3 ennemis de la France réunis en Algérie : Mahmoud Abbas, Haniyeh et Tebboune

Mahmoud Abbas, président de l’AP et chef du Fatah, et Ismail Haniyeh, chef de l’aile dite  » politique  » du Hamas, ont tous deux été récemment invités en Algérie pour célébrer le 60ème anniversaire de l’indépendance algérienne. L’actuel président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dont les rêves de gloire incluent le rôle de pacificateur des factions palestiniennes en conflit, a voulu organiser une poignée de main symbolique entre Abbas et Haniyeh.

Algemeiner

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef du Hamas Ismail Haniyeh se sont rencontrés mardi pour la première fois en six ans, apparemment à la demande du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Les dirigeants du Hamas et du Fatah participaient en Algérie aux célébrations du 60e anniversaire de l’indépendance du pays. Sur les photos diffusées par les médias algériens et palestiniens, on voit les deux rivaux se serrer la main sous le regard de Tebboune. Les deux dirigeants se sont rencontrés pour la dernière fois en tête-à-tête à Doha, au Qatar, en 2016.

« Cela peut être considéré comme un événement historique, car la dernière rencontre entre les deux adversaires acharnés remonte à six ans », a déclaré mercredi à The Algemeiner Kobi Michael, chercheur principal à l’Institut d’études de sécurité nationale (INSS) basé à Tel Aviv. « Dans le même temps, la réunion a été imposée à Abbas et Haniyeh par Tebboune sous le titre d »efforts de réconciliation’, afin de positionner l’Algérie vis-à-vis des États-Unis, de l’Europe et de l’Afrique comme quelqu’un qui peut contribuer aux pourparlers entre les parties. »

 791 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Saviez vous qu ‘en 1962 l ‘algérie était plus riche que la COREE du sud ?
    et maintenant ?

  2. Ce sont bien les trois ennemis d’une France glorieuse qui ne peut exister réellement que dans l’excellence de sa civilisation prospère, moderne et créative. Ces gens représentent probablement toute la médiocrité de la planète, des peuples sous développés, arriérés, qui se complaisent dans un passé révolu, improductif et destructeur de toute évolution civilisationnelle.

  3. Ce gvt de merde a largement contribué pour que l’on ne soit plus approvisionné de gaz Russe, macron à une fois de plus assommé la France et les Français avec des restrictions contre la Russie qui ne nous a rien fait de mal ! Tout ça pour aller acheter beaucoup plus cher du gaz chez le pire ennemi de la France « l’algérie »!!! Nos généraux seraient un peu plus impliqués par le cœur et les tripes, ils retireraient les pantoufles et iraient chercher le faux chef d’état et l’enfermrait pour haute trahison et assassinat de masse, il y attendrait son exécution par les armes…

  4. Bonjour,

    La conclusion est inénarrable !

    Venant d’un clan de kleptocrates professionnels depuis 1962 …

    L’Algérie devrait d’abord être un pays qui songe à donner un avenir à ses enfants.

    Et ne pas compter sur les autres (la France), pour résoudre ses problèmes sociaux.

  5. Un prochain ennemi de la France les rejoindra en la personne d’E.Macron qui doit se rendre en Algérie pour la recélébration de l’indépendance de l’Algérie ! Que va-t-il leur promettre ? Que va-t-il donner à ces quémandeurs algériens perpétuels qui estiment que la France doit les indemniser ad vitam, qui se débarrassent de toutes leurs racailles et ne veulent pas les reprendre. Quand Macron leur dira-t-il qu’il n’y aura plus du tout de visas accordés dès lors que les renvois des pourritures de racailles sont refusés par le gouvernement algérien ? Quand Macron leur demandera une repentance pour les milliers d’Oranais qui ont été massacrés le 5 juillet 1962 par le FLN dont d’aucuns ont été enlevés et que l’on n’a jamais retrouvés ?

    • Quant on a un président qui parle de « l’île de Guyane » il n’y a rien à en attendre. Entre l’ignorance et la traîtrise il est passé maître !

1 Rétrolien / Ping

  1. 3 ennemis de la France réunis en Algérie : Mahmoud Abbas, Haniyeh et Tebboune | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.