L’UE soutient un consortium musulman qui fait la leçon à la presse !

.

Pikachu nous a informé sur le MRR (Mécanisme de réponse rapide) à destination des politiques pour unifier les réponses politiques bien-pensantes à l’adresse du péquin ordinaire : le mensonge formulé une fois reste un mensonge, répété mille fois devient une vérité !

En gros, formatage des esprits et propagande mondialiste…

Nous ne cessons par ailleurs de relever les non-dits de la presse, les infos minimales expurgées de tout l’incorrect, les presses régionales n’informent que des délits divers locaux, les désignations vagues (des jeunes, ils, cet individu, etc.), voire des désignations trompeuses (ce parisien, un lyonnais, etc.).
.

L’UE n’est évidemment pas en reste, ainsi aide-elle un groupement musulman, MAGIC,  à la publication d’un fascicule de 30 pages donnant à la presse la ligne informelle à suivre…
Son titre et sous titre :
RAPPORT DIVERSITÉ !
Directives pour la formation des médias à l’inclusion et à la prévention de l’islamophobie de genre
La rédaction et publication confiées à :
Aidan White (ed.), Mariam El Marakeshy, Shada Islam (tout un programme !).
Porte un logo de l’UE et il est précisé : Ce projet est cofinancé par le programme « Droits, égalité et citoyenneté » de l’Union européenne (2014-2020) dans le cadre de la convention de subvention n° 963678

Membres du consortium MAGIC (Muslim women and communities Against Gender Islamophobia in society) 

Publié par l’Institut européen de la Méditerranée

Faux cul, l’UE ose d’avance se dédouaner :
Le contenu des présentes directives ne représente que le point de vue des auteurs du document et relève de leur seule responsabilité. La Commission européenne décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elles contiennent.
==> Voyons l’UE, par souci « Droits, égalité et citoyenneté », participerait-elle au financement d’un fascicule pour que la vision d’une population différente de la précédente soit publiée… Et comme par hasard à l’équivalent de ce que pratique MAGIC, relever l’augmentation de l’intolérance et des agressions subies par les « mécréants ».

Pour les amateurs : 30 pages :
https://magic.iemed.org/wp-content/uploads/2022/07/Guidelines-MAGIC-FINAL-FR.pdf

On y retrouve toutes les pressions que subissent les sociétés européennes pour les soumettre à l’islam !
Ci-dessous, en italique, des extraits (à vous de compléter si cela vous semble pertinent), en caractères Comic Sans Ms, mes commentaires.

