Paris, la Ville Lumière, va éteindre ses lumières

Vue de la tour Eiffel dans le noir

 

Mais, rassurez-vous, chers lecteurs, il n’y a pas que Paris. C’est toute la France qui sera bientôt plongée dans le noir.

C’est la malédiction de Ras-Poutine.

On commence par éteindre les enseignes. Par éteindre dans les commerces et les vitrines. Puis, on passera aux « choses sérieuses », comme disait Poutine. On éteindra dans les foyers. Et, un jour, ce sera le blackout total.

Ce ne sera point surprenant.

La France est déjà envahie par l’obscurantisme depuis des décades.

Certaines villes seront cependant épargnées et n’auront pas besoin d’éteindre leurs lumières.

Ce sont Lyon, dite « Ville des Lumières », Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy et Grenoble.

Ces villes sont déjà dans les ténèbres.

Les ténèbres écologiques…

Le noir, qui va si bien aux Verts, convient parfaitement à la France.

C’est la couleur de l’accoutrement préféré de certaines communautés féminines émancipées, courtisées par les Verts.

C’est la couleur de l’État islamique.

Les musulmans de France adeptes de l’État islamique seront ravis.

Le noir est propice au crime, au marché noir, aux pickpockets, aux agressions, aux vols, aux viols, aux cambriolages…

La racaille sera reconnaissante.

Le noir convient également très bien aux « surmulots » d’Anne Hidalgo. Ils vont pouvoir sortir librement et vaquer à leurs « obligations », dont la reproduction…

Tant les musulmans fondamentalistes, impatients de transformer la France en État islamique, que la racaille, qui fait la loi dans les villes, ou les rats, les petits chéris de la mairie socialiste, adoreront le noir qui va envelopper la France.

La nuit va tomber complètement sur le pays des philosophes des Lumières.

À Noël et au Nouvel an, les Champs-Élysées seront illuminés de noir.

Macronoir adressera ses vœux de Noël aux Français dans le noir.

N’est-il pas temps d’humilier Poutine ? Ou, peut-être, pourra-t-on attendre le grand hiver et le grand noir.

Vaut mieux l’humilier dans le noir. On lui fera un grand bras d’honneur. Ni vu ni connu.

Pendant que les dirigeants européens, ou du moins ce qu’il en reste, continuent à débattre pour savoir s’il faut ou non humilier Poutine, les lumières dans leurs pays s’éteignent les unes après les autres.

Gloire à l’Ukraine !

Allez, une bonne nouvelle quand même pour les Français en cette période difficile. À Noël, offrez juste une bougie. Les gens apprécieront.

Si vous arrivez à en trouver une…

Messin’Issa

 

 

 768 total views,  4 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. ha paris ,,, c’est rats a 2 et 4 pattes ,, c’est junkies a tous les coins de rues ,,c’est prostitués ,c’est dealers c’est agressions quotidiennes c’est violes quotidiens , c’est égorgement quotidiens ,c’est rodéos urbain quotidiens , c’est politichiens incom-petants et corrompus,,,j’pense plutôt que paris et le trou du cul de la france qui et elle meme la putain de l’europe

  2. Nous y sommes !!! Le début de la fin à déjà commencé. A chacun sa lumière !

  3. Hélas, en ce qui concerne nos « Lumières », elles sont déjà crépusculaires depuis un bon bout de temps !

  4. L’appellation « Paris Ville Lumière », remonte à loin. Au 19ème siècle à l’époque des becs de gaz. Et peut-être même à l’époque de Colbert selon des sources.
    Il y a bien longtemps que TOUTES les villes sont des villes-lumières.

  5. Il y’a bien des années une consigne jamais appliquée stipulait déjà que les vitrines et enseignes devaient être éteintes chaque nuit, je m’en foutisme généralisé ça n’a jamais été suivi d’effet.

  6. Cela fait longtemps que dans ma commune les lumières publiques sont éteintes très tôt. Le désert…. Ils réduisent aussi les illuminations de Noël (tout comme sa manifestation d’ailleurs, même l’école privée religieuse !).

    Tout cela me dégoûte, il fut un temps où je parlais mais même plus envie, on me regardait avec des yeux ronds. Je sens que je vais pratiquer la « takia » pour être tranquille….

  7. « C’est la couleur de l’accoutrement préféré de certaines communautés féminines émancipées, courtisées par les Verts. »

    A cela se rajoute le masque, couverture du visage maintenant tolérée et dont même des Français de souche en sont devenus d’irréductibles adeptes l’arborant même fièrement, malgré son inutilité voire sa dangerosité (bizarre quand même…);

  8. « Allez, une bonne nouvelle quand même pour les Français en cette période difficile. À Noël, offrez juste une bougie. Les gens apprécieront », et ceux qui ont voté Macron pourront se la mettre dans le cul, la bougie! Avec ma chemise noire (le deuil de la France) je passerai inaperçu. 😀

  9. Et comme au moyen-âge, les tire-laine, les vide-gousset vont hanter les rues sombres pour détrousser le noctambule attardé. Bientôt les archers du guet, et les veilleurs de nuit : il est minuit et tout va bien, dormez braves gens. Un cri dans la nuit, couic! Euh, tout va mal, au secours! Le progrès, quoi!

  10. Purée, plongés dans le noir comme ça, on ne verra pas arriver la bombinette de Moscou qui espérons le, tombera en plein sur l’Elysee..

  11. Vous avez usé du terme « décade » pour « décennie », je suppose . Une décade est une
    période de 10 jours.

    • Décade signifie effectivement une période de 10 jours, mais aussi de 10 ans, dans le sens de décennie.
      Voici la définition de décade donnée par le Centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL) :
      Période de dix ans. Synon. décennie. La dernière, la première décade du siècle. En ces années où Pierre commence la quatrième décade de sa vie (BRASILLACH, Corneille,1938, p. 178).Un moment passa, peut-être un an, un lustre, une décade; vraiment, je ne saurais dire (DUHAMEL, Suzanne,1941, p. 181):
      À mesure que nous avançons, chaque année que nous avons à vivre, durant la décade qui vient, et bien au-delà encore, se présente à nous avec une ampleur, une netteté, et une magnificence d’intentions qui n’étaient pas le visage du futur, quand nous étions plus jeunes : … MONTHERLANT, Les Olympiques,1924, p. 229.

  12. Prévoyez un bond gigantesque des agressions la nuit. Certains vont s’en donner à coeur joie.

2 Rétroliens / Pings

  1. FRANCE COUPE-GORGE ET TEMPS FUNEBRES – Comme en deuil de son pays que l’on assassine peu à peu, Paris, la capitale Lumière, va éteindre ses lumières… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Paris, la Ville Lumière, va éteindre ses lumières – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.