Mardi, à Royan, participez à l’hommage aux victimes du massacre du 5 juillet 1962

La cérémonie aura lieu mardi 5 juillet au monument aux Morts Place Carnot, à 11 heures.
[Note de la rédaction : date à vérifier sur place par les personnes intéressées, lundi étant le 4, la cérémonie aurait bien  lieu le mardi 5- à confirmer].
Ci-dessous, une video relatant la tragédie du 5 juillet 1962 à Oran,
C’est un hommage à mon oncle Gilbert enlevé à Oran le 5 Juillet 1962. Il laissera une veuve et 6 orphelins

 595 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Merci Christine; je confirme cérémonie prévue le mardi 5 juillet à 11 heures.
    A toutes fins utiles je rappelle que selon les dispositions de la loi n° 2005-158 du 23 février 2005 portant reconnaissance de la nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés, que les victimes civiles et les disparus d’Afrique du Nord sont désormais associés à un hommage national.
    Or, force est de constater que messieurs les Maires préférent fêter un 19 mars 1962 trahison que rendre hommage à ces centaines de victimes.
    18 ans auparavant Oradour sur Glane devenait le symbole de la cruauté Nazi et était désignée en ville martyr (légitimement) puisque plus de 600 habitants étaient tués.
    A Oran, bien qu’il y ait des contreverses, il est plus que probable que les victimes fussent bien au-delà des 2000.Des témoignages dignes de foi le démontrent (Miloud Karim Rouïna fait état dans un seul commissariat de 800 personnes détenues; Serge Lentz de Paris Match évoque des cortèges de plus de 400 personnes, JP Chevènement Préfet d’Oran par intérim relate au petit lac plus de 800 personnes).

  2. Tellement horrible que je ne regarde pas la suite.
    l’interdiction aux troupes françaises d’intervenir fait un rappel douloureux à l’interdiction de bouger au BATACLAN.
    Je crois que c’est là, qu’on peut faire jouer l’objection de conscience, en désobéissant à des ordres absurdes et répugnants.
    Il y a la Politique qui est SALE, et il y a la conscience qui doit agir envers et contre tout ordre venant d’une pourriture.

  3. Étant à une distance lointaine de Royan,je ne pourrais pas participer à cet hommage,néanmoins je le partage de tout cœur avec vous !

  4. Merci Mr Guillem pour ces témoignages tellement importants, pas suffisamment diffusés, mais j’imagine que cela doit être difficile de le faire ..
    J’ai rencontré un homme de la bas, d’une cinquantaine d’année, dans ma ville, qui travaille et qui me disait que c’était maintenant à nous, en France de subir, chacun son tour, car c’est nous qui avions commencé !! Je peux vous dire que ça fait froid dans le dos car la guerre n’est pas fini et que au fond, en entendant cela, « ils  » sont dans l’attente !! j’imagine que pensant cela et le disant cet homme doit se réjouir quand il y a des exactions et des destructions …et je n’en dis pas plus

    • « c’est nous qui avions commencé  »
      C’est faux! Mais la doxa actuelle veut le faire croire aux Français de souche.

2 Rétroliens / Pings

  1. Il y a 60 ans, 2000 Français étaient assassinés à Oran… 3 Oradour sur Glane ! – Résistance Républicaine
  2. Il y a 60 ans, 2 000 Français étaient assassinés à Oran… 3 Oradour sur Glane ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.