Le SOMMAIRE
– Introduction (Qui débute par « Ces dernières années ont vu une forte augmentation de l’islamophobie et du racisme antimusulman en Europe. Ce phénomène menace les droits des musulmans (Et ceux des autres que l’islam menace ?), sape la cohésion communautaire au sens large et constitue une menace permanente pour les droits humains.
Cela pose également un défi suprême aux journalistes et aux médias d’informations censés effectuer des reportages éthiques et respectueux de la diversité, de l’équité et de l’honnêteté (On peut en parler, taqqyia au programme). » Ose relever « les crimes antisémites » (Voyons, de la part de qui ???), tout dans l’introduction est à reprendre… par la suite aussi !
– Le défi que constitue faire du journalisme (Extrait : « Ces directives visent à aider les rédacteurs en chef et les journalistes à éviter ces pièges, à mieux comprendre les problèmes et à façonner leurs récits de manière éthique, ce qui n’est pas facile, dans un paysage médiatique agressif et concurrentiel, où le journaliste peut se retrouver piégé dans un monde de gros titres et de sensationnalisme. »
– Contexte (Avec une grosse faute historique, la scission sunnites-chiites daterait du XIVè siècle !!! Pour se taper sur la gueule, sunnites et chiites n’ont guère patienté que 50 ans ! Bon, mais cela s’est quand même passé de façon pacifique entre eux au cours des siècles nous dit-on).
– L’islam en Europe et dans le monde.
– La montée de l’islamophobie (Et la montée de la mécréantophobie, jusqu’aux multiples attentats islamiques, fort rares inversement de la part des « islamophobes » ???).
– Le hijab et les problèmes de la superposition des préjugés à l’égard les femmes (Et les préjugés des musulmans à l’encontre des femmes, on en parle ?)
– Directives pour les médias : enjeux éditoriaux et éthiques. En entrée : « Ces directives ne portent pas seulement sur la crise de l’islamophobie, mais aussi sur l’importance de la diversité dans le travail éditorial et dans la manière dont les médias d’information organisent leurs activités« . On a déjà entendu ces propos chez des responsables de médias.
– Salles de rédaction et gestion des médias. Commence par : « Ce que nous voulons mettre en lumière ici est l’importance de la prise en compte de la diversité dans l’embauche, la formation et la gestion interne des professionnels ainsi que dans la mise en place de procédures et de directives éditoriales d’encadrement du travail journalistique permettant d’effectuer un suivi et une évaluation des performances des médias en matière de droits de l’homme et de diversité. »
– Le travail des journalistes et des rédacteurs. Des redites resassées !
– Valeurs éthiques clés. Pour une fois je serais d’accord « Les journalistes doivent veiller à ne pas faire deux poids deux mesures et à rédiger avec la  même impartialité les reportages concernant les communautés musulmanes et ceux qui concernent les non-musulmans.« , les musulmans sont particulièrement protégés, chouchoutés ! Et plus loin « Faites également attention à l’utilisation d’images inexactes, génériques ou périmées. » Pour les images périmées, les voilées en sont la réalité !
– Sources des informations et entretiens. « Les médias d’information doivent s’assurer que leur journalisme inclut des voix authentiques. Les journalistes ne doivent pas supposer que les personnes qui prétendent représenter les musulmans le font réellement.« .
– Réseaux sociaux et sources en ligne. En entrée : « L’islamophobie prospère dans l’espace non réglementé des communications/informations en ligne » : un appel à la censure !
– Éviter les stéréotypes. Faits des musulmans eux mêmes, leurs stéréotypes sur ce que doivent être les femmes, souvent évoquées dans dans ce fascicule. D’ailleurs l’évocation répétée des femmes montre bien que le voile est un étendard de l’islam.   
– Attention au « deux poids, deux mesures ». A qui le dites-vous ?
– Combattre les discours de haine. Là, l’islam est tout un programme !
– Synthèse
– Informations complémentaires et liens vers d’autres sources
– Recherche et contexte
– Soutien et directives adressés aux médias
– Articles et rapports
– Exemples de couverture négative
– Exemples de couverture positive
ANNEXE
Suivi des médias effectué dans le cadre du projet MAGIC
Méthodologie du suivi
Analyse MAGIC : exemples tirés des médias
.

Si vous voulez en savoir plus, voire reprendre l’analyse et l’améliorer, traiter un point particulier, tant mieux !

 

 585 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Donc les journalistes sont formatés. Il est vrai qu’on a l’impression d’avoir affaire à des Bisounours lobotomisés.

  2. Pardon, je me pose la même question que frejusien : « c’est QUOI, l’islamophobie de genre? »
    C’est censé concerné le voile, peut-être…? …Le « burkini »? …Les mutilations génitales des petites filles? …

    (Merci pour cet article!)

  3. ceux qui écrivent ce genre de texte devraient être sévèrement condamnés : va t’on supporter longtemps ces collabos de l’UE qui nous préparent un IIIème reich façon 21ème siècle où nous devrons plier devant l’islam avant d’être déportés au mieux ? le FREXIT seul nous sauvera

  4. Aux prochaines élections Européennes pas une voix aux Macronistes de Renaissance, Modem, Horizon, LIOT, PS, EELV, PCF et LFI : tous ont appelé à voter Macron à l’élection présidentielle.

Les commentaires sont fermés.