sanglante qui s’en suivrait et va arriver inexorablement!

Les commentaires sont fermés